Aller au contenu

Quand Macron s'attaque à la SNCF

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Scrongneugneu a dit :

Rien à branler des hauts fonctionnaires. Ces bons à rien SNCF, n'en ont rien à foutre de ceux qui risquent de perdre de l'argent où leur place ( pas de problème pour les riches et les "hauts rangs" ) mais le quidam de base, c'est lui qui subit. T'en a beaucoup vu, toi, des aisés qui se fendent à utiliser nos services public de transport en dehors de l'aérien. Et encore, il n'y a pas qu'Air France. Bref, la SNCF, n'est pas un service public, puisque le troupeau, je dis bien le troupeau de syndicaliste permanent ne cherche qu'à foutre la pagaille tant ils sont nombreux. Un vrai service public, comme l'Armée, les Gendarmes n'ont pas le droit de grève te cette règle devrait être pour tout service public. Les hôpitaux, ou les Etablissement sociaux pour handicapés ont une conscience professionnelle, la grève est pour contester, mais le service est assuré.

Où est la conscience professionnelle de la SNCF, le travail bien fait, ils s'en branle et emmerde ces cons qui osent prendre le train.

J'ai pris le TGV tous les lundis matins avec un pauvre malheureux Quemener, à tel point qu'il m'a invité chez lui , à faire du bateau...Le mien a 22 ans , ,le sien tout neuf à l'époque et faisait 19 m , appelé la terrasse...Le baratin des gendarmes et CRS Suffit , je crois qu'il y a deux ou trois ans , ils sont tous tomés malades...C'est sur qu'avec le nombre d'HEPAD ? qui ferment pour maltraitance c'est un signe de conscience pro ....

La SNCF est gérée par 3 EPIC, donc une gestion d'état, il faut aussi virer les élus qui les ont nommé , les dirigeants , juste pour appliquer tes propos....Dans l'élan virons pour assainissement tous ceux qui ont contribué à 2100 milliards de dettes ,car cela continue , que dis je la dette s'accélère...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, saxopap a dit :

et te voila reparti! les élus maintenant.  Bientot tu vas nous parler des salaires des footballeurs et de la cagnote de la reine d'angleterre.

Je vais relire car je n'ai trouvé aucun arguments , aucune description de l'activité du cheminot " moyen". Seulement des critiques, des analogies douteuses et des revendications hors de notre temps.   C'est pourtant bien votre activité qu'il m'auarit plût de connaitre.  

( fais nous grace du conducteur de tgv qui doit dormir parfois à l'autre bout de la france. je ne doute pas que cela soit vrai, mais une immense majorité d'agents commerciaux, d'entrepreneurs et autres fond de même. 

Mon père était après ses 18 ans d'armée à la SNCF en 1991 , il touchait 50OO f de t le smic, un gendarme part à 50 ans en retraite, 15 ans avant le privé et 7 ans avant le cheminot, il a le droit de retravailler , alors que pour le privé ou le cheminot c'est interdit, s'il n'as pas 42 ans de cotisés, Mon activité , d'abord arts et métiers jusqu'à 25 ans, payé par la boite qui m'a drafté, licencié comme tout le monde en 1987, directeur du technique à l'hôpital d'Aulnay, dégouté de ne rien fiche je démissionne 6 mois après, 9 mois à l'Afpa d'Alençon à dispenser des cours à l'AFPA directeur de foyer à Caen , je crée ma boîte et j'exerce 21 ans à mon compte...C'est la caractéristique du pur anar , jamais il ne se contentera comme la majorité ,de sucer son patron ou l'état pour acquérir sa pitance, lui est capable de créer en prenant des risques, car c'est avec son fric...Il est plus facile de se comporter comme le corbeau en croassant....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 031 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Le 10/04/2018 à 20:36, Loargan a dit :

Les Français desservis par la politique au Mac Ron auront-ils le courage d'aller jusque là ?

Bien que j'en doute, ce serait souhaitable il me semble : il faut à tout prix une opposition de gauche contre ce gouvernement capitaliste, sinon la France est foutue.

