Aller au contenu

Syrie que restera t il de l'état islamisque?

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

A chaque fois que Israël cède  du terrain la menace se rapproche.

C'est très compliqué. 

En retirant les colons des territoires occupés par exemple ça ne fera que rapprocher le danger.

Mais n'apportera pas la paix.

C'est Israël qui est visée quoi quelle fasse.

 

Exactement ! Ce qui explique que la folie du gouvernement de Damas inquiète Israël.

Il y a 2 heures, le grand a dit :

Vous avez bien dit qu'Israël est un état de droit épris des droits Internationaux et mettant les principes de la Charte de L'ONU au dessus de ses symboles intérieurs.Vous avez également ajouté qu'Israël est un exemple pour le moyen Orient.Vous êtes conscient que pour beaucoup ces louanges à Israël font sourire.

Je vous pose une question:Pourquoi Israël ne respecte pas le droit quand elle répond aux agressions de ses  voisins?

Israël respecte le droit, d'autant plus que son gouvernement est surveillé par une Cour constitutionnelle. Tout le contraire de l'Etat syrien et de Daech. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le ‎19‎/‎10‎/‎2017 à 19:03, Gouderien a dit :

Que restera-t-il de l'État islamique? Rien, j'espère.

Après, les islamistes vaincus, bien sûr que la situation ne redeviendra pas simple comme par enchantement. Il y a trop d'affrontements possibles, entre sunnites et chiites, Kurdes et Arabes, Assad et ses opposants, sans oublier la présence des Russes et des Américains.

Bjr Gouderien,

Nous pouvons aussi voir les choses différemment, autrement dit c'est peut être a cause de la présence des russes et des étatsuniens, que nous avons droit a ses affrontement entre chiites, kurdes, arabes,(vous avez oublié les Turkmènes). L'agression de l'Irak a été une erreur monumentale, aller frapper non pas une véritable nation, mais un Patchwork, avec pour résultats aiguiser l'antagonisme entre divers chefs de guerre et faction. Détrompez vous, il restera quelque chose de L'EI, certes, nous aurons plus la quantité mais de la qualité dans les attaques, les agressions commises sur le sol occidental.

 

a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 689 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

On est bien d'accord que l'invasion de l'Irak en 2003 par les Américains fut une catastrophe. Mais bon, ça commence à être de l'histoire ancienne, et bien d'autres facteurs sont en jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le ‎19‎/‎10‎/‎2017 à 18:26, PASCOU a dit :

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/que-restera-t-il-de-letat-islamique-sans-etat

Les kurdes libèrent la syrie.

Quelles relations la France pourra t elle avoir avec ce pays et le régime de Damas qui semble reprendre le pouvoir?

Un peu long, mais intéressant.

Bjr Pascou,

Comment avoir des relations, alors que la France les avaient rompu pour dépassement de ligne rouge du régime de Damas. Il faut bien comprendre que le regime de Damas a repris la main, sans l'aide de la France. A partir de se constat, Assad a t-il besoin d'avoir des relations avec la France?, puisqu'il s'en est sorti sans, mais contre. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Abu nuwas a dit :

Bjr Pascou,

Comment avoir des relations, alors que la France les avaient rompu pour dépassement de ligne rouge du régime de Damas. Il faut bien comprendre que le regime de Damas a repris la main, sans l'aide de la France. A partir de se constat, Assad a t-il besoin d'avoir des relations avec la France?, puisqu'il s'en est sorti sans, mais contre. 

 

a+

Bjr A.N.

Le dépassement de quelle ligne rouge?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, PASCOU a dit :

Bjr A.N.

Le dépassement de quelle ligne rouge?

Bsr PASCOU,

 

Celle qui explique que la mort doit être conventionnelle, apparemment franchîtes  par le régime de Damas pour sa soit disante utilisation d'arme chimique. Le comble etant que cette ligne rouge a ete mise en place par les states. Ma conclusion, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et Assad, il va nous enculer avec une poigné de gravier, désolé pour mon vocabulaire, mais c'est le plus proche de notre réalité.

 

a+

Modifié par Abu nuwas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Abu nuwas a dit :

Bsr PASCOU,

 

Celle qui explique que la mort doit être conventionnelle, apparemment franchîtes  par le régime de Damas pour sa soit disante utilisation d'arme chimique. Le comble etant que cette ligne rouge a ete mise par les states. Ma conclusion, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et Assad, il va nous enculer avec une poigné de gravier, désolé pour mon vocabulaire, mais c'est le plus proche de notre réalité.

