Aller au contenu

Mélenchon, le monde , et les comptes de campagne

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, jacky29 a dit :

bonjour versys, cela est dit sans ambages et un peu à la hussarde mais ce que tu écris semble et à mon grand désespoir, être vérité. 

Le seul avenir l'anarchie, Plus de problèmes de financements, car que ce soit Mélenchon, macron ou x , absolument rien d'honnête, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 22 minutes, voileux a dit :

Je ne veux pas épiloguer, je sais que mi juillet (juste le hasard) les plus modestes vont en reprendre 40 cm

Je t’invite à prendre connaissance du sujet 

il y a 12 minutes, voileux a dit :

Le seul avenir l'anarchie, Plus de problèmes de financements, car que ce soit Mélenchon, macron ou x , absolument rien d'honnête, 

Anar n’a jamais signifié honnête 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je t’invite à prendre connaissance du sujet 

Anar n’a jamais signifié honnête 

Politique, ainsi que les branques qui les élisent , en parfaite complicité, immanquablement débouchent sur des escrocs, je n'ai pas souvenir d'un seul anar mis en accusation, par contre je pense que Chirac , Juppé, Fillon  Sarkosy, Pénicaud , ferrand, Balkany et près de 33 % des parlementaires ont fait des escroqueries , trouve moi un seul anarchiste dans ce monde Là et on en reparle….J'ajouterai que tous les clowns qui ont voté Macron sont des malhonnêtes instables…..Car je reste persuadé qu'ils votaient précédemment…. Mais ici ou ailleurs pas uns n'a eu le courage d'assumer la traitrise qu'il a démontré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, voileux a dit :

J'ajouterai que tous les clowns qui ont voté Macron sont des malhonnêtes instables

8.7 millions au premier tour, 1/4 :)

 

il y a 9 minutes, voileux a dit :

Politique, ainsi que les branques qui les élisent , en parfaite complicité, immanquablement débouchent sur des escrocs, je n'ai pas souvenir d'un seul anar mis en accusation,

On ne demande pas leur carte aux escrocs .

https://www.lesinrocks.com/2018/05/30/actualite/le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-sur-les-comptes-de-campagne-de-jean-luc-melenchon-111088649/

 

Une décision prise à la suite des accusations de Jean-Guy de Chalvron, l’un des deux rapporteurs des comptes de la France Insoumise durant la campagne présidentielle de 2017. Et parmi les quelques 5 000 factures du candidat Jean-Luc Mélenchon, Jean-Guy de Chalvron estime que 1,45 million d’euros (sur un total de 10,7 millions) sont le fruit de dépenses litigieuses qui masquent de possibles irrégularités.

Mais lorsqu'il signale ces anomalies à la Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP), le fonctionnaire se heurte alors à un refus. Résultat ? Il quitte la CNCCFP le 20 novembre dernier, pour exprimer sa "colère" et sa "révolte".

"Surfacturations" et "majorations non justifiées"

La CNCCFP a finalement envoyé un signalement au parquet de Paris mi-mars, qui a saisi la police judiciaire un mois plus tard. D'après la commission, 434 939 euros seraient issus de "surfacturations" et de "majorations non justifiées". Ces dépenses ont eu lieu durant la campagne présidentielle : Jean-Luc Mélenchon et son équipe aurait ainsi fait appel à un prestataire, l'association à but non lucratif l’Ere du peuple. Or, trois salariés de cette structure s'avèrent être des membres de l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon, dont les députés Bastien Lachaud et Mathilde Panot.

L'association s'était déjà fait réprimander pour avoir refacturé au candidat de la France Insoumise des frais très élevés. La Commission avait également relevé que les locaux étaient loués à un prix deux fois supérieur à celui du marché. Autre manoeuvre suspicieuse, la plupart des 122 membres de l’équipe de campagne du parti ont accepté un statut d'auto-entrepreneur pour se faire rémunérer. Une pratique régulièrement dénoncée par Jean-Luc Mélenchon lors de ses meetings...

=================================

Génération start-up :sleep:

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)

Moi, j'aimerai bien que l'on parle aussi de compte de campagne à Macron.... Puisque c'est ce magouilleur, qui avec le soutien des médias a gagné la présidentielle....

Moi, je vois dans ces accusations une magouille macronienne visant à faire taire l'opposition.... Une grnade spécialité d'énarque, la magouille politicienne.... Et Macron est un énarque.... Donc un magouilleur de profession.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 358 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

S'il était possible de s'en tenir au sujet du topic, ce serait bien.

Si vous souhaitez parler de la campagne de M. Macron, faites le sur un topic dont c'est le sujet. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 54 minutes, Francelibre a dit :

Moi, j'aimerai bien que l'on parle aussi de compte de campagne à Macron.... Puisque c'est ce magouilleur, qui avec le soutien des médias a gagné la présidentielle....

