Aller au contenu

Nordahl Lelandais avoue le meurtre de Maëlys: Le corps retrouvé

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 4 minutes, January a dit :

C'est tellement indécent.

De tout coeur avec les parents.

En plus ils répètent en boucle façon autistes, me foutent les chocottes là....

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Out of Paprika a dit :

Voilà, ça va être la faute des parents.... vous êtes à une fête censée être familiale, en confiance, avec des enfants partout, vous les empêchez de s'amuser? 

 

Tu aurais laisse ta fille sans surveillance alors  qu,un jeune la colle et ensuite alors qu'on t'avertT i que la personne qui s'en occupe partait ? J'en doute Mais  je  Peux  me tromper sur toi ! 

Modifié par bcbg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 1 minute, bcbg a dit :

Tu aurais laisse ta fille sans surveillance alors  qu,un jeune la colle et ensuite alors qu'on t'avertT i que la personne qui s'en occupe partait ? J'en doute Mais  je  Peux  me tromper sur toi ! 

Je n'en sais strictement rien, je n'y étais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
cubes2 Membre 1 146 messages
Forumeur survitaminé‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, querida13 a dit :

Parfois j'aimerais être une petite souris pour savoir ce qui rend un gamin plutôt gentillet à l'école, un tel monstre dans sa vie d'adulte.

C'est avant 2, 3 ans que les personnalités se jouent, je crois. Les bébés sont des éponges qui se construisent et les adultes ne font pas assez attention à ce qu'ils disent ou font ou sont quand leurs enfants ont ces âges là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Out of Paprika a dit :

Je n'en sais strictement rien, je n'y étais pas.

Mais tu as bien  Ete  a des mariages ou autres fetes non ? Et tu t'amusais en laissant ta fille seule ? Je ne te vois pas faire ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Out of Paprika a dit :

En plus ils répètent en boucle façon autistes, me foutent les chocottes là....

On n'en a rien à foutre on est sur internet on peut tout se permettre ! C'est pas comme si une brigade et des chiens étaient en train de rechercher os par os une petite fille de 8 ans n'est-ce pas ? C'est pas comme si cette petite avait des parents, c'est pas comme si c'était proche de nous, c'est pas... 

Enfin voilà quoi "ça n'arrive qu'aux autres", à ceux qui ne surveillent pas leurs enfants. Dans deux minutes tu vas avoir un "bien fait !" ma parole...  

Tu sais quoi ? "Pardonnez-leur, ils ne savent pas... etc.."

Et moi je vais pendre et je reviens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Stratégie bien calculée , il est malin le type :o°

franceinfo : Êtes-vous surpris par le changement de stratégie de Nordahl Lelandais ?

Marie Grimaud : En réalité, ce ne sont pas des aveux. Encore une fois, nous avons une stratégie en réaction des éléments qui sont versés dans le dossier. Il n'a fait que confirmer ce qui était dans le dossier, a minima. Il a donné le lieu du corps de Maëlys sur lequel, en terme d'expertise médico-légale, cela sera extrêmement réduit. Et surtout, il a une nouvelle stratégie de défense qui est la thèse accidentelle. C'est la plus avantageuse pour lui

.https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/affaire-maëlys-en-réalité-ce-ne-sont-pas-des-aveux-que-nordhal-lelandais-a-fait-estime-une-avocate-des-parties-civiles/ar-BBJaEbe?li=BBoJIji&ocid=UP21DHP

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 2 minutes, bcbg a dit :

Mais tu as bien  Ete  a des mariages ou autres fetes non ? Et tu t'amusais en laissant ta fille seule ? Je ne te vois pas faire ca

Ah bon, tu me "vois", toi? personne n'est parfait, et quand bien même les parents eurent été un peu légers, ils paient très chère leur "négligence".  Et oui, au mariage de ma grande fille j'ai laissé la petite aux mains de la famille, ne pouvant pas avoir les yeux partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Non il n'y a pas de "bien fait" c'est trop triste cette histoire !  Et ca n'arrive pas qu'aux autres non plus ! Mais je pense que la mere va culpabiliser ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 19 minutes, January a dit :

C'est tellement indécent.

De tout coeur avec les parents.

J'ai signalé le "pas de bras", aussi, j'y arrive pas là.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, bcbg a dit :

Mais je pense que la mere va culpabiliser ! 

Des parents qui perdent leur enfant, de quoi que ce soit, culpabilisent toute leur vie. Il n'y a pas de rédemption. Pas quand on perd un enfant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 1 minute, bcbg a dit :

Non il n'y a pas de "bien fait" c'est trop triste cette histoire !  Et ca n'arrive pas qu'aux autres non plus ! Mais je pense que la mere va culpabiliser ! 

Ah ça c'est clair, elle risque de se repasser le film de la soirée toute sa vie. Double peine, que je ne souhaite à personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Out of Paprika a dit :

Ah bon, tu me "vois", toi? personne n'est parfait, et quand bien même les parents eurent été un peu légers, ils paient très chère leur "négligence".  Et oui, au mariage de ma grande fille j'ai laissé la petite aux mains de la famille, ne pouvant pas avoir les yeux partout.

Beh je me suis trompe sur toi . Desole . N'en parlons plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

La "quasi-totalité" du corps de Maëlys a été retrouvée, les recherches sont terminées, annonce le parquet de Grenoble.

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

             Ce meurtre est horrible mais le feuilleton médiatique et le relais sur les réseaux est obscène,moi ça me met mal à l'aise vraiment!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

cela doit être dur pour les personnes chargées de retrouver les restes, j'aimerais pas être à la place du légiste même s'ils sont habitués

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Pirlouit2017 Membre 1 605 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, coucoucou a dit :

Bon ben voilà.....l'avocat qui nous sort depuis des mois des interventions dignes de la comédie française où monsieur s'énerve tout rouge tellement on est injuste avec sa blanche colombe de client nous explique que "oui", il est fort possible qu'il mentait intentionnellement pendant ces tirades.............et maintenant il essaie de nous sortir la larmichette sur le "remord" de son client qui, limite, a été bien sympa de dire où est le corps.............excusez moi, je vais vomir aux toilettes et je reviens!!

On a à peine retrouvé deux os qu'il se permet de commencer sa future plaidoirie à la téle.....maintenant que Lelandais est acculé par les preuves....monsieur se décide à étre enfin humain............ou alors il sait pertinemment qu'au bout de six mois les scientifiques auront du mal à parvenir à des conclusions..........il va attendre patiemment de voir si quelque chose sort des expertises, et en fonction il sera "sympa" à nouveau...........

Au fait, où sont ceux qui connaissent Lelandais et qui venaient aux micros nous expliquer que c'était impossible que ce soit lui, que c'était de l'acharnement??

Est-ce qu'il va falloir aussi plaindre sa famille comme certains le réclamaient içi pour l'affaire Laval??

Le seul point "positif" c'est que les parents de cette petite pourront lui offrir une sépulture.

L'avocat de cet homme est lui-même un as de la manipulation et du double discours. Attendre de sa bouche autre chose que des inepties est donc bien vain.

En revanche, je suis parfaitement d'accord et me demande si nous allons voir fleurir sur ce sujet les mêmes qui, à propos de l'affaire Daval, psychologisaient le meurtrier, en nous expliquant que le libre arbitre était une vue de l'esprit et même qu'on pouvait étrangler "par accident". Comme je constate que le meurtrier de la petite fille reprend cette antienne démentielle, je serais curieux de savoir si beaucoup ici vont y souscrire ou, plus probablement, faire dans l'incohérence et jeter aux orties leurs justifications psychiatriques fumeuses pour enfin reconnaître le principe même d'une responsabilité criminelle et de la nécessité d'un châtiment.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Caravage a dit :

             Ce meurtre est horrible mais le feuilleton médiatique et le relais sur les réseaux est obscène,moi ça me met mal à l'aise vraiment!

Eh oui, la médiatisation d'une affaire dès le départ alimente tout le reste.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 7 minutes, fullmetal06 a dit :

cela doit être dur pour les personnes chargées de retrouver les restes, j'aimerais pas être à la place du légiste même s'ils sont habitués

Ils font appel aux anthropologues pour ça. Ils savent différencier les os humains des autres. Lors des drames comme l'incendie du tunnel du Mont Blanc, la German wings ou autre, ce sont des anthropologues qui ont été chargés de cette funeste mission.. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 40 minutes, Out of Paprika a dit :

Voilà, ça va être la faute des parents.... vous êtes à une fête censée être familiale, en confiance, avec des enfants partout, vous les empêchez de s'amuser? 

 

Jeter un oeil sur les enfants, ce n'est pas les empêcher de s'amuser. Cette gamine avait l'air d'être seule avec cet homme sans autres enfants et sans adulte de surveillance. Oui il y a quand même une part de responsabilité des parents bien qu'ils ne peuvent pas être non plus responsables de tous les prédateurs de la société.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×