Aller au contenu

Un gars, une fille : Lamy gagnait trois fois moins que Dujardin


Doïna

Messages recommandés

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 804 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 8 minutes, l'ours 5785 a dit :

Non, mais a l'arrivée il la eu et pas a cause de la série. :)

Oui, et quel rapport avec le schmilblick ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Oui, et quel rapport avec le schmilblick ?

Comme dans ce métier, le cachet est soi-disant a la hauteur du talent..... :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 804 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 1 minute, l'ours 5785 a dit :

Comme dans ce métier, le cachet est soi-disant a la hauteur du talent..... :D:D:D

C'est ça, on lui dira...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Là c'est clairement une fausse affaire de différence de salaire entre les sexes : dans cette excellente mini-série, Dujardin jouait carrément mieux que Lamy. Il n'était peut-être pas encore une star connue, mais il s'était déjà largement démarqué dans l'excellente troupe des NousçNous d'où au final seuls Dujardin et Salomone auront percé et encore,Salomone bien moins que DUjardin.

Lamy franchement, on ne peut pas dire que ça soit une excellente actrice. Dans ce cas précis, la différence de salaire s'explique clairement par une différence de talent : 3 fois moins que Dujardin, ça me parait équilibré vu la différence évidente de talent.

Remarque : avant que les féministes s'énervent, je ne dis pas que Lamy est une mauvaise actrice, je dis que son talent est largement moindre que celui de Dujardin.

Il y avait une "affaire" de ce style avec la série américaine The Big Bang Theory et 2 actrices payées principales genre 5 fois moins que les autres. Là effectivement, c'était scandaleux car elles n'étaient pas moins bonnes actrices que les autres et même si elles étaient arrivées après, ça n'expliquait pas une telle différence d'avec les hommes.

Mais là, entre Lamy et Dujardin, je vois pas le souci. Dans une entreprise, la différence de salaire entre un directeur et un employé est de cet ordre voir plus, pourquoi alors ne pas aussi s'insurger aussi ouvertement contre cette différence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Seyar a dit :

 

Lamy franchement, on ne peut pas dire que ça soit une excellente actrice. Dans ce cas précis, la différence de salaire s'explique clairement par une différence de talent : 3 fois moins que Dujardin, ça me parait équilibré vu la différence évidente de talent.

ce n'est que ton point de vue mais quantifié le talent sur des employés , surtout pour quelque chose aussi subjectif que l'art de la scène

 je trouve ça absurde

 

il y a 26 minutes, Seyar a dit :

Mais là, entre Lamy et Dujardin, je vois pas le souci. Dans une entreprise, la différence de salaire entre un directeur et un employé est de cet ordre voir plus, pourquoi alors ne pas aussi s'insurger aussi ouvertement contre cette différence?

sauf que les 2 avaient le même statut, il n'y a avait pas de différence hiérarchique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
il y a 57 minutes, cheuwing a dit :

ce n'est que ton point de vue mais quantifié le talent sur des employés , surtout pour quelque chose aussi subjectif que l'art de la scène  je trouve ça absurde

Je suis d'accord, mais c'est comme ça que ça se passe dans le monde du 7e art hein, faut pas non plus faire les hypocrites ou l'autruche :p

Alors ok, je suis d'accord, c'est dégueu', mais alors ce n'est pas contre la différence de salaire qu'il faut s'insurger mais contre ce système de répartition des salaires en fonction d'une quantification très subjective.

En attendant, personne ou presque ne s'insurge contre ça et même si c'est subjectif, il est évident que Dujardin montre plus de talent que Lamy, c'est sans discussion possible dans le monde du 7e art :p Et ce n'est pas un avis perso hein, c'est comme ça.

A partir de là, DUjardin a un salaire 3 fois supérieur à Lamy dans une série comme un gars un fille qui est clairement porté par Dujardin en plus? Où est le souci alors? :) En tout cas, qu'on soit d'accord ou pas avec la différence de talent, cette différence de salaire n'est clairement pas due à du sexisme.

il y a 57 minutes, cheuwing a dit :

sauf que les 2 avaient le même statut, il n'y a avait pas de différence hiérarchique

Sauf que non en fait, ils n'avaient clairement pas le même statut hiérarchique. Ils sont les quasi seuls intervenants de cette mini-série, mais la star c'est clairement Dujardin depuis le début. Alors évidemment, le 7e art ne fonctionne pas comme une entreprise dite classique et y'a pas un organigramme pour te dire qui est chef de qui, mais dans cette mini série, c'est Dujardin la star et Lamy la faire valoir. ET il n'y a aucun sexisme là-dedans, c'est ainsi. SI Lamy avait était un mec, c'eut été pareil :)

Prenons un autre exemple : si dans la série Castle, Becket gagne moins que Castle, alors là oui, tu peux parler de sexisme! Mais dans un gars une fille, salaire de Lamy 3 fois moindre que Dujardin, je ne vois pas le problème. D'ailleurs bizarrement, elle en parle que maintenant on dirait, quand le sexisme hypocrite est au top de sa gloire...

