Aller au contenu

Lettre ouverte aux religieux de toutes confession

Noter ce sujet


Francelibre

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Vilaine a dit :

J'avais compris merci!

Tu pries à genoux?

Je ne prie pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, hdbecon a dit :

Je ne prie pas...

En fait, il n'y aucun pratiquant dans ce topic :'( 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Vilaine a dit :

En fait, il n'y aucun pratiquant dans ce topic :'(

Tu es pratiquante..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, hdbecon a dit :

Tu es pratiquante..?

Oui. Je sais, c'est pas crédible, car je suis Vilaine. Les gens préfèrent penser que je suis un monstre sans foi, ni loi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 40 minutes, Vilaine a dit :

.........

Tu te permets de dresser un portrait psychologique de ceux qui te contredisent, sans même prendre le temps de considérer ta propre condition. 

..........

Comme de coutume tu es encore une fois à coté de la plaque c'est une habitude délectable chez toi, tu voudrai être à mes yeux plus ridicule que tu t'y prendrais pas mieux.  C'est pas vilaine que tu aurais du prendre pour speudo, mais grotesque te conviendrai parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 13 minutes, Vilaine a dit :

Oui. Je sais, c'est pas crédible, car je suis Vilaine. Les gens préfèrent penser que je suis un monstre sans foi, ni loi. 

Un simple oui suffisait :p

Je pense que tout croyant s'incline devant l'indicible,  à fortiori quand il prie, alors qu' importe sa posture. S'agenouiller est un signe de respect ou d'hypocrisie comme un autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, hdbecon a dit :

Un simple oui suffisait :p

Je pense que tout croyant s'incline devant l'indicible,  à fortiori quand il prie, alors qu' importe sa posture. S'agenouiller est un signe de respect ou d'hypocrisie comme un autre...

Oui je sais que ça aurait suffit. Mais j'avais envie de le dire, parce que bon, certains ne me jugent que sur mes écrits...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 45 minutes, Vilaine a dit :

Oui je sais que ça aurait suffit. Mais j'avais envie de le dire, parce que bon, certains ne me jugent que sur mes écrits...

Sur un forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, hdbecon a dit :

Sur un forum...

Oui mais tout le monde ne sait pas faire la part des choses ;)

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Oui mais tout l’enfant monde ne sait pas faire la part des choses ;)

L'enfant monde fait avec ce qu'on lui montre...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Promethee_Hades a dit :

C'est ce qui se nomme un raisonnement par induction, que tu nous fait là. C'est pas mal mais absolument foireux, je peux le démontrer. De plus je ne parle en rien de fin du monde, par ce que même si nous sommes complétement éradiqué de la surface de la planète comme les dinosaures en leur temps, c'est pas la fin du monde, c'est pas ça qui va empêcher la terre de tourner, ni le soleil de briller, et même quand la terre sera dans la couronne solaire dans 4,5 milliard d'année, ce sera toujours pas la fin du monde, mais un simple mécanisme cosmologique, sans plus. L'humanité c'est rien au niveau cosmique une aberration. La seule chose qui compte sont uniquement les lois de la physique, tu es, nous sommes tous, inexistant absolument inexistant. De plus le bien comme le mal c'est comme la religion du pipo, ça n'a jamais existé. Tes douleurs, ce n'est qu'une information comme une information que va donné un capteur,  pas plus à une machine biologique. Il n'y a aucun mal. Quand à la morale c'est un leur parfait, une commodité, une forme de religion, la morale c'est du vent tout comme nous tous. Tu as compris. J'espère. 

J'ai compris que ton baratin, c'est du vent, comme toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, hdbecon a dit :

Je n'aurais pas mieux résumé ta pensée...

C'est un peu court...

Ça, c'est être croyant et religieux...

Cela fait des dizaines de milliers d'années que les hommes se battent pour des bouts de terre. Il suffit de regarder l'histoire de l'homme pour le constater...

