Aller au contenu

Windows 10 : la prochaine mise à jour s’installera bien plus vite, en seulement 30 minutes


Nephalion

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Et pourquoi ne veux-tu pas tenter Windows 10 et les réglages aux petits oignons ?

Car les Services, la base de registre, tout y est encore, donc de quoi bidouiller et faire une bécane super balèze !

Disons par rapport au C et ses 10ans de bons et loyaux services, vu que les fichiers temporaires et celui d'échange sont placés sur un autre DD il fait bien moins d'écritures et de lecture qu'il ne le devrait, ce qui expliquerait aussi cela !

Pour ma part, j'ai fait une découverte qui vient de la vieille Playstation 1:

Personne n'ayant lu le mode d'emploi, on apprend un jour, pourquoi le moteur qui fait tourner le CD fait des ratés, l'explication est que, avant de faire tourner un CD, on devrait ouvrir le capot de la console, allumer la console pour que le moteur se charge en électricité et face monter le plateau de quelques millimètres, ainsi, l'axe du plateau n'irait pas frotter et donc l'usure serait quasi inexistante.

Sur les Disques Durs, ça semblerait être pareil, si tu n'éteins pas ton DD, moins d'usure que si tu éteins ton PC, le rallume, l'éteins, le rallume, etc...

On entend ce "zzzzzzzzzz" quand tu l'allumes et l'éteins

Donc depuis cette découverte, je laisse tourner mon PC 24x24 et c'est tout !

Avec les SSD c'est toute une autre histoire, d'ailleurs, j'ai déjà commandé une nouvelle génération d'alim, ultra stable, 600W et sans ventilateur !!!

Donc, je pars de cette alimentation, je ne prends que des SSD ou des DD 2.5 7200, pas de ventilo sur la carte graphique, reste plus qu'un ventilo de gros diamètre sur le refroidisseur du CPU et j'ai un PC top silence avec des vitesses de transfert dont je rêve depuis longtemps !

Pour les CPU, ce n'est pas simple à choisir, déjà 8 générations de i7 !!!

Les i9 sont hors de portée de bourse.

Mais un bon i7 peut-être de 7ème génération 4-6 coeurs ce serait déjà pas mal !

Là j'ai un CPU intel de 4 vrais coeurs. la série "QXXXX"

J'ai vérifié hier, avec "Everest" que j'ai de la DDR 2

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 441 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Et pourquoi ne veux-tu pas tenter Windows 10 et les réglages aux petits oignons ?

Je peux te faire un début de liste mais c'est prendre la question à l'envers. Il faudrait plutôt me dire pourquoi je devrais changer.

Xp...

- pour arriver à ce réglage aux petits oignons il m'a fallu beaucoup, de temps (et j'ai moins de temps à consacrer à ce genre de choses maintenant)

- je peux réinstaller tout mon pc, avec tous les logiciels configurés, en...5 minutes, montre en main. Je doute que l'on puisse faire la même chose avec win10. Si un jour j'ai un problème d'os (virus etc), il me sera plus rapide de tout réinstaller que de faire une recherche sur Internet. :smile2:

- Mon pc est ultra stable. Sérieusement, sauf lorsque j'ai fait l'essai pour le ramdisk, je n'ai pas eu un seul crash/figeage de windows depuis...10 ans.

- J'ai plus d'une centaine de logiciels parfaitement compatibles avec mon pc

- qu'il n'y a rien qui m'intéresse (que ce soit 7 ou 10) qui me motiverait à migrer.

- que des choses que j'aimais et utilise au quotidien ont disparus dans 7, comme la possibilité de mettre des barres d'outils où l'on souhaite.

- XP est vraiment un système facilement manipulable. Tu sais par exemple qu'avec une petite manipulation, il suffit simplement de faire un copier coller des fichiers sur un autre disque pour que ça fonctionne ? Qu''il fait genre 1.5 go installé en tout et pour tout. Faudrait que je vérifie mais seven installé me prend direct 17 go. Ce n'est pas que je manque de place sur mon pc, c'est juste que je me dis que la différence de taille ne se répercute pas dans les fonctionnalités intéressantes.

Et j'aurais tellement de choses à dire.

