Aller au contenu

Fenêtre unique ou séparée ? Comment utilisez-vous votre ordinateur ?


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Hello tout le monde,

Juste par curiosité, vous utiliser la fenêtre unique, c'est à dire que vous ouvrez un dossier puis un autre, puis un autre, toujours dans la même fenêtre, ou vous préférez ouvrir chaque fois une nouvelle fenêtre en cliquant sur un dossier ?

:hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Fenêtre unique, sauf si j'ai besoin de visibilité sur deux dossiers différents en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 38ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
38ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Windows devrait très bientôt permettre de naviguer par onglets dans les dossiers (enfin !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 38 minutes, Gaïa a dit :

Fenêtre unique, sauf si j'ai besoin de visibilité sur deux dossiers différents en même temps.

:pap:   Moi itou ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 671 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Hello tout le monde,

Juste par curiosité, vous utiliser la fenêtre unique, c'est à dire que vous ouvrez un dossier puis un autre, puis un autre, toujours dans la même fenêtre, ou vous préférez ouvrir chaque fois une nouvelle fenêtre en cliquant sur un dossier ?

Houlà, fenêtre unique, on n'est plus à Windows 95 :smile2:

(quelle plaie c'était !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 024 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 13 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Bon ! .... Allez , fais moi passer 7 000 000 d' euros ...

Pour le remboursement de ton arnaque on en parlera plus tard ..... d' ici un siècle ou deux ...

Merci de ne pas citer les spams.... ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a une heure, JBlack a dit :

Windows devrait très bientôt permettre de naviguer par onglets dans les dossiers (enfin !)

A quoi ça sert ?

En gros, au lieu que les fenêtres ouvertes s'affichent en bas dans la barre des tâches, elles s'afficheront en haut de l'écran ?!

Quelle évolution ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 38ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
38ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)
il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

A quoi ça sert ?

En gros, au lieu que les fenêtres ouvertes s'affichent en bas dans la barre des tâches, elles s'afficheront en haut de l'écran ?!

Quelle évolution ! :lol:

Tu as vraiment un soucis avec le changement toi, c'est une super évolution, c'est comme pour ton navigateur c'est bien plus pratique de naviguer avec des onglets plutôt que d'avoir une fenêtre par site ouverts.

Une image pour illustrer, ce n'est pas une version officielle mais un logiciel tier, mais ça devrait te suffire pour comprendre l’intérêt du truc :

clover--1-.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
à l’instant, JBlack a dit :

Tu as vraiment un soucis avec le changement toi, c'est une super évolution, c'est comme pour ton navigateur c'est bien plus pratique de naviguer avec des onglets plutôt que d'avoir une fenêtre par site ouverts.

Une image pour illustrer, ce n'est pas une version officielle mais un logiciel tier, mais ça devrait te suffire pour comprendre l’intérêt du truc :

clover--1-.jpg

C'est exactement la même chose !

Tu as tes onglets en bas au lieu d'en haut !

La consommation d'un logiciel ouvert plusieurs fois dans la barre des tâches ou une seule fois, mais avec plein d'onglets, consommera les mêmes ressources !

Tu peux faire le test avec FireFox ou Chrome !

Quant aux onglets dans Windows, il faut bien que tu les ouvres ces dossiers pour qu'ils s'affichent sous forme d'onglet, alors en quoi ça change que de les avoir ouvert dans la barre des tâches ?

Perso, j'ai plus souvent le pointeur en bas de l'écran, qu'en haut !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 38ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
38ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

T'es démoralisant :(
C'est absolument pas du tout la même chose, c'est bien plus clair et rapide d’accès comme ça.
Si tu vois pas l’intérêt du truc je peux rien pour toi :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 2 minutes, JBlack a dit :

T'es démoralisant :(
C'est absolument pas du tout la même chose, c'est bien plus clair et rapide d’accès comme ça.
Si tu vois pas l’intérêt du truc je peux rien pour toi :(

Pareil pour toi, cela fait plus de 10 ans que je désaccouple l'affichage des dossiers dans la barre des tâches et ça fonctionne parfaitement !

Les navigateurs, je les utilise également en multi-fenêtres, pour pouvoir cliquer en bas de l'écran que de devoir sans arrêt lever les yeux et amener le pointeur en haut de l'écran !