Mac Ron supprime délibérément l'ISF, il aide les ménages qui ont les moyens de s'offrir une maison, mais les autres, il les enfonce. Il supprime l'apl, maintenant ce sont les petites lignes qui risquent de sauter, comme si tout le monde avait les moyens de subvenir à l'achat d'une voiture, l'assurance et frais d'entretien que cela implique.

Malheureusement, je pense que les grévistes vont finir par se dégonfler : ça finit toujours comme ça de nos jours !

Ca fait des années que les petites gares ferment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)

Quand je perçois le jugement de Coupat ,je suis heureux, Sarkosy et sa clique en ont pris 40 CM , il est acquitté lui et son ex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 085 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Scrongneugneu a dit :

La seule ineptie est de ne pas voir la réalité d'un monopole, sans risque de licenciement économique, avec le droit de grève. Ce n'est pas un service public, puisque le besoin collectif n'est pas assuré, par ces grèves misent au point par le troupeau de syndicaliste permanent, pour emmerder soit disant le gouvernement, mais c'est bien les usagers qui sont pénalisés. 

Les 14 milliards annuels, dont 3 milliards injecté pour la seule retraite des régimes spéciaux SNCF, car leur cotisation est insuffisante, en dit long sur le pouvoir de nuisance permettant d'engranger ces avantages. Regarde le chemin de fer Corse, géré par le privé, l'Etat et la Région, les accords sont bétons, les employés ont leurs avantages, et les voyageurs sont en constante augmentation.

La stratégie syndicale du moment est simple. Si le projet passe, de fait, les titulaires du monopole seront de moins en moins nombreux dans le temps, d'où moins de poste syndicale. La  CGT risque aussi de perdre le juteux CE aux comptes opaques. Et SUD remue les réseaux sociaux, avec l'aide du NPA et de Poutou, pour provoquer des conflits un peu partout qui n'ont rien à voir avec le service public, mais bien l'unique conservation des privilèges.

Mais une grève tu cesses de travailler donc le service est interrompu, dans tous les métiers une grève gène le client ou l'usager, le but n'est pas cette gène, le but il est ici de défendre le service public contre les appétits financiers qui veulent s'en emparer ... Ca te concerne toi aussi. Oui les grèves ça fait chier quand tu dois prendre le train, mais il faut soutenir les grévistes parce que c'est à nous tous avec nos contributions diverses d'empêcher ce vol lamentable. Tu t'égares totalement dans ton délire anti syndical.

 

Modifié par jimmy45
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, jimmy45 a dit :

Mais une grève tu cesses de travailler donc le service est interrompu, dans tous les métiers une grève gène le client ou l'usager, le but n'est pas cette gène, le but il est ici de défendre le service public contre les appétits financiers qui veulent s'en emparer ... Ca te concerne toi aussi. Oui les grèves ça fait chier quand tu dois prendre le train, mais il faut soutenir les grévistes parce que c'est à nous tous avec nos contributions diverses d'empêcher ce vol lamentable. Tu t'égares totalement dans ton délire anti syndical.

 

La SNCF n'est pas un service public. C'est non seulement un gouffre financier, mais verrouillé par des syndicats qui ont le pouvoir de mettre un grand nombre en difficulté et qui perdent de l'argent. Un service public a le devoir d'en assurer la continuité. Virer tous ces bons à rien et à privatiser.

Le privé a fait ses comptes, un jour de grève des transports public, c'est 2 000 chômeurs à terme. Les syndicats s'en foutent complètement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

La SNCF n'est pas un service public. C'est non seulement un gouffre financier, mais verrouillé par des syndicats qui ont le pouvoir de mettre un grand nombre en difficulté et qui perdent de l'argent. Un service public a le devoir d'en assurer la continuité. Virer tous ces bons à rien et à privatiser.

Le privé a fait ses comptes, un jour de grève des transports public, c'est 2 000 chômeurs à terme. Les syndicats s'en foutent complètement. 

Verrouillé dis tu par les syndicats , en occultant que la SNCF est gérée par des fonctionnaires , désignés par le gouvernement...

