Aller au contenu

Laisseriez-vous votre adolescent dormir dans le même lit que son conjoint?

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Laisseriez-vous votre adolescent dormir dans le même lit que son conjoint?

 

La question est agrammaticale et n'a aucun sens. Voulez-vous dire VOTRE conjoint? A moins que l'adolescent ait un conjoint, ce qui n'est pas possible juridiquement.

Modifié par lucdf
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

 

il y a 24 minutes, Vilaine a dit :

Alors je me permets de citer un argument pris dans un autre topic, au sujet de l’adolescence :

 

 

"Franchement oui et bcp plus que tu ne crois... que ce soit dans la sphère pro ou privée, notamment deux jeunes filles maintenant dont je suis très proche qui ont conservé cette innocence tard grâce, entre autres, aux parents je pense. 

Ils se servent des supports de communication actuels mais cela n’est pas antinomique d’une certaine innocence. "

C'est de Yokkie.

 

Donc si les ados sont innocents (quand ils sont bien éduqués), on peut penser, légitiment, qu'ils ne feront rien dans le même lit. 

:D Idem à contextualiser... 

C’est un peu juste comme déduction et totalement dissocié de l’origine du com ! 

P’tite joueuse va...  :p 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

Oui, du petit ami/petite amie, du boyfriend / girlfriend, de son date

Et pourquoi non? 

Pourquoi parler du conjoint ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, titenath a dit :

Ca dépend l'âge de l'ado, et au risque de me faire taper, je pense aussi que je ne réagirai pas de la même manière si c'est mon fils ou ma fille.

 

 

C'est vrai que plus j'y réfléchis plus je me dis qu'on ne peut pas avoir de réponse tranché, selon les circonstances la réponse peut varier. Et effectivement il y aura plus de craintes pour ma fille que mon fils..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 42 minutes, Out of Paprika a dit :

Ah mais tu vas laisser @Yokkie tranquille, oui?

 

Elle a rêvé de moa cette nuit... f-0-132.gif?w=46&zoom=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Yokkie a dit :

 

:D Idem à contextualiser... 

C’est un peu juste comme déduction et totalement dissocié de l’origine du com ! 

P’tite joueuse va...  :p 

Alors ma grande et vieille joueuse...réponds à la question de ce topic. Histoire de constater ta cohérence d'un topic à l'autre. 

Selon ta logique, tu n'aurais pas de mal à laisser deux ados dormir ensemble non?

il y a 4 minutes, bcbg a dit :

Pourquoi parler du conjoint ? :)

J'aurais pu dire "partenaire". 

il y a 15 minutes, lucdf a dit :

Laisseriez-vous votre adolescent dormir dans le même lit que son conjoint?

 

La question est agrammaticale et n'a aucun sens. Voulez-vous dire VOTRE conjoint? A moins que l'adolescent ait un conjoint, ce qui n'est pas possible juridiquement.

Conjoint: 

Uni, très lié.

il y a 6 minutes, Yokkie a dit :

 

:D Idem à contextualiser... 

C’est un peu juste comme déduction et totalement dissocié de l’origine du com ! 

P’tite joueuse va...  :p 

Vas y, explique nous un peu plus ton positionnement là dessus rattrape toi aux branches

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 26 minutes, Vilaine a dit :

Et que conseillerais-tu aux mamans dont les adolescentes n'ont aucune craintes, et qui se disent prêtes à 14 ans?

 

Tu simplifies à outrance, tu généralises là où c'est complètement impossible. Il y a tout un contexte autour, le vécu des uns et des autres. Je trouve qu'il faudrait être sacrément gonflé pour donner quelque conseil que ce soit. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, Vilaine a dit :

Alors ma grande et vieille joueuse...réponds à la question de ce topic. Histoire de constater ta cohérence d'un topic à l'autre. 

Selon ta logique, tu n'aurais pas de mal à laisser deux ados dormir ensemble non?

