Aller au contenu

Un smartphone à plus de 1000 euros : pourquoi un tel tarif ?


Dan229

Messages recommandés

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

:pap:  Hé bien moi , je n' ai pas de smartphone et je n' ai pour l' instant pas la moindre envie d' en avoir un .

Je n' ai qu' un vieux portable (Sansung) qui ne change même plus d' année depuis trois ans , mais qui téléphone toujours (si peu , je ne suis pas du tout un accro du téléphone) et qui a un répertoire .

C' est tout ce que je lui demande . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Si tu savais tout de ce que tu perds : des centaines de correspondants virtuels à qui tu pourrais confier des états d'âme sans jamais les avoir vus, l'occasion de faire plein de selfies, d'écouter la radio, de jouer à plein de petits jeux pour éviter de t'ennuyer, d'éclairer la route quand tu rentres la nuit d'une fête où chacun jouait tristement avec son smartphone, et même parfois de téléphoner.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 427 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

1009€ à ce prix, c'est au moins 900€ de marge nette qui iront à 90% au moins chez les actionnaires qui ne sont pas du tout productif quelque soit le smartphone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
à l’instant, Kyoshiro02 a dit :

1009€ à ce prix, c'est au moins 900€ de marge nette qui iront à 90% au moins chez les actionnaires qui ne sont pas du tout productif quelque soit le smartphone...

Si tu savais le coût de fabrication d'une voiture par rapport au prix où ils te la vendent....:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 427 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 1 minute, micro-onde a dit :

Si tu savais le coût de fabrication d'une voiture par rapport au prix où ils te la vendent....:o°

C'est de l'ordre du double d'un smartphone :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 1 minute, Kyoshiro02 a dit :

C'est de l'ordre du double d'un smartphone :D

chuutttt leurs dit pas sinon ils vont rager contre renault,peugeot,bmw :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 461 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, nerelucia a dit :

je suis environnée de gens qui vivent pendus à leur téléphone. Moi j'ai averti, on ne me téléphone pas sauf urgence. Idéal pour marcher et écouter la radio en même temps.

Aujourd'hui le téléphone ne sert presque plus à téléphoner. C'est un mini ordinateur : météo, shopping, GPS, réseau sociaux, informations, jeux... C'est un très pratique compagnon pour les nomades. Quand je suis en déplacement mon smartphone est indispensable : réserver un vol, un train, trouver et réserver un hôtel ou un resto, se déplacer avec le GPS, prendre des photos et communiquer avec ses proches... 

 

A partir du moment où c'est, pour moi, indispensable, j'ai besoin d'un bon smartphone. Pas question de prendre le risque de perdre mon billet d'avion 5 minutes avant de le présenter à l'aéroport... Pas question de perdre l'adresse de mon hôtel... Pas question de chercher une boutique pour acheter un plan de la ville...

 

En revanche, si je suis prêt à mettre cher dans un smartphone je prends le temps de regarder le processeur, les mémoires, l'autonomie, la surcouche... Le design m'importe peu et j'économise là dessus. 500/600€ me semble acceptable pour un excellent téléphone qui m'accompagne 24/24. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Crabe_fantome a dit :

Aujourd'hui le téléphone ne sert presque plus à téléphoner. C'est un mini ordinateur : météo, shopping, GPS, réseau sociaux, informations, jeux... C'est un très pratique compagnon pour les nomades. Quand je suis en déplacement mon smartphone est indispensable : réserver un vol, un train, trouver et réserver un hôtel ou un resto, se déplacer avec le GPS, prendre des photos et communiquer avec ses proches... 

c'est donc un abonnement tel+internet illimité, j'ai 50MO, 2h de coms,  le GPS oui c'est bien

A partir du moment où c'est, pour moi, indispensable, j'ai besoin d'un bon smartphone. Pas question de prendre le risque de perdre mon billet d'avion 5 minutes avant de le présenter à l'aéroport...

vous retenez votre billet par téléphone ou internet ? Vous le prenez ensuite au comptoir ?

