Aller au contenu

Les logiciels que vous utilisez régulièrement ?


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gayia a dit :

Pour les photographes 12€/ mois, ça reste correct je trouve. 

ça fait 144E par an... Pour un logiciel qui pourrait être vendu en licence définitive !

C'est un peu comme fournir un modem et ajouter à la facture 10-15E par mois, ou vendre le modem une seule fois 150E

Imagine que tu sois abonnée depuis 5 ans... 600E déjà dépensé dans le modem, ton FAI ne va pas cracher sur cet "extra-money" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, pep-psy a dit :

ça fait 144E par an... Pour un logiciel qui pourrait être vendu en licence définitive !

C'est un peu comme fournir un modem et ajouter à la facture 10-15E par mois, ou vendre le modem une seule fois 150E

Imagine que tu sois abonnée depuis 5 ans... 600E déjà dépensé dans le modem, ton FAI ne va pas cracher sur cet "extra-money" !

Photoshop coûte au moins 2000€ à l'achat, donc pour un photographe qui débute et qui n'a pas forcément la somme à sortir ça peut être un bon compromis( surtout que la majorité l'utilisait cracker)  Sachant que dans les 12€ y'a Photoshop et Lightroom plus leur système de cloud. Je n'ai pas regardé l'offre dans le détail mais pourquoi pas. 

Contrairement à ton histoire de modem, on ne paye pas le logiciel puis un abonnement, on ne paye qu'un abonnement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Régulièrement :

- office (surtout word et excel)

- photoshop (et donc camera raw) pour développer les photos (cs5 en version def)

- mixmeister et audacity pour la zic

- clio pour la mesure d'enceintes/amplis

- firefox et filezilla pour le web (et ce bon vieux bloc notes pour bidouiller le html)

- basecamp pour planifier mes randos

- datacolor pour calibrer mes écrans

 

Je pense avoir fait le tour...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Le 15.09.2017 à 08:15, Gayia a dit :

Photoshop coûte au moins 2000€ à l'achat, donc pour un photographe qui débute et qui n'a pas forcément la somme à sortir ça peut être un bon compromis( surtout que la majorité l'utilisait cracker)  Sachant que dans les 12€ y'a Photoshop et Lightroom plus leur système de cloud. Je n'ai pas regardé l'offre dans le détail mais pourquoi pas. 

Contrairement à ton histoire de modem, on ne paye pas le logiciel puis un abonnement, on ne paye qu'un abonnement. 

Le modem c'est le logiciel ! 

On reçoit un modem dont on loue l'usage jusqu'à ce qu'on mette un terme à l'abonnement.

Là c'est pareil, tu as le ou les logiciels à disposition que tu loues par mois indéfiniment.

Photoshop ne coûte plus aussi cher, ça fait déjà pas mal d'année !

Donc tu adhères à ce type d'abonnement à 12E par mois = 144E/an ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Ce type d'abonnement à un prix somme toute raisonnable pour avoir le meilleur logiciel de traitement d'images, toujours à jour, n'est pas inintéressant. J'aurais aimé que cette offre existe quand je me suis mis à mon compte...

Pour faire de la photo "sérieusement", l'investissement en matériel est déjà très lourd... et 12€ par mois c'est vraiment peu dans le budget global d'une activité de ce genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mr Wolfe a dit :

Ce type d'abonnement à un prix somme toute raisonnable pour avoir le meilleur logiciel de traitement d'images, toujours à jour, n'est pas inintéressant. J'aurais aimé que cette offre existe quand je me suis mis à mon compte...

Pour faire de la photo "sérieusement", l'investissement en matériel est déjà très lourd... et 12€ par mois c'est vraiment peu dans le budget global d'une activité de ce genre.

Oui mais si tu cumules avec le 365 de Windows, puis de Office, puis d'autres logiciels, ça commence à faire lourd !

En plus, chacun y va de son offre cloud qui est ajoutée automatiquement, mais qui représente quand-même, quelque chose dans la somme perçue.

Pour ma part, j'ai de la peine avec ce concept, et il est clair que s'ils vont tous sur ce terrain, c'est que pour eux, il y a plus à gagner ainsi qu'en vendant des licences, donc cela veut dire que c'est "plus cher" pour nous...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 33 minutes, pep-psy a dit :

Le modem c'est le logiciel ! 