 

a+

http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Syrie-les-Occidentaux-auraient-refuse-en-2012-une-proposition-russe-d-ecarter-Assad-751281

On l'a bien cherché, sarko a eu sa guerre en Lybie, Hollande en syrie.

Deux gros fiasco.

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Gouderien a dit :

On est bien d'accord que l'invasion de l'Irak en 2003 par les Américains fut une catastrophe. Mais bon, ça commence à être de l'histoire ancienne, et bien d'autres facteurs sont en jeu.

Bsr Gouderien,

 

A propos de l'histoire, Honoré de Balzac dans les illusions perdues disait: "Il y a deux Histoires: l'Histoire officielle mensongère qui nous est enseignée, et l'Histoire secrète ou se trouvent les vraies causes des évènements, une Histoire honteuse". Peut etre  que cette histoire mensongère désigne ses "bien d'autres facteurs en jeu".

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Gouderien a dit :

On est bien d'accord que l'invasion de l'Irak en 2003 par les Américains fut une catastrophe. Mais bon, ça commence à être de l'histoire ancienne, et bien d'autres facteurs sont en jeu.

Obama a aussi parlé de la Lybie comme la pire erreur de son mandat.

Les anglais aussi, il y a eu manipulation là encore?

Pour la Syrie, on le saura dans 5 ou 6 ans.

 

il y a 8 minutes, Abu nuwas a dit :

Bsr Gouderien,

 

A propos de l'histoire, Honoré de Balzac dans les illusions perdues disait: "Il y a deux Histoires: l'Histoire officielle mensongère qui nous est enseignée, et l'Histoire secrète ou se trouvent les vraies causes des évènements, une Histoire honteuse". Peut etre  que cette histoire mensongère désigne ses "bien d'autres facteurs en jeu".

 

a+

Oui, ce que j'appelle la soupe populaire pour convaincre les peuples d'intérêts non avoués.

Et les intérêts qui ne servent qu'une minorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, PASCOU a dit :

http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Syrie-les-Occidentaux-auraient-refuse-en-2012-une-proposition-russe-d-ecarter-Assad-751281

On l'a bien cherché, sarko a eu sa guerre en Lybie, Hollande en syrie.

Deux gros fiasco.

 

Bsr PASCOU,

De la a dire que nous l'avons bien cherché, c'est un pas que je n'ose franchir. En revanche nous avons foutu tous nos œufs dans le meme panier, Etasuniens, alors qu'a travers l'OTAN les states, eux ont placés les œufs dans de multiples paniers.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Abu nuwas a dit :

Bsr PASCOU,

De la a dire que nous l'avons bien cherché, c'est un pas que je n'ose franchir. En revanche nous avons foutu tous nos œufs dans le meme panier, Etasuniens, alors qu'a travers l'OTAN les states, eux ont placés les œufs dans de multiples paniers.

 

a+

De quoi on se mêle?

Combien nous coute ce fiasco humanitaire, Irak, Lybie, Syrie, on ne parle jamais du prix .

Les chinois sont moins "cons" ils vont s'implanter en syrie pour le commerce, et personne n'osera bouger. Nous on aura que le droit de payer la reconstruction des sites classés par l'Unesco, j'espère que la syrie va vite en faire la demande..:)

Je suis contre la guerre sauf vraiment quand toutes les autres solutions ont échouées.

Là c'était une guerre civile c'est le gouvernement syrien qui devait le régler.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, PASCOU a dit :

Obama a aussi parlé de la Lybie comme la pire erreur de son mandat.

Les anglais aussi, il y a eu manipulation là encore?

Pour la Syrie, on le saura dans 5 ou 6 ans.

 

Oui, ce que j'appelle la soupe populaire pour convaincre les peuples d'intérêts non avoués.

Et les intérêts qui ne servent qu'une minorité.

Bsr PASCOU,

 

Mais il en a toujours ete ainsi les dirigeant politique servent toujours un intérêt qui n'est pas celui de la Nation.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Abu nuwas a dit :

Bsr PASCOU,

 

Mais il en a toujours ete ainsi les dirigeant politique servent toujours un intérêt qui n'est pas celui de la Nation.

