Aller au contenu

Quand Charles Aznavour propose de "trier" les migrants...

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 953 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 5 heures, PINOCCHIO a dit :

Et alors, lui qui est ici depuis si longtemps, pourrait il ne pas dire que nous sommes envahis par ces hordes de migrants qui pensent qu'à une chose, profiter de nos largesses sur le sol Français, Aznavour lui l'Arménien , féru de notre langue et De notre savoir vivre, qui se sent surement plus Français que toi, Clampin :o°

:pap:   Faudrait lire ce que j' écris dans sa totalité Gépéto junior ....

j' ai dit " Sur le fond il n' a pas tort" ...... Non d' un pif en bois .

Mais il le dis comme un vieux schtroupff décati .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

Charles Aznavour est français ; il a obtenu la nationalité arménienne en 2008.

J'adresse mes félicitations à certains intervenants : résumer une personne à ses origines c'est très classe, vraiment !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 89ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
89ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, truebypass a dit :

S'il est si tolérant avec la diaspora arménienne dont il ne fait jamais référence à une quelconque question de tri ou d'utilité

C'est d'autant plus curieux, que le problème de l'immigration Arménienne, n'est plus aucunement d'actualité, le génocide de ce peuple c'est déroulé pendant la première guerre mondiale,  de plus  les motivation du génocide étaient alors purement religieuse, les arméniens étaient orthodoxe, alors que l'État turc était majoritairement musulmane, et les bourreaux du peuple arménien était essentiellement des kurdes. Nous ne sommes plus en avril 1915 ni en juillet 1916 Donc pour les arméniens, c'est plus un problème, faudrait qu'Aznavour soit un vrai Gogol pour nous parler encore de cette immigration, par contre il agit pour faire reconnaître ce génocide au niveau international.

J'ai comme la désagréable impression que truebypass raconte n'importe quoi,  entre amputer une jambe et enjamber une pute il y a une sacré différence. L'histoire arménienne est très différente aujourd'hui, l'exode de ce peuple  date d'un siècle.

De plus quand les arméniens sont arrivé par chez nous, c'ést pas qu'il furent bien acceuilli, il ne le furent pas mal, par contre ils était très utiles, beaucoup parmis eux avaient une bonne formation, et puis avec l'hécatombe que faisait la grande guerre, ça offrait pas mal de bras. Ensuite un détails beaucoup d'hommes qui  sont venu s'installer ici en France à l'époque sont mort sous nos couleurs, et se sont engagés dans la légions étrangère, suffit de consulter les archives.

Dois je donc aussi évoquer les arméniens qui ont fait à cotés des rares français de la résistance. Un connu entre autre Manouchian https://fr.wikipedia.org/wiki/Missak_Manouchian

Donc la médaille d'or de l'anachronisme, de l'ignorance crasse, on peut la décerner à truebypass, après certain peuvent si le cœur leur fait plaisir essayer de défendre ce comique, mais bon hein faut qu'il aient franchement envie de se souiller.

Modifié par Promethee_Hades
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 659 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 4 heures, January a dit :

Sa déclaration complète: 

 "D'abord, il faut savoir à qui on a affaire. Il y a peut-être des génies parmi ces gens, et en tout cas il y a des gens utiles, c'est vrai. Et c'est vrai aussi qu'on ne peut pas avoir tout le monde chez soi, ce ne serait pas facile et ce ne serait pas normal. Mais on pourrait faire un tri intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent."

Désolée mais ça sous-entend quand même que ceux qui ne sont ni des génies ni intéressants peuvent crever. Joli... 

Tous les migrants ne viennent pas de pays où l'on crève...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Et encore une déformation de propos, une !

En en même temps, c'est plutôt le terme "intéressant" qui susciterait l'interrogation ?

Il y a des gens, quels qu'ils soient qui ont besoin d'aide et de soutien, surtout quand leurs pays sont en guerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 89ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
89ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, truebypass a dit :

Tu vas sur le site de la fondation Aznavour et tu me présenteras ensuite tes excuses.
https://aznavourfoundation.org/fr/fondation/

J'ajouterais qu'il y a un manque d'empathie assez considérable venant de ce type qui a eu la chance de naître et grandir en France, de père et mère étrangers qui voyaient de prime abord la France comme un simple tremplin en attendant les visas pour les states, où son daron chantait pour les exilés, dans son resto arménien, un mec qui de base avait de son propre aveu, un paquet de handicaps, je cite: "Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d'instruction, ma franchise, mon manque de personnalité. Ma voix ? Impossible de la changer. Les professeurs que j'ai consultés sont catégoriques : ils m'ont déconseillé de chanter. "
A cette époque, il se classait comme un inutile ou un génie?