:D Elle est mignonne la bougresse ! :angel:

Ma réponse est proche de celle de January et de Papri... c’est très subjectif.

Mon éducation plutôt cadrée influencerait ma décision mais aussi le contexte et divers éléments.

Modifié par Yokkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, January a dit :

Tu simplifies à outrance, tu généralises là où c'est complètement impossible. Il y a tout un contexte autour, le vécu des uns et des autres. Je trouve qu'il faudrait être sacrément gonflé pour donner quelque conseil que ce soit. 

Alors, ce qui est étrange, c'est quand on parle d'âge (exemple: 11 ans), on est tous d'accord pour dire que c'est trop jeune. Donc on se permet de généraliser en disant que "tous les ados de 11 ans ne sont pas prêts". 

Par contre, passé un certain âge, on est au cas par cas, comme si l'âge ne devenait plus un critère important. Passé 11 ans (ou plus), le contexte devient important, le vécu aussi. 

Je trouve également les conseils donnés en "psycho" ou "sexu" sacrément gonflés, encore plus gonflés qu'une simple demande de conseil en matière d'éducation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Yokkie a dit :

Elle a rêvé de moa cette nuit... f-0-132.gif?w=46&zoom=2

C'est le mode opé - un peu éculé - de Vilaine : elle cherche un mollet à attraper pour ne plus le lâcher. Sauf qu'elle perd de son mordant je trouve^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Yokkie a dit :

:D Elle est mignonne la bougresse ! :angel:

Ma réponse est proche de celle de January et de Papri... c’est très subjectif.

Mon éducation plutôt cadrée influencerait ma décision mais aussi en fonction du contexte et de divers éléments.

Très intéressant. 

Donc finalement, c'est très subjectif? 

Aaaaaaah, mais quelle cohérence! L'est où ton "point" avec ton cri dans les aigus? 

il y a 3 minutes, Out of Paprika a dit :

C'est le mode opé - un peu éculé - de Vilaine : elle cherche un mollet à attraper pour ne plus le lâcher. Sauf qu'elle perd de son mordant je trouve^^

Disons que je préfère mordre la chaire fraîche. La viande avariée, très peu pour moi. 

il y a 13 minutes, January a dit :

Tu simplifies à outrance, tu généralises là où c'est complètement impossible. Il y a tout un contexte autour, le vécu des uns et des autres. Je trouve qu'il faudrait être sacrément gonflé pour donner quelque conseil que ce soit. 

Margot, 43 ans: Jan, aide moi, ma fille de 14 ans veut dormir avec son copain? Dois-je le lui interdire?

Jan: Débrouille toi.  Moi j'ai piscine. 

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, je mords, 58ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
58ans‚ je mords,
Posté(e)

on se croirait chez les bonnes sœurs avec votre éducation religieuse d'un autre millénaire.

le tout en mode chipie, vous êtes dingues les filles.

Modifié par chupa-chupi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Out of Paprika a dit :

C'est le mode opé - un peu éculé - de Vilaine : elle cherche un mollet à attraper pour ne plus le lâcher. Sauf qu'elle perd de son mordant je trouve^^

:D Elle risque de se péter une ratoune... :sleep:

il y a 1 minute, Vilaine a dit :

Très intéressant. 

Donc finalement, c'est très subjectif? 

Aaaaaaah, mais quelle cohérence! L'est où ton "point" avec ton cri dans les aigus? 

Tu n’y arriveras pas, tu perds ton temps.. ça n’a strictement aucun rapport ac le raisonnement suivi dans l’autre topic. 

Et tu n’entameras pas ma bonne humeur ! :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, Vilaine a dit :

Disons que je préfère mordre la chaire fraîche. La viande avariée, très peu pour moi.

So cute ! :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca me fait penser tout ça à Marx qui remarquait que les prolétaires, écrasés par les bourgeois, à leur tour s'en prenaient aux animaux.