En fait des incompétents qui désignent des bons à rien et ce beau monde en conclue qu'il faut privatiser, car ils sont conscients qu'ils sont incapables...Simple question pourquoi ne pas les virer aussi, car s'ils ne peuvent gérer sans faire de dettes, qu'en sera t'il de la France 2100 milliards, et près de 700 de plus en 1 an, ce qui devient remarquable, ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

La SNCF n'est pas un service public. C'est non seulement un gouffre financier, mais verrouillé par des syndicats qui ont le pouvoir de mettre un grand nombre en difficulté et qui perdent de l'argent. Un service public a le devoir d'en assurer la continuité. Virer tous ces bons à rien et à privatiser.

Le privé a fait ses comptes, un jour de grève des transports public, c'est 2 000 chômeurs à terme. Les syndicats s'en foutent complètement. 

Sources, ? Car cela va faire 6 jours de grève plus 12 jours en avril ,donc une grande théorie 18*2 soit 36000 chômeurs de plus, fin avril....J'aime les gags et le baratin que l'on appelait propagande...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 085 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Scrongneugneu a dit :

La SNCF n'est pas un service public. C'est non seulement un gouffre financier, mais verrouillé par des syndicats qui ont le pouvoir de mettre un grand nombre en difficulté et qui perdent de l'argent. Un service public a le devoir d'en assurer la continuité. Virer tous ces bons à rien et à privatiser.

Le privé a fait ses comptes, un jour de grève des transports public, c'est 2 000 chômeurs à terme. Les syndicats s'en foutent complètement. 

Ce n'est pas un gouffre financier sinon pourquoi de tels appétits privés ? vu le nombre d'usagers et le CA de l'entreprise publique ce sont des marchés juteux.

La dette provient d'investissements onéreux et dont la motivation était purement politique ( avoir de beaux TGV pour frimer au niveau international ) et l'entretien de cette dette découle des mêmes appétits.

Et c'est un service public ce n'est pas en le répétant 500 fois que ça va devenir vrai.

Tu es dans un délire total de déni et de retournement de la réalité.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, voileux a dit :

Verrouillé dis tu par les syndicats , en occultant que la SNCF est gérée par des fonctionnaires , désignés par le gouvernement...

En fait des incompétents qui désignent des bons à rien et ce beau monde en conclue qu'il faut privatiser, car ils sont conscients qu'ils sont incapables...Simple question pourquoi ne pas les virer aussi, car s'ils ne peuvent gérer sans faire de dettes, qu'en sera t'il de la France 2100 milliards, et près de 700 de plus en 1 an, ce qui devient remarquable, ....

La concurrence a du bon. Nous faisons tous le choix d'un fournisseur internet et abonnement téléphonique en fonction des tarifs. Où était la concurrence, quand France Télécom avait le monopole. Pareil pour tes courses ou tes livraisons.

Un service public, n'est pas là pour faire des bénéfices, mais pour faciliter la vie des citoyens en rendant les service pour lequel les contribuables mettent la main à la poche. D'où rendre un service qui doit être de qualité, sans que ce soit un gouffre financier.

Est-ce le cas de la SNCF, non ! Et seul 10% de la population l'utilise. La santé ? Pas pareil du tout, nous en avons tous besoin. La différence, hors la difficulté des professionnels, c'est que ce service n'a pas de coupure de service public. Il y a des grèves et des revendications, sans nuire à ceux qui sont en danger. Pire, ils n'ont pas les avantages sociaux des régimes spéciaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, voileux a dit :

Sources, ? Car cela va faire 6 jours de grève plus 12 jours en avril ,donc une grande théorie 18*2 soit 36000 chômeurs de plus, fin avril....J'aime les gags et le baratin que l'on appelait propagande...

Pas du tout, ce ne sont que les conséquences à termes. Quand le tourisme perd du fric, qui pour mémoire, fait vivre 2 millions de personnes ( hôtel, commerce des lieux touristique, mauvaise image à l'étranger...), quand des livraisons par voie ferrée de pièces essentiels à la grosse industrie, ont du retard à la livraison, quand des rendez-vous commerciaux où d'embauche sont ratées pour diverses raisons, y compris la pagaille sur les routes, quand un salarié ou un indépendant fait peu d'heures et gagne moins, le tout cumulé entraîne du chômage en plus.

