Aller au contenu

La respectabilité des personnes âgées remise en question

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Vilaine a dit :

Pas besoin de grandes démonstrations pour illustrer mon propos initial. Le topic parle lui de même grâce à cette brochette de poissons périmés.

Mais pour en revenir au sujet: avez vous un voisin, un oncle, un grand père « respectable »? Et trouvez vous qu’il correspond au profil type du forumeur forumfr: blagues salaces, exhibitionnisme, esprit étriqué..?

:pap:  Avant de parler de l' esprit étriqué des autres , ma chérie , tu ferais bien de nous faire une démonstration de la largeur du tien ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)
à l’instant, Quasi-Modo a dit :

Je pense surtout que quand on est con on est con, quelque soit son âge (le temps ne fait rien à l'affaireuhhh... ):p

J'adore être con quand ça fait chier les djeunes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Le gros problème selon moi c'est surtout que les vieux se comportent comme s'ils devaient encore être des jeunes.

Si j'avais un conseil à donner c'est d'avoir l'âge que vous avez, rien de plus ridicule qu'un vieux qui se prend pour un jeunot, surtout au niveau des comportements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Pas besoin de grandes démonstrations pour illustrer mon propos initial. Le topic parle lui de même grâce à cette brochette de poissons périmés.

Mais pour en revenir au sujet: avez vous un voisin, un oncle, un grand père « respectable »? Et trouvez vous qu’il correspond au profil type du forumeur forumfr: blagues salaces, exhibitionnisme, esprit étriqué..?

bonsoir

comme le disait Georges  Brassens , l'âge n'arrange rien à l'affaire , il y à eu de tout temps des jeunes et des vieux cons .il faut de tout pour faire un monde et de même pour un forum . dans un forum , ont peut , en respectent le règlement , s'éclaté , blagues salaces ou autres particularités , qu'elle importance ?

chacun y va de sa verve et ne compromet pas pour autan notre civilisation et ses acquis intellectuels . 

qu'est-ce qui est respectable ? demandons aux philosophes du passés : dans un écrit de la Grèce Antique , une personne d'un âge certain disait 

: la jeunesse d'aujourd'hui ne respecte plus les anciens , qu'elle tristesse , dans quel monde vivons nous ?

cet écrit à plus de 2000 ans alors , rien n'à changé !

bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

 

à l’instant, Quasi-Modo a dit :

 

Si j'avais un conseil à donner c'est d'avoir l'âge que vous avez, rien de plus ridicule qu'un vieux qui se prend pour un jeunot, surtout au niveau des comportements.

Qu'est-ce qui te dit qu'on se prend pour un jeunot ? Certains sont tellement benêts.

Modifié par Dan229
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Dan229 a dit :

Qu'est-ce qui te dit qu'on se prend pour un jeunot ? Certains sont tellement benêts.

Que d'abord si on voulait avoir l'air de ... les nonosses et les artères se rappellent a notre bon souvenir s'pas ? :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hannibal25 Membre 2 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Il sait pas ce que c' est ... 

 

:pap:   Bon ! .... Ça y est .... tu nous l'a dis dans un texte bourré de fautes mais on te pardonne mon pauvre drôle . On se rend bien compte que t' en est un , et un beau , pas une demie mesure . T' as été (mal) fait comme ça et c' est pas ta faute . Allez ,  tu peux aller te coucher maintenant ma p'tite poule . Va donc pleurnicher dans ton coin en attendant que tout te tombe tout cuit dans le bec sans rien avoir a foutre pour le gagner . Peut être qu' en jouant au loto tu vas y arriver . 

PS . Attention mon p'tit gars je connais personnellement quelques vieux cons qui savent vachement bien défendre leurs dentiers ....

je me fou de ce que tu dis. tes commentaires n'ont aucuns sens et ne sont pas en rapporte avec le sujet.rentre chez ta mere tu y sera surement mieux monsieur le vieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Etoile noire a dit :

Notre réalité...

14591614_322598954792313_122016568006215

 

Leur réalité :

14117789_1053639688076877_28951640560821

 

 

:pap:    Si au lieu de chouiner dans ton coin en bavant d' envie devant ce que les vieux ont bien gagné en bossant comme des mules , tu te bougeais un peu le cul plutôt que d' attendre que ça vienne sans trop te fatiguer , peut être que tu arriverais à faire aussi bien qu' eux , et même mieux ...... Mais bouge toi le cul ! ....

il y a 6 minutes, hannibal25 a dit :

je me fou de ce que tu dis. tes commentaires n'ont aucuns sens et ne sont pas en rapporte avec le sujet.rentre chez ta mere tu y sera surement mieux monsieur le vieu.

