Aller au contenu

Affaire Sarah Halimi : le parquet fait appel pour requalification en acte antisémite

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

coupable ou pas , il faut que le client s,en sorte avec un minimum, les victimes n,avaient rien a faire là. pour moi un avocat ne devrais que défendre bec et ongle que les gens accusées injustement et là il y a de quoi faire, sans protéger les assassins .les terroristes  qui a mon avis relévent plus de la coure martiale.puisqu,ils se prétendent soldat d,un machin truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 062 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, chatperché a dit :

coupable ou pas , il faut que le client s,en sorte avec un minimum, les victimes n,avaient rien a faire là. pour moi un avocat ne devrais que défendre bec et ongle que les gens accusées injustement et là il y a de quoi faire, sans protéger les assassins .les terroristes  qui a mon avis relévent plus de la coure martiale.puisqu,ils se prétendent soldat d,un machin truc.

même en cour martiale, il y a un avocat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

une contre-expertise conclut à l'irresponsabilité du suspect

La question du discernement du suspect, interné après son arrestation, est centrale dans le dossier. La première expertise psychiatrique concluait que, la nuit du meurtre, il avait été pris d'une «bouffée délirante aiguë», liée à une forte consommation de cannabis, qui avait altéré son discernement sans pour autant l'abolir. Mais une première contre-expertise concluait au contraire à l'irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, mis en examen pour meurtre, et la juge avait ordonné une troisième expertise.

«C'est une conclusion (pour cette troisième expertise, NDLR) très curieuse. On nous dit qu'il n'a aucune maladie mentale et qu'il n'a connu qu'une bouffée délirante qu'au moment des faits», s'est étonnée auprès de l'AFP Me Caroline Toby, avocate des trois enfants de la victime.

Vers un non-lieu ? 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/meurtre-de-sarah-halimi-une-nouvelle-contre-expertise-conclut-a-l-irresponsabilite-du-suspect-20190319

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Il a tué, non ? ça justifie un jugement .

Il a fumé du cannabis ? Il s'en sert pour se défosser devant la justice ? ça prouve en plus sa lâcheté.  Mais qu'attendre d'autre d'un pauvre type comme lui? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 38 minutes, BELUGA a dit :

Il a tué, non ? ça justifie un jugement

Non, à priori pas dans son cas. Abolition du discernement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 13 minutes, January a dit :

Non, à priori pas dans son cas. Abolition du discernement. 

Trop facile. Et puis si on veut pas d'emmerde, on fume pas du cannabis, puisque ça "abolit le discernement".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Il n'y a pas de "facile". Regarde "12 jours" de Depardon, tu vas comprendre. 

Son cerveau est crevé, sert à rien de le juger. Qu'on l'enferme et qu'on jette la clé, c'est tout. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 445 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, January a dit :

Du moment qu'on l'enferme et qu'on jette la clé moi ça me va. 

Sauf qu'en pratique, on l'enferme et puis il sort en catimini. Le cas des "pousseurs" dans le métro. Avec le mec qui a déjà tué une femme. Mais jugé irresponsable, il est seulement  enfermé un temps en hôpital psychiatrique.

Des années plus tard, il récidive. Cette fois-ci, heureusement, la jeune femme a pu retrouver son équilibre in extremis et n'est pas tombée sur les rails, à l'approche du métro.

Je veux bien qu'on considère qu'ils sont irresponsables et ne doivent pas faire de la prison. Mais quand ils sont ainsi capables de tuer dans leur "bouffée délirante", la moindre des choses serait qu'ils ne sortent jamais. Or, en pratique, on en est très loin.

 

Modifié par garthriter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 29 minutes, garthriter a dit :

Je veux bien qu'on considère qu'ils sont irresponsables et ne doivent pas faire de la prison. Mais quand ils sont ainsi capables de tuer dans leur "bouffée délirante", la moindre des choses serait qu'ils ne sortent jamais. Or, en pratique, on en est très loin.

C'est comme ça pour les pathologies lourdes et avérées, ils restent là toute leur vie (et je sais bien qu'il y a des ratés, d'ailleurs les psychiatres sont condamnés pour ça maintenant, on devrait voir un durcissement rapidement).

Dans le cas qui nous occupe il va y avoir ce problème : on nous dit "bouffée délirante" mais pas de pathologie. Alors oui, c'est à craindre qu'il sorte puisque plus sous l'emprise de ses saloperies il pourra peut être considéré qu'il est redevenu "normal". 

