Aller au contenu

Arnaque


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, bcbg a dit :

:D

 

Moi hier j'ai Eu un coup  De fil d'un inconnu Qui voulait me rembourser une somme D'argent . Et apres ca, quand   on nous Dit que des inconnus nous veulent du bien on ne veut pas le croire :D

Mon fils a eu un sms comme quoi il avait gagné 25 000 euros il y a 15 jours ...

Il a hésité entre les verser a une association ou les renvoyer au généreux donateur ...  il a choisi de mettre  le sms à la corbeille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

On m'a déjà fait ce coup là aussi une fois sur facebook. Et même une tentative de chantage à la webcam.

Faut faire gaffe parce que des fois on peut aussi te demander des sommes moins importantes. Mais au final tu te fais quand même entuber.

Faut surtout pas s'amuser avec les coupons pcs. Même pour des proches, je déconseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Mais la police peut remonter le mail non?

 

c'est compliqué, ce sont souvent des "chainmails", c'est à dire comme là que celui qui ouvre une pièce jointe du mail donne accès à ton répertoire qui le rediffuse automatiquement à celui-ci, donc il faut remonter à la source ce qui est compliqué . En plus ci celui ci a envoyé son email d'un cybercafé ou si il a utilisé un VPN alors c'est mort

et effectivement ces arnaques viennent souvent d'Afrique, la Côte d'Ivoire en pullule

 

sinon autre arnaque que j'ai entendu parlé récemment, si un jour vous avez une fenêtre internet qui apparait et écrit "vous êtes infecté, appelez ce numéro d'assistance gratuit ( qui ne l'est pas NDM)" ne le faites surtout pas

Ils vont faire croire que c'est une entreprise agréée microsoft ou apple et vous promettre d'installer un anti virus contre une forte somme d'argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Timo-I a dit :

On m'a déjà fait ce coup là aussi une fois sur facebook. Et même une tentative de chantage à la webcam.

Faut faire gaffe parce que des fois on peut aussi te demander des sommes moins importantes. Mais au final tu te fais quand même entuber.

Faut surtout pas s'amuser avec les coupons pcs. Même pour des proches, je déconseille.

Comment il s'y prend pour faire une tentative de Chantage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 10 minutes, bcbg a dit :

Comment il s'y prend pour faire une tentative de Chantage ?

Moi j'ai eu droit à une jeune femme en train de faire un striptease.

Ils te demandent de te montrer en te masturbant. Ca il ne faut pas le faire, autrement ils s'en serviront si vous refusez de les payer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, les arnaques, il y a aussi les appels sur le téléphone ou si tu réponds, tu as des frais en plus sur ta facture. Quand c'est un numéro que je ne connais pas, je vérifie souvent sur internet s'il est dans les plaintes des internautes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Timo-I a dit :

Moi j'ai eu droit à une jeune femme en train de faire un striptease.

Ils te demandent de te montrer en te masturbant. Ca il ne faut pas le faire, autrement ils s'en serviront si vous refusez de les payer.

Ok ok !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, ouest35 a dit :

Un petit conseil ... dès qu'il est question de sous et qu'on vous tape par ces moyens ... direct poubelle (une copine ou un copain dans la galère vous le demandera de vive voix fusse par téléphone) .

Oui surtout donner des codes.

Il y a 1 heure, cheuwing a dit :

c'est compliqué, ce sont souvent des "chainmails", c'est à dire comme là que celui qui ouvre une pièce jointe du mail donne accès à ton répertoire qui le rediffuse automatiquement à celui-ci, donc il faut remonter à la source ce qui est compliqué . En plus ci celui ci a envoyé son email d'un cybercafé ou si il a utilisé un VPN alors c'est mort

et effectivement ces arnaques viennent souvent d'Afrique, la Côte d'Ivoire en pullule

 

sinon autre arnaque que j'ai entendu parlé récemment, si un jour vous avez une fenêtre internet qui apparait et écrit "vous êtes infecté, appelez ce numéro d'assistance gratuit ( qui ne l'est pas NDM)" ne le faites surtout pas

Ils vont faire croire que c'est une entreprise agréée microsoft ou apple et vous promettre d'installer un anti virus contre une forte somme d'argent

C'est fou toutes ces arnaques....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

Non, c'est sa façon de vivre, elle est comme ça, on ne change pas les gens, puis elle est heureuse comme ça.

Quand je parle de galère, je parle de chose du genre , en voyage elle se fait piquer ses affaires, elle perd ses clefs de voiture etc....sinon tout va bien, et je n'aurais pas été étonné plus que ça qu'il lui était arrivé encore une "aventure" de ce genre.