D'ailleurs comme elle le dit elle même dans son interview, la série était produite surtout par des femmes. Alors s'il y a du sexisme dans cette histoire, c'est entre femmes hein ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Seyar a dit :

Je suis d'accord, mais c'est comme ça que ça se passe dans le monde du 7e art hein, faut pas non plus faire les hypocrites ou l'autruche :p

Alors ok, je suis d'accord, c'est dégueu', mais alors ce n'est pas contre la différence de salaire qu'il faut s'insurger mais contre ce système de répartition des salaires en fonction d'une quantification très subjective.

 

quantification subjective que tu soutiens par ton propos précédent

il y a 2 minutes, Seyar a dit :

En attendant, personne ou presque ne s'insurge contre ça et même si c'est subjectif, il est évident que Dujardin montre plus de talent que Lamy, c'est sans discussion possible dans le monde du 7e art :p Et ce n'est pas un avis perso hein, c'est comme ça.

non là c'est clairement ton avis, qui ne repose sur rien de concret que toi te le trouves plus talentueux mais sur quel critère peux tu définir ça ?

 

 

il y a 2 minutes, Seyar a dit :

A partir de là, DUjardin a un salaire 3 fois supérieur à Lamy dans une série comme un gars un fille qui est clairement porté par Dujardin en plus? Où est le souci alors?

parce que ça ne repose que sur un avis subjectif qui est non quantifiable et donc ne justifie pas le 3 fois plus

 

il y a 2 minutes, Seyar a dit :

 

:) En tout cas, qu'on soit d'accord ou pas avec la différence de talent, cette différence de salaire n'est clairement pas due à du sexisme.

plus les habitudes d'un système

 

il y a 2 minutes, Seyar a dit :

Sauf que non en fait, ils n'avaient clairement pas le même statut hiérarchique. Ils sont les quasi seuls intervenants de cette mini-série, mais la star c'est clairement Dujardin depuis le début. Alors évidemment, le 7e art ne fonctionne pas comme une entreprise dite classique et y'a pas un organigramme pour te dire qui est chef de qui, mais dans cette mini série, c'est Dujardin la star et Lamy la faire valoir. ET il n'y a aucun sexisme là-dedans, c'est ainsi. SI Lamy avait était un mec, c'eut été pareil :)

là c'est un critère un peu plus "valable' : l'offre et la demande dans la starification

après à l'époque "star" il ne faut pas exagérer, Dujardin était l'étoile montante mais pas encore si connu

 

il y a 2 minutes, Seyar a dit :

 

D'ailleurs comme elle le dit elle même dans son interview, la série était produite surtout par des femmes. Alors s'il y a du sexisme dans cette histoire, c'est entre femmes hein ! :D

ça s'appelle l'institutionnalisation, les habitudes tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Quel homme ! :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, cheuwing a dit :

quantification subjective que tu soutiens par ton propos précédent

non là c'est clairement ton avis, qui ne repose sur rien de concret que toi te le trouves plus talentueux mais sur quel critère peux tu définir ça ?

Sur ce que tu dis plus après :

il y a 3 minutes, cheuwing a dit :

plus les habitudes d'un système

Personnellement, je trouve que Dujardin a plus de talent que Lamy, ça c'est un avis perso je suis d'accord.

Par contre, dire que selon les règles du 7e art, Dujardin a plus de talent que Lamy, ça c'est pas un avis perso, c'est un fait. Moi j'y peux rien si le système du 7e art est comme ça.

Dujardin est bien plus "bankable" que Lamy, il a donc plus de talent, point! Suffit d'aller voir leurs pages wikipedia respectives, c'est éloquent. Est-ce mérité? Selon mon avis perso, oui car Dujardin a plus de talent que Lamy pour moi et c'est aussi réponse oui selon le système du 7e art qui ne se repose que sur les gains que ça rapporte.

Mais est-ce mérité de manière naturelle? ALors là, j'en reviens à mon exemple : est-ce normal, dans l'industrie, qu'un supérieur gagne 3 fois plus que son inférieur? Là je dis non. ET donc avec ce raisonnement, ok, pareil pour DUjardin et Lamy.