On reçoit un modem dont on loue l'usage jusqu'à ce qu'on mette un terme à l'abonnement.

Là c'est pareil, tu as le ou les logiciels à disposition que tu loues par mois indéfiniment.

Photoshop ne coûte plus aussi cher, ça fait déjà pas mal d'année !

Donc tu adhères à ce type d'abonnement à 12E par mois = 144E/an ?

Mr wolfe a répondu pour moi. Je trouve ça raisonnable, pour du court terme c'est intéressant en attendant de pouvoir vraiment investir dans l'achat du logiciel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Pour Office le raisonnement est le même.

Avec un bémol: un traitement de texte type open office fait parfaitement le boulot.

Aucun logiciel n'arrive à la cheville de photoshop niveau qualité de traitement. Pour un photographe, avoir un traitement de texte ou un tableur un poil moins performant n'a aucune importance... par contre un logiciel qui dégrade la qualité de l'image est inconcevable.

 

Peut-être que pour un comptable le raisonnement sera le même mais avec d'autres priorités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu as essayé quoi comme logiciel d'image pour comparer à Photoshop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Je n'utilise photoshop que pour le développement des raw, le recadrage et le redimensionnement éventuels. Je ne retouche pas les photos.

J'ai essayé pour les raw :

  - le logiciel Canon, qui est nickel coté qualité mais que je trouve moins ergonomique (question d'habitude surement).

 - Gimp avec des résultats moins bons et idem coté ergonomie.

Pour le reste, surtout gimp mais idem moins bon.

Quand c'est ton boulot, tu n'as pas envie de perdre du temps et en qualité, donc la seule solution valable pour moi est photoshop qui est complet, top pour la qualité et dont l'ergonomie est vraiment bonne.

Après tout se paye... et cela ne me gène pas de payer pour le travail que font ces développeurs. Tout comme je n'ai pas accepté que des "photographes" minables me piquent des photos et se les attribuent sur leur site, je n'irai pas pirater un logiciel de cette qualité dont j'ai besoin.

 

Parmi tous les champions du net qui piratent tout, j'aimerais savoir combien accepteraient de travailler gratuitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)
à l’instant, Mr Wolfe a dit :

Parmi tous les champions du net qui piratent tout, j'aimerais savoir combien accepteraient de travailler gratuitement.

Moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Moi j'utilise Photoshop CC , Graphic désigner  6 et 11  , Inkscape , UnFREEz  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 84ans Posté(e)
shakinspire Nouveau 5 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

word, excel, photoshop et Premiere

le meilleur convertisseur gratuit (selon moi !) Pavtube video converter

l'outil à tout faire : la suite AVS4You

total commander descendant de l'ancètre sous Dos : Norton commander qui remplace à 90% l'explorateur et pour désinstaller : Revouninstaller
pour la protection : le Defender d'origine appuyé par Malwarebytes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 3 heures, shakinspire a dit :

word, excel, photoshop et Premiere

le meilleur convertisseur gratuit (selon moi !) Pavtube video converter

l'outil à tout faire : la suite AVS4You

total commander descendant de l'ancètre sous Dos : Norton commander qui remplace à 90% l'explorateur et pour désinstaller : Revouninstaller
pour la protection : le Defender d'origine appuyé par Malwarebytes

Convertisseur de quoi ?

As-tu essayé les produits gratuits Pazera ?

Total commander, je me demande si c'est utile, mais après XP, la gestion des fichiers et surtout sa recherche est totalement débile !

C'est quoi le Defender d'originer ? Le machin Microsoft ?

Malwarebytes en free ou payant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 84ans Posté(e)
shakinspire Nouveau 5 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, pep-psy a dit :

Convertisseur de quoi ?

 

convertisseur video, pas essayé les "pazera"

 

Il y a 5 heures, pep-psy a dit :

Total commander, je me demande si c'est utile, mais après XP, la gestion des fichiers et surtout sa recherche est totalement débile !

 

pratique pour les déplacements de fichiers et également pour la recherche, on peut également renommer par paquets, un indispensable pour moi

 

Il y a 5 heures, pep-psy a dit :

C'est quoi le Defender d'originer ? Le machin Microsoft ?