Alors là je rigole, rien a voir avec les réfugié, c'est à peu de choses prés la même choses que des qu'il y a une grande catastrophe internationale, nous avons eu la même choses pour l'Italie, la Turquie etc. Dés qu'un pays subit une catastrophe, bien nous avons des choses pareilles, Croix rouge, Croissant Rouge, etc... on envoie des sous pour aider les survivants, rien à voir avec les réfugiés, quand à dire réfugiés hum hum,  Oui il y a des réfugies aussi français qui veulent échapper au fisc, c'est aussi des réfugiés. C'est des réfugiés économiques c'est certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Tout le monde à pu constater que l' âge n' a pas arrangé ce pauvre Charles ... Il pontifie , il est péremptoire , il se trouve génial , bref il est devenu chiant .

Sur le fond il n' a pas totalement tort mais sur la forme c' est un vieux con .

Tu l'a quand même dénigré, voir accablé, la mama te la rendra :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Mais on pourrait faire un tri intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent." ............

"Tri Intéressant"..........."Gens tres intéressant qui Passent":bad:

je le comprend mieux,apres ça

http://www.purepeople.com/article/charles-aznavour-et-le-fisc-il-avoue-avoir-corrompu-des-politiques_a131538/1

Aznavour confie : "Il y a quand même quelques gens de la politique qui pouvaient, paraît-il, arranger mon coup et moi j'avançais un peu d'argent en liquide pour les votes qu'ils devaient avoir, notamment pour les affiches", raconte le chanteur qui fêtera bientôt ses 90 ans.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 659 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 39 minutes, pep-psy a dit :

Et encore une déformation de propos, une !

En en même temps, c'est plutôt le terme "intéressant" qui susciterait l'interrogation ?

Il y a des gens, quels qu'ils soient qui ont besoin d'aide et de soutien, surtout quand leurs pays sont en guerre !

"Il y a des gens, quels qu'ils soient qui ont besoin d'aide et de soutien, surtout quand leurs pays sont en guerre !"

Aider est une chose, accueillir définitivement en est une autre, surtout s'il n'y a pas de diversité dans les accueillis (ou si peu), la majorité des immigrés étant musulman !

S'il fallait accueillir tous ceux qui qui on besoin d'aide, cela se chiffrerait en centaines de millions de personnes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Denis825 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Au Canada, il existe des critères et une sélection pour la catégorie d'immigrant économique, même que le Québec a ses propres critères pour  sélectionner ses propres immigrants économiques. Ces critères sont les résultats scolaires i.e. quels sont les équivalents au Québec des diplômes étrangers, les exériences de travail des 5 dernières années, parler français est un atout et anglais aussi mais moins, etc.

https://www.immigration-tocanada.com/immigration-au-quebec/travailleurs-qualifies-quebec.php

Mais il n'y a pas que la catégorie des immigrants économiques, le Canada accueille autour de 300,000 personnes par an et ça se répartit comme ceci à peu près :

Immigrants économiques 62%
regroupement familial 25%
réfugiés 9%
autres immigrants 3%

https://www.enfantsneocanadiens.ca/care/overview

Donc Aznavour n'a rien dit de si grave à mon sens, car ces choses-là doivent être déjà prises en compte en France aussi et une nouvelle Marie Curie ayant des diplômes pertinents ne serait sans doute pas renvoyer ni de la France ni du Canada si elle faisait une demande d'immigration à titre d'immigrant économique.

Il n'a pas spécifié qu'il parlait d'immigrants réguliers qui font une demande en bonne et due forme et non de réfugiés qui traverse des pays et des mers pour fuir une guerre. Il a donné un sentiment positif de l'immigration en parlant de Marie Curie, à savoir que la France pouvait espérer de bonnes choses de l'immigration. C'est un message tout à fait convenable et politiquement correct, à l'inverse de ce que certains ont entendu semble-t-il.