Sauf que dans un Gars une Fille, la star, c'est Dujardin est pas Lamy, et ça, c'est pas un avis objectif, c'est ainsi que la série a été construite, j'y peux rien moi. C'est pas à Lamy qu'on a demandé de faire différentes parodies, notamment de De Niro, mais à Dujardin. C'est pas à Dujardin qu'on a demandé à donner la réplique à Lamy dans cette série mais bien à Lamy qu'on a demandé à donner la réplique à DUjardin. Et là encore une fois, ce n'est pas un avis perso, c'est ainsi que la série a été construite, j'y peux rien moi si ça vous convient pas, vous avez qu'à vous plaindre aux scénaristes et réalistrICES hein :D

il y a 3 minutes, cheuwing a dit :

parce que ça ne repose que sur un avis subjectif qui est non quantifiable et donc ne justifie pas le 3 fois plus

En même temps soyons honnêtes, tu me dis que je suis subjectif dans mon avis, mais toi tu ne te bases que sur l'argument du sexisme, elle est où alors, ton objectivité? :hehe:

il y a 3 minutes, cheuwing a dit :

là c'est un critère un peu plus "valable' : l'offre et la demande dans la starification

après à l'époque "star" il ne faut pas exagérer, Dujardin était l'étoile montante mais pas encore si connu

Attention, je ne te dis pas qu'il était "star" dans le cinéma français, je disais juste que dans un Gars une Fille, c'était lui la star, pas Lamy. Mais juste dans ce show hein, pas ailleurs, juste pour faire la comparaison de statut dans CE show, pas leur renommée par ailleurs ;)

il y a 3 minutes, cheuwing a dit :

ça s'appelle l'institutionnalisation, les habitudes tout simplement

Ben quand on s'attaquera à ça, alors il y aura du changement! ET du vrai! En attendant, on se lamentera sur le fait qu'une nana se fasse 3 fois moins d'oseille qu'un mec simplement parce qu'à notre époque, c'est la mode de parler de sexisme et que ça fait vendre aussi et que ça fait parler de soi! :D

Mais sinon, imaginons un truc : imaginons qu'on ne soit pas en pleine époque où le sexisme à toutes les sauces soit à la mode, que femme/homme même traitement et que pour autant, Lamy se serait fait 3 fois moins de salaire que DUjardin, elle aurait fait son interview dans... dans quoi d'ailleurs déjà?? CLoser? Ou?? Enfin bon, pas non plus un média dit informatif hein, mais clairement un média "people".... :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Seyar a dit :

Sur ce que tu dis plus après :

Personnellement, je trouve que Dujardin a plus de talent que Lamy, ça c'est un avis perso je suis d'accord.

Par contre, dire que selon les règles du 7e art, Dujardin a plus de talent que Lamy, ça c'est pas un avis perso, c'est un fait. Moi j'y peux rien si le système du 7e art est comme ça.

 

le fameux "le système " et où le système a t il dit que Dujardin  avait plus de talent que Lamy ?

 

il y a 10 minutes, Seyar a dit :

Dujardin est bien plus "bankable" que Lamy, il a donc plus de talent, point!

bravo pour quelqu'un se prétendant s'opposer au système, tu le cautionnes pas une histoire d'offre et de demande lié à la valeur argent

j'adore les contradictions chez les gens

donc tu n'auras aucun problème à reconnaitre que Vin Diesel est plus talentueux que Johnny Depp ou bien  Gary Oldman

 

 

 

 

il y a 10 minutes, Seyar a dit :

Sauf que dans un Gars une Fille, la star, c'est Dujardin est pas Lamy, et ça, c'est pas un avis objectif, c'est ainsi que la série a été construite, j'y peux rien moi.C'est pas à Lamy qu'on a demandé de faire différentes parodies, notamment de De Niro, mais à Dujardin. C'est pas à Dujardin qu'on a demandé à donner la réplique à Lamy dans cette série mais bien à Lamy qu'on a demandé à donner la réplique à DUjardin. Et là encore une fois, ce n'est pas un avis perso, c'est ainsi que la série a été construite, j'y peux rien moi si ça vous convient pas, vous avez qu'à vous plaindre aux scénaristes et réalistrICES hein :D

 

raté la série d'origine est québécoise  et reposait sur le binome aucunement que l'un servait de faire valoir à l'autre

 

donc là tu ne donnes que ton avis reposant sur ...rien

 

il y a 10 minutes, Seyar a dit :

 

 

En même temps soyons honnêtes, tu me dis que je suis subjectif dans mon avis, mais toi tu ne te bases que sur l'argument du sexisme, elle est où alors, ton objectivité? :hehe:

je parle du fonctionnement de la société en général où les actrices touchent toujours moins que les hommes

 

il y a 10 minutes, Seyar a dit :

Attention, je ne te dis pas qu'il était "star" dans le cinéma français, je disais juste que dans un Gars une Fille, c'était lui la star, pas Lamy. Mais juste dans ce show hein, pas ailleurs, juste pour faire la comparaison de statut dans CE show, pas leur renommée par ailleurs ;)

les 2 sont les stars dans la série d'où la réaction de Dujardin qui a amené ce topic