De l'humilité surtout...

 

De l'esclavagisme surtout.... 

à l’instant, Promethee_Hades a dit :

Ah bon démontre gros malin.

J'ai rien à prouver à personne.... Ma conviction me suffit pour faire un choix et ton attitude me conforte dans l'opinion qui est la mienne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Francelibre a dit :

De l'esclavagisme surtout.... 

J'ai rien à prouver à personne.... Ma conviction me suffit pour faire un choix et ton attitude me conforte dans l'opinion qui est la mienne....

Ce qui signifie que tu es incapable de débattre, merci alors reste dans ton attitude,  tu as bien raison de toute façon tu as raison Dieu n'existe pas, mais pour ce qui est de ta programmation aléatoire de ton conditionnement  lié à celle ci, je constate que tu es incapable de la comprendre, c'est pas important entre nous ça ne me fait rien c'est ainsi que tu est conçu.Incapable d'aller au fond des chose, surtout de la connaissance.

 

Au fait je dois te signaler que conviction ça fait très religieux. C'est assez décevant pour une personne critiquant la religion

Modifié par Promethee_Hades
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Promethee_Hades a dit :

Ce qui signifie que tu es incapable de débattre, merci alors reste dans ton attitude,  tu as bien raison de toute façon tu as raison Dieu n'existe pas, mais pour ce qui est de ta programmation aléatoire de ton conditionnement  lié à celle ci, je constate que tu es incapable de la comprendre, c'est pas important entre nous ça ne me fait rien c'est ainsi que tu est conçu.Incapable d'aller au fond des chose, surtout de la connaissance.

 

Au fait je dois te signaler que conviction ça fait très religieux. C'est assez décevant pour une personne critiquant la religion

Ce qui signifie que tu m'emmerdes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
à l’instant, Francelibre a dit :

Ce qui signifie que tu m'emmerdes !

A merci je vois que monsieur n'aime pas la vérité,  et surtout la science il aurait du le préciser au départ de son post. Je n'aime pas la religion, les sciences comme la vérité. Bref au final t'aime tu toi même ?  par ce que là il y a un bug dans ta programmation. Le hasard c'est vrai souvent se trompe, c'est normal tu me dira c'est le hasard c'est pas rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Promethee_Hades a dit :

A merci je vois que monsieur n'aime pas la vérité,  et surtout la science il aurait du le préciser au départ de son post. Je n'aime pas la religion, les sciences comme la vérité. Bref au final t'aime tu toi même ?  par ce que là il y a un bug dans ta programmation. Le hasard c'est vrai souvent se trompe, c'est normal tu me dira c'est le hasard c'est pas rien.

Ta vérité n'est pas la mienne.... Et prétentieux... Arrêtes de te croire détenteur de la vérité absolue....

encore un prétentieux, qui croit pouvoir péter plus haut que son cul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Francelibre a dit :

Ta vérité n'est pas la mienne.... Et prétentieux... Arrêtes de te croire détenteur de la vérité absolue....

encore un prétentieux, qui croit pouvoir péter plus haut que son cul !

Allons bon voila que monsieur se défile bel échappatoire, franchement ridicule,  sans compter que j'ai jamais affirmer detenir la vérité ( comment tu dis ) absolue, attends tu veux dire que je suis Dieu là, la vérité absolue c'est que les croyants qui l'attribue à Dieu, hors entre nous je ne possède aucune vérité, mais des approches perfectible et surtout j'ai nul envie d'être un Dieu, même le teins.

Par  contre toi tu aimerai bien l'avoir, mégalo va, alors que moi je sais que je suis rien je l'ai dit précédemment , toi moi quiconque nous ne sommes pas plus que des machines biologique déterminés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Lavande Membre 38 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

bonsoir ici

ma foi fois, c'est pas ma tasse de thé les religions en générales et en particulier.

je crois en la vie, et tout le reste n'est qu'inventions humaines asservissantes, selon mon humble avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×