Aller au contenu

rupture douloureuse

Noter ce sujet


vavaclair

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
vavaclair Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Mon mari vient de quitter le domicile pour vivre avec une autre après 26 ans de mariage. J'avoue être incohérente et d'humeur changeante car j'ai mal. moi je l'aime encore plus que tout et je voudrais qu'il revienne. Pourtant tout à l'heure je me suis présentée à leur domicile et j'ai vu dans ses yeux que quelque chose était cassé. Maintenant j'ai peur car je n'ai jamais vécu seule, il faut que je réapprenne tous les basiques. Je suis terrifiée par l'avenir au point que j'en arrive à souhaiter ne plus respirer. Je suis sans famille et sans ami, seuls mes enfants restent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, vavaclair a dit :

Mon mari vient de quitter le domicile pour vivre avec une autre après 26 ans de mariage. J'avoue être incohérente et d'humeur changeante car j'ai mal. moi je l'aime encore plus que tout et je voudrais qu'il revienne. Pourtant tout à l'heure je me suis présentée à leur domicile et j'ai vu dans ses yeux que quelque chose était cassé. Maintenant j'ai peur car je n'ai jamais vécu seule, il faut que je réapprenne tous les basiques. Je suis terrifiée par l'avenir au point que j'en arrive à souhaiter ne plus respirer. Je suis sans famille et sans ami, seuls mes enfants restent

Pour l'instant c'est douloureux parce que c'est tout récent et que tu as un travail de deuil de la relation à faire. Ce n'est pas évident mais laisse toi le temps de rebondir. Il faut que tu acceptes psychologiquement la rupture et de refermer cette porte. Quand tu auras "accepté" la rupture et que tu ne chercheras plus le moyen de le récupérer, tu auras déjà fais une bonne partie du chemin.

Tu vas réapprendre les basiques oui et tu vas ouvrir de nouvelles portes. Prend ton temps et prend aussi du temps pour toi.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
vavaclair Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, eclipsepartielle a dit :

Pour l'instant c'est douloureux parce que c'est tout récent et que tu as un travail de deuil de la relation à faire. Ce n'est pas évident mais laisse toi le temps de rebondir. Il faut que tu acceptes psychologiquement la rupture et de refermer cette porte. Quand tu auras "accepté" la rupture et que tu ne chercheras plus le moyen de le récupérer, tu auras déjà fais une bonne partie du chemin.

Tu vas réapprendre les basiques oui et tu vas ouvrir de nouvelles portes. Prend ton temps et prend aussi du temps pour toi.

Bon courage

Merci j'ai juste besoin d'entendre que je ne vais pas en mourir, que mes larmes vont cesser de couler. Avoir le retour de personnes qui l'ont vécu et qui trouveront les mots si il en existe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Alors, dans un premier temps focalise toi sur tes enfants. pas de recette miracle hélas ! Force et courage. f-0-179.gif?w=550

Ce que je trouve très positif, pour toi et les petits, c'est que as l'air d'avoir aucune aigreur.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, 

Il ne faut pas avoir peur, en plus tu es jeune, et tu ne resteras peut-être pas seule. 

Par contre il va falloir que tu bouges, pas question de rester enfermée chez toi. Tu as besoin de voir du monde. Je suppose que tu travailles, mais as-tu des activités telles que le sport par exemple. Il faut que tu penses à toi, que tu vives pour toi. 

Je ne suis pas très douée pour donner ce genre de conseils, puisque j'aime être seule. 

En tout cas tu es venue sur ce forum et tu as bien fait.

Bienvenue.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
vavaclair Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Petit pois a dit :

Alors, dans un premier temps focalise toi sur tes enfants. pas de recette miracle hélas ! Force et courage. f-0-179.gif?w=550

Ce que je trouve très positif, pour toi et les petits, c'est que as l'air d'avoir aucune aigreur.:)

Non car j'ai une part de responsabilités dans ce qui arrive, rien n'ai gravé dans le marbre et je n'ai pas été attentive. Mon mari est quelqu'un de bien et il est triste de la situation. il n'a pas cherché à tomber amoureux, c'est arrivé c'est tout. Ca aurait pu être moi après tout

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, vavaclair a dit :

Merci j'ai juste besoin d'entendre que je ne vais pas en mourir, que mes larmes vont cesser de couler. Avoir le retour de personnes qui l'ont vécu et qui trouveront les mots si il en existe

Mais bien sûr que vos larmes vont cesser de couler mais là c'est tout frais donc c'est normal que ça coule à flot. Si vraiment ça ne va pas vous pouvez toujours vous rendre aux urgences pour qu'ils vous prescrivent des tranquillisants de façon temporaire. ça vous aidera à surmonter l'épreuve.