Les grèves 1995 ont coûté 0,2 % du PIB ( d'autres disent 0,1% ). Chaque 0,1% en moins, c'est 50 000 chômeurs dans les mois qui suivent. La conjoncture positive du moment aura sans doute, peu d'impacte, mais des gens vont perde leur travail si ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, jimmy45 a dit :

Ce n'est pas un gouffre financier sinon pourquoi de tels appétits privés ? vu le nombre d'usagers et le CA de l'entreprise publique ce sont des marchés juteux.

La dette provient d'investissements onéreux et dont la motivation était purement politique ( avoir de beaux TGV pour frimer au niveau international ) et l'entretien de cette dette découle des mêmes appétits.

Et c'est un service public ce n'est pas en le répétant 500 fois que ça va devenir vrai.

Tu es dans un délire total de déni et de retournement de la réalité.

 

Ce n'est pas le privé qui a de l'appétit, mais la conjoncture et l'évolution des transports, avec l'insatisfaction des usagers ( dont seulement 10% utilise ce moyen ) qui le nécessite. 

Croire que 14 milliards de fonds publics perdu annuellement est rien, dont seulement 3 sont pour les investissement et 3 autres pour les retraites de leur régime, c'est que les lunettes et le logiciel de réflexion sont à changer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Scrongneugneu a dit :

Ce n'est pas le privé qui a de l'appétit, mais la conjoncture et l'évolution des transports, avec l'insatisfaction des usagers ( dont seulement 10% utilise ce moyen ) qui le nécessite. 

Croire que 14 milliards de fonds publics perdu annuellement est rien, dont seulement 3 sont pour les investissement et 3 autres pour les retraites de leur régime, c'est que les lunettes et le logiciel de réflexion sont à changer. 

Toujours des propos soient tendancieux ou mensongers , en tous cas ,jamais étayés par aucune source...Une preuve de mensonges  14 milliards annuellement , bizarrement ce site annonce 50 milliards en 40 ans  soit un mensonge de 13fois plus par an....

Preuve: http://transport.sia-partners.com/20170106/evolution-de-la-dette-sncf-et-role-de-letat-dans-son-controle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

La concurrence a du bon. Nous faisons tous le choix d'un fournisseur internet et abonnement téléphonique en fonction des tarifs. Où était la concurrence, quand France Télécom avait le monopole. Pareil pour tes courses ou tes livraisons.

Un service public, n'est pas là pour faire des bénéfices, mais pour faciliter la vie des citoyens en rendant les service pour lequel les contribuables mettent la main à la poche. D'où rendre un service qui doit être de qualité, sans que ce soit un gouffre financier.

Est-ce le cas de la SNCF, non ! Et seul 10% de la population l'utilise. La santé ? Pas pareil du tout, nous en avons tous besoin. La différence, hors la difficulté des professionnels, c'est que ce service n'a pas de coupure de service public. Il y a des grèves et des revendications, sans nuire à ceux qui sont en danger. Pire, ils n'ont pas les avantages sociaux des régimes spéciaux.

Toujours aucune source, que tu te complaises dans cette mythomanie, te décribilise de plus en plus , je sais que les patrons , peuvent virer , plus facilement , après les lois scélérates , imposées par la dictature des ordonnances, simple rappel avant une clause d'impossibilité motivée par une incapacité compréhensive, existait , Macron l'a supprimée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 085 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Scrongneugneu a dit :

Ce n'est pas le privé qui a de l'appétit, mais la conjoncture et l'évolution des transports, avec l'insatisfaction des usagers ( dont seulement 10% utilise ce moyen ) qui le nécessite. 

Croire que 14 milliards de fonds publics perdu annuellement est rien, dont seulement 3 sont pour les investissement et 3 autres pour les retraites de leur régime, c'est que les lunettes et le logiciel de réflexion sont à changer. 

Cela fait plus de 40 ans que les riches industriels et financiers veulent la privatisation car ce sont de nouveaux marchés qui représentent l'eldorado pour eux, des millions de clients qu'ils ont juste à ramasser et des gouvernements qui veulent leur céder l'exploitation pour une bouchée de pain au mépris des milliards d'investissements publics payés par nos impôts, ils veulent tout marchandiser ce sont tous les services publics qui sont touchés.