Qu'on soit d'accord, à l'horizon d'un an...ou peut-être deux, je changerais d'os. Mais ce sera vraiment, vraiment à contrecoeur et parce qu'il n'y a plus le choix.

Parce que je compte prendre un pc plus puissant pour le x265 (et il n'y aura pas de drivers pour xp). Mais surtout, parce que Firefox a arrêté le support pour windows xp. Et un navigateur pas à jour, c'est un vrai danger.

 

Citation

Donc, je pars de cette alimentation, je ne prends que des SSD ou des DD 2.5 7200, pas de ventilo sur la carte graphique, reste plus qu'un ventilo de gros diamètre sur le refroidisseur du CPU et j'ai un PC top silence avec des vitesses de transfert dont je rêve depuis longtemps !

C'est ce que je souhaite pour mon prochain pc...plus de silence...

 

Citation

Pour les CPU, ce n'est pas simple à choisir, déjà 8 générations de i7 !!! Les i9 sont hors de portée de bourse.

Mais un bon i7 peut-être de 7ème génération 4-6 coeurs ce serait déjà pas mal !

Disons qu'il n'y aura pas de mauvais choix. Qu'importe ce que tu prends, ça sera largement plus puissant que ce que tu as actuellement de toute façon. Du coup, c'est surtout une question de budget.

J'ai un double coeur E8600 (3.3 ghz). J'ai eu l'occasion de passer à des quad core mais ayant lu attentivement les tests "pratiques", je me suis rendu compte que ce processeur supporte sans rougir la comparaison avec les meilleurs quadcore grâce à sa fréquence élevée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

1.5Go installé après avoir exécuté l'installation jusqu'à la première apparition du bureau, après ça gonfle un peu.

Seven c'est assez facilement 20Go !

Je suis à 6Go avec quelques trucs installés sur le C: en 10 ans (j'ai nettoyé plein de trucs)

J'ai un ami qui ne fout rien avec son PC, la plupart des trucs ne sont pas sur le C: et pourtant on passe la barre des 40Go pour seven !

Je pensais installer mon prochain OS sur un M2 PCiE de 120Go pour le C:

Ce qui fait chier, ce sont les logiciels rigides qui ne veulent s'installer que sur le C: sans laisser le choix d'un autre DD pour l'installation !

Là, il y a les "HARD" raccourcis qui leurrent ces logiciels en leur faisant croire que leur données sont bien sur le C:

 

On dit Hard Link apparemment...

http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

Il y a des utilitaires qui permettent de les créer avec moins de prise de tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 441 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

1.5Go installé après avoir exécuté l'installation jusqu'à la première apparition du bureau, après ça gonfle un peu.

Ah mais moi je ne parle que du répertoire windows. Pas du disque C:\ dans son intégralité. Chez moi ce répertoire fait 1.54 go exactement.

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Seven c'est assez facilement 20Go !

Il s'adapte à la taille de ton disque dur en fait, dans une certaine mesure. S'il y a moins de place, il installe moins de choses. Je l'avais installé sur une partition de 20 go pour le tester. Mais je sais que chez des potes, il prenait bien plus de place.

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

J'ai un ami qui ne fout rien avec son PC, la plupart des trucs ne sont pas sur le C: et pourtant on passe la barre des 40Go pour seven !

Ben ça, j'ai bien constaté que Microsoft n'essayait pas d'économiser de la place, sachant que la capacité de stockage augmente en même temps que leur OS. Alors ils ne se privent pas.

 

Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Je pensais installer mon prochain OS sur un M2 PCiE de 120Go pour le C:

Ce qui fait chier, ce sont les logiciels rigides qui ne veulent s'installer que sur le C: sans laisser le choix d'un autre DD pour l'installation !

 

Je ne me rappelle pas être déjà tombé sur ce cas de figure. Tu as des exemples de logiciels qui font cela ? D'ailleurs ce type de logiciels écrivent pleins de choses dans la base de registre. Quel est l'intérêt de les installer sur un autre disque ou partition ? Sachant que si ton système doit être réinitialisé, le logiciel ne fonctionnera plus vu que la base de registre ne contient pas les clés nécessaire au fonctionnement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Itunes par exemple !

Il place tout sur le C: et quand tu as un SSD de 128Go et que ton iPhone en fait 128, faut pouvoir le sauvegarder quelque part d'autre !