C'est juste une question de temps; la douleur même la plus terrible s'atténue toujours avec le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
vavaclair Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tar Baby a dit :

Bonjour, 

Il ne faut pas avoir peur, en plus tu es jeune, et tu ne resteras peut-être pas seule. 

Par contre il va falloir que tu bouges, pas question de rester enfermée chez toi. Tu as besoin de voir du monde. Je suppose que tu travailles, mais as-tu des activités telles que le sport par exemple. Il faut que tu penses à toi, que tu vives pour toi. 

Je ne suis pas très douée pour donner ce genre de conseils, puisque j'aime être seule. 

En tout cas tu es venue sur ce forum et tu as bien fait.

Bienvenue.

 

Merci cela me fait du bien d'être ici et pourtant je n'y croyais pas. Je suis assistante maternelle et n'ai aucune activité extérieure. Pour l'instant je me concentre sur le quotidien au jour le jour. je me dis qu'un pas chaque jour est toujours mieux que rien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, vavaclair a dit :

Merci cela me fait du bien d'être ici et pourtant je n'y croyais pas. Je suis assistante maternelle et n'ai aucune activité extérieure. Pour l'instant je me concentre sur le quotidien au jour le jour. je me dis qu'un pas chaque jour est toujours mieux que rien

Effectivement assistante maternelle à ton domicile, te cantonne chez toi. Je suis partie du principe que tes enfants sont grands, mais je me suis peut-être trompée. Quel âge ont-ils ?

Tu as la bonne méthode, un pas après l'autre, et quand tu auras dépassé le choc, avec un meilleur moral, l'énergie reviendra, et tu pourras faire des projets et avancer. 

Courage :)

Modifié par Tar Baby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 906 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a une heure, vavaclair a dit :

Merci cela me fait du bien d'être ici et pourtant je n'y croyais pas. Je suis assistante maternelle et n'ai aucune activité extérieure. Pour l'instant je me concentre sur le quotidien au jour le jour. je me dis qu'un pas chaque jour est toujours mieux que rien

Un pas après l'autre, un jour après l'autre... Tu as raison de te concentrer sur le quotidien. Les changements, les décisions, il faut les faire, les prendre, quand le "gros de l'orage" s'est un peu dissipé. Tu sembles être lucide, ça aide à remonter plus facilement. On a pas à se battre contre des rancoeurs et l'aigreur ne vient pas saboter la reconstruction.

Bon courage à toi, en tous cas...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 493 messages
Mentor‚ 108ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, vavaclair a dit :

Non car j'ai une part de responsabilités dans ce qui arrive, rien n'ai gravé dans le marbre et je n'ai pas été attentive. Mon mari est quelqu'un de bien et il est triste de la situation. il n'a pas cherché à tomber amoureux, c'est arrivé c'est tout. Ca aurait pu être moi après tout

Ta réponse est trés digne et pleine de recul.

Il faut être une personne de qualité pour la faire.

C'est cette capacité qui va t'aider dans l'avenir même si dans un premier temps tout te paraît difficile.

Je  te souhaite de rebondir rapidemment.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
vavaclair Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Merci à vous tous c'est rassurant de se dire qu'on prend la donne direction. Il m'arrive d'être très en colère mais je le respecte assez pour voir qu'il est une bonne personne et un super papa. je sais qu'il restera toujours un soutien pour nous. Mais c'est vrai que pour le moment tout est est si fort en matière d'émotions. je vais grandir je n'ai pas le choix

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 906 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

C'est vrai, tu n'as pas le choix... Il faut faire le dos rond, jusqu'à ce que la douleur s'atténue et laisse la place à une acceptation sereine. A te lire, il semble effectivement que tu sois sur la bonne voie.

