Aller au contenu

Les ames féminines et masculines sont des contraires

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Invité ZANHARIBO
Invités, Posté(e)
Invité ZANHARIBO
Invité ZANHARIBO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 17 minutes, Spontzy a dit :

... c'est même pas la question ...

Vous croyez qu'on peut vous mettre dans une case bien donnée ? En vous disant ce que vous êtes et ce que vous aimez, avec qui vous allez trouver des affinités ? Vous n'avez pas la liberté de choix ?

Nous sommes tous différents, et celui qui dit savoir ce que veulent les femmes (ou les hommes, c'est pareil), je ne le crois pas.

A+

 Bien sur que non..

Dans la vie il y a toujours des exceptions mais il est doit être très rare de voir une psychanalyste avec un mécano et je ne pense pas que ce soit la classe sociale qui gène.  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 910 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, ZANHARIBO a dit :

Du coup cela m’amène à me poser une question .

Est ce qu'une femme intellectuelle, instruite et cultivée pourrait tomber amoureuse d'un homme comme moi ?

J'ai une certaine culture mais ce n'est pas suffisant pour échanger , qu'est ce que je pourrai lui apporter ?

Et pourquoi ne serait-ce pas suffisant pour échanger ? Ne pas être intellectuel n'est pas synonyme de stupidité ! Si quelqu'un ne communique que par le biais de ses lectures, de son "savoir", quel crédit peut-on lui accorder  ? Et surtout, quel intérêt ??

Être le "Candide" dans une conversation, un échange, c'est aussi ouvrir des portes, élargir le champ des possibles et envisager d'autres angles. C'est aussi savoir être simple. Et c'est pas si simple...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Et pourquoi ne serait-ce pas suffisant pour échanger ? Ne pas être intellectuel n'est pas synonyme de stupidité ! Si quelqu'un ne communique que par le biais de ses lectures, de son "savoir", quel crédit peut-on lui accorder  ? Et surtout, quel intérêt ??

Être le "Candide" dans une conversation, un échange, c'est aussi ouvrir des portes, élargir le champ des possibles et envisager d'autres angles. C'est aussi savoir être simple. Et c'est pas si simple...

Surtout que les intellectuels qui n'ont que mépris pour le sentiment sont rigides, stériles et inintéressants.

 

Il leur manque la meilleur part de l'homme ou de la femme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Et pourquoi ne serait-ce pas suffisant pour échanger ? Ne pas être intellectuel n'est pas synonyme de stupidité ! Si quelqu'un ne communique que par le biais de ses lectures, de son "savoir", quel crédit peut-on lui accorder  ? Et surtout, quel intérêt ??

Être le "Candide" dans une conversation, un échange, c'est aussi ouvrir des portes, élargir le champ des possibles et envisager d'autres angles. C'est aussi savoir être simple. Et c'est pas si simple...

Tu as su trouver les mots justes... c’est exactement ça ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Salut en passant à tous et  à toi swam. La psychologie des profondeurs,(Jung) comme la psychanalyse ( Freud, Lacan...), sont des méthodes d'investigations.  Les Jung, Freud et consorts on dessiné des cartes du territoire qu'ils decouvraient mais il est evident qu'aucune carte, aussi fidèle soit elle, n'est le territoire elle même. La carte est par contre pratique et utile pour se reperer et voyager en terre inconnue. Se documenter et etudier un pays à travers des cartes c'est bien, mais cela ne remplacera jamais le voyage dans le pays en question, ni les sentiments, ni les ressentis, ni ce qui est en fait essentiel, l'experience vecue et eprouvée. Par exemple, savoir que que tu "as" une anima, savoir ce qu'est l'anima, en apprendre encore plus sur ce qu'est l'anima... tout cela ne remplacera jamais la prise de conscience de l'anima et de ses effets. C'est à ça que sert une analyse, à amener à la conscience ce qui, même si c'est appris intellectuellement, reste hors du champ conscient. Reste le fait , et c'est à ça que me fait penser ton post, que très souvent nous nous "accrochons à nos symtptômes",  et que la peur de perdre nos illusions est plus forte que le besoin de réellement ça-voir. Pour finir, je dirais que ce sont les principes feminin et masculin qui sont des contraires et non pas les âmes masculines et féminines, pour une raison simple, c'est que chaque individu, homme ou femme, participe des deux principes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a une heure, swam a dit :

Tout le monde est, sinon instable, incomplet.

Mais il y a les personnes qui n'en ont pas conscience et les autres.

 

Pour celles qui n'en ont pas conscience, elles n'auront pas l'esprit ouvert pour trouver profit a lire Jung ou tout autre lecture qui pourrait les destabiliser.

 

Mais sinon je suis d'accord que ce n'est pas trés interessant de lire Jung comme un intellectuel, moi il me fait du bien.

Les hommes comme Jung te font du bien :) tu sais Swam les femmes aussi peuvent te faire du bien :p .....

Pour ta première phrase, je suis assez d'accord sauf qu'au final les personnes qui n'en ont pas conscience se prennent moins la tête et sont plus heureuses. Donc au final, un état vaut bien l'autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, ZANHARIBO a dit :

 Bien sur que non..