Moi, je vois dans ces accusations une magouille macronienne visant à faire taire l'opposition.... Une grnade spécialité d'énarque, la magouille politicienne.... Et Macron est un énarque.... Donc un magouilleur de profession.

A te lire ,on sent que tu l'aime bien" ton" Macron :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 34 minutes, Nephalion a dit :

S'il était possible de s'en tenir au sujet du topic, ce serait bien.

Si vous souhaitez parler de la campagne de M. Macron, faites le sur un topic dont c'est le sujet. :)

Bah pour le coup il ne fait que reprendre la ligne de défense de Melenchon 

Iglesias de Podemos complot médias 

Melenchon complot Macron 

http://www.europe1.fr/politique/vise-par-une-enquete-sur-ses-comptes-de-campagne-melenchon-sen-prned-a-macron-3666683.amp

C’est Macron qui a embauché dès auto entrepreneurs pour la campGne de JLM et qui a externalisé la campagne chez la copine de mediascop : rires .

Et si on parlait du Bahreïn Mr Bourdin ?

Francelibre ne fait que reprendre la méthode du grand leader autoproclamé de l’opposition.

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

8.7 millions au premier tour, 1/4 :)

 

On ne demande pas leur carte aux escrocs .

https://www.lesinrocks.com/2018/05/30/actualite/le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-sur-les-comptes-de-campagne-de-jean-luc-melenchon-111088649/

 

Une décision prise à la suite des accusations de Jean-Guy de Chalvron, l’un des deux rapporteurs des comptes de la France Insoumise durant la campagne présidentielle de 2017. Et parmi les quelques 5 000 factures du candidat Jean-Luc Mélenchon, Jean-Guy de Chalvron estime que 1,45 million d’euros (sur un total de 10,7 millions) sont le fruit de dépenses litigieuses qui masquent de possibles irrégularités.

Mais lorsqu'il signale ces anomalies à la Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP), le fonctionnaire se heurte alors à un refus. Résultat ? Il quitte la CNCCFP le 20 novembre dernier, pour exprimer sa "colère" et sa "révolte".

"Surfacturations" et "majorations non justifiées"

La CNCCFP a finalement envoyé un signalement au parquet de Paris mi-mars, qui a saisi la police judiciaire un mois plus tard. D'après la commission, 434 939 euros seraient issus de "surfacturations" et de "majorations non justifiées". Ces dépenses ont eu lieu durant la campagne présidentielle : Jean-Luc Mélenchon et son équipe aurait ainsi fait appel à un prestataire, l'association à but non lucratif l’Ere du peuple. Or, trois salariés de cette structure s'avèrent être des membres de l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon, dont les députés Bastien Lachaud et Mathilde Panot.

L'association s'était déjà fait réprimander pour avoir refacturé au candidat de la France Insoumise des frais très élevés. La Commission avait également relevé que les locaux étaient loués à un prix deux fois supérieur à celui du marché. Autre manoeuvre suspicieuse, la plupart des 122 membres de l’équipe de campagne du parti ont accepté un statut d'auto-entrepreneur pour se faire rémunérer. Une pratique régulièrement dénoncée par Jean-Luc Mélenchon lors de ses meetings...

=================================

Génération start-up :sleep:

 

Je ne puis qu'admettre , effectivement on ne demande pas leur carte, simple question, un type vote, quelle peut être son intelligence ,quand il constate 2100 milliards de dettes et entre 8 et 10 millions de chômeurs et de précaires, quand tout cela s'accompagne de corruption et de détournements divers et variés..? Simple rappel cela s'aggrave ,car en 130 ans , il n'y a eu que Chirac et Juppé condamnés, avec Sarkosy mis en examen et pléthore de ministres ainsi que 30% des parlementaires… Je reste persuadé que pas un ne leur confierai leur porte feuille au lieu et place ils leur donnent la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 53 minutes, Nephalion a dit :

S'il était possible de s'en tenir au sujet du topic, ce serait bien.

Si vous souhaitez parler de la campagne de M. Macron, faites le sur un topic dont c'est le sujet. :)

 

il y a 5 minutes, voileux a dit :

Je ne puis qu'admettre , effectivement on ne demande pas leur carte, simple question, un type vote, quelle peut être son intelligence ,quand il constate 2100 milliards de dettes et entre 8 et 10 millions de chômeurs et de précaires, quand tout cela s'accompagne de corruption et de détournements divers et variés..? Simple rappel cela s'aggrave ,car en 130 ans , il n'y a eu que Chirac et Juppé condamnés, avec Sarkosy mis en examen et pléthore de ministres ainsi que 30% des parlementaires… Je reste persuadé que pas un ne leur confierai leur porte feuille au lieu et place ils leur donnent la France

Stp tu peux revenir au sujet ?