Y a pas plus cruelles, plus sadiques que les mères; bafouées par les hommes elles deviennent à leur tour des bourreaux. Brutalisées par les hommes  elles s'acharnent à leur tour à brutaliser leurs enfants de manière sordide, par la bande.

Ainsi va la vie.

Allez y les sadiques.

Allez-y, les enfants et les ados ne vous poursuivront pas devant les tribunaux.

Poursuivez votre œuvre de destruction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ZANHARIBO
Invités, Posté(e)
Invité ZANHARIBO
Invité ZANHARIBO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vilaine a dit :

Moi clairement...Non. 

Et vous?

 

Même pas en rêve ..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Vilaine a dit :

Margot, 43 ans: Jan, aide moi, ma fille de 14 ans veut dormir avec son copain? Dois-je le lui interdire?

Jan: Débrouille toi.  Moi j'ai piscine. 

:smile2:

Tu es infernale. La situation encore outrageusement simplifiée que tu proposes amène des heures de discussion (si tant est que je connaisse très bien les personnes, leurs vécus et leur milieu). Je ne donnerai pas de conseil. Je ne prendrai aucun parti. Mais j'essayerais d'aider cette maman à adopter un raisonnement qui fasse tomber Son angoisse et qui lui permettra de prendre Sa décision. 

On part naturellement du principe qu'elle angoisse, parce que si ça ne lui posait pas de problème elle permettrait à sa fille de dormir avec son petit copain et ne demanderait pas d'aide, parce qu'elle ne douterait pas de sa vision des choses et de sa décision. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 304 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, aliochaverkiev a dit :

Ca alors, c'est un scoop ! Vilaine a 90 ans !!! Je commence à comprendre son obsession de l'âge !!! Contrôler où couche sa fille ou son fils, je crois rêver, elle date du Moyen Age celle-là  (dans son cas ce doit être sa petite nièce ou son petit neveu, ah ah ah!!! car qui encore pense avec cet état d'esprit de vieillarde, à part January et Hanss, et tous les bigots de toutes les religions monothéistes ?)

Que croyez-vous chère Croulante, vous croyez que votre progéniture va vous informer quand elle ou il ira partager la couche de son amoureux (se) ? ah ah ah, je ne pensais pas que ça existait encore ce type de nana.

 

 January est une bigote? :D

Ce n'est pas une question de religion. La sexualité de nos gamins ne nous regarde pas. À mon avis On a ni à la cautionner ni à la freiner ni à la permettre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Ma dernière, née milieu 83 a eu un copain de la 4ème à la fin de la seconde/début de son apprentissage! ils avaient le même âge...

il était l'apprenti boulanger qui apportait chaque matin au collège les pains au chocolat de la boulangerie voisine!

Il a dormi très vite chez moi le WE, ils y dormaient à plusieurs avec des copines du collège!

2ans plus tard, dans le logement suivant, j'ai entendu sans le vouloir une conversation entre eux, il voulait du sexe et ma fille non, elle lui a dit "ma mère ne voudrait pas" et lui de répondre, "elle m'aime bien ta mère, je suis sûr qu'elle dirait rien"...je pense qu'ils en sont restés là sur la question! ma fille est allée en seconde et s'ils continuaient à se voir, beaucoup moins, je voyais qu'il l'énervait pas mal!

Elle a grandit plus vite que lui!

Pour les aînées, le problème ne s'est pas posé, j'étais encore en couple!:D

Ma 3ème a connu son copain à 14ans, même âge que lui, nous étions voisin! (aujourd'hui ils sont mariés  avec 3 enfants et auront 43ans cette année) le sexe n'a pas fait parti de leur vie à cet âge là! ils n'allaient pas dans le même collège et ne se voyaient que chez moi, ou chez ses parents (et bien sur jamais seuls) au grand dame de mon ex! leur aînée aura 18ans en juillet et a fait comme papa/maman, elle a un copain depuis ses 15ans et il dort chez ma fille depuis bientôt 2ans plus souvent que chez son père)! et lui a plus de 20ans!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×