Aller au contenu

Affaire Sarah Halimi : le parquet fait appel pour requalification en acte antisémite

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je ne connais pas grand chose à cette affaire dont j'ai entendu un écho en allant bosser ce matin.......la journaliste de RMC, expliquait qu'il y avait eu reconsidération alors qu'à prime abord il était évident que le justiciable était psy....mais que la pression de la partie civile , des médias etc. (j'ai pas tout retenu)...avait certainement joué dans cette nouvelle décision...j'en ai gardé une drole d'impression style : il fallait absolument que ce soit antisémite.

Maintenant, si un cinglé te défenestre en te traitant de sale catholique alors que tu es bouddhiste....je dis ; il est psy!!.......mais là, il dit avoir tué le démon et cite le nom de son Dieu....a-t-il dit juif?? Et surtout où sont les gens suffisamment prét de lui pour l'entendre mais ne pouvoir rien faire??

Un juif ne peut-il pas étre la victime d'un fou comme n'importe qui d'autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

D'ailleurs on n'a pas de nouvelles de ce petit juif tabassé.....il en est où??..........perso, je pense que si on cherchait les motivations de tous les cinglés qui passent à l'acte, en dehors de toute considération religieuse, on serait surpris...........mais dés que ça tombe sur un juif.....c'est antisémite, ça tombe sur un musulman, c'est raciste, .......ça tombe sur moi qui me suis fait voler tous mes bagages en partant en vacances avec les voleurs bien de cités qui sont, en plus, venus me narguer, ben là.................on fait quoi?????????? Ils sont cathophobes???? Nan......c'est la vie ma po'v Lucette...........

Alors des bagages, une vie, on ne va pas m'apprendre la différence......mais franchement ça devient lourd....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Francelibre a dit :

.... Et c'est le criminel qui faut protéger ??? Selon le psychiatre !!!

C'est à se demander d'où il sort son diplôme celui-là !

Le psychiatre pose un diagnostic, c’est le juge qui décide ensuite . La décision de protéger vient donc du juge et non du psy.

 

Il y a 8 heures, coucoucou a dit :

D'ailleurs on n'a pas de nouvelles de ce petit juif tabassé.....il en est où??..........perso, je pense que si on cherchait les motivations de tous les cinglés qui passent à l'acte, en dehors de toute considération religieuse, on serait surpris...........mais dés que ça tombe sur un juif.....c'est antisémite, ça tombe sur un musulman, c'est raciste, .......ça tombe sur moi qui me suis fait voler tous mes bagages en partant en vacances avec les voleurs bien de cités qui sont, en plus, venus me narguer, ben là.................on fait quoi?????????? Ils sont cathophobes???? Nan......c'est la vie ma po'v Lucette...........

Alors des bagages, une vie, on ne va pas m'apprendre la différence......mais franchement ça devient lourd....

Juif = 0.08% de la population. N’y aurait il pas un biais ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, coucoucou a dit :

Je ne connais pas grand chose à cette affaire dont j'ai entendu un écho en allant bosser ce matin.......la journaliste de RMC, expliquait qu'il y avait eu reconsidération alors qu'à prime abord il était évident que le justiciable était psy....mais que la pression de la partie civile , des médias etc. (j'ai pas tout retenu)...avait certainement joué dans cette nouvelle décision...j'en ai gardé une drole d'impression style : il fallait absolument que ce soit antisémite.

Maintenant, si un cinglé te défenestre en te traitant de sale catholique alors que tu es bouddhiste....je dis ; il est psy!!.......mais là, il dit avoir tué le démon et cite le nom de son Dieu....a-t-il dit juif?? Et surtout où sont les gens suffisamment prét de lui pour l'entendre mais ne pouvoir rien faire??

Un juif ne peut-il pas étre la victime d'un fou comme n'importe qui d'autre?

C’est le psy qui évoque l’acte antisemite ....

Le psychiatre avait également conclu que le crime de M. Traoré était un « acte délirant et antisémite ». Et de préciser : « Aujourd’hui, il est fréquent d’observer, lors d’efflorescences [en psychiatrie, perte de contrôle lors d’une phase délirante] délirantes, chez les sujets de religion musulmane, une thématique antisémite : le juif est du côté du mal, du diabolique. Ce qui est habituellement un préjugé se mue en haine délirante. (…) Dans son bouleversement délirant, c’est l’incarnation du diable qu’il terrassait. » Dans la foulée, le parquet avait demandé de retenir le caractère antisémite du meurtre.

 

Il y a 7 heures, coucoucou a dit :

Tiens, tiens....DDR est en vacances....sinon il aurait sauté au plafond là!!............

Non mais nous n’avons pas la même heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

Le psychiatre pose un diagnostic, c’est le juge qui décide ensuite . La décision de protéger vient donc du juge et non du psy.

En ce cas, il serait intéressant d'expliquer au juge que le cannabis est une drogue douce, qui n'altère pas le jugement..... Et c'est un ancien consommateur qui parle.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Francelibre a dit :

En ce cas, il serait intéressant d'expliquer au juge que le cannabis est une drogue douce, qui n'altère pas le jugement..... Et c'est un ancien consommateur qui parle.

Si ça l’altère, beaucoup d’accidents de voiture sont dus au canabis .

http://www.lepoint.fr/societe/cannabis-au-volant-vers-une-augmentation-des-accidents-12-11-2012-1528218_23.php

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Francelibre a dit :

En ce cas, il serait intéressant d'expliquer au juge que le cannabis est une drogue douce, qui n'altère pas le jugement..... Et c'est un ancien consommateur qui parle.

           Bien sur que si ... Et c'est un intervenant en addictologie qui parle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 108 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
Le 28/02/2018 à 21:19, coucoucou a dit :

Un juif ne peut-il pas étre la victime d'un fou comme n'importe qui d'autre?