:pap:    CQFD 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vilaine a dit :

On m'a toujours appris à respecter les personnes âgées.

 

Pour moi, il est naturel de respecter les personnes âgées ayant grandi dans une culture patriarcale où l'aîné a une place prépondérante. J'ai toujours pensé que les cheveux blancs étaient intimement liés à la sagesse, comme on peut le lire dans la bible: " Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve. "

Je me suis rendue compte en venant ici, que les vieux étaient en réalité loin d'être respectables. Bien souvent, ils dépassent les plus jeunes en terme d'immaturité et d'inculture. Ils sont souvent plus bêtes aussi et leur humour laisse à désirer.

En venant ici, ils pensent s'offrir une seconde jeunesse en participant aux discussions de jeunes, mais en réalité, ils se ridiculisent en tournant leur discussion autour du sexe, comme les ados de 15 ans, en exhibant leur corps gras et charnu, en tentant de disserter comme un jeune étudiant.

Ma question est très simple: est-ce que votre vision des vieux a changé en venant ici? Est-ce que vous verrez votre grand-père exhiber son humour gras, ses bourrelets sur un forum? Devrait-on définir un âge limite à l'inscription? 

 

Voila ce que c'est d'être inculte -_- si tu avais écouté les grosses têtes les dernières années de Philippe Bouvard tu aurais certainement remarqué que l'ancienneté rime avec impuissance, rire gras et chansons de Pierre Perret.

Maintenant c'est fini ce temps là, dans ma nouvelle voiture je ne capte plus les grandes ondes et entre Le Blanc et La Roche Posay ou rien ne passe même pas RMC je ne peux plus écouter les jeux de mots pourris de Ruquier et les vannes sur les pédés même via la 4G.

Alors je passe ça :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etoile noire Membre 619 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
à l’instant, Maurice Clampin a dit :

:pap:    Si au lieu de chouiner dans ton coin en bavant d' envie devant ce que les vieux ont bien gagné en bossant comme des mules , tu te bougeais un peu le cul plutôt que d' attendre que ça vienne sans trop te fatiguer , peut être que tu arriverais à faire aussi bien qu' eux , et même mieux ...... Mais bouge toi le cul ! ....

Je contribue très largement à vos retraites chaque mois. Sans les gens comme moi, tu ne pourrais pas te prélasser sur ton fauteuil en me traitant de feignasse. Mais votre génération ne nous a laissé que des galères, vous avez tout niqué. Certains vieux sont respectables, mais comme dit l'adage, le pire des cons c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)
à l’instant, ouest35 a dit :

Que d'abord si on voulait avoir l'air de ... les nonosses et les artères se rappellent a notre bon souvenir s'pas ? :rolle:

Moi, pas.

Je pète la forme.

Levé à 5 heures chaque matin alors que certains de mes petits enfants traînent au lit jusqu'à 10 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 22 minutes, Dan229 a dit :

Qu'est-ce qui te dit qu'on se prend pour un jeunot ? Certains sont tellement benêts.

Je parlais pas de toi en particulier, mais de l'état d'esprit de beaucoup de personnes qui prennent de l'âge aujourd'hui.

Le culte de la performance et de la jeunesse propagé notamment via les médias rend les personnes plus âgées incapables d'assumer leur âge pour beaucoup d'entre elles.

il y a 11 minutes, Etoile noire a dit :

Je contribue très largement à vos retraites chaque mois. Sans les gens comme moi, tu ne pourrais pas te prélasser sur ton fauteuil en me traitant de feignasse. Mais votre génération ne nous a laissé que des galères, vous avez tout niqué. Certains vieux sont respectables, mais comme dit l'adage, le pire des cons c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience.