Le sujet c’est pas le Bahreïn . Et pour Chirac Et Sarkozy je suis sûr qu’il y a aussi un topic . 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

8.7 millions au premier tour, 1/4 :)

1/4 des votants ? Combien d'abstentionnistes ? Combien d'inscrits ? Combien de nuls et de blancs ? 

Quelle est la représentation sur le nombre d'électeurs ... Merci ... Et bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 22 minutes, LouiseAragon a dit :

1/4 des votants ? Combien d'abstentionnistes ? Combien d'inscrits ? Combien de nuls et de blancs ? 

Quelle est la représentation sur le nombre d'électeurs ... Merci ... Et bonne journée ! 

8.7 millions . Libre à vous d’y voir aussi des clowns méprisables :)

Gare à la Poussierisation

Merci de ne pas prolonger le HS de voileux.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, PINOCCHIO a dit :

A te lire ,on sent que tu l'aime bien" ton" Macron :D

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le haïr !:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 088 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, DroitDeRéponse a dit :

8.7 millions . Libre à vous d’y voir aussi des clowns méprisables :)

Gare à la Poussierisation

Merci de ne pas prolonger le HS de voileux.

7 millions ont voté Mélenchon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, jimmy45 a dit :

7 millions ont voté Mélenchon.

Et ?

Je réponds à voileux qui meprise ces 8.7 millions d’electeurs . Mais si le but c’est oui mais j’en ai moi aussi une grosse , Ben elle est plus petite de plus de  20% .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.marianne.net/politique/comptes-de-melenchon-les-enqueteurs-vont-verifier-les-prestations-d-une-associations-amie

 

Prestations techniques ou salariat déguisé ?

Le cas de l’Ere du peuple est plus épineux. Les enquêteurs vont notamment chercher à découvrir si cette association s’est rendue coupable du délit de prêt de main d’œuvre illicite. Si elle était constituée, cette infraction pourrait coûter cher au candidat Insoumis : elle est passible de 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende maximum.

Le délit de prêt de main d’œuvre illicite est une infraction particulièrement technique. Elle est reconnue lorsque une entreprise - ou une association - a pour seul objet de fournir de la main d’œuvre à une autre entreprise ou association. Il s’agit alors d’un salariat déguisé, qui permet au client de s’extraire des obligations des employeurs, comme le versement de cotisations patronales. Dans le cas de l’association l’Ere du peuple, les enquêteurs vont chercher à déterminer la réalité des services qu’elle a fournis à l’association de financement de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et si le recours à un prestataire de cette nature n’a pas constitué un simple artifice comptable permettant de faire rentrer de l’argent remboursé par le contribuable dans les caisses de l’association.

Quatre salariés... dont trois proches

...

Marges et bonne foi

L'Ere du peuple devra convaincre de sa bonne foi, et notamment de la compatibilité entre ce raisonnement - qui assimile l'association à une entreprise lambda - et ses statuts, qui en font une organisation à but non lucratif. Dans un courrier adressé à la CNCCFP, Bernard Pignerol, devenu président de l’Ere du peuple après la présidentielle, concède une possible erreur dans le choix des statuts de l'association : « Nous [nous sommes] considérés sans doute à tort selon les observations émises par la CNCCFP, comme une association sans but lucratif ». Dans ses statuts, l’Ere du peuple n’évoque en effet aucune activité commerciale. Or, cette mention est en principe obligatoire pour prétendre exercer une activité lucrative « habituelle », selon l’article L.442-7 du Code du commerce. Les prestations commerciales de l'Ere du peuple constituaient-elles l'activité habituelle de l'association ? La police cherchera à l'établir.

......

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, Francelibre a dit :

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le haïr !:dev:

ça, on peux te faire confiance :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 088 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Et ?

Je réponds à voileux qui meprise ces 8.7 millions d’electeurs . Mais si le but c’est oui mais j’en ai moi aussi une grosse , Ben elle est plus petite de plus de  20% .

Bah vu que tu en méprises 7 millions je crois quand même que tu es mal placé pour faire la leçon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Est-ce que la commission des comptes de campagne a déjà signalé au parquet un compte de campagne qu'elle avait validé auparavant ?

 

C'est déjà arrivé, explique la Commission. Notamment pour les comptes de campagne de Macron en 2017, mais le parquet n'avait pas donné suite.

Question posée par Joaquin le 30/05/2018

Bonjour,

Vous nous posez cette question alors que L’Express a révélé mardi que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon, qui ont été validés après qu’une partie de ses dépenses avait été rejetée. Celui-ci a d’ailleurs réagi dans un communiqué en «garantissant» avoir agi «honnêtement et scrupuleusement dans la conduite financière».