Le processus de privatisation de la SNCF dure depuis des années déjà et ce sont les diverses changements qui sont opérés dans ce sens qui sont à l'origine des nombreux conflits sociaux depuis des années avec leur méthode d'enculés de procéder par petites étapes pour les faire mieux passer. Si insatisfaction il y a c'est en raison des problèmes de maintenance essentiellement, pas des grèves. Pourquoi écarter ainsi la responsabilité des dirigeants et donc des politiciens qui les ont mis là pour appliquer leurs politiques ? Pourquoi écarter toute responsabilité du processus de privatisation ?

Et le processus de privatisation a été initié suite aux directives européennes je te le rappelle ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_relative_au_développement_de_chemins_de_fer_communautaires

Date de la première directive 1991.

En ce moment ils veulent privatiser les barrages et la française des jeux t'es au courant ? C'est aussi à cause des syndicalistes c'est ça ?

 

 

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Et d'ailleurs la nouvelle mode d'indiquer la valeur financière d'une région n'augure rien de bon. Quel est le véritable but? Est-ce là aussi une future "vente" des régions pour une sorte de privatisation? Avoir "regroupé" les régions était peut-être le commencement...

Bref, on ne va vraiment pas dans le bon sens...:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, voileux a dit :

Toujours des propos soient tendancieux ou mensongers , en tous cas ,jamais étayés par aucune source...Une preuve de mensonges  14 milliards annuellement , bizarrement ce site annonce 50 milliards en 40 ans  soit un mensonge de 13fois plus par an....

Preuve: http://transport.sia-partners.com/20170106/evolution-de-la-dette-sncf-et-role-de-letat-dans-son-controle

Quand on ne comprend rien, il faut essayer de savoir. Le déficit SNCF annuel en est l'exploitation. Il y a 3 milliards destinés aux investissement ( locomotive, wagons, rail... ), ça c'est normal, 3 milliards destinés à payer les retraites avantageuse des régimes spéciaux, ça, c'est moins normal car ce sont "les autres qui paient", et 8 milliards destinés à l'exploitation et les salaires. Mais les recettes ne sont que de 5 milliards, soit un manque de 3 milliards. C'est cela quoi s'attaque le gouvernement. Car si le reste est quelques part normal, la dette augmente de 3 milliards. A rajouter aux 50 milliards, il faut que ça cesse, car un jour, les finances arrêteront de prêter du fric.

 

Il y a 23 heures, voileux a dit :

Toujours aucune source, que tu te complaises dans cette mythomanie, te décribilise de plus en plus , je sais que les patrons , peuvent virer , plus facilement , après les lois scélérates , imposées par la dictature des ordonnances, simple rappel avant une clause d'impossibilité motivée par une incapacité compréhensive, existait , Macron l'a supprimée....

J'ai fini, car un borné refuse d'aller sur les sites sérieux pour se renseigner et analyser si les dires, aussi, des autres, sont valables. 

Bercy, Cours des Comptes, analystes financiers, pas le FN ou le FI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, Scrongneugneu a dit :

Quand on ne comprend rien, il faut essayer de savoir. Le déficit SNCF annuel en est l'exploitation. Il y a 3 milliards destinés aux investissement ( locomotive, wagons, rail... ), ça c'est normal, 3 milliards destinés à payer les retraites avantageuse des régimes spéciaux, ça, c'est moins normal car ce sont "les autres qui paient", et 8 milliards destinés à l'exploitation et les salaires. Mais les recettes ne sont que de 5 milliards, soit un manque de 3 milliards. C'est cela quoi s'attaque le gouvernement. Car si le reste est quelques part normal, la dette augmente de 3 milliards. A rajouter aux 50 milliards, il faut que ça cesse, car un jour, les finances arrêteront de prêter du fric.

 

J'ai fini, car un borné refuse d'aller sur les sites sérieux pour se renseigner et analyser si les dires, aussi, des autres, sont valables. 

Bercy, Cours des Comptes, analystes financiers, pas le FN ou le FI.