Il y a même une surenchère quand une personne réussit bien en sciences pour l'attirer dans son pays. Les pays comme les États-unis qui sont le plus à même d'offrir de bonnes conditions pour la recherche attire les meilleurs chercheurs et perpétue leur domination économique de cette façon aussi.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 659 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Denis825 a dit :

Au Canada, il existe des critères et une sélection pour la catégorie d'immigrant économique, même que le Québec a ses propres critères pour  sélectionner ses propres immigrants économiques. Ces critères sont les résultats scolaires i.e. quels sont les équivalents au Québec des diplômes étrangers, les exériences de travail des 5 dernières années, parler français est un atout et anglais aussi mais moins, etc.

https://www.immigration-tocanada.com/immigration-au-quebec/travailleurs-qualifies-quebec.php

Mais il n'y a pas que la catégorie des immigrants économiques, le Canada accueille autour de 300,000 personnes par an et ça se répartit comme ceci à peu près :

Immigrants économiques 62%
regroupement familial 25%
réfugiés 9%
autres immigrants 3%

https://www.enfantsneocanadiens.ca/care/overview

Donc Aznavour n'a rien dit de si grave à mon sens, car ces choses-là doivent être déjà prises en compte en France aussi et une nouvelle Marie Curie ayant des diplômes pertinents ne serait sans doute pas renvoyer ni de la France ni du Canada si elle faisait une demande d'immigration à titre d'immigrant économique.

Il n'a pas spécifié qu'il parlait d'immigrants réguliers qui font une demande en bonne et due forme et non de réfugiés qui traverse des pays et des mers pour fuir une guerre. Il a donné un sentiment positif de l'immigration en parlant de Marie Curie, à savoir que la France pouvait espérer de bonnes choses de l'immigration. C'est un message tout à fait convenable et politiquement correct, à l'inverse de ce que certains ont entendu semble-t-il.

Il y a même une surenchère quand une personne réussit bien en sciences pour l'attirer dans son pays. Les pays comme les États-unis qui sont le plus à même d'offrir de bonnes conditions pour la recherche attire les meilleurs chercheurs et perpétue leur domination économique de cette façon aussi.

Oui, mais tu as aussi vu la dimension du Canada par rapport à sa population, il y a de la place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Denis825 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui, mais tu as aussi vu la dimension du Canada par rapport à sa population, il y a de la place...

C'est vrai et il y a d'autres différences aussi à prendre en compte d'une façon générale : La France est un pays plus riche que le Canada, Le Canada n'est pas près des pays d'immigrations de masse où les gens fuient la pauvreté où la guerre (la seule frontière qu'on a c'est avec les U.S.A.) L'histoire n'est pas la même, le Canada n'a jamais eu de colonies ou de rêve impérialiste.

Mais malgré tout, je pense que ça peut intéresser les gens ce que je dis de mon pays, parce que lorsqu'on se compare avec quelque chose d'identique en tout point, ça ne fait pas avance le schimlblik...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Denis825 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Et aussi une différence dont j'ai oublié de parler c'est la température. On ne peut pas avoir le même sentiment que notre pays c'est le plus beau du monde et qu'on veut le garder pour soi à -40 qu'à 0 et plus.

Si tu vis sur une banquise lorsque quelqu'un arrive, le sentiment c'est "ben oui, trouvez-toi une place quelque part et on verra bien si tu vas réussir à endurer l'épreuve du temps"

On a nos nationalistes et nos patriotes aussi mais ils ne sont pas amoureux éperdument d'une civilisation comme Zemmour ou Finkielkraut. Ils n'ont pas eu un De Gaulle dans leur histoire récente probablement parce que personne n'a été tenté d'envahir ces quelques arpents de neige dans le dernier siècle pour cause de dégout.

Le meilleur vin que notre terre produise est un vin de glace... ça dit quelque chose. Quand les séparatistes ont besoin de vacances, ils s'en vont en Floride eux-aussi ou ils achètent un condo au Mexique quand ils prennent leur retraite politique d'avoir tant vanté l'unicité et la beauté du Québec.

Les gens qui réussissent au Québec comme artistes se retrouvent en France ou aux États-unis, ils ne restent pas au Québec, le marché est trop petit. Pareils pour les chercheurs. Et si d'aventure une entreprise marche, elle est racheté par une entreprise qui a un marché assez grand pour vendre le produit.  