Dujardin était certes une étoile montante mais n'était aucunement une star à l'époque

 

 

il y a 10 minutes, Seyar a dit :

Ben quand on s'attaquera à ça, alors il y aura du changement! ET du vrai! En attendant, on se lamentera sur le fait qu'une nana se fasse 3 fois moins d'oseille qu'un mec simplement parce qu'à notre époque, c'est la mode de parler de sexisme et que ça fait vendre aussi et que ça fait parler de soi! :D

parce que dans le cas là pas grand chose ne le justifiait , à part le fait que Dujardin était un peu plus connu que Lamy

mais pour la majorité du grand publique, dont moi (on n'avait pas M6 à l'époque chez mes parents ), Dujardin tout comme Lamy ont été révélés

 

il y a 10 minutes, Seyar a dit :

Mais sinon, imaginons un truc : imaginons qu'on ne soit pas en pleine époque où le sexisme à toutes les sauces soit à la mode, que femme/homme même traitement et que pour autant, Lamy se serait fait 3 fois moins de salaire que DUjardin, elle aurait fait son interview dans... dans quoi d'ailleurs déjà?? CLoser? Ou?? Enfin bon, pas non plus un média dit informatif hein, mais clairement un média "people".... :p

je ne refais pas le monde à grand coup de " et si"

Dujardin lui même a reconnu que cette différence de salaire n'était pas justifié voilà le fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Olalala @cheuwing lit un peu ce qu'on te répond, car là, tu dis aux autres qu'ils ont subjectifs, mais là, tu en l'incarnation totale! XD!

Je vais faire vite : je te parlais du système du 7e art et ce système, c'est la prime aux bankables. Je te l'ai dit plusieurs fois, mon avis c'est que DUjardin a plus de talent que Lamy, MAIS dans le système du 7e art, le principe c'est de donner prime aux plus bankable, c'est comme ça.

Et comme je l'ai dit aussi, si on veut vraiment changer les choses, il ne faut pas s'attaquer aux modes "anti" du moment mais bien au fond du problème. Là par exemple, c'est le système du 7e art.

Après toi, tu pars en live avec la source de la série mais là on parle juste de la VF hein et si DUjardin a dit que c'était pas justifié, ben attends mais regarde ce topic! Imagine qu'il dise "oui c'est justifié" et alors quoi? Mais sa carrière est finie! XD!

A partir de là mais clairement NON, Diesel> Deep XD!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Seyar a dit :

Olalala @cheuwing lit un peu ce qu'on te répond, car là, tu dis aux autres qu'ils ont subjectifs, mais là, tu en l'incarnation totale! XD!

je n'ai jamais prétendu le contraire

 

il y a 2 minutes, Seyar a dit :

Je vais faire vite : je te parlais du système du 7e art et ce système, c'est la prime aux bankables. Je te l'ai dit plusieurs fois, mon avis c'est que DUjardin a plus de talent que Lamy, MAIS dans le système du 7e art, le principe c'est de donner prime aux plus bankable, c'est comme ça.

donc Vin Diesel a plus de talent de Gary Oldman

désolé de ne pas avoir les mêmes notions"d'un bon acteur" parce que Diesel joue toujours pareil quelque soit les films,  Dwayne Johnson est largement meilleur acteur que lui

 

il y a 2 minutes, Seyar a dit :

Et comme je l'ai dit aussi, si on veut vraiment changer les choses, il ne faut pas s'attaquer aux modes "anti" du moment mais bien au fond du problème. Là par exemple, c'est le système du 7e art.

ben justement c'est ce qu'à fait Dujardin qui a estimé que Lamy avait autant de talent que lui

donc il n'y a pas de prise de position anti ici en l'occurence

et au passage ce n'est pas que dans le 7e art

 

 

il y a 2 minutes, Seyar a dit :

Après toi, tu pars en live avec la source de la série mais là on parle juste de la VF hein et si DUjardin a dit que c'était pas justifié, ben attends mais regarde ce topic! Imagine qu'il dise "oui c'est justifié" et alors quoi? Mais sa carrière est finie! XD!

d'une part tu prétend que la série a été créée autour de lui, je te démontre que c'est faux , je ne pars pas en live je rappelle les faits

d'une autre part c'est une anecdote rapporté par Lamy qui montre qu'il n'a jamais tenu la position inverse, donc s'imaginer un  autre scénario est une vue de l'esprit avec du" et si" n'est que du vent . Je rappel c'est lui qui a pris l’initiative à l'époque pas une interview faite de nos jours à lui

c'est une anecdote qui date du début des années 2000, il a demandé a ce qu'elle est le même salaire car il estimait qu'elle avait autant de talent que lui

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Ben écoute, @cheuwing tu veux quoi comme réponse en fait? :)

Nan paske là ça tourne en rond :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×