Dans la vie il y a toujours des exceptions mais il est doit être très rare de voir une psychanalyste avec un mécano et je ne pense pas que ce soit la classe sociale qui gène.  

 

 

Une psychanalyste peut n'avoir aucun diplôme, c'est une profession non réglementée. Il suffit d'avoir soi-même suivi une psychanalyse pour pouvoir exercer à son tour. Et on trouve vraiment de tout dans la profession :) même des gens profondément instable pour qui un mécano peut aussi s'avérer une épaule solide. 

il y a une heure, Colybris a dit :

Là encore c'est faire de l'élitisme ! 

comme si la curiosité intellectuelle était l'apanage des instables. On peut très s'intéresser à la connaissance de soi et lire des ouvrages s'y rapportant. Après, c'est clair, que chacun a ses propres faiblesses, blessures...

Ben pour ne pas faire de l'élitisme, on dira qu'il y a une grosse tendance chez les gens instables :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Colybris
Invités, Posté(e)
Invité Colybris
Invité Colybris Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, eclipsepartielle a dit :

Ben pour ne pas faire de l'élitisme, on dira qu'il y a une grosse tendance chez les gens instables

Et c'est quoi des gens instables ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Colybris
Invités, Posté(e)
Invité Colybris
Invité Colybris Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Mite_Railleuse a dit :

Moi sur des stilettos de 12 cm, mais j'sais pas si ça compte... :fille:

si si ça compte, d'ailleurs avoir un livre de Jung aide bcp à retrouver son équilibre , la preuve :sleep:

princesse-protection-programmemission-ro

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ZANHARIBO
Invités, Posté(e)
Invité ZANHARIBO
Invité ZANHARIBO Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Mite_Railleuse a dit :

Et pourquoi ne serait-ce pas suffisant pour échanger ? Ne pas être intellectuel n'est pas synonyme de stupidité ! Si quelqu'un ne communique que par le biais de ses lectures, de son "savoir", quel crédit peut-on lui accorder  ? Et surtout, quel intérêt ??

Être le "Candide" dans une conversation, un échange, c'est aussi ouvrir des portes, élargir le champ des possibles et envisager d'autres angles. C'est aussi savoir être simple. Et c'est pas si simple...

Bonjour,

Peut être que je me trompe, en fait c'était surtout une réflexion que je me faisais .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 55 minutes, eclipsepartielle a dit :

Les hommes comme Jung te font du bien :) tu sais Swam les femmes aussi peuvent te faire du bien

Jamais une femme ne m'a fait du bien, certaines m'ont fait du mal, et pourtant j'aime toujours les femmes.

Et je ne regrette rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Il y a les gens perturbés, les gens instables, les personnes insatisfaites, les personnes souffrantes, les névrosés, les psychotiques, les obsessionnels...

La plupart des gens sont névrosés parait-il, a divers degrés.

C'est a dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez eux et les empeche d'avancer, mais qu'ils n'en connaissent pas la cause.

Et puis il y a des gens qui sont tout a fait sain d'esprit et pourtant qui souffrent.

La souffrance n'est pas une maladie ou une pathologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Colybris
Invités, Posté(e)
Invité Colybris
Invité Colybris Invités 0 message
Posté(e)
il y a 36 minutes, swam a dit :

Jamais une femme ne m'a fait du bien, certaines m'ont fait du mal, et pourtant j'aime toujours les femmes.

Et je ne regrette rien.

C'est plutôt désolant, mais une affirmation comme celle-ci m'amène à penser qu'il y a plus à creuser auprès des motivations profondes de l'homme que des femmes en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

je dirais pas contraire,mais  légèrement différentes! les âmes des femmes sont plus philosophes que celles des hommes,plus instinctives aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 38ans Posté(e)
zera Membre 6 818 messages
38ans‚ Biscotte,
Posté(e)
Il y a 4 heures, swam a dit :

Jamais une femme ne m'a fait du bien, certaines m'ont fait du mal, et pourtant j'aime toujours les femmes.

Et je ne regrette rien.

Jamais une femme ne t'a fait du bien ? Dans l'entièreté d'une relation, il n'y a eu aucun bien, aucun moment positif pour toi ? Alors tu aimes peut-être souffrir. Bien sur que la souffrance n'est pas une pathologie, c'est un signal. Quand on souffre d'une situation, c'est de savoir pourquoi l'on souffre, d'où vient le signal et ce qu'il dit de nous... Quelles cordes sensibles ont été atteintes ? C'est à partir de là que l'on évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, zera a dit :

Jamais une femme ne t'a fait du bien ? Dans l'entièreté d'une relation, il n'y a eu aucun bien, aucun moment positif pour toi ? Alors tu aimes peut-être souffrir. Bien sur que la souffrance n'est pas une pathologie, c'est un signal. Quand on souffre d'une situation, c'est de savoir pourquoi l'on souffre, d'où vient le signal et ce qu'il dit de nous... Quelles cordes sensibles ont été atteintes ? C'est à partir de là que l'on évolue.

Ponctuellement oui, mais connais tu ce sentiment d'etre dans l'attente de quelque chose qui n'arrive pas ? Qui ne s'enclenche pas ?

 

Et je ne crois pas que la souffrance soit forcément toujours un signal de quelque chose, etre lucide c'est souffrir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×