Tout ça influence la vision qu'on a du pékin qui se présente aux frontières ou qui veut immigrer ici. C'est à peu près celle qu'on a de l'homosexuel qui veut se marier, on pense "Il va souffrir comme nous autres et il va comprendre qu'il ne faut pas toujours suivre ses rêves." ;)  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 662 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Quasi-Modo a dit :

On ne peut pas dire oui à tout le monde. C'est une réalité. Donc il faut trier et autant que ça soit fait sur des critères d'utilité commune.

36.000 acceptations sur 143.000 demandes, j'ai un peu de mal à voir en quoi ça consiste à dire "oui à tout le monde" ?

Après, où je vous rejoins, c'est sur la problématique des 107.000 déboutés du droit d'asile.
Mais j'ai de gros doutes quand aux solutions caricaturalement simplistes ("faire le tri") à des problématiques complexes.

Quand aux leçons de "patriotisme" venant d'un évadé fiscal notoire, permettez-moi de les trouver un poil grotesques.

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 000 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, Anatole1949 a dit :

"Il y a des gens, quels qu'ils soient qui ont besoin d'aide et de soutien, surtout quand leurs pays sont en guerre !"

Aider est une chose, accueillir définitivement en est une autre, surtout s'il n'y a pas de diversité dans les accueillis (ou si peu), la majorité des immigrés étant musulman !

S'il fallait accueillir tous ceux qui qui on besoin d'aide, cela se chiffrerait en centaines de millions de personnes....

La peur d'une invasion imminente est totalement irrationnelle. Actuellement il y a entre 100 000 et 200 000 personnes qui immigrent en France, et le solde migratoire est bien plus bas du fait de l'émigration. En comparaison de la natalité de notre pays autour de 750 000 enfants par an, ce ne sont pas les migrations qui bouleversent notre démographie.

Il s'agit d'abord de traiter humainement les gens qui migrent ( et qui ne souhaitent pas forcément rester en France ). Et ensuite d'accueillir ceux qui veulent vivre en France.

Il y a 2 heures, Barbara lebol a dit :

Quand un personnage public s'exprime en France il doit choisir avec minutie la moindre de ses expressions.

Macron l'a répété on ne peut pas accueillir tous les migrants ; et Aznavour a raison, il est nécessaire de distinguer les réfugiés des pays en guerre de ceux qui sont réfugiés économiques.

C'est normal d'opérer une sélection, les autres pays le font ! Et mathématiquement, plus il entre de migrants sur le territoire, plus les risques d'accueil de terroristes augmentent.

Je ne savais pas que Macron donnait la parole divine. Saint Macron l'a répété ? Et bien laissez-moi vous demander sur quels critères il se base pour affirmer une telle chose ? Pourquoi pourrions-nous accueillir 786000 bébés en 2016 et pas 145000 migrants ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 659 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, jimmy45 a dit :

La peur d'une invasion imminente est totalement irrationnelle. Actuellement il y a entre 100 000 et 200 000 personnes qui immigrent en France, et le solde migratoire est bien plus bas du fait de l'émigration. En comparaison de la natalité de notre pays autour de 750 000 enfants par an, ce ne sont pas les migrations qui bouleversent notre démographie.

Il s'agit d'abord de traiter humainement les gens qui migrent ( et qui ne souhaitent pas forcément rester en France ). Et ensuite d'accueillir ceux qui veulent vivre en France.

1) tu ne parles pas des clandestins.

2) il y a déjà combien de musulmans en France forcément d'origines immigrée ?

3) Les musulmans de France, font combien d'enfants en moyenne  ?

Je parle des musulmans parce que l'immigration est essentiellement musulmane, si elle était réellement variée ce serait peut-être moins problématique.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/07/01016-20110207ARTFIG00664-la-population-musulmane-en-forte-progression.php

http://www.atlantico.fr/decryptage/defis-imposes-boom-natalite-musulmans-gerard-francois-dumont-2014775.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/naissances-voila-nouveau-visage-france-que-dessinent-chiffres-insee-laurent-chalard-xavier-saincol-2835552.html

"Les immigrés vivent plus souvent avec trois enfants ou plus à la maison que les non immigrés (36 % contre 20 %). De fait, à l’issue de leur vie féconde, les personnes immigrées en France ont une descendance supérieure à celle des non immigrées (2,5 enfants en moyenne pour les quinquagénaires d’aujourd’hui, contre 1,9 pour les non immigrés du même âge)."