Ya quand même beaucoup de fous qui ne les aiment pas. Le "hasard" en a envoyé 6 millions aux fourneaux il n'y a pas si longtemps que ça. Mince alors.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

Tout à fait Papri,parler de hasard c'est du même jus nauséabond que l'autre vieille ordure qui parlait de détail!! Colère et dégout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 108 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Caravage a dit :

Tout à fait Papri,parler de hasard c'est du même jus nauséabond que l'autre vieille ordure qui parlait de détail!! Colère et dégout!

La réflexion de base du beauf lambda devient vraiment fatiguante. À chaque fois j'imagine les mégères à leurs fenêtres pendant la Rafle qui hurlent des "bien fait" à des familles entières sans même savoir pourquoi. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 02/03/2018 à 06:39, DroitDeRéponse a dit :

Si ça l’altère, beaucoup d’accidents de voiture sont dus au canabis .

http://www.lepoint.fr/societe/cannabis-au-volant-vers-une-augmentation-des-accidents-12-11-2012-1528218_23.php

 

Mensonge.

Le 02/03/2018 à 09:29, Caravage a dit :

           Bien sur que si ... Et c'est un intervenant en addictologie qui parle!

Bien sur que non.... Mr l'addictologue à deux balles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 18 minutes, Francelibre a dit :

Mensonge.

Bien sur que non.... Mr l'addictologue à deux balles....

Cannabis au volant : 500 morts par an

Le cannabis est présent dans un accident de la route mortel sur huit selon le dernier bilan annuel de la Sécurité routière.

==========

Par ailleurs ca modifie la personnalité , desinhibant puissant , parfois un peu trop .... on a eu des soucis avec un voisin .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Cannabis au volant : 500 morts par an

Le cannabis est présent dans un accident de la route mortel sur huit selon le dernier bilan annuel de la Sécurité routière.

==========

Par ailleurs ca modifie la personnalité , desinhibant puissant , parfois un peu trop .... on a eu des soucis avec un voisin .

 

Cela fait un quart de siècle que je suis confronté au même mensonge.... Tout ça, c'est du mensonge.... J'ai conduit pendant des années, tout en fumant et.... Je n'ai jamais eu d'accident....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Francelibre a dit :

Cela fait un quart de siècle que je suis confronté au même mensonge.... Tout ça, c'est du mensonge.... J'ai conduit pendant des années, tout en fumant et.... Je n'ai jamais eu d'accident....

Joli discours de tous ceux qui n’en ont pas encore eu un . Les chiffres ne mentent pas . 

C’est assez puéril, discours de gamin, « non pas moi » ou d’alcoolisé prenant le volant .

Et vous l’achetez à qui ? 

A ceux que vous qualifiez de racaille ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Joli discours de tous ceux qui n’en ont pas encore eu un . Les chiffres ne mentent pas . 

C’est assez puéril discours de gamin non pas moi ou d’alcoolisé prenant le volant .

Les chiffres ne mentent pas !!!

:smile2:

Mais ceux qui les énoncent ne sont que des hommes !!!

:smile2:

Et l'homme est capable de mensonge !!!

Aucun rapport avec l'alcool et le cannabis.... mais vraiment aucun....

 

Rien ne remplace l'expérience personnelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Le 2/28/2018 à 21:33, coucoucou a dit :

mais dés que ça tombe sur un juif.....c'est antisémite, ça tombe sur un musulman, c'est raciste, .......ça tombe sur moi qui me suis fait voler tous mes bagages en partant en vacances avec les voleurs bien de cités qui sont, en plus, venus me narguer, ben là.................on fait quoi?????????? Ils sont cathophobes???? Nan......c'est la vie ma po'v Lucette...........

Alors des bagages, une vie, on ne va pas m'apprendre la différence......mais franchement ça devient lourd....

Oui enfin, justement, le problème c'est que ça tombe souvent sur un juif alors qu'ils sont ultra minoritaires dans le pays. A un moment, ça défie les probabilités et il faut se rendre à l'évidence et y voir accepter que ce soit autre chose que le hasard.

Chiffre de mémoire, il y a genre 10 fois moins de juifs en France que de musulmans. Et pourtant, il y a facilement deux ou trois fois plus d'actes contre la communauté juive.

Minimum un facteur 20 donc...du coup, difficile d'y voir un simple hasard de la vie...

:ange2:

Modifié par garthriter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Cannabis au volant : 500 morts par an

Le cannabis est présent dans un accident de la route mortel sur huit selon le dernier bilan annuel de la Sécurité routière.

==========

Par ailleurs ca modifie la personnalité , desinhibant puissant , parfois un peu trop .... on a eu des soucis avec un voisin .

 

Tout à fait, donc un consommateur fragile déjà avant, peut au cours d'une bouffée délirante (voix, ordre, délire en bref) tuer et s'il a entendu dans le réel (ou télé, internet), propos à la c* , il est influencé et peut faire une fixation même éphémère sur une catégorie de personnes. 

il y a 19 minutes, Francelibre a dit :

Cela fait un quart de siècle que je suis confronté au même mensonge.... Tout ça, c'est du mensonge.... J'ai conduit pendant des années, tout en fumant et.... Je n'ai jamais eu d'accident....

je vais te répondre "tu t'es vu quand t'as bu ? tu t'es vu quand tu fumes du shit ?"

Tous les consommateurs tiennent les mêmes propos 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nawa-Kiste a dit :

je vais te répondre "tu t'es vu quand t'as bu ? tu t'es vu quand tu fumes du shit ?"

Et moi, je te répond oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Francelibre a dit :

Et moi, je te répond oui.

Comme tous les consommateurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×