à la base, comme c'est sur le C: que se passe la plupart des choses, si on n'applique pas de modification, c'est lui qui s'use en premier et qui fait crasher le pc quand il a un souci !

Donc on fait en sorte d'avoir la partition C: la plus petite possible afin d'en faire une image qui se restaurera très rapidement...

Tu as bien parlé de 5 minutes chrono ?

Comment est-ce possible que le dossier C: de ton PC fasse 1.54Go ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 441 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Itunes par exemple !

Il place tout sur le C: et quand tu as un SSD de 128Go et que ton iPhone en fait 128, faut pouvoir le sauvegarder quelque part d'autre !

Ok, je n'ai jamais utilisé Itunes.

 

Citation

Tu as bien parlé de 5 minutes chrono ?

Ben oui, c'est juste le temps qu'il faut pour...

- démarrer xp installé sur un second disque (entre 45 s et 1 mn, je me rappelle plus, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait)

- Formatage rapide de c:\ (10-20s)

- Et copie des fichiers  sur c:\ (3-4 minutes)

Comme je te l'ai dit, avec xp, il suffit de copier les fichiers pour sauvegarder. Et pour restaurer, exactement la même chose. Ca simplifie tout. C'est comme si xp était un logiciel portable en quelque sorte. Le tout parfaitement configuré puisque toutes les clés de registres, les logiciels, documents & settings sont remis.

Ainsi, si là je décide de "réinstaller", il me suffit de suivre ces étapes, et au bout de 5 minutes, redémarrer sur le bon disque, je retrouve mon windows parfaitement configuré, comme si je n'avais pas "réinstallé".

Citation

Comment est-ce possible que le dossier C: de ton PC fasse 1.54Go ???

Tu m'as mal lu. C'est mon répertoire windows qui fait 1.54 go. Le c: dans son ensemble fait 7.3 go, avec tous les logiciels qui nécessitent une installation. Le reste des logiciels qui sont portables sont sur une autre partition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

A propos de XP, quelqu'un aurait-il le crack de windows 3.1 ?

Chut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Aaaaah quelqu'un qui a compris l'utilité des logiciels portables ! :bo:

Ce que se serait génial d'avoir que des logiciels portables, on les met sur la partition ou le disque qu'on veut et on est tranquille, en plus, certains logiciels fonctionnent de XP à W10 !!!

Tous ces machins qui doivent être installés, rigides comme pas possible...

Un jour j'ai dû installé un logiciel pro qui ne voulait, bien entendu, que le C: !

Donc heureusement qu'il a passé dans ma petite partition C: de 10Go, puis je l'ai déplacé sur une autre partition et j'ai corrigé toutes les adresses, manuellement, dans la base de registre et ça marche ! :yahoo:

Là, depuis cette nuit, je fais du tri entre mes DD, pour déplacer des fichiers / dossiers et récupérer des DD, on appellera cela de l'optimisation de stockage.

Mais qu'est-ce que c'est long, quand on voit dans ces films, le mecs qui arrive avec une microSD ou une clé USB et qui copie l'intégralité d'un serveur en 2 minutes en disant "Aller, aller, aller" en regardant la barre de transfert défiler...

Merde, pourquoi ça n'est pas comme-ça dans la réalité !

:lol:

 

Vous avez lu l'article sur le débit de 10Gbit/s promis par la société qui détient Free en France et Salt en Suisse pour genre 50E/Mois !?

Les mecs proposent un débit internet de 10Gbit/s mais avec un modem possédant des  RJ45 1000Mb/s !

Y'a vraiment des cons, je te jure !  :rofl:

C'est comme les modems 4G que je rêve de pouvoir tester, je voudrais mettre une carte SIM data dedans, et avoir 150Mb/s voire plus et le partager entre des PC, mais là aussi, de nouveau, les sorties RJ45 sont en 100Mb/s alors que le Wifi est à 300 voire 750Mb/s !

Comme si avoir du RJ45 "Gigabit" ça coûtait cher ???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 441 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Aaaaah quelqu'un qui a compris l'utilité des logiciels portables ! :bo:

Ce que se serait génial d'avoir que des logiciels portables, on les met sur la partition ou le disque qu'on veut et on est tranquille, en plus, certains logiciels fonctionnent de XP à W10 !!!

