Aller au contenu

Les rencontres uniquement via le net.

Noter ce sujet


Invité Petit pois

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, Petit pois a dit :

Bonjour, j'aimerais faire un genre de sondage pour savoir qui, d'entre vous, n'a eu de rencontres, d'histoires amoureuses, voire de " femme/homme de votre vie" uniquement via le net .

Qui a fait un mixte des deux ?

Qui n'a jamais cherché sa compagne/son compagnon via le net ?

Qui l'a rencontré(e) incidemment sur le net ?

 

Etc...........

 

Merci !

 

De toute façon la tendance est aujourd'hui de se rencontrer via le net, et ça le deviendra de plus en plus.

Les gens ne se regardent plus, sont rivés a leur téléphone portable, n'ont pas le temps...

Ils préfèrent payer pour un service, tout s'achète, meme l'amour.

Il y a 3 heures, Quality a dit :

Tout ce qui n'est pas fait avec le coeur, n'a pas d'avenir heureux

Mais qui laisse son coeur aux commandes ?

Je pense qu'il y a trés peu de personnes capable de faire cela, les plus évoluées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, swam a dit :

De toute façon la tendance est aujourd'hui de se rencontrer via le net, et ça le deviendra de plus en plus.

Les gens ne se regardent plus, sont rivés a leur téléphone portable, n'ont pas le temps...

Ils préfèrent payer pour un service, tout s'achète, meme l'amour.

J'sais pas trop. En plus, c'est une tendance qui semble en perte de vitesse. Beaucoup retournent aux valeurs "plus humaines". Chrono-biologiques plutôt que chronophages. Épidermiques plutôt qu’électroniques. (bon, temps qu'y'a nique, hein....:blush: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Sinon les rencontres via le net c'est plus facile pour les introvertis.

Mais le problème avec les introvertis c'est que réfléchissant davantage sur eux-memes ainsi que sur les autres, soit ils s'approchent davantage de la vérité, soit ils s'enfoncent plus profondément dans l'erreur.

Un introverti qui arrive a s'épanouir c'est assez grandiose, mais il peut s'égarer toute sa vie et plus facilement qu'un extraverti.

il y a 3 minutes, Petit pois a dit :

J'sais pas trop. En plus, c'est une tendance qui semble en perte de vitesse. Beaucoup retournent aux valeurs "plus humaines". Chrono-biologiques plutôt que chronophages. Épidermiques plutôt qu’électroniques. (bon, temps qu'y'a nique, hein....:blush: )

Bof, on est de plus en plus dans la rencontre rapide et facile, société de consommation oblige.

Les choses de l'amour se banalisent, se vulgarisent, et en perdent leur attrait.

Il y a 3 heures, Quality a dit :

Bonjour, une rencontre ce fait toujours avec le coeur que ce soit sur le net ou en irl (taf, amis, sortis...)

Je suis particulièrement d'accord avec ce qu'il y a écrit sur votre profil, mais je ne pense pas que ça s'applique a tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, swam a dit :

Sinon les rencontres via le net c'est plus facile pour les introvertis.

Mais le problème avec les introvertis c'est que réfléchissant davantage sur eux-memes ainsi que sur les autres, soit ils s'approchent davantage de la vérité, soit ils s'enfoncent plus profondément dans l'erreur.

Un introverti qui arrive a s'épanouir c'est assez grandiose, mais il peut s'égarer toute sa vie et plus facilement qu'un extraverti.

Peut-être, je ne suis guère introvertie. Mais tout de même, sans le net, ils n'étaient pas et ne seraient pas tous célibataires, non ?

Perso, je vois ça comme un masque de plus, une limite de son intimité ( cercle) plus grande, une armure, une carapace. Et encore je n'envisage que le côté sincère de la démarche, pas toute la manipulation , la dissimulation dont elle peut être l'occasion, le but.

il y a 6 minutes, swam a dit :

Bof, on est de plus en plus dans la rencontre rapide et facile, société de consommation oblige.

Les choses de l'amour se banalisent, se vulgarisent, et en perdent leur attrait.

Pour un coup de queue pourquoi pas, en effet. Là, on parle de rencontre amoureuse avec espoir de durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Petit pois a dit :

Peut-être, je ne suis guère introvertie. Mais tout de même, sans le net, ils n'étaient pas et ne seraient pas tous célibataires, non ?

Perso, je vois ça comme un masque de plus, une limite de son intimité ( cercle) plus grande, une armure, une carapace. Et encore je n'envisage que le côté sincère de la démarche, pas toute la manipulation , la dissimulation dont elle peut être l'occasion, le but.

Beaucoup d'introvertis recherchent de la profondeur, ils sont trés attirés par la psychologie, l'échange écrit est propice a cela.

 

Avant le net il fallait faire sans la facilité que peut apporter le virtuel, mais tout le monde y était obligé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Petit pois a dit :

Peut-être, je ne suis guère introvertie. Mais tout de même, sans le net, ils n'étaient pas et ne seraient pas tous célibataires, non ?