La Croix.

https://www.la-croix.com/Famille/Actualite/La-France-championne-des-familles-nombreuses-2015-01-13-1266826

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

1) tu ne parles pas des clandestins.

2) il y a déjà combien de musulmans en France forcément d'origines immigrée ?

3) Les musulmans de France, font combien d'enfants en moyenne  ?

Je parle des musulmans parce que l'immigration est essentiellement musulmane, si elle était réellement variée ce serait peut-être moins problématique.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/07/01016-20110207ARTFIG00664-la-population-musulmane-en-forte-progression.php

http://www.atlantico.fr/decryptage/defis-imposes-boom-natalite-musulmans-gerard-francois-dumont-2014775.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/naissances-voila-nouveau-visage-france-que-dessinent-chiffres-insee-laurent-chalard-xavier-saincol-2835552.html

"Les immigrés vivent plus souvent avec trois enfants ou plus à la maison que les non immigrés (36 % contre 20 %). De fait, à l’issue de leur vie féconde, les personnes immigrées en France ont une descendance supérieure à celle des non immigrées (2,5 enfants en moyenne pour les quinquagénaires d’aujourd’hui, contre 1,9 pour les non immigrés du même âge)."

La Croix.

https://www.la-croix.com/Famille/Actualite/La-France-championne-des-familles-nombreuses-2015-01-13-1266826

Si tu sais combien il y a de Musulmans en France il faut nous le dire,et de plus Immigrés......................Peut être qu'on pourrais te dire combien ils ont d'enfants

T'a un Problème ?..............tu a peur d'apprendre que tu est  un enfant "d'Immigrés Musulman"

Comme  d'autre a une époque en France certain ont étés "Signalés" par un Signe.................pour qu'on puisse les envoyer dans des Camps ou C a G pour les Exterminés c'est ce que tu veut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 000 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Anatole1949 a dit :

1) tu ne parles pas des clandestins.

2) il y a déjà combien de musulmans en France forcément d'origines immigrée ?

3) Les musulmans de France, font combien d'enfants en moyenne  ?

Je parle des musulmans parce que l'immigration est essentiellement musulmane, si elle était réellement variée ce serait peut-être moins problématique.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/07/01016-20110207ARTFIG00664-la-population-musulmane-en-forte-progression.php

http://www.atlantico.fr/decryptage/defis-imposes-boom-natalite-musulmans-gerard-francois-dumont-2014775.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/naissances-voila-nouveau-visage-france-que-dessinent-chiffres-insee-laurent-chalard-xavier-saincol-2835552.html

"Les immigrés vivent plus souvent avec trois enfants ou plus à la maison que les non immigrés (36 % contre 20 %). De fait, à l’issue de leur vie féconde, les personnes immigrées en France ont une descendance supérieure à celle des non immigrées (2,5 enfants en moyenne pour les quinquagénaires d’aujourd’hui, contre 1,9 pour les non immigrés du même âge)."

La Croix.

https://www.la-croix.com/Famille/Actualite/La-France-championne-des-familles-nombreuses-2015-01-13-1266826

1) On ne peut pas parler des clandestins parce que précisément ils sont clandestins. Mais on peut peut-être se fier au chiffre des demandes officielles de longs séjours qui sont autour de 190 000 demandes par an.

2) Beaucoup de musulmans qui sont en France ne sont pas forcément des immigrés et ils sont pour beaucoup français.

3) Il n'existe pas de telles statistiques il est interdit de faire des statistiques ethniques. Des études ont été faites néanmoins sur la fécondité des femmes et il s'avère que l'histoire des femmes immigrées qui feraient plus d'enfants est un mythe. Les mécanismes sociaux qui font que les femmes françaises ont 2,01 enfants en moyenne s'appliquent de la même manière et font que dès la 1ère génération il n'y a plus de différences perceptibles et ce malgré les écarts qui peuvent exister avec les pays d'origines.

La Croix est un journal réputé pour donner la parole aux racistes, leurs informations sont à prendre avec beaucoup de précaution et surtout en se pinçant le nez pour les odeurs.

 

 

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×