Ah ça, les logiciels portables, c'est vraiment la panacée. Désinstaller, suffit de supprimer le répertoire et l'inverse pour "installer". Pareil pour sauvegarder. Ca évite de pourrir windows et la basse de registre. Et c'est vrai qu'au changement d'OS, tu perds pas des heures à tout réinstaller. Mais bon, ce n'est en général que pour les petits utilitaires, dommage...

Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Tous ces machins qui doivent être installés, rigides comme pas possible...

Le truc qui m'insupporte et qui est pourtant de plus en plus répandu, c'est l'impossibilité de télécharger directement le logiciel.

Il faut d'abord télécharger un "installeur" qui lui, va télécharger les fichiers et ensuite installer. C'est vraiment une pratique dangereuse pour l'utilisateur, si on a affaire à des personnes malintentionnées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

On trouve des gros logiciels en version portable, après ce n'est peut-être pas totalement officiel, mais par exemple, on trouve photoshop en version portable !

Voilà un truc que les gouvernements pourraient imposer = Version portable obligatoire à partir de 2020 !

Déjà qu'il existe des versions "distantes", ce qui veut dire que tu n'installes rien du tout, et que tu utilises un logiciel qui est hébergé sur un serveur et qui se charge au besoin de l'utilisateur.

Tu as entendu parlé du projet d'avoir une manette reliée à une télévision qui elle-même est connectée à une console de jeu à travers internet ?

Tu peux jouer, sans avoir ni le jeu, ni la console !

Alors, après, tu paieras un abonnement pour jouer à toutes les consoles existantes, sans devoir les installer chez toi, ni rien !

Une télé et un pad !

La musique de la console, pouvant être diffusée par un ampli en prenant le son au dos de la télévision !

Si cela prend réellement forme, c'est toute une économie qui meurt, plus d'achat de console, ni de jeu dans les magasins !

Tout sera directement payé à des sociétés étrangères loin, très loin de chez nous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 441 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a une heure, pep-psy a dit :

On trouve des gros logiciels en version portable, après ce n'est peut-être pas totalement officiel, mais par exemple, on trouve photoshop en version portable !

Je crois que c'est carrément pas officiel même :smile2:. C'est toujours un peu risqué de prendre des logiciels "bidouillés" par des gens que l'on ne connaît pas. En tout cas, c'est le meilleure moyen d'avoir des problèmes.

 

Citation

Voilà un truc que les gouvernements pourraient imposer = Version portable obligatoire à partir de 2020 !

Ca faciliterait le piratage des logiciels... Suffit de regarder l'évolution des OS. Auparavant il suffisait de rentrer la clé.

Autant dire que n'importe qui pouvait copier un logiciel.

Ensuite est arrivé l'enregistrement en ligne, ce qui a sans doute grandement limité le piratage. Bon, pour celui qui veut, il y a toujours des solutions mais, bien moins accessibles. Et c'est le but recherché.

 

 

Citation

Tu as entendu parlé du projet d'avoir une manette reliée à une télévision qui elle-même est connectée à une console de jeu à travers internet ? Tu peux jouer, sans avoir ni le jeu, ni la console ! Alors, après, tu paieras un abonnement pour jouer à toutes les consoles existantes, sans devoir les installer chez toi, ni rien !

...

Si cela prend réellement forme, c'est toute une économie qui meurt, plus d'achat de console, ni de jeu dans les magasins !

Tout sera directement payé à des sociétés étrangères loin, très loin de chez nous !

 

C'est le cloud gaming. Je n'ai pas trop regardé dans le détail. Mais c'est une solution qui peut-être intéressante.

Ca évite de devoir se ruiner dans un pc "gamer" qui sera obsolète 1-2 ans après.

Là, tant que tu paies et que tu as un bon débit, tu peux jouer à fonds avec les derniers jeux.

Mais je suis plus mitigé sur le principe. Tu deviens "dépendant" de cette solution et t'es obligé de payer, payer, payer pour continuer à jouer.

Je préfère cent fois avoir les dvd d'un logiciel, plutôt que de payer mois par mois pour pouvoir m'en servir en ligne et ne plus rien avoir si je veux arrêter de payer. Enfin, je me comprends.