C'est pour ça que je disais "altération" pourrait suffire. Direction tribunal. Mais il ressortira aussi une fois sa peine purgée :mouai: 

Je veux croire que si on le met en HP et qu'il montre des signes de non-rétablissement, ils le garderont ad vitam. Maintenant les psys ont la trouille de les laisser sortir, même sous la pression des préfets qui veulent toujours plus de place dans les UMD et les hôpitaux qui accueillent les criminels.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

En plus de ne pas purger de peine, j'imagine qu'ils sont un peu plus dorlotés en hp qu'en taule, même si ce n'est pas la panacée il s'agit de "patient". Drôle de pays tout de même, il vaut mieux se retrouver dans la peau du bourreau que de la victime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
à l’instant, Out of Paprika a dit :

En plus de ne pas purger de peine, j'imagine qu'ils sont un peu plus dorlotés en hp qu'en taule, même si ce n'est pas la panacée il s'agit de "patient". Drôle de pays tout de même, il vaut mieux se retrouver dans la peau du bourreau que de la victime.

Pour celui qui se retrouve en HP pénitentiaire et qui se tient tranquille, passe encore (et encore, l'abrutissement aux cachetons est de mise, le personnel ne doit pas risquer d'accident). Mais pour celui qui se retrouve en UMD, il est enfermé la plupart du temps dans 10 m², abruti de cachetons, parce-que là aussi il manque tellement de personnel qu'ils n'ont pas d'autres possibilités pour éviter les accidents. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 1 minute, January a dit :

Pour celui qui se retrouve en HP pénitentiaire et qui se tient tranquille, passe encore (et encore, l'abrutissement aux cachetons est de mise, le personnel ne doit pas risquer d'accident). Mais pour celui qui se retrouve en UMD, il est enfermé la plupart du temps dans 10 m², abruti de cachetons, parce-que là aussi il manque tellement de personnel qu'ils n'ont pas d'autres possibilités pour éviter les accidents. 

 

Ben je m'en fous, qu'il crève (désolée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Out of Paprika a dit :

Ben je m'en fous, qu'il crève (désolée)

Ah mais pas de souci pour moi non plus, à partir du moment où quelqu'un est dangereux pour la société, qu'est ce qu'on peut en faire ? Ce que je voulais dire c'est qu'en prison on a des activités, on peut travailler, en HP c'est pas la même en fait, on part du principe que les gens placés ici sont dangereux, donc les conditions d'enfermement vont avec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 19/03/2019 à 11:00, BELUGA a dit :

Trop facile. Et puis si on veut pas d'emmerde, on fume pas du cannabis, puisque ça "abolit le discernement".

Comme l’alcool . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 19/03/2019 à 11:00, BELUGA a dit :

Trop facile. Et puis si on veut pas d'emmerde, on fume pas du cannabis, puisque ça "abolit le discernement".

Donc : tous les fumeurs de cannabis peuvent torturer une petite vieille, la balancer par la fenêtre malgré ses hurlements et se faire passer pour irresponsable !

Où sont les marches blanches, l'hommage rendu avec mille bougies allumées ? 

Inquiétant et scandaleux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 267 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)

«Vous êtes en France, bienvenue chez les fous!»

Fou. Cinglé. Maboul. Malade mental. Dingue. Irresponsable. En quelques mots, en quelques synonymes, on peut résumer l’épilogue de ce qu’on a appelé l’affaire Sarah Halimi, cette vieille dame juive assassinée au cri de «Allah Akbar» par son voisin, Kobili Traoré. Un crime? Non! Un assassinat antisémite? Que nenni! Un meurtre islamiste? Pas d’amalgame! Les experts ont évalué, tranché, décidé. Les experts ont expertisé et leur parole est sacrée. Kobili Traoré est fou. Cinglé. Maboul. Dingue. Irresponsable.

 

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/eric-zemmour-vous-etes-en-france-bienvenue-chez-les-fous-20190412

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Le 21/03/2019 à 18:56, Barbara lebol a dit :

Donc : tous les fumeurs de cannabis peuvent torturer une petite vieille, la balancer par la fenêtre malgré ses hurlements et se faire passer pour irresponsable !

Où sont les marches blanches, l'hommage rendu avec mille bougies allumées ? 

Inquiétant et scandaleux !

Vous n'avez pas dû comprendre ce que je voulais dire : justement, je trouve que l'excuse du cannabis est trop facile. (je croyais avoir été clair, excusez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Le parquet de Paris annonce avoir fait appel de l'ordonnance des juges

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2564619-20190715-meurtre-sarah-halimi-parquet-paris-annonce-avoir-fait-appel-ordonnance-juges

 

Dans leur ordonnance, révélée par le Parisien, les juges estiment finalement qu’il y a des « raisons plausibles » de conclure à l’abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits, autrement dit à son irresponsabilité pénale. Ils écartent également « la circonstance aggravante du caractère antisémite » du meurtre, selon une source proche du dossier.

 

:mur:

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×