Là il n'y a pas photo au niveau du confort d'utilisation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 671 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 24 minutes, pep-psy a dit :

La consommation d'un logiciel ouvert plusieurs fois dans la barre des tâches ou une seule fois, mais avec plein d'onglets, consommera les mêmes ressources !

Parce que Chrome (par exemple) lance un processus par onglet ... mais au départ ce n'était pas le cas de tous les navigateurs.
 

Citation

Quant aux onglets dans Windows, il faut bien que tu les ouvres ces dossiers pour qu'ils s'affichent sous forme d'onglet, alors en quoi ça change que de les avoir ouvert dans la barre des tâches ?

Ben exactement la même chose que d'avoir plusieurs fenêtres de navigateurs avec plusieurs onglets.

Par exemple, j'utilise Chrome avec plusieurs profils : un perso (avec donc plusieurs onglets dedans), un pour mon compte youtube (compte gmail différent du premier), un pour le boulot (en fait même plusieurs profils pour le boulot, car différentes activités).
Ainsi je sépare mes activités par fenêtre, et chaque fenêtre a plusieurs sites.


Pour le navigateur, ce serait un peu la même chose : tu pourrais avoir une fenêtre pour une activité donnée (avec les dossiers nécessaires), avec j'espère par exemple la possibilité de glisser-déposer d'un onglet vers l'autre.
Et une autre fenêtre avec d'autres dossiers eux aussi utilisés pour un autre type d'activité.

En clair, ça permet d'organiser son espace de travail. L'idéal étant par exemple de voir si le système permettra de rouvrir une sélection d'onglets rapidement.

 

... enfin bon, voilà l'intérêt que j'y vois, mais je ne savais pas qu'une telle fonctionnalité était prévue (à dire vrai, je n'y avais pas songé auparavant, mais l'idée peut valoir le coup).
Sinon, ce serait cool aussi un jour qu'ils incorporent un système de copier-échanger (copy-swap) : tu sélectionnes et copie un texte, tu en sélectionnes un autre, et en choisissant Swap (Ou Ctrl+qqchose) tu colles le texte à l'endroit de la sélection ... qui se retrouve à la place de la première.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pheldwyn a dit :

Parce que Chrome (par exemple) lance un processus par onglet ... mais au départ ce n'était pas le cas de tous les navigateurs.
 

Ben exactement la même chose que d'avoir plusieurs fenêtres de navigateurs avec plusieurs onglets.

Par exemple, j'utilise Chrome avec plusieurs profils : un perso (avec donc plusieurs onglets dedans), un pour mon compte youtube (compte gmail différent du premier), un pour le boulot (en fait même plusieurs profils pour le boulot, car différentes activités).
Ainsi je sépare mes activités par fenêtre, et chaque fenêtre a plusieurs sites.


Pour le navigateur, ce serait un peu la même chose : tu pourrais avoir une fenêtre pour une activité donnée (avec les dossiers nécessaires), avec j'espère par exemple la possibilité de glisser-déposer d'un onglet vers l'autre.
Et une autre fenêtre avec d'autres dossiers eux aussi utilisés pour un autre type d'activité.


En clair, ça permet d'organiser son espace de travail. L'idéal étant par exemple de voir si le système permettra de rouvrir une sélection d'onglets rapidement.

Il y a aussi l'exploreur pour ça... !

Les "onglets" qui ne sont que des raccourcis, se trouve sur la gauche de l'écran et on peut prendre du contenu de la fenêtre ouverte devant nos yeux et le déposer dans un des onglets sur la gauche.

On appelle cela le "glisser-déposer" ...

Mais là, tu parles d'une utilisation intéressante d'un logiciel ouvert 3 x et qui, en plus, aurait des onglets différents ouverts dans chaque fenêtre !

Alors que ce qui va être proposé par Microsoft, sera simplement des raccourcis placés en haut de l'écran !

Ce qui pour moi n'a aucun intérêt !

D'ailleurs, j'utilise la barre des tâches sur deux niveau avec la barre de lancement rapide sur le dessous, ainsi, j'ai à cliquer une fois sur un raccourci pour qu'il ouvre la fenêtre concernée, autant dire que comme je travaille avec une multitude de lettres lecteur, il n'y a pas plus rapide, surtout qu'en plus, je peux y accéder alors que j'ai un programme affiché à l'écran, je n'ai pas besoin d'aller sur le bureau, puis d'ouvrir le "poste de travail" (qui s'appelle désormais "ordinateur") pour aller cliquer sur le disque dur concerné !