Pour ce qui est des conséquences éco, on y est déjà, et pas seulement pour les jeux. Les jeux sont de plus en plus dématérialisés.

Pour le high tech, c'est de plus en plus des achats en ligne via des enseignes type amazon. Le combat est juste perdu d'avance pour les "magasins de proximité".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 365 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
Il y a 3 heures, pep-psy a dit :

Aaaaah quelqu'un qui a compris l'utilité des logiciels portables ! :bo:

Ce que se serait génial d'avoir que des logiciels portables, on les met sur la partition ou le disque qu'on veut et on est tranquille, en plus, certains logiciels fonctionnent de XP à W10 !!!

Tous ces machins qui doivent être installés, rigides comme pas possible...

Un jour j'ai dû installé un logiciel pro qui ne voulait, bien entendu, que le C: !

Donc heureusement qu'il a passé dans ma petite partition C: de 10Go, puis je l'ai déplacé sur une autre partition et j'ai corrigé toutes les adresses, manuellement, dans la base de registre et ça marche ! :yahoo:

Là, depuis cette nuit, je fais du tri entre mes DD, pour déplacer des fichiers / dossiers et récupérer des DD, on appellera cela de l'optimisation de stockage.

Mais qu'est-ce que c'est long, quand on voit dans ces films, le mecs qui arrive avec une microSD ou une clé USB et qui copie l'intégralité d'un serveur en 2 minutes en disant "Aller, aller, aller" en regardant la barre de transfert défiler...

Merde, pourquoi ça n'est pas comme-ça dans la réalité !

:lol:

 

Vous avez lu l'article sur le débit de 10Gbit/s promis par la société qui détient Free en France et Salt en Suisse pour genre 50E/Mois !?

Les mecs proposent un débit internet de 10Gbit/s mais avec un modem possédant des  RJ45 1000Mb/s !

Y'a vraiment des cons, je te jure !  :rofl:

C'est comme les modems 4G que je rêve de pouvoir tester, je voudrais mettre une carte SIM data dedans, et avoir 150Mb/s voire plus et le partager entre des PC, mais là aussi, de nouveau, les sorties RJ45 sont en 100Mb/s alors que le Wifi est à 300 voire 750Mb/s !

Comme si avoir du RJ45 "Gigabit" ça coûtait cher ???

 

Techniquement parlant le RJ45 peut monter à 40Gb/s ensuite ce n'est pas parce que tu as des ports 1Gb qu'il set déconnant de faire une sortie 10Gb.

Il suffit d'avoir plusieurs périphériques branchés + la TV en ultra HD plus de l'utilisation Wi-Fi

 

Citation

 

Ca faciliterait le piratage des logiciels... Suffit de regarder l'évolution des OS. Auparavant il suffisait de rentrer la clé.

Autant dire que n'importe qui pouvait copier un logiciel.

Ensuite est arrivé l'enregistrement en ligne, ce qui a sans doute grandement limité le piratage. Bon, pour celui qui veut, il y a toujours des solutions mais, bien moins accessibles. Et c'est le but recherché.

 

Ca depend pourquoi qui. Apple a pris le contre courant, en proposant les mises à jour majeur gratuites ce qui met fin au piratage. Pourquoi pirater du gratuit ?

Et le permet en même temps de limiter la maintenances des anciens OS, vu que l'upgrade est gratuit.
Windows commence à vouloir suivre la même voie, ce qui est loin d'être anodin. Pour le reste les versions en lignes sont beaucoup plus rentables pour eux. Au bout d'un ou 2 ans ils sont amortis et empêchent tout le piratage associé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 441 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Caez a dit :

Ca depend pourquoi qui. Apple a pris le contre courant, en proposant les mises à jour majeur gratuites ce qui met fin au piratage. Pourquoi pirater du gratuit ?

il y a une heure, Caez a dit :

Windows commence à vouloir suivre la même voie, ce qui est loin d'être anodin. Pour le reste les versions en lignes sont beaucoup plus rentables pour eux. Au bout d'un ou 2 ans ils sont amortis et empêchent tout le piratage associé. 