Pas question de perdre l'adresse de mon hôtel... Pas question de chercher une boutique pour acheter un plan de la ville...

je trouve que l'ergonomie du plan est réduite, il faut savoir s'en servir donc avoir l'habitude, rien à voir avec le voyageur lambda qui voyage deux fois par an, pareil pour le GPS

En revanche, si je suis prêt à mettre cher dans un smartphone je prends le temps de regarder le processeur, les mémoires, l'autonomie, la surcouche... Le design m'importe peu et j'économise là dessus. 500/600€ me semble acceptable pour un excellent téléphone qui m'accompagne 24/24.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Et si on perd le smartphone !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 461 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, nerelucia a dit :

 

Une place de concert ou un billet de train ou de certaines compagnies aériennes seront totalement dématérialisées sous forme d'un code directement lu sur le téléphone.

 

Pour les abonnements il ne faut pas hésiter à changer régulièrement d'opérateur et de profiter des offres. Pour 10€ on peut avoir tout illimité + 20/50 ou 100 Go de données. 

 

Je trouve Maps épatant. Il me situe sur le plan, m'indique ma direction, me propose plusieurs itinéraires, me conseille des lieux à visiter etc. En un pincement je passe de ma maison au Japon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

MAPS, je l'ai. Quel bonheur de voyager en travaillant, le progrès, c'est maîtriser un maximum de choses.

Le GPS par contre, on conseille un vrai, à cause de la recharge aléatoire du portable. A quelle allure faut-il rouler pour qu'il se recharge....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 684 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Pourquoi un tel tarif? Euh, pour enrichir les fabricants, j'imagine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 671 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Petite précision tout de même, le note est davantage une phablette qu'un smartphone (en clair un écran de 6.3'', un stylet et une cible davantage pro).

Certes, ça ne justifie pas le prix, mais au final, celui des iphone et autres samsung S7/S8 ne l'était déjà pas davantage.
Et pour rappel, le Note 7 avec ses batteries explosives était proposé déjà à 850€ je crois à sa sortie.

Mais bon, c'est vrai qu'un smartphone autour de 100-200€ suffit pour les utilisateurs de base, un entre 200-300 € suffit généralement pour  ceux utilisant davantage les fonctionnalités (photo, jeux, etc ...) et un à 500-600 € pour les plus exigeants. Le reste, c'est juste de l'esbrouffe.

 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 166 messages
✖►,
Posté(e)

Je trouve que ça fait trop cher ... Je ne comprends assez mal qu'on mette des sommes pareilles dans un simple téléphone. Après je ne suis pas trop à la pointe de la technologie moi même alors ça doit venir de là :p  

Il faut dire que le téléphone moi, les seuls trucs que j'en attends, c'est qu'ils aient l'option "réveil matin" vu que j'ai pas de réveil il me faut l'alarme, les sms, pouvoir téléphoner avec et avoir une batterie qui tient à peu près la route. S'il sait aussi prendre des photos c'est un petit + pour gagner de l'espace dans le sac en vacances et pas avoir à trainer un appareil photo en prime mais bon, j'attends pas non plus la qualité exceptionnelle, tant qu'on y vois clair et que c'est pas flou ça me va :D   

Après je l'ai pas payé mon téléphone, on m'en a offert un (Samsung J7), mais je crois que le tarif doit être de l'ordre de 150 ou 200 euros dans ces eaux là sur ce modèle là. Je mettrais jamais 1000 euros ou plus dans un téléphone ... pas avec l'utilisation que j'en fais en tout cas  ^^  A ce prix là, je préfère me payer d'autres trucs ou partir en week end ou autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 671 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Tout le monde n'a bien évidemment pas le même usage, ou les mêmes attentes.

Et donc effectivement, beaucoup peuvent très largement se contenter de modèles d'entrée/milieu de gamme (et encore heureux, car c'est déjà une centaine d'euros ... mais il reste aussi toujours la possibilité d'avoir des téléphones portables simples, plus chiants pour envoyer des SMS mais qui tiennent la semaine en autonomie, si le rôle principal est de téléphoner).