 

a+

Oui faire croire au français que hollande est allé défendre la veuve et l'orphelin, qui peut avaler ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, PASCOU a dit :

De quoi on se mêle?

Combien nous coute ce fiasco humanitaire, Irak, Lybie, Syrie, on ne parle jamais du prix .

Les chinois sont moins "cons" ils vont s'implanter en syrie pour le commerce, et personne n'osera bouger. Nous on aura que le droit de payer la reconstruction des sites classés par l'Unesco, j'espère que la syrie va vite en faire la demande..:)

Je suis contre la guerre sauf vraiment quand toutes les autres solutions ont échouées.

Là c'était une guerre civile c'est le gouvernement syrien qui devait le régler.

 

Bsr PASCOU,

 

La vous m'avez scié, comment parler de prix alors que ceux qui en supporte le cout et en paie le prix fort sont justement les populations que vous avez cité. A vrai dire, a l'origine c'etait juste un printemps, et puis c'est devenu une guerre.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, Abu nuwas a dit :

Bsr PASCOU,

 

La vous m'avez scié, comment parler de prix alors que ceux qui en supporte le cout et en paie le prix fort sont justement les populations que vous avez cité. A vrai dire, a l'origine c'etait juste un printemps, et puis c'est devenu une guerre.

 

a+

Prix de ce fiasco humanitaire.

Je ne m' appitoie pas sur le prix mais sur le résultat minable. 

Une rébellion téléguidée et armée, mais certainement pas le vrai objet.

En2012 pourquoi n'a ton pas suivi Poutine?

Mieux valait un mauvais compromis que ce fiasco humanitaire. 

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 19/10/2017 à 18:26, PASCOU a dit :

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/que-restera-t-il-de-letat-islamique-sans-etat

Les kurdes libèrent la syrie.

Quelles relations la France pourra t elle avoir avec ce pays et le régime de Damas qui semble reprendre le pouvoir?

Un peu long, mais intéressant.

Bonjour Pascou, poigne de mains.

Que ce n'est pas fini, nous n'en sommes qu'a l'aurore du commencement, et que  ce n'est pas par ce que l'État islamique semble détruit, que la terreur ne sera plus, quand on pense monde arabe, islam, faut penser arabe, faut penser islam sinon à coté de la plaque. Disons pour faire simple  que le merdier n'est en rien terminé, que c'est la panier de crabe dans une fosse aux serpents venimeux, avec quelques scorpions dans le décorum.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Pascou, poigne de mains.

Que ce n'est pas fini, nous n'en sommes qu'a l'aurore du commencement, et que  ce n'est pas par ce que l'État islamique semble détruit, que la terreur ne sera plus, quand on pense monde arabe, islam, faut penser arabe, faut penser islam sinon à coté de la plaque. Disons pour faire simple  que le merdier n'est en rien terminé, que c'est la panier de crabe dans une fosse aux serpents venimeux, avec quelques scorpions dans le décorum.

Bonjour p.H.

Oui mais c'est pays étaient laïcs?

C'est paradoxal non?

J'espère que la reconstruction va commencer rapidement. 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 21 minutes, PASCOU a dit :

Bonjour p.H.

Oui mais c'est pays étaient laïcs?

C'est paradoxal non?

J'espère que la reconstruction va commencer rapidement. 

Faut surtout pas ce faire d'illusions, la dessus, la désillusions arrive à grand pas, regarde déjà avec Mossoul, et les Kurdes, les désillusions commencent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Promethee_Hades a dit :

Faut surtout pas ce faire d'illusions, la dessus, la désillusions arrive à grand pas, regarde déjà avec Mossoul, et les Kurdes, les désillusions commencent.

Après 6 ans de guerre c'est le moment des compromis non?

C'est là  que la diplomatie doit profiter du moment de paix retrouvée et de lassitude pour rebattre les cartes ,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 15 minutes, PASCOU a dit :

Après 6 ans de guerre c'est le moment des compromis non?

C'est là  que la diplomatie doit profiter du moment de paix retrouvée et de lassitude pour rebattre les cartes ,non?

Prends l'histoire récente milieu du XIXe siècle dans la région, je précise la région toute la péninsule arabique, l'Iran, l’Afghanistan, l’Égypte, ce ne fut que conflits incessants, avec des alliés des plus variables. Regardes les histoires occultes. Bon faut être bien naïf pour s'imaginer que ça va cesser.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×