Perso, je vois ça comme un masque de plus, une limite de son intimité ( cercle) plus grande, une armure, une carapace. Et encore je n'envisage que le côté sincère de la démarche, pas toute la manipulation , la dissimulation dont elle peut être l'occasion, le but.

C'est ça. Une autre facette de notre masque, que souvent d'ailleurs on découvre et dont on peut se servir pour ameliorer notre propre connaissance de soi. Quand evidemment on est du côté sincère comme tu dis. Quand aux manipulateurs, net ou pas net ils ne sont pas nets de toute façon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, swam a dit :

Avant le net il fallait faire sans la facilité que peut apporter le virtuel, mais tout le monde y était obligé.

Comment expliquer alors, que pour ses adept(e)s, le net semble engendrer de grandes difficultés pour et dans  les relations souhaitées et leur concrétisation satisfaisante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Petit pois a dit :

Pour un coup de queue pourquoi pas, en effet. Là, on parle de rencontre amoureuse avec espoir de durée.

Et comment ça marche ça ?

On couche d'abord et on voit ce qui se passe aprés, pas trés sérieux quand meme, bref on prend pas le temps de se connaitre.

 

Sinon que veux tu dire pour le masque ?  Que se rencontrer via le virtuel c'est vouloir conserver son masque le plus longtemps possible ?

Auquel cas je ne suis pas du tout d'accord, tout du moins en ce qui me concerne,  pour moi c'est "enlève ton masque d'abord"

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, ping a dit :

Une autre facette de notre masque, que souvent d'ailleurs on découvre et dont on peut se servir pour ameliorer notre propre connaissance de soi.

Surprenant mais exact. Mais pas forcément en "site de rencontres" , si ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Petit pois a dit :

Comment expliquer alors, que pour ses adept(e)s, le net semble engendrer de grandes difficultés pour et dans  les relations souhaitées et leur concrétisation satisfaisante ?

Les difficultés sont plus pour les introvertis je pense, ils sont plus précis dans leur choix et trouvent donc plus rarement chaussure a leur pied.

Les autres passent plus facilement sur leurs échecs, ils rebondissent allégrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, swam a dit :

On couche d'abord et on voit ce qui se passe aprés, pas trés sérieux quand meme, bref on prend pas le temps de se connaitre.

C'est bien ce que je dis depuis le début.

 

il y a 2 minutes, swam a dit :

Auquel cas je ne suis pas du tout d'accord, tout du moins en ce qui me concerne,  pour moi c'est "enlève ton masque d'abord"

Et comment sais tu que le masque est tombé ? Le masque tombe t'il d'ailleurs vraiment tout à fait ? mais c'est un autre sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Petit pois a dit :

Surprenant mais exact. Mais pas forcément en "site de rencontres" , si ? 

Ah ben ça chais pas, j'y suis jamais allé  sur un de ces sites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
maddy Membre 7 225 messages
Maitre des forums‚ 104ans‚
Posté(e)

je n'ai jamais cherché de compagnon sur le net, toujours dans le réel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, ping a dit :

Ah ben ça chais pas, j'y suis jamais allé  sur un de ces sites.

Bah moi nan plus, alors ! C'est bien pour ça que je n'affirme à peu près rien. Je demande, je cherche à comprendre et je reste dans ma perplexité et mon ignorance.f-0-165.gif?w=550

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, Petit pois a dit :

C'est bien ce que je dis depuis le début.

 

Et comment sais tu que le masque est tombé ? Le masque tombe t'il d'ailleurs vraiment tout à fait ? mais c'est un autre sujet.

Celui que l'on tombe pour l'autre n'est pas vrai masque. C'est celui qui nous cache à nous même qui est plus dur à faire tomber.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Petit pois a dit :

Et comment sais tu que le masque est tombé ? Le masque tombe t'il d'ailleurs vraiment tout à fait ? mais c'est un autre sujet.

C'est une question d'aptitude et d'entrainement ça.

On développe une sorte de sixième sens pour les choses qui ont une importance particulière, quasi vitale, pour nous.

 

Mais je crois que toute connaissance importante se paye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Je m'interroge entre les malheurs et déconvenues de ces rencontres et décrites par beaucoup, suite à inscription sur ces sites.

Modifié par Petit pois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Petit pois a dit :

C'est bien ce que je dis depuis le début.

Bah oui, tout va dans le sens d'une superficialité toujours croissante.

Parfois je vois la société comme une vaste cour de récréation  ( école maternelle )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, je mords, 58ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
58ans‚ je mords,
Posté(e)

entre la réalité et le fantasmé le fossé est parfois énorme.

on peut avoir un bon rapport internet avec une fille qu'on trouvera nulle au lit et réciproquement, avec qui on n'éprouvera aucune satisfaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, swam a dit :

C'est une question d'aptitude et d'entrainement ça.

On développe une sorte de sixième sens pour les choses qui ont une importance particulière, quasi vitale, pour nous.

 

Mais je crois que toute connaissance importante se paye.

Aptitude que vous n'avez pas en IRL, en rencontre IRL fortuite ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×