Malwarebytes en free ou payant ?

oui, le "machin" microsoft et malwarebytes premium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 2 heures, shakinspire a dit :

convertisseur video, pas essayé les "pazera"

 

pratique pour les déplacements de fichiers et également pour la recherche, on peut également renommer par paquets, un indispensable pour moi

 

oui, le "machin" microsoft et malwarebytes premium

Tu peux aussi trouver des antivirus qui proposent "plus" d'options et qui remplacent ce tandem que tout le monde ne maîtrise pas forcément !

D'ailleurs, il y a eu pas mal d'histoires avec Malwarebytes que les gens utilisent sans trop connaître et suppriment des trucs qu'ils ne devaient pas, résultat, PC qui ne fonctionne plus aussi bien !

Personnellement, j'en ai essayé plusieurs, en commençant avec "spybot" un vieux de la vieille, puis Easyclean, puis CCleaner, etc...

Quand on voit les "clés" qu'ils proposent de supprimer, on se demande un peu pourquoi ?

La majorité des suppressions proposées, concerne principalement ce que l'on appelle "l'espionnage" de Microsoft, quant à l'utilisation que vous faites d'une machine, donc tous les fichiers ouverts, classés par type, donc les 10-20 derniers pdf, jpg, gif, etc...

Mais il existe une option "base de registre" qui supprime cette surveillance et donc, n'écrit plus dans la base de registre, ce genre d'information !

Après, il y a une comparaison entre ce qui est écrit dans la BDR et ce qui se trouve sur les disques durs, genre:

- À ouvert le fichier XXXX.jpg, après vérification, ce fichier ne se trouve plus à son emplacement, clé de registre inutile = dans la liste des "à supprimer"

Franchement ?

99% des problèmes arrivent par internet et donc par les navigateurs, donc, les évolutions futures des navigateurs c'est une liste "blanche / grise / noire" des adresses internet, pour filtrer dès l'entrée du nom de domaine dans la barre d'adresse ou lorsqu'on se prépare à cliquer sur un lien, automatiquement, il sera bloqué, avec un joli avertissement en gros sur l'écran.

Ainsi, dès un mauvais comportement d'un site internet détecté, les navigateurs s'adapteront automatiquement !

Ca me semble bien mieux que ces nettoyeurs qui viennent après que les emmerdes se soient installées...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 50ans Posté(e)
FICGS Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Free Download Manager... pour télécharger évidemment :)  Il gère les interruptions, il est actualisé... bref, très bien. (pas parfait non plus mais pas trouvé mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 8 heures, FICGS a dit :

Free Download Manager... pour télécharger évidemment :)  Il gère les interruptions, il est actualisé... bref, très bien. (pas parfait non plus mais pas trouvé mieux)

Essaie JDownloader lui il est parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
nemo 44 Membre 208 messages
Forumeur en herbe ‚
Posté(e)
Le ‎14‎/‎09‎/‎2017 à 21:48, Nephalion a dit :

permis A la maison, c'est Firefox, The Gimp, Libre Office, VLC, Audacity, Dia, Rhytmbox ...

Au boulot, en plus des outils bureautiques habituels (Microsoft Office, The Gimp, Dia, InkScape) ce sont plein de softs spécifiques à mon métier : Unity Pro, VijeoDesigner, SoMachine, IWS, Tia Portal, CX-Programmer, PL7-Pro, iX Developper, SoMove, PCVue, ...

 

Tu parles de Dia Major? Je l'ai utilisé longtemps, et laissé à mon successeur .Un peu constipé dans ses évolutions vers internet,  mais il m'a quand même permis de travailler en réseau et d'être dans les premiers à faire de  la TLT dans ma région. La CPAM est venue chez moi pour voir... C'est vieux...  mais j'ai débuté avec les tubes cathodiques, sans DD, et avec les disquettes en carton.  :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 34 minutes, nemo 44 a dit :

Tu parles de Dia Major? Je l'ai utilisé longtemps, et laissé à mon successeur .Un peu constipé dans ses évolutions vers internet,  mais il m'a quand même permis de travailler en réseau et d'être dans les premiers à faire de  la TLT dans ma région. La CPAM est venue chez moi pour voir... C'est vieux...  mais j'ai débuté avec les tubes cathodiques, sans DD, et avec les disquettes en carton.  :)

 

Je parlais de Dia le logiciel permettant de créer des diagrammes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_(logiciel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×