Aller au contenu

Les accointances


Messages recommandés

crachetonvenin 2 MembreR 193 messages
Forumeur inspiré‚ 57ans
Posté(e)

https://www.nzz.ch/sport/viel-kulisse-und-wenig-hintergrund-an-den-winterspielen-in-pyeongchang-ld.1360487

" Mit der Schlussfeier sind am Sonntag in Pyeongchang die 23. Olympischen Winterspiele zu Ende gegangen."
"Avec la cérémonie de clôture, les 23ème Jeux Olympiques d'hiver se sont terminés dimanche à Pyeongchang."

Nous dit ce quotidien. Plutôt spécialisé dans autres choses.
Mais aussi ?
Ce big label "international" ne permet il pas aussi ? D'entrer dans des médias peu connaisseurs de cette branche c'est à dire le. Les ?? Sports avec ? Juste des reprises de trucs un peu surannés et hyper répétitifs et donc ? De faire propagandes sur un socle peu critique et extrêmement convenu de façon surprenante pour un journal qui a de telles expertises. Ailleurs.
Une constante de cet olympisme que l'esbroufe aussi en Suisse ? Qui est un socle pérenne pourtant aussi ? De sports dits associatifs mais couverts de façon un peu abusive peut être par ?
Le CIO en leurs terres. De prédilection d'abord. Le sérieux du titre en son entier est il écorné par ? Cette façon légère peut être de faire ? Reportages au travers de médias autres et intermédiaires ?

Les accointances donc.

De bien des gens avec ?
Cet olympisme qui est censé rapporter des richesses. D’abord et aussi mais ensuite seulement ? Quand ça questionne et bien ? Le sport-roi et l’Olympe avec ?
Des « médailles-palmarès » hyper importants pour la nation en des comparatifs à ne pas trop bousculer peut être comme les grandes équipes ténors des grands championnats pour la. Finale et aussi l’occupation ! Obligatoire aussi du consensus sportif universel mené par ?
Le CIO et aussi ? La Fifa et autres trucs de grandes envergures enfin bref. Mais ?
Et la Suisse quel positionnement en tout ceci ?

Et si ?
D’un coup ?
Un socle-peuple moins ambitieux et entreprenant avec ces sigles dits internationaux et indispensables pour elle c’est-à-dire la Suisse ?
En France et ailleurs ? Aux States ? Quelles réactions ? Aussi populaires ?
Dans ces espaces nationaux et donc surtout suisse au départ et bien ?
Quelles occupations indispensables pour ? Les grands sigles comme ? Justement CIO et FIFA-UEFA avec ? Des renforts en guest stars et aussi ?
Des espèces de surévaluations peut être de compétences au travers de ces instances alors que ?
Les académismes normalement à ? Infiltrer aussi. Avec ? Ce sport de très haute qualité et prestances enfin bref. Et si ?
En Suisse des embryons de culture sportive autre devaient être détruits dans leur œuf ?
Comme une société qui doit aussi rester en une acceptance définitive totale et éternelle avec ?
Aussi quelques grands succès de temps en temps provenant de ces grandes sociétés sportives. Internationales basées aussi. En Suisse avec ?
Un joueur hyper gagnant et aussi ?
Des angoisses si lui !! Menacé par ? Un autre d’une qualité redoutable et donc à redouter aussi ! En Suisse dans la population très mixée en sources étrangères et c’est tant mieux car sinon des travaux point faits tout simplement mais et si ? Encore et re encore une forme de stéréotypie à imposer en Suisse. D’abord dans cet espace dit sportif ?
Des craquelures et hop !
Une réaction assez agressante peut être avec des médias peu enclins à se manifester pour avoir un nouveau regard sur ces choses qui nous « rapportent beaucoup ». D’argent ? Deux fois en Valais pour deux échecs cuisants ?
Peu importe l’ivresse est toute proche quand même si « vous faites mieux » en un jugement de grande qualité et pour cause car ? Des implantations reconnues aussi par la nation suissesse disqualifiée dans cette course finale et donc comme ? Un pouvoir au dessus de l’autre avec des instances nouvelles créées en ce pays pour ? Uniquement le sport enfin bref. Puis aussi des infrastructures pour ? Une sélection en celles-ci avec avantages si ?
Le CIO y trouve son compte avec son label sur ? Des athlètes et coachs et personnels qui y ont goûté avec des joies non discutables et aussi ?
La vie ensuite avec bien des personnes ensuite dans des rouages divers avec leurs poids de suite car l’excellence auto-attribuée par ? Sepp Blatter ou le CIO avec là !!! Pas l’échec « tu vois » comme les ? Valaisans et aussi ? Demain ? Quel pays aux mains de qui avec ces si fameux droits médiatiques fort onéreux qui remplissent trésors. Pour quelle guerre ensuite ailleurs et donc ? Dans votre commune qui n’a peut être même pas un stade d’athlétisme convenable car ? A voir mais ?
Et si plutôt le curling ou la patinoire car « des gens qui méritent là .. ! » et pas ?
Puis aussi les invitations en des alcôves sportives mais fermées et aussi ?

La Suisse ?
Quelle véritable qualité et ailleurs aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Talon 1 Membre 6 716 messages
Talon 1‚ 73ans
Posté(e)

Toute personne qui sera prise en flagrant délit de ne pas lire ce post, sera sévèrement punie. AVIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité