Aller au contenu

Nordahl Lelandais avoue le meurtre de Maëlys: Le corps retrouvé

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Out of Paprika a dit :

Honte de rien. Le frangin s'est même plaint que cette histoire nuisait à sa famille, tu m'étonnes....

Je ne comprends même pas les journalistes qui relaient... 'sont vraiment prêts à tout pour faire de l'audience ces rapaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

L'Express a révélé (??!!) des extraits de l'expertise psychiatrique menée par trois médecins. Des entretiens qui ont eu lieu à quatre reprises. Un document de 16 pages, dans lequel l’ancien militaire mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, l’assassinat du caporal Arthur Noyer et une agression sexuelle commise sur sa petite-cousine, évoque "des démons qui le rongent, des crises d'angoisse à répétition, des terreurs nocturnes. ". 

C'est pas possible un foutoir pareil, bientôt on aura toutes les minutes de l'instruction !! 

Bref puisque c'est là : présente "une personnalité clivée de type pervers": une partie "fonctionnant de façon à peu près adéquate à la réalité" et "une partie fonctionnant en dépit des interdits".

Ok : perpétuité incompressible. 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/affaire-nordhal-lelandais-son-expertise-psychiatrique-il-se-defend-etre-tueur-serie-1555940.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

D'après le parcours de Lelandais, Ariane a matché 900 dossiers d'affaires non résolues. Après passage au tamis, il en est resté 40. (conférence de presse de la cellule Ariane)

Ca fait quand même froid dans le dos. 

 

Des familles de disparus ont poussé aujourd'hui à Lyon un «coup de colère», déplorant ne pas savoir si leur dossier fait partie ou non de la «quarantaine» pouvant avoir un lien avec Nordahl Lelandais, selon l'avocat Me Bernard Boulloud. «On ne sait pas qui sont les quarante dossiers sélectionnés, les services judiciaires n'informent pas les familles», a regretté l'avocat, pointant du doigt la «déshumanisation» de la justice. «Si cette porte (Nordahl Lelandais) est fermée, on en prendra acte mais on ne sait rien, on est dans l'expectative, la douleur et moi, comme avocat, je fais le tampon», a estimé Me Boulloud, qui défend notamment les parents d'Arthur Noyer.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/nordhal-lelandais-coup-de-colere-des-familles-de-disparus-20190313

 

Je trouve logique que la gendarmerie n'informe aucune famille avant d'avoir une certitude quelconque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

 Une troisième petite cousine..

Nouvelle plainte contre Nordahl Lelandais. Une petite cousine de l'ancien maître-chien, mis en examen dans l'affaire Maëlys, a porté plainte en avril dernier contre lui pour "agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans" et "menaces de mort". 

"Il fallait que j'en parle parce que je ne pouvais plus le garder pour moi, c'était trop dur", a-t-elle confié à la chaîne d'information. "C'était à la fois compliqué pour elle et c'était un soulagement", explique Caroline Rémond, son avocate, interrogée par franceinfo. 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-la-petite-maelys/nordahl-lelandais/nordahl-lelandais-vise-par-une-nouvelle-plainte-pour-agression-sexuelle_3515741.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Mort de Maëlys: son père veut que Nordahl Lelandais soit jugé pour "assassinat", et non pour "meurtre"

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-de-maelys-son-pere-veut-que-nordahl-lelandais-soit-juge-pour-assassinat-et-non-pour-meurtre-1782077.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dzag
Invités, Posté(e)
Invité Dzag
Invité Dzag Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Out of Paprika a dit :

Il y a une différence? Question sérieuse, pour moi c'est la même chose. 

ca n'a rien à voir. Les peines encourues ne sont absolument pas les mêmes. L'assassinat implique la préméditation, pas le meurtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Out of Paprika a dit :

Il y a une différence? Question sérieuse, pour moi c'est la même chose. 

Comme le dit Dzag. L'assassinat implique la préméditation, le meurtre non. Le meurtre c'est 30 ans, l'assassinat c'est perpétuité. 

Ils vont avoir bien du mal les parents, comment prouver qu'il est venu là pour "ça" et uniquement pour ça (enlever et tuer un enfant). En plus de cette requalification, ils demandent que la qualification d'agression sexuelle ou de viol soit ajoutée, mais... comment le prouver ? Sur la base de vidéos qui n'impliquent pas Maelys ? Là aussi ça va être compliqué :mouai:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 42 minutes, Dzag a dit :

ca n'a rien à voir. Les peines encourues ne sont absolument pas les mêmes. L'assassinat implique la préméditation, pas le meurtre.

Juridiquement ok, moralement kif kif.

il y a 38 minutes, January a dit :

Comme le dit Dzag. L'assassinat implique la préméditation, le meurtre non. Le meurtre c'est 30 ans, l'assassinat c'est perpétuité. 

Ils vont avoir bien du mal les parents, comment prouver qu'il est venu là pour "ça" et uniquement pour ça (enlever et tuer un enfant). En plus de cette requalification, ils demandent que la qualification d'agression sexuelle ou de viol soit ajoutée, mais... comment le prouver ? Sur la base de vidéos qui n'impliquent pas Maelys ? Là aussi ça va être compliqué :mouai:

 

Avec toutes les accusations qu'il se traîne en plus de la pauvre petite, j'espère qu'ils n'envisagent même pas qu'il puisse ressortir un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Quoiqu'il arrive il se tapera 30 ans et 22 ans de sûreté, pour moi c'est une certitude. Je préférerais perpétuité et 30 ans de sûreté mais bon..pour ça il faudrait requalifier en assassinat, et c'est pas gagné :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dzag
Invités, Posté(e)
Invité Dzag
Invité Dzag Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Out of Paprika a dit :

Juridiquement ok, moralement kif kif.

Non, moralement y a une sacrée différence... la préméditation. Donc non, c'est pas kif-kif...

et les mecs sortent un jour ou l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 1 minute, Dzag a dit :

Non, moralement y a une sacrée différence... la préméditation. Donc non, c'est pas kif-kif...

et les mecs sortent un jour ou l'autre.

Pour moi ça ne change rien, la gamine est morte.

Pour le reste, je te laisse l'accueillir si tu le souhaites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

« Si on m’avait prise au sérieux, cela aurait permis de stopper Lelandais », estime son ex-compagne

Depuis l’éclatement des affaires Lelandais, la jeune femme est hantée par le sentiment qu’elle aurait pu empêcher la mort de Maëlys. « J’aurais préféré mourir à sa place », déclare-t-elle, en pleurs, confiant son « grand sentiment de culpabilité ».

https://www.nouvelobs.com/societe/20191014.OBS19754/si-on-m-avait-prise-au-serieux-cela-aurait-permis-de-stopper-lelandais-estime-son-ex-compagne.html

 

Elle a du en baver mais bon.. s'afficher comme ça dans la presse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Qu'est ce que c'est chouette le "Secret de l'Instruction" !!

https://www.bfmtv.com/police-justice/nordahl-lelandais-un-manipulateur-resolu-a-detruire-l-autre-selon-une-expertise-psychologique-1796901.html

 

Tiré du lien : 

[...] C’est le cas de Maëlys de Araujo, à qui il a asséné des coups mortels avant de "déposer son corps à côté de la maison de ses parents et de retourner festoyer, apaisé et délivré".

L’experte assimile ce comportement à celui d’un animal et observe que l’ancien maître-chien "s’identifie" à ses animaux de compagnie qu’il affectionne particulièrement. "La similitude avec le comportement d’un animal qui ramène sa proie morte au domicile de ses maîtres est sidérante", note-t-elle.

 

:o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Dzag
Invités, Posté(e)
Invité Dzag
Invité Dzag Invités 0 message
Posté(e)
il y a 31 minutes, January a dit :

Qu'est ce que c'est chouette le "Secret de l'Instruction" !!

le secret de l'instruction c'est comme le père noël..... y a un moment où tu arrêtes d'y croire.

Mais promis dès que je reçois lelandais à la maison autour d'une bonne bouffe, je lui demande des détails croustillants pour alimenter le débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Bof quel secret ? Ce mec est une bête sauvage au même titre que Fourniret et les autres, pas besoin d'analyses approfondies pour s'en rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 779 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

@DzagDu coup tu deviendras "une source proche de l'enquête" :smile2:

 

il y a 2 minutes, Out of Paprika a dit :

Bof quel secret ? Ce mec est une bête sauvage au même titre que Fourniret et les autres, pas besoin d'analyses approfondies pour s'en rendre compte.

Il essaie Jakubowicz, mais bon... Par contre je sais pas, le coup du co-détenu moi j'y crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 3 minutes, January a dit :

 

Il essaie Jakubowicz, mais bon... Par contre je sais pas, le coup du co-détenu moi j'y crois pas.

Moi non plus mais ça ne change pas grand chose,, le mec continuera à mentir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×