Aller au contenu

Reprise d'activité physique


Invité Lily.A

Messages recommandés

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais été très sportive, mais il y a quelques années je faisais du Karaté 2 fois par semaine, puis j'ai fait de la Danse 3 fois par semaine.
Par contre, ça fait 2 ans que je ne fais plus rien !
Donc forcément, j'ai pris du poids et surtout du ventre. Le poids était le bienvenue, car je pesais 45 kg pour 1m65, et maintenant je suis arrivée à 53 kg.

Or, à la rentrée je reprends une activité sportive.
Alors, il y aura 1h de danse le mercredi, et 2h de danse le vendredi !
Mais comme j'ai vraiment envie de bouger de nouveau, j'aimerai faire du fitness à la Fac le lundi pendant 1h30 (C'est un mélange de Total conditionning, cuisse abdos fessiers, step)

J'ai donc 2 question :
- Puis je me permettre de faire tout ça après 2 ans d’interruption, ou dois je me contenter uniquement de mes 3 heures de danse ?
En sachant que ça ne me ferais bouger que 2 fois par semaine et que j'aurai aimé faire du sport 3 fois par semaine.

- J'aimerais également savoir si en faisant du sport 3 fois par semaine, je risque de maigrir ?
Car, je veux perdre du ventre, me tonifier et surtout faire du sport pour la santé et le moral, mais je ne veux surtout pas perdre de poids.

Je demande tout ça à des personnes qui sont réellement au courant de ces choses là !
Merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

Pour maigrir, c'est plus simple d'arrêter de boire et manger pendant de longue période.

Mais c'est bon selon moi de faire de l’exercice. Bon pour la santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Avant n'importe quelle activité sportive, tu dois t'intéresser à ce que tu manges et ce que ce que tu manges t'apporte !

Dans l'activité physique il y a le coeur et il y a les muscles... En dehors de cela, les graisses, ce n'est pas trop une histoire de sport, c'est une histoire de nutrition et d'élimination ...

Je ne sais pas quel est ton budget, mais le plus utile lorsqu'on veut affiner son corps, ce sont les massages !

Donc: 1 = Nutrition / 2 = Bien manger / 3 = bien boire et QUE de l'eau, voir un peu de lait / 4 = Marcher, ballade, promenade, etc...

C'est déjà un bon programme !!!

Si tu veux accentuer un peu l'effort parce que tu t'en sens capable, tu peux choisir des pentes ou des escaliers, ça fera monter la température du corps à cause des battements du coeur qui vont augmenter !

La danse c'est une très bonne chose, encore faut-il savoir de quelle danse nous parlons ?

La danse classique par exemple, est excellente pour la souplesse du corps, ses phases d'échauffement sont très exigeantes !

Tu peux essayer la natation, mais pas trop, sinon tu vas avoir des épaules de mec et tu peux voir du côté du Volley, c'est physique, mais c'est très "sculptant" !!!

Dans "Bien manger", cela ne veut pas dire beaucoup, mais équilibré !!!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mak Marceau a dit :

Pour maigrir, c'est plus simple d'arrêter de boire et manger pendant de longue période.

Faux ! Ca, c'est la meilleur façon de se mettre en danger... pour finalement tout reprendre en l'espace de quelques semaines, tellement ce genre de jeûne est agressif pour l'organisme et la psyché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 3 minutes, PLS maker a dit :

Faux ! Ca, c'est la meilleur façon de se mettre en danger... pour finalement tout reprendre en l'espace de quelques semaines, tellement ce genre de jeûne est agressif pour l'organisme et la psyché.

C'est surtout que le cerveau se met en mode sécurité en commençant à stocker tout ce qu'il peut...

Là peut commencer une véritable obésité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Procrastinateur, 30ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
30ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

Ca fait une belle activité tu risques juste d'avoir des courbatures le lendemain de tes efforts, faudra juste éviter de forcer quand t'en auras.

 

Sinon si tu as pris du poids ces derniers temps, c'est parce que tu mangeais plus que ton corps ne consommait, le fait d'avoir de l'activité devrait surement faire pencher la balance de l'autre coté.

 

Pour maigrir, je te conseille de privilégier les protéines, que tu trouves dans les oeufs, la viande... et de limiter les lipides (tout ce qui est gras quoi, sans pour autant faire l'impasse dessus).