Bref, l'approche des gens avec les fenêtres est bien étrange, est-ce qu'ils ont bien compris et surtout testés les possibilités offertes par ce système ?

c'est vrai que beaucoup n'utilise pas non plus les raccourcis clavier comme ALT+F4 pour fermer les fenêtres et programmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Hello tout le monde,

Juste par curiosité, vous utiliser la fenêtre unique, c'est à dire que vous ouvrez un dossier puis un autre, puis un autre, toujours dans la même fenêtre, ou vous préférez ouvrir chaque fois une nouvelle fenêtre en cliquant sur un dossier ?

:hello:

J'étend mon pc sur un second écran et donc j'ai le forum sur un écran et ce que je veux sur l'autre, c'est pratique ....

Un écran ça vaut pas cher, une centaine d'euros, suffit d'une prise vga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 4 minutes, PASCOU a dit :

J'étend mon pc sur un second écran et donc j'ai le forum sur un écran et ce que je veux sur l'autre, c'est pratique ....

Un écran ça vaut pas cher, une centaine d'euros, suffit d'une prise vga

Ce n'est pas tout à fait pareil, mais c'est sympa aussi ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, pep-psy a dit :

Ce n'est pas tout à fait pareil, mais c'est sympa aussi ! :D

C'est surtout bien, tu peux passer d'un écran à l'autre avec ta souris pas besoin de fermer et d'ouvrir etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Oui mais si tu as besoin d'autant d'écran que de fenêtre que tu souhaites ouvrir, va t'en falloir beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

C'est surtout bien, tu peux passer d'un écran à l'autre avec ta souris pas besoin de fermer et d'ouvrir etc...

Sinon je me connexcte sur le grand écran de ma télé!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 671 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 28 minutes, pep-psy a dit :

Alors que ce qui va être proposé par Microsoft, sera simplement des raccourcis placés en haut de l'écran !

Ce n'est pas ce que décrivait JBlack ...

... et je viens donc de vérifier ce dont il s'agissait : la fonctionnalité s'appellera Sets, et si, cela ressemble en gros à ce que j'ai décrit.
L'idée va un peu plus loin car il sera possible d'avoir des onglets vers différents dossiers, mais également des onglets de pages Web, ou vers l'application OneNote (ou encore un onglet d'invite de commandes).

Et la motivation est bien d'avoir accès sur une même fenêtre à plusieurs onglets concernant une même activité/un même thème (selon ce qui intéressera l'utilisateur).

Il ne s'agit donc pas de "raccourcis" en haut de l'écran, mais bien d'un système d'onglets en haut d'une fenêtre.
Et donc chaque fenêtre pourra avoir ses propres onglets.

A voir les limitations à l'usage, mais l'idée semble prometteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pheldwyn a dit :

Ce n'est pas ce que décrivait JBlack ...

... et je viens donc de vérifier ce dont il s'agissait : la fonctionnalité s'appellera Sets, et si, cela ressemble en gros à ce que j'ai décrit.
L'idée va un peu plus loin car il sera possible d'avoir des onglets vers différents dossiers, mais également des onglets de pages Web, ou vers l'application OneNote (ou encore un onglet d'invite de commandes).

Et la motivation est bien d'avoir accès sur une même fenêtre à plusieurs onglets concernant une même activité/un même thème (selon ce qui intéressera l'utilisateur).

Il ne s'agit donc pas de "raccourcis" en haut de l'écran, mais bien d'un système d'onglets en haut d'une fenêtre.
Et donc chaque fenêtre pourra avoir ses propres onglets.

A voir les limitations à l'usage, mais l'idée semble prometteuse.

Je sais que l'informatique c'est abstrait parfois...

Un onglet = Raccourci
L'historique = Raccourcis

Que tu accroches les choses en bas, sur les côtés ou en haut, ça restera des raccourcis !

Si tu vois dans le gestionnaire des tâches, il y a un onglet appelé "Applications" ce sont de raccourcis !

Si une fenêtre est ouverte, et qu'on clique sur son raccourci, ça ne va pas ré-ouvrir une deuxième fenêtre, mais juste nous emmener vers la page déjà active !

Donc comme je l'ai dit, ça n'apportera rien de spécial ou de nouveau, c'est juste différent de ce que l'on utilise d'habitude !

Ne pas oublier que la barre des tâches peut-être placée en haut de l'écran, ce qui ferait de jolis onglets ...

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×