Aller au contenu

La conscience

Noter ce sujet


aliochaverkiev

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, ping a dit :

"Je mets au défi chacun d'entre vous que je ne lui prouve pas qu'il croit à l'existence de Dieu". J.LACAN

« La parole est un don du langage,
et le langage n'est pas immatériel.
Il est corps subtil, mais il est corps. »   Jacques Lacan

"Dieu est inconscient " J. Lacan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Où l'on aura pu admirer l'anticlericalisme français dans toute sa plénitude, ou l'art subtil du débat à coups de hache. Pas de bol l'hysterique est parfaitement calme et le débile s'enfonce dans une démonstration de force contre lui-même. Je suggère un traitement médicamenteux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, LouiseAragon a dit :

« La parole est un don du langage,
et le langage n'est pas immatériel.
Il est corps subtil, mais il est corps. »   Jacques Lacan

"Dieu est inconscient " J. Lacan !

Bon, tout ça pour dire que l'on a beau avoir une âme de bouffeur de curé et quasiment insulter comme le font certains ceux qui parlent de leur croyance en dieu, on peut raisonnablement penser que l'on refoule et que l'on se cache à soi même la question dieu.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, ArLeKiN a dit :

Où l'on aura pu admirer l'anticlericalisme français dans toute sa plénitude, ou l'art subtil du débat à coups de hache. Pas de bol l'hysterique est parfaitement calme et le débile s'enfonce dans une démonstration de force contre lui-même. Je suggère un traitement médicamenteux. 

hahaha, ne pas dire sous peine d'exclusion ( j'en sais quelque chose ) c'est tout ,  et son calme n'est qu'apparent. 

Etre juge et parti ne prouve que le silence de la salle disait si bien Maupassant. Il y à des haies qui laissent passer la lumière ...

 

Zou, y'à rien à voir..

il y a 7 minutes, ping a dit :

Bon, tout ça pour dire que l'on a beau avoir une âme de bouffeur de curé et quasiment insulter comme le font certains ceux qui parlent de leur croyance en dieu, on peut raisonnablement penser que l'on refoule et que l'on se cache à soi même la question dieu.

Ce n'est par parce que dieu est dans notre culture que nous y croyons. Lacan parle de l'inconscient tout simplement. 

Comme nous pouvons penser à la guerre de Stalingrad alors que nous n'étions pas né....

C'est qd même pas compliqué..Et Lacan avait aussi ses prétentions ce qui n'empêche nullement son talent. Il à d'ailleurs été viré pour avoir voulu imposer sa psychanalyse profane que je sache..

Modifié par ledébile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, ledébile a dit :

hahaha, ne pas dire sous peine d'exclusion c'est tout, et son calme n'est qu'apparent. 

On connait .Zou ..

Ce n'est par parce que dieu est dans notre culture que nous y croyons. Lacan parle de l'inconscient tout simplement. 

C'est qd même pas compliqué..

Lacan , Freud,  Laborit, le debile est un sépulcre. J’aime le romantisme du linceul.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a une heure, LouiseAragon a dit :

L'orgasme, quand il a lieu, est une rupture du système langagier, une rupture illusoire de l'ordre 'symbolique',  et ce, par l'allumage fugace et l'évanouissement de signifiants 'singuliers' promoteurs de fantasmes, dans une conjoncture idéologique d'ensemble.

Toi Swannie, tu assimiles cela à une rencontre avec Dieu et je te crois, mais que tu baises avec Dieu, à mon avis, c'est juste du même ordre que murmurer à l'oreille de son partenaire qu'il est ton dieu, ton diable ou ton amour !

Ca ne prouve pas que tu aies véritablement rencontré Dieu ... mais puisque ça te fait du bien, moi, je n'y trouve aucun inconvénient ! A chacun ses fantasmes ... :) 

 

 

L'orgasme physique, oui, mais dans l'orgasme spirituel, il n'y a pas de rupture puisqu'il n'y a pas besoin des 5 sens considérés du point de vue humain. Les yeux sont les yeux de l'âme, ou 3ème oeil, ce qu'on entend est intérieur, la voix se situe dans l'esprit, ce qu'on ressent est intérieur, esprit et coeur, de même pour ce qu'on goûte et touche. Le mot "baiser" a deux sens, d'ailleurs, il ne s'agit pas là de son sens vulgaire mais de son premier sens. Après, je ne cherche en rien à prouver que j'ai rencontré Dieu, l'essentiel est que je le sache, pas que les autres le sachent. Quand un fantasme se vit, devient réel, ce n'est plus un fantasme :) 

il y a 59 minutes, ledébile a dit :

 

Lacan disait ce propos que ceux qui font l'amour avec dieu ne font justement plus l'amour...

.../...

C'est ça aussi la conscience .. Etre conscient que l'on est conscient...( labilité du paradoxe )

 

Ce n'est pas faux, puisque Dieu est amour. Difficile de faire l'amour avec l'amour, on le devient, on est amour fusionné, on ne fait plus, on est.

Sinon pour la conscience, tu ne fais que répéter ce qui a déjà été écrit ici.

il y a 17 minutes, ping a dit :

"Je mets au défi chacun d'entre vous que je ne lui prouve pas qu'il croit à l'existence de Dieu".

J.LACAN

Comment tu peux "ne pas prouver" ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, ledébile a dit :

Ce n'est par parce que dieu est dans notre culture que nous y croyons. Lacan parle de l'inconscient tout simplement. 

C'est qd même pas compliqué..