Modifié par Mite_Railleuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 31 minutes, vavaclair a dit :

j'ai juste besoin d'entendre que je ne vais pas en mourir, que mes larmes vont cesser de couler. Avoir le retour de personnes qui l'ont vécu et qui trouveront les mots si il en existe

Je rejoins Petit Pois sur le point d'ancrage sur lequel tu dois te focaliser, tes enfants ... dans un premier temps, pour eux et avec eux, tu vas pouvoir souffler, trouver du réconfort.

Tu es dans une phase aiguë de souffrance pendant laquelle toutes les larmes de corps, sanglots, la colère, la révolte vont t'exténuer pas seulement mentalement mais physiquement aussi.

Oui, cela va cesser, tu es sous le choc là puis après tu vas passer par l'acceptation de la situation, le deuil indispensable pour petit à petit arriver à te reconstruire. 

Cela semble bateau de dire ça mais c'est vrai, le temps fait son œuvre... on n'oublie pas mais la souffrance s'atténue au fil du temps qui passe inexorablement.

Cela semble idiot ça aussi comme conseil tant c'est évident mais je te dirais... Souffle, respire, bois de l'eau, nourris-toi correctement et essaie de dormir.

Bref... ne perds pas pied, sois indulgente envers toi, fais-toi du bien autant que possible. :)

Modifié par Yokkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
doremi001 Membre 337 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, vavaclair a dit :

Merci à vous tous c'est rassurant de se dire qu'on prend la donne direction. Il m'arrive d'être très en colère mais je le respecte assez pour voir qu'il est une bonne personne et un super papa. je sais qu'il restera toujours un soutien pour nous. Mais c'est vrai que pour le moment tout est est si fort en matière d'émotions. je vais grandir je n'ai pas le choix

Tu as en toi énormément d'amour et d'humanité pour parvenir à formuler et donc penser cela dans ta douleur. C'est un véritable bouclier étonnant de force. Toute cette lumière et énergie te permettra de lâcher prise et vivre dans la sérénité et l'harmonie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 18 minutes, vavaclair a dit :

Merci à vous tous c'est rassurant de se dire qu'on prend la donne direction. Il m'arrive d'être très en colère mais je le respecte assez pour voir qu'il est une bonne personne et un super papa. je sais qu'il restera toujours un soutien pour nous. Mais c'est vrai que pour le moment tout est est si fort en matière d'émotions. je vais grandir je n'ai pas le choix

On a tous une part de responsabilité dans ce qui nous arrive, donner des conseils en pareilles circonstances est difficile, on ne connaît pas votre histoire, le dialogue eût sans doute été nécessaire bien en amont, on peut juste comprendre ta détresse. Il te faut surmonter cela seule car c'est toi seule qui détient les clés, pas les toubibs, encore moins les psy et encore moins les médocs qui font oublier pour un temps. Courage à toi, point.:fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
vavaclair Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Pensez-vous que rencontrez d'autres hommes peut être un soulagement temporaire ? Je ne cherche pas à construire à nouveau quelque chose ni à me venger mais c'est plutôt par curiosité. il faut savoir que j'ai connu mon mari au lycée et que je n'ai connu que lui bibliquement. De plus je ne suis pas d'un physique avenant, après 5 grossesses mon corps à souffert. je ne sais pas si je pourrais plaire à nouveau...

Il y a tellement choses qui se bousculent dans ma tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, vavaclair a dit :

Pensez-vous que rencontrez d'autres hommes peut être un soulagement temporaire ? Je ne cherche pas à construire à nouveau quelque chose ni à me venger mais c'est plutôt par curiosité. il faut savoir que j'ai connu mon mari au lycée et que je n'ai connu que lui bibliquement. De plus je ne suis pas d'un physique avenant, après 5 grossesses mon corps à souffert. je ne sais pas si je pourrais plaire à nouveau...

Il y a tellement choses qui se bousculent dans ma tête

Prendre un homme par dépit, oups, tu vas tomber sur des gros rustres qui vont profiter de ta détresse ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
vavaclair Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

De toutes façons je ne sais plus comment on drague, ni où sortir chez moi. De plus ne n'ai pas d'amies avec lesquelles sortir. Il faut que je favorise ce dernier point il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×