Belle explication qui met en exergue le mensonge à 14 millions, mais toujours aucune preuve évidemment. Perso je hais tous les menteurs même les plus formatés , je suis de cette génération qui n'admet pas cela tout simplement...

Un mythomane refuse et pour cause de citer ses sources ,car elles n'existent pas ,tout relève de l'invention et du baratin, parait il que cela se soigne disait Lacan, mais beaucoup évite de consulter visiblement

Après réflexion, il peut se poser un problème, pour toutes les brèles, l'incapacité de faire un copier/ coller ,  signe d'un incompétence crasse de nos jours, cette incompétence , née d'un simple manque d'intelligence, s'exerce dans tous les domaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, voileux a dit :

Belle explication qui met en exergue le mensonge à 14 millions, mais toujours aucune preuve évidemment. Perso je hais tous les menteurs même les plus formatés , je suis de cette génération qui n'admet pas cela tout simplement...

Un mythomane refuse et pour cause de citer ses sources ,car elles n'existent pas ,tout relève de l'invention et du baratin, parait il que cela se soigne disait Lacan, mais beaucoup évite de consulter visiblement

Après réflexion, il peut se poser un problème, pour toutes les brèles, l'incapacité de faire un copier/ coller ,  signe d'un incompétence crasse de nos jours, cette incompétence , née d'un simple manque d'intelligence, s'exerce dans tous les domaines...

L'incompétence est davantage vers ceux qui ne cherchent pas à comprendre et à analyser la réalité. Quand je parle de se renseigner auprès de Bercy, c'est à dire les finances publiques, c'est regarder toutes les recettes et les dépenses. Elle fait part aussi des résultats de la chasse aux fraudeurs à l'imposition. La Cour des Comptes, qui n'est que consultative sur les comptes publiques. Elle fait part du gaspillage et donne des pistes de correction. Les analystes financiers, il en existe autant de sensibilité de gauche que de droite.

La seule chose qui dérange, c'est toute cette complexité de ce que sont les comptes publiques et la finance en général, qui demande de la lecture et du temps. La facilité est l'écoute de son champion qui dira systématiquement que rien n'est bon au gouvernement quel qu'il soit, et que lui fera mieux s'il est élu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 085 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Scrongneugneu a dit :

L'incompétence est davantage vers ceux qui ne cherchent pas à comprendre et à analyser la réalité. Quand je parle de se renseigner auprès de Bercy, c'est à dire les finances publiques, c'est regarder toutes les recettes et les dépenses. Elle fait part aussi des résultats de la chasse aux fraudeurs à l'imposition. La Cour des Comptes, qui n'est que consultative sur les comptes publiques. Elle fait part du gaspillage et donne des pistes de correction. Les analystes financiers, il en existe autant de sensibilité de gauche que de droite.

La seule chose qui dérange, c'est toute cette complexité de ce que sont les comptes publiques et la finance en général, qui demande de la lecture et du temps. La facilité est l'écoute de son champion qui dira systématiquement que rien n'est bon au gouvernement quel qu'il soit, et que lui fera mieux s'il est élu.

Oui et l'aveuglement idéologique qui est le tiens il est assez impressionnant.

Je te donne un lien qui prouve que la volonté de privatiser la SNCF date de 1991 au niveau européen.

Donc la santé financière de l'entreprise en 2018 n'est pas en cause. Tu es complètement hors sujet.

Je te demande pourquoi tu écartes la possibilité que ce soient les politiques de privatisation mises en place depuis 1991 qui soient à l'origine des problèmes de la SCNF et du ressenti de dégradation du service par les usagers ? Pas de réponse.

On t'explique que s'ils veulent privatiser c'est juste pour pouvoir faire main basse sur les marchés juteux que cela représente, avec le gouvernements qui leur offre le fruit de milliards d'investissements sur des disaines d'années gratis. Mais là encore tu le passes sous silence pas un mot.

Et pour preuve je t'explique que Macron veut privatiser les barrages et la Française des jeux. Et là pareil silence total.

Ici un bon article qui démontre assez bien que tout ce que tu racontes est faux :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/19/cinq-questions-sur-la-dette-de-la-sncf_5273270_4355770.html

 

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×