:smile2:

Et vlan dans les dents (enfin dans le dentier!) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 21 minutes, le merle a dit :

bonsoir

comme le disait Georges  Brassens , l'âge n'arrange rien à l'affaire , il y à eu de tout temps des jeunes et des vieux cons .il faut de tout pour faire un monde et de même pour un forum . dans un forum , ont peut , en respectent le règlement , s'éclaté , blagues salaces ou autres particularités , qu'elle importance ?

chacun y va de sa verve et ne compromet pas pour autan notre civilisation et ses acquis intellectuels . 

qu'est-ce qui est respectable ? demandons aux philosophes du passés : dans un écrit de la Grèce Antique , une personne d'un âge certain disait 

: la jeunesse d'aujourd'hui ne respecte plus les anciens , qu'elle tristesse , dans quel monde vivons nous ?

cet écrit à plus de 2000 ans alors , rien n'à changé !

bonne soirée

post alerté, motif : faire référence à Brassens et Arnold & Willy à quelques mots d'intervalle relève de maltraitance psychologique vis à vis des lecteurs de ce topic quel que soit leur âge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)
à l’instant, Etoile noire a dit :

 vous avez tout niqué.

J'adore niquer les feignasses dans ton genre.. Crie pas trop fort. Tu vas nous faire remarquer.

Ton vieux con adoré.

 

retraité.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
PapesseJeanne Membre 2 167 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, Quasi-Modo a dit :

Le gros problème selon moi c'est surtout que les vieux se comportent comme s'ils devaient encore être des jeunes.

Si j'avais un conseil à donner c'est d'avoir l'âge que vous avez, rien de plus ridicule qu'un vieux qui se prend pour un jeunot, surtout au niveau des comportements.

la jeunesse est avant tout dans la tête, et personnellement je connais quelques personnes d'âge respectable bien plus jeunes d'esprit, et plus joyeux, et plus actifs, que certains légumes de vingt ou trente ans... de plus, ils allient souvent une bonne culture à un sens de l'humour que l'on ne trouve que trop  rarement chez ces gamins immatures...

:p

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Les vieux vs Les jeunes : 1 - 1, balle au centre

:miam:

Qu'est-ce qui est long, mou et qui sent la pisse?

Une farandole de petits vieux dans une maison de retraite

a2cacfb4b2ae065bd3c4d8831b94bed6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
PapesseJeanne Membre 2 167 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Etoile noire a dit :

Je contribue très largement à vos retraites chaque mois. Sans les gens comme moi, tu ne pourrais pas te prélasser sur ton fauteuil en me traitant de feignasse. Mais votre génération ne nous a laissé que des galères, vous avez tout niqué. Certains vieux sont respectables, mais comme dit l'adage, le pire des cons c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience.

Tu contribues à la retraite des anciens ? normal, ces mêmes ont contribué à payer ton éducation, ta scolarité, et accessoirement tes  études supérieures...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etoile noire Membre 619 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Dan229 a dit :

J'adore niquer les feignasses dans ton genre.. Crie pas trop fort. Tu vas nous faire remarquer.

Ton vieux con adoré.

 

retraité.jpg

 

Mouais... je t'imagine plutôt comme ça :

image-drole-n-159.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 56 minutes, Etoile noire a dit :

Je contribue très largement à vos retraites chaque mois. Sans les gens comme moi, tu ne pourrais pas te prélasser sur ton fauteuil en me traitant de feignasse. Mais votre génération ne nous a laissé que des galères, vous avez tout niqué. Certains vieux sont respectables, mais comme dit l'adage, le pire des cons c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience.

:pap:   Et nous , nous avons payé les retraites de tes parents , de tes grands parents , et même de tes arrières grands parents ... Tout niqué ??? ... 

Tu rigoles , tu n' as pas de voiture ? ... qui bouffe des poulets de batterie ? ... nous on les élevait dans nos poulaillers , les légumes venaient de nos potager , combien de fois as-tu retourné une bèche pleine de terre ? ... moi , des milliers de fois . La malbouffe , c' est vous , nous on cuisinait à la maison . Qui consomme des quantités phénoménales d' électricité , c' est vous les jeunes ... d' eau , c' est toujours vous  , de carburant , c' est surtout vous ....

Alors ne viens pas me gonfler avec tes "vous avez tout niqué" .... vous y participez bien plus que nous du fait que vous êtes plus actifs et plus faignants donc vous faite davantage travailler les machines consommatrices d' énergie .

Quant au jeune con il est si con qu' il est inconscient d' être con et croit que les cons ce sont les autres . 

Modifié par Maurice Clampin
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×