Trop marrant ça, c'est pas compliqué. Bravo à toi si tu trouves que Lacan c'est pas compliqué, t'es balèze.  Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, aliochaverkiev a dit :

Lacan , Freud,  Laborit, le debile est un sépulcre. J’aime le romantisme du linceul.

Alors faut lire Flaubert...Je ne vais pas citer Bouchard par exemple tu ne connais pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 1 minute, ping a dit :

Trop marrant ça, c'est pas compliqué. Bravo à toi si tu trouves que Lacan c'est pas compliqué, t'es balèze.  Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple hein?

Le debile  aime Lacan, qui lui même disait en privé qu’il ne comprenait rien à ce qu’il disait. Pauvre debile ! Il se fait manipuler par les maîtres qui adorent s’amuser de la crédulité des bas du plafond comme lui. Tu es notre bouffon le debile. Merci. Tu nous égayes.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, ping a dit :

Trop marrant ça, c'est pas compliqué. Bravo à toi si tu trouves que Lacan c'est pas compliqué, t'es balèze.  Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple hein?

Il est compréhensible mais il faut une formation pour ça, et bosser énormément après.C'est pas compliqué.

Dans son séminaire  ( Joyce ) il explique bien le langage structuré comme un édifice ( social, anthropologique, sociologique ) et que c'est de cette structuration que va naître une autre conscience..Pour faire simple ! Pas besoin de passer par Kundali où Ouroboros pour savoir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, ledébile a dit :

Alors faut lire Flaubert...Je ne vais pas citer Bouchard par exemple tu ne connais pas ...

Tu m’amuses, tu tiens à la perfection le rôle du bouffon.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, aliochaverkiev a dit :

Le debile  aime Lacan, qui lui même disait en privé qu’il ne comprenait rien à ce qu’il disait. Pauvre debile ! Il se fait manipuler par les maîtres qui adorent s’amuser de la crédulité des bas du plafond comme lui. Tu es notre bouffon le debile. Merci. Tu nous égayes.

j'ai étudié Lacan comme bien d'autres, c'est toi qui dit aimer. Tu n'es qu'un simple clown....Tu fais rire l'assemblé des " philosophes "

Oubli les ruses de langage avec moi svp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
à l’instant, ledébile a dit :

Il est compréhensible mais il faut une formation pour ça, et bosser énormément après.C'est pas compliqué.

Dans son séminaire  ( Joyce ) il explique bien le langage structuré comme un édifice ( social, anthropologique, sociologique ) et que c'est de cette structuration que va naître une autre conscience..Pour faire simple ! Pas besoin de passer par Kundali où Ouroboros pour savoir ça.

T’es pire que Zenalpha toi, bébé veut exister devant le Maître que je suis ( mort de rire )

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
à l’instant, ledébile a dit :

Il est compréhensible mais il faut une formation pour ça, et bosser énormément après.C'est pas compliqué.

Dans son séminaire  ( Joyce ) il explique bien le langage structuré comme un édifice ( social, anthropologique, sociologique ) et que c'est de cette structuration que va naître une autre conscience..Pour faire simple ! Pas besoin de passer par Kundali où Ouroboros pour savoir ça.

Lacan s'adressait à des psychanalystes, et non pour être compris par le commun des gens. Si malgré tout t'y a bité quelque chose c'est que t'es trop fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, aliochaverkiev a dit :

Tu m’amuses, tu tiens à la perfection le rôle du bouffon.

l'agressivité n'est que la preuve de ton impuissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 1 minute, ledébile a dit :

Il est compréhensible mais il faut une formation pour ça, et bosser énormément après.C'est pas compliqué.

Dans son séminaire  ( Joyce ) il explique bien le langage structuré comme un édifice ( social, anthropologique, sociologique ) et que c'est de cette structuration que va naître une autre conscience..Pour faire simple ! Pas besoin de passer par Kundali où Ouroboros pour savoir ça.

Et depuis que tu as cette extraordinaire formation quelle est ton œuvre ? Ah ah ah ah ah ah . Rien. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, ping a dit :

Lacan s'adressait à des psychanalystes, et non pour être compris par le commun des gens. Si malgré tout t'y a bité quelque chose c'est que t'es trop fort.

J'ai peut être une formation, va savoir..Bref, ça devient glauque, le modérateur ne va pas aimer. je vous laisse un peu..

à l’instant, aliochaverkiev a dit :

Et depuis que tu as cette extraordinaire formation quelle est ton œuvre ? Ah ah ah ah ah ah . Rien. 

Tu sais tout toi, c'est de la sorcellerie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aliochaverkiev Membre 1 978 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 1 minute, ping a dit :

Lacan s'adressait à des psychanalystes, et non pour être compris par le commun des gens. Si malgré tout t'y a bité quelque chose c'est que t'es trop fort.

Bitté c’est exactement le mot qui  te convient. 

il y a 1 minute, ledébile a dit :

J'ai peut être une formation, va savoir..Bref, ça devient glauque, le modérateur ne va pas aimer. je vous laisse un peu..

Tu sais tout toi, c'est de la sorcellerie :D

Normal je suis Dieu. Swannie le sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 4 minutes, ledébile a dit :

 

Dans son séminaire  ( Joyce ) il explique bien le langage structuré comme un édifice ( social, anthropologique, sociologique ) et que c'est de cette structuration que va naître une autre conscience..Pour faire simple ! Pas besoin de passer par Kundali où Ouroboros pour savoir ça.

Une autre conscience ? plutôt une conscience qui se déploie vers le haut comme s'y ouvrant, et devient capable de se conscientiser elle-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, aliochaverkiev a dit :

Bitté c’est exactement le mot qui  te convient. 

Normal je suis Dieu. Swannie le sait.

Bye....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×