Aller au contenu

Franchise


crachetonvenin 2

Messages recommandés

MembreR, 62ans Posté(e)
crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

http://www.bilan.ch/argent-finances/suisses-ont-ete-nombreux-a-changer-dassurance-maladie

En Suisse donc. Mais peut être aussi ailleurs. Que là ! En un « système » mais pour qui ?
En ce sens et bien tous les acteurs et toutes les actrices vraiment à la même enseigne ou alors que du beau linge en dessus ? De celles et ceux qui doivent la payer cette franchise avant d’avoir un décompte couvert par ?
L’assurance qui doit les aider à tout !!! Payer dans cette configuration assurantielle justement !!!!

Les tenants et aboutissants de cette franchise quels sont ils à nouveau en Suisse avec des familles absolument pas couvertes dès le début car des primes hyper élevées mais pas pour une couverture dès le début. Des frais. Normalement du moins car un système dégressif en relations avec la hauteur de la franchise « que vous pouvez choisir » dans le modèle assurantiel de notre compagnie. D’assurances justement et donc ?
Le premier paiement vous pour une responsabilisation car « trop de frais » avec « des profiteurs et profiteuses » de ce si fameux système suisse donc mais et si ?
Déjà les compagnies devaient aussi regarder à l’intérieur de leur gestion car des flux énormes dans leurs caisses en de ces accumulations gigantesques et sans retour quand même si ce n’est leurs difficultés. Réelles ? De faire comptes « sûrs » pour … « vous servir bien entendu et donc .. »…la boite d’assurances avant vous et votre famille en sa pérennité. Puis aussi et bien ?
Cette franchise d’abord avant la prise en charge de la somme restante par ? La compagnie d’assurances. Obligatoires en plus au demeurant avec – en sus … - des « complémentaires » pour être soigné en une façon autre … c’est-à-dire « en privé » dans les hôpitaux et donc ? Des soins plus confortables avec donc un surcoût et une succession de niches alors que ?
A la base un  truc obligatoire. Pour toutes et tous en une caisse obligatoire mais … des espèces de sous-traitances dans le fond. Par des compagnies qui offrent soi disant une concurrence et donc qui sont garantes d’un système honnête quant à l’évaluation des coûts de la santé !!!!

Quels acteurs dans cette obligation validée par le peuple suisse qui a voté sur tous ces machins aussi au travers des députés confédéraux qui y ont leurs nez … pour ? Certifier tous ces chiffres et déficits et donc mettre sous joug la population étrangère aussi en Suisse car des obligations aussi pour elle !
Soit !
Mais aussi …
L’équilibre sacrosaint de cette situation intangible et donc … L’augmentation des primes voire des franchises et aussi … Vous ? En un état de plus en plus stressé !
Car ? Le spectre de cette assurance plutôt que son confort. Pourquoi ?
Tant de pression sinon … le fric pour les autres et donc là ?!? Les assurances-caisses maladies en de ces hauteurs et répétitions qui font obsessions en Suisse puis de par le monde car un monde justement ! Très agressif ailleurs et partout chez nous aussi. Bientôt !
Puis les médicaments non remboursés car d’abord le montant de cette franchise – la vôtre – à atteindre et donc ?
L’assurance oui. Mais pas tout de suite car vous d’abord. Aux paiements de votre santé qui a eu problèmes et donc pas de secours de suite en votre esprit mais ? Vos moyens déjà entamés pour ? Survivre. Eventuellement. Mais bon. C’est comme ça !! Car c’est vous qui l’avez voulu alors « on doit » « faire comme ceci » bref et rere bref !
Donc un truc global quand même mais avant des niches et surtout la vôtre menacée. Par ? Vos propres défaillances qui sont peut être « exagérées … » pour instiller cette si fameuse « responsabilité individuelle » dans ?
Ces immenses problèmes de frics dans ces assurances qui « n’arrivent pas à tourner » sans encore des espèces de discussions « à cause de la montée des coûts » ! De la santé bien entendu mais aussi ? Vous !
Encore et re encore en porte à faux pour ?
Une sorte d’appartenance à quelque chose de bien. Quand même car une masse pour une solidarité qui prend en charge risques et défaillances. Qui n’arrivent pas tous en même temps et pas pour tout le monde et c’est pour ça ! Que ça marche et donc ?
Une immense fosse de frics pour des gens « spécialistes » qui s’en occupent en de ces facilités de gestions et manques de créativités absolument affligeants. En Suisse. Ce qui se voit ! Sur les murs gris et visages ternes de plus en plus avant ?
La grosse cassure car plus d’argent tout simplement à cause de ces franchises à payer souvent car pas seulement une fois mais ?
A voir.
Puis donc les calculs de ces primes et là ?
La grande solidarité qui … s’étiole ? En effet !
Les calculs sont ils aussi faits avec les personnes qui n’ont jamais payé de franchise ou une partie de celle-ci ? En fait ? Les gens qui n’ont pas eu besoin de ces trucs dits « assurances » ? Car là. Et bien tout un volume de fric qui n’a pas été utilisé car une santé suffisante ! Et donc des années parfois de paiements pour aucun besoin. A la bonne heure mais aussi ? Et bien tout d’un coup ! Quand même une grosse secouée et donc ? Quand même !! Une franchise à payer.

En ce sens y a-t-il autre moyen que cette organisation suissesse pour garantir un soutien sans faille et surtout négociation avec soi même. Pour ?
Etre de suite pris en charge par ?
Les services médicaux nationaux … ? En effet ? La franchise est elle un facteur aggravant de cet état de santé national en un effet stressant ayant un effet justement sur la santé ? Des gens qui vivent en ce système Suisse ?

Les assurances de tous poils doivent elles aussi faire une autocritique de ce système soi disant « bon pour tout le monde » ? Et si oui les politiques complices de cet état de fait doivent ils rendre des comptes a posteriori. Et elles ? Les politiques donc …

La franchise ? Comme facteur aggravant plutôt que neutre. En ce sens des cas font ils véracités et donc évidences comme … « J’ai plus d’argent alors je me soigne moins ou carrément pas … » à cause justement de l’assurance qui oblige cette retenue peut être létale parfois ?

Les cas sont peut être nombreux ?
Une étude sur la santé des citoyennes et citoyens suisses ? Que ce système d’assurances obligatoires en plus ?
Les gens de ces assurances avec la leur sont ils de toutes les façons tellement riches que ces préoccupations …. Ne les concernent pas quoique car ?
Un moyen de faire taire et pression sur un peuple travailleur ?
Pour un audit-constat de cette situation qui enfin ? Les politiques aux ordres de leur lobby ou alors … ? A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

nours2061302097935.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 889 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Il faudrait lui changer son traitement. Et veiller à ce qu'il l'applique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Tout à l'heure il avait un truc avec Lemaire , je sais pas comment on a fait pour répondre :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 562 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×