La différence quand même, c'est qu'Apple vendent du hardware associé au software. Un écosystème.  Dès lors, ils peuvent transférer le coût de développement  de l'un à l'autre. Ou, autrement pensé, ils se font assez de bénéfices avec le hardware, pour se permettre de ne pas faire payer le software. L'un n'allant pas sans l'autre.

Microsoft (même s'ils essaient de vendre des machines), ça a rarement été un succès. Zune, Lumia, Surface. C'est pas avec ces ventes qu'ils subsisteront.

Du coup, s'ils ne vendent plus leur logiciel, ils monétiseront autrement...par la pub entre autres. Je doute que les utilisateurs apprécient beaucoup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Qui a vraiment besoin de ces nouvelles versions ? :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Si on propose des versions portables, on peut, à l'ouverture du logiciel devoir mettre un "mot de passe" qui sera vérifié en ligne pour débloquer le programme.

Vérification que personne n'utilise le même password en même temps, etc...

On fait cela, par exemple, avec les abonnements chez les hébergeurs de contenu, quand on veut télécharger à vitesse débridée et il vérifie le pass que l'on rentre dans le gestionnaire de téléchargement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Caez a dit :

Techniquement parlant le RJ45 peut monter à 40Gb/s ensuite ce n'est pas parce que tu as des ports 1Gb qu'il set déconnant de faire une sortie 10Gb.

Il suffit d'avoir plusieurs périphériques branchés + la TV en ultra HD plus de l'utilisation Wi-Fi

C'est l'inverse, c'est con de pouvoir se connecter à internet en 10Gb/s pour ensuite diviser par 10 la vitesse pour transférer les datas entre le modem et les ordinateurs !

:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 362 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 19 minutes, pep-psy a dit :

C'est l'inverse, c'est con de pouvoir se connecter à internet en 10Gb/s pour ensuite diviser par 10 la vitesse pour transférer les datas entre le modem et les ordinateurs !

:mouai:

La majorité des gens que je connais ne disposent pas d'un accès internet atteignant les 10Gb/s, du coup ils se rendent pas compte des limitations dues à leur carte réseau. :D

 

Par contre, le PC qui ralenti pendant 1h à causes des mises à jours, ça, ça devient très pénible.

(et le plus marrant, c'est que dans ces moments là, quand on regarde les ressources, on se rend compte qu'il ne se passe rien de bien visible sur le PC, ce qui est encore plus agaçant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 365 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

C'est l'inverse, c'est con de pouvoir se connecter à internet en 10Gb/s pour ensuite diviser par 10 la vitesse pour transférer les datas entre le modem et les ordinateurs !

:mouai:

Combien d'utilisateurs ont des ports 10Gb sur leur ordinateur ? J'aimerai bien une statistiques
La plupart sont en port 1Gb à partir de la ca ne sert à rien de proposer des 10Gb 

 

il y a 43 minutes, Nephalion a dit :

La majorité des gens que je connais ne disposent pas d'un accès internet atteignant les 10Gb/s, du coup ils se rendent pas compte des limitations dues à leur carte réseau. :D

 

Par contre, le PC qui ralenti pendant 1h à causes des mises à jours, ça, ça devient très pénible.

(et le plus marrant, c'est que dans ces moments là, quand on regarde les ressources, on se rend compte qu'il ne se passe rien de bien visible sur le PC, ce qui est encore plus agaçant)

Surtout que Windows 10 ne permet plus d'indiquer quand télécharger les mises à jour.
C'est souvent problématique dans les entreprises quand ils se mettent à télécharger à plusieurs les mises à jour :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

En même temps, si on passe à des connexions internet de ce type, on le fait équipé, sinon à quoi bon ?

Déjà un abonnement 150Mb/s c'est déjà super !!!

1Gb/s c'est fou, alors 10Gb/s ?!

Ce que je dénonce, c'est le manque de cohérence, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 362 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

De la même manière, ça sert à rien d'avoir une carte réseau 10gb/s pour une connexion internet 10mb/s qui sert à regarder une vidéo pourrie sur Youtube ou regarder la météo du lendemain.

Et quand le PC rame parce Windows fait une mise à jour, ça doit être encore plus frustrant d'avoir une super liaison internet dont on ne peut rien faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×