Là, on parle de modèle haut de gamme : c'est un peu la même différence qu'entre un PC familial-bureautique avec un PC professionnel ou un PC de Gamer. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 441 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Le 26/8/2017 à 13:56, micro-onde a dit :

Si tu savais le coût de fabrication d'une voiture par rapport au prix où ils te la vendent....:o°

Les constructeurs auto ? Pas grand chose. En tout cas comparé à une marque comme Appl*.

Par exemple, Renault a une marge opérationnelle entre 4 et 5 %. Là où Appl*, c'est de l'ordre de 35-40 % toutes activités réunies. Je ne serais pas étonné d'apprendre que la marge opérationnelle de l'activité smartphone soit encore bien supérieure. Certes ils vendent des dizaines de millions de smartphone.

Mais on accumule pas 250 milliards de liquidités en pratiquant des marges raisonnables. :ange2:

Même les voitures de luxe type Ferrari, c'est à peine 15 % de marge opérationnelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
il y a 8 minutes, garthriter a dit :

Les constructeurs auto ? Pas grand chose. En tout cas comparé à une marque comme Appl*.

Par exemple, Renault a une marge opérationnelle entre 4 et 5 %. Là où Appl*, c'est de l'ordre de 35-40 % toutes activités réunies. Je ne serais pas étonné d'apprendre que la marge opérationnelle de l'activité smartphone soit encore bien supérieure. Certes ils vendent des dizaines de millions de smartphone.

Mais on accumule pas 250 milliards de liquidités en pratiquant des marges raisonnables. :ange2:

Même les voitures de luxe type Ferrari, c'est à peine 15 % de marge opérationnelle...

question: tu préfères 15% de 200 000€ ou 30% de 1000€ ?:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 441 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

 

Il y a 1 heure, micro-onde a dit :

question: tu préfères 15% de 200 000€ ou 30% de 1000€ ?:o°

Euh..Si tu veux partir du postulat qu'Apple vends 1 Iphone par an, et Ferrari une seule voiture, ne sois pas ensuite étonné que la conclusion soit fausse.

La réalité, c'est qu'une marque comme Ferrari c'est un chiffre d'affaire de 3-4 milliards par an. Appl* est déjà monté à plus de 220 milliards. En un an, soit 55 fois plus que Ferrari. Rien que cela. Alors quand en plus tu te sers un taux de marge bien supérieur ben ça génère, littéralement, des tonnes de cash.

Donc pour répondre à ta question, je préfère largement les 30 % * 1000 € multiplié par xx millions d'unités. :rolle:

Plutôt que 15 % * 200 000 € * 7 000 unités (à peu près le nombre de voitures vendues par Ferrari chaque année).

Tu viens d'ailleurs de me faire réaliser qu'une Ferrari, c'est "à peine" 200 téléphones. :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 71ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 2 878 messages
Forumeur expérimenté‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 26/08/2017 à 11:12, doug1991 a dit :

Ces prix permettent de faire croire que c'est un produit exceptionnel indispensable. Il y a des pigeon pour gaver les glandeurs d'actionnaires pourquoi ils se priveraient ?

Entièrement d'accord, Apple a commencé à mettre la barre haute, alors pourquoi les autres ne suivraient pas ? On devrait parler du prix d'un téléphone sortant d'usine ( main d’œuvre bon marché) pour voir de combien s'empiffrent les actionnaires et les dirigeants; ça on en parle peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)
Le 23/11/2017 à 10:57, Cochise 90 a dit :

Entièrement d'accord, Apple a commencé à mettre la barre haute, alors pourquoi les autres ne suivraient pas ? On devrait parler du prix d'un téléphone sortant d'usine ( main d’œuvre bon marché) pour voir de combien s'empiffrent les actionnaires et les dirigeants; ça on en parle peu....

Le coût de fabrication c’est une chose par contre le coût de recherche et développement on s’en fout ?les téléphones bon marché peuvent se permettrent de ne pas investir dans la recherche et développement puisque elles piquent la technologie par l’espionnage industriel. 

L’inovation a un coût mais on peut pas non plus innover constamment mais la recherche ne s’arrete Pas pour autant et les coûts d’investissements restent les mêmes; ça on en parle peu....:o°

c’est sur que le consommateur de base il le voit pas ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×