Que s’est-il passé ? La commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) avait validé ses comptes le 13 février dernier. Quelques semaines après la révélation par Le Parisien que l’un de ses membres, Jean-Guy de Chalvron, avait démissionné en novembre après avoir constaté selon lui de nombreuses irrégularités dans les comptes de campagne du leader de la France insoumise: selon ses calculs, 1,45 million d’euros sur les plus de dix millions de la campagne n’auraient pas dû être validés. Or, écrit Le Parisien le 29 mai, le parquet a ouvert une enquête préliminaire et saisi la police judiciaire en avril après avoir reçu un signalement en mars de la CNCCFP.

«Il s’était alors, dit-il [Jean-Guy de Chalvron, ndlr], heurté à un refus brutal de la CNCCFP qui n’a retoqué au final, dans sa décision du 13 février, que 434 939 euros de surfacturations et «majorations» non justifiées. Prudence oblige, la Commission a toutefois discrètement adressé un signalement au parquet de Paris à la mi-mars, qui a saisi la police judiciaire en avril.»

Le signalement aux autorités judiciaires après validation des comptes n’est pas une première.

Au moins deux précédents : le FN en 2013 et Macron pour la campagne 2017

Contactée par CheckNews, la CNCCFP refuse de dresser un bilan exhaustif des signalements au parquet effectués après validation des comptes, mais donne deux exemples déjà sortis dans la presse. Le premier remonte à la dernière présidentielle et concerne un autre candidat : Emmanuel Macron.

Après l’examen des comptes de campagne, la CNCCFP avait signalé  à la justice le cas de quatre donateurs de Macron dont les versements avaient dépassé les plafonds autorisés sans que le parquet ne donne suite comme l’expliquait Marianne en avril dernier. Sur ce sujet, la commission refuse de donner la date de signalement, mais assure que ces irrégularités ont été signalées au parquet «après la prise de décision» sur la validation de ses comptes.

Moins récemment, en 2013, une information judiciaire visant le FN a été ouverte suite à un signalement de la CNCCFP. Selon cette dernière, le signalement avait été effectué après l’instruction du compte et sa décision. Les comptes du FN avaient été validés après réformations, comme vous pouvez le lire ici. Dans cette affaire, le FN a notamment été mis en examen pour escroquerie.

Validation et signalement ne sont pas contradictoires

«Quand on trouve des éléments qui pourraient relever du pénal, explique la CNCCFP, on doit les déclarer au procureur selon l’article 40. On a un délai de six mois pour examiner les comptes de campagne au regard du droit électoral; pour toutes les matières qui ne relèvent pas de notre compétence, on transmet l’information aux juges». Ce signalement se fait soit en parallèle de l’annonce de la décision, soit «tout de suite après».

Interrogée sur le paradoxe apparent qui permet de valider des comptes tout en étant effectuant un signalement, la CNCCFP explique : «même si c’est le même compte, ce n’est pas le même domaine de compétences. La Commission s’est interrogée sur plusieurs sujets, mais n’a pas la compétence pour aller plus loin et creuser. On est compétents sur les domaines de dépenses et de recettes des comptes de campagne, mais on n’a pas de pouvoir de police ni de juge. Et on a donc soumis ces questions au parquet qui est libre ensuite d’engager des poursuites ou pas».

Ainsi, les motifs pour justifier un signalement ne se confondent pas avec ceux justifiant l’invalidation des comptes. Pour invalider un compte, il faut constater une ou des «causes substantielles de rejet». «C’est une sanction très lourde», explique la commission, qui est survenue pour les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Mais la plupart du temps les comptes sont surtout réformés, et donc validés malgré les dépenses rajoutées ou retoquées par la Commission. 

En résumé, la CNCCFP peut signaler au parquet de potentielles irrégularités après avoir validé les comptes de campagne. Le cas du candidat Mélenchon n’est nullement inédit. Des signalements avaient également été faits concernant Emmanuel Macron ou le FN lors des législatives de 2013. Il appartient ensuite au Parquet de donner (ou pas) suite au signalement.

Cordialement

http://www.liberation.fr/checknews/2018/05/31/est-ce-que-la-commission-des-comptes-de-campagne-a-deja-signale-au-parquet-un-compte-de-campagne-qu-_1655299

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 47 minutes, jimmy45 a dit :

Bah vu que tu en méprises 7 millions je crois quand même que tu es mal placé pour faire la leçon.

Tu te trompes lourdement. Sans être d’accord sur tout il m’arrive par exemple d’apprecier Ruffin. Quant aux sectaires Poussier et consorts et autres stals, ils n’auront ni ma haine , ni mon mépris .Reste les faux-culs populistes , le mépris n’est d’aucune utilité, l’argument qui met le nez dedans est la seule voie possible. 

Contrairement à voileux ma plume n’a jamais stigmatisés une catégorie électorale fut elle frontiste 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×