J'ai un copain d'enfance qui est clochard, tout le monde l'a aidé, soutenu et rien à faire, il retourne à la "cloche" comme il dit, de temps en temps je le vois et bois un coup avec lui, il est comme ça, mais il ne se plaint jamais et on se marre comme lorsqu'on étaient gamins....parfois on ne peut pas penser et agir pour les autres.

:hum: Heureuse en galère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, pep-psy a dit :

:hum: Heureuse en galère ?

Je crois que tu n'as pa compris ce que j'ai dit, mais c'est sans importance.

 

Il y a 1 heure, samira123 a dit :

Bonjour, les arnaques, il y a aussi les appels sur le téléphone ou si tu réponds, tu as des frais en plus sur ta facture. Quand c'est un numéro que je ne connais pas, je vérifie souvent sur internet s'il est dans les plaintes des internautes. 

Oui, ça j'ai déjà eu, je ne réponds pas, les autres ceux qui me proposent des choses, je dis que je suis interdit bancaire.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 5 heures, PASCOU a dit :

Je crois que tu n'as pa compris ce que j'ai dit, mais c'est sans importance.

Tu ne crois pas que c'est justement parce que des gens comme toi l'entourent qu'elle ne fait pas plus attention et que tant de choses lui arrivent ?

Cela me fait penser à l'ami informaticien que l'on appel chaque fois qu'un truc déconne dans le PC...

Alors forcément, pourquoi réfléchir ou faire attention, si une connerie arrive, on appelle l'ami informaticien... Qui ne coûte rien...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, pep-psy a dit :

Tu ne crois pas que c'est justement parce que des gens comme toi l'entourent qu'elle ne fait pas plus attention et que tant de choses lui arrivent ?

Cela me fait penser à l'ami informaticien que l'on appel chaque fois qu'un truc déconne dans le PC...

Alors forcément, pourquoi réfléchir ou faire attention, si une connerie arrive, on appelle l'ami informaticien... Qui ne coûte rien...

 

Peut -être aussi que nous n'avons pas la même conception de l'amitié?

L'amitié pour moi ce n'est pas la superette du coin où je vais en dépannage.

J'ai trop de respect pour celle ci pour y voir un profit quelconque, elle est gratuite.

L'amitié c'est un peu comme l'amour sans le sexe , on ne choisit pas, on aime les gens ou pas, et c'est un tout, c'est sans doute ça qui nous rend tolérant sur leurs défauts et nous ouvre les yeux sur les nôtres.

Puis je ne me considère pas comme parfait qui serais je pour juger mes amis. L'amitié, c'est la sœur ou le frère d'adoption, on passera toujours sur ses défauts, sauf si ce sont ceux -ci qui dés le début vous repoussent et empêchent toutes relations.

La trahison peut couper ce lien résistant et fragile à la fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Peut -être aussi que nous n'avons pas la même conception de l'amitié?

L'amitié pour moi ce n'est pas la superette du coin où je vais en dépannage.

J'ai trop de respect pour celle ci pour y voir un profit quelconque, elle est gratuite.

L'amitié c'est un peu comme l'amour sans le sexe , on ne choisit pas, on aime les gens ou pas, et c'est un tout, c'est sans doute ça qui nous rend tolérant sur leurs défauts et nous ouvre les yeux sur les nôtres.

Puis je ne me considère pas comme parfait qui serais je pour juger mes amis. L'amitié, c'est la sœur ou le frère d'adoption, on passera toujours sur ses défauts, sauf si ce sont ceux -ci qui dés le début vous repoussent et empêchent toutes relations.

La trahison peut couper ce lien résistant et fragile à la fois.

Bien entendu que TA vision de l'amitié est bonne... Et c'est pour cela qu'elle fait appel à toi !

Avoir une vision saine de l'amitié, ne veut pas dire que tes amis que tu dépannes, aient la même que toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, pep-psy a dit :

Bien entendu que TA vision de l'amitié est bonne... Et c'est pour cela qu'elle fait appel à toi !

Avoir une vision saine de l'amitié, ne veut pas dire que tes amis que tu dépannes, aient la même que toi !

 Ne serais tu pas entrain de penser que je suis un gros naïf?:)

Non,  je pense faire preuve de discernement..

Puis j'ai dit plus haut que l'on pouvait aussi passer sur certains défauts de ses amis parce que dans la balance l'amitié est plus forte que ceux ci.

Il suffit d'en être conscient, de part et d'autre, ce qui est totalement différent des gens qui vous côtoient uniquement par intérêt et lorsqu'il trouvent mieux vous oublient.

Rien n'est parfait et donc le mieux est de s'en accommoder et d'en être conscient.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×