Les légumes sont aussi très peu caloriques, pour te donner une idée tu dois être à 30 kcal pour 100g de haricots, et 300 kcal pour 100g de pâtes... sacrée différence (bon faut aimer les légumes aussi :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Lily.A a dit :

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais été très sportive, mais il y a quelques années je faisais du Karaté 2 fois par semaine, puis j'ai fait de la Danse 3 fois par semaine.
Par contre, ça fait 2 ans que je ne fais plus rien !
Donc forcément, j'ai pris du poids et surtout du ventre. Le poids était le bienvenue, car je pesais 45 kg pour 1m65, et maintenant je suis arrivée à 53 kg.

Or, à la rentrée je reprends une activité sportive.
Alors, il y aura 1h de danse le mercredi, et 2h de danse le vendredi !
Mais comme j'ai vraiment envie de bouger de nouveau, j'aimerai faire du fitness à la Fac le lundi pendant 1h30 (C'est un mélange de Total conditionning, cuisse abdos fessiers, step)

J'ai donc 2 question :
- Puis je me permettre de faire tout ça après 2 ans d’interruption, ou dois je me contenter uniquement de mes 3 heures de danse ?
En sachant que ça ne me ferais bouger que 2 fois par semaine et que j'aurai aimé faire du sport 3 fois par semaine.

- J'aimerais également savoir si en faisant du sport 3 fois par semaine, je risque de maigrir ?
Car, je veux perdre du ventre, me tonifier et surtout faire du sport pour la santé et le moral, mais je ne veux surtout pas perdre de poids.

Je demande tout ça à des personnes qui sont réellement au courant de ces choses là !
Merci pour vos réponses :)

Tout se situe au niveau mental. Que veux tu et te connai tu, dans le sens de ta volonté et de tes capacités physiques. Sais tu vraiment ce que tu es capable de faire ainsi que tes limites ? La réponse, c'est toi qui l'a détiens. Pour finir, attention à tout régime  et quel est ton poids idéal ?  Pas celui que tu veux, mais celui où ton corps est bien. Quand au sport 2 séance par semaine est correcte, 3 c'est bien, au delà, attention aux limites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Scrongneugneu a dit :

Tout se situe au niveau mental. Que veux tu et te connai tu, dans le sens de ta volonté et de tes capacités physiques. Sais tu vraiment ce que tu es capable de faire ainsi que tes limites ? La réponse, c'est toi qui l'a détiens. Pour finir, attention à tout régime  et quel est ton poids idéal ?  Pas celui que tu veux, mais celui où ton corps est bien. Quand au sport 2 séance par semaine est correcte, 3 c'est bien, au delà, attention aux limites.

C'est valable pour un sportif... Mais pas pour une personne qui "souhaite" un peu de reprise dans sa vie !

Comment peux-tu évoquer les limites et les capacités physiques d'une personne qui n'a pas encore commencé quoi que ce soit ?

Il y a une grande différence entre "POIDS" et "VOLUME" ! Le poids idéal d'une personne peut générer plusieurs apparences bien différentes malgré tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kahori
Invités, Posté(e)
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

Danse plus fitness me paraît beaucoup surtout si tu reprend tout d'un coup. 

Au pire tu peux toujours commencer des exercices pendant les vacances. Perso je m'y suis remise il y a peu aussi, j'utilise l'application "Nike+ training" et je la trouve pas mal faite, ils te font un programme sur plusieurs semaines, tu choisis la difficulté, la fréquence. Et t'as pas besoin de matériel. 

Ça pourrait te permettre de te préparer un peu avant de reprendre pour de bon toute les activités :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quality
Invités, Posté(e)
Invité Quality
Invité Quality Invités 0 message
Posté(e)

Toujours le chat qui se mord la queue à ce que je lis de lily.A :miam:

Aucune évolution ni de comportement, ni de psychologique, punaise comment tu fais ???

Commence par une chose à la fois et qu'en tu arrives à en tenir une sur la longueur attaque la deuxième...c'est ça l'évolution pour aller vers le bien être et l'épanouissement, ce n'est pas de fabuler sur ce que tu aimerais faire et surtout ne rien faire au final.

Bon je sais que j'écris dans le vide mais bon comme on dit " l'espoir fait vivre" :miam:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Quality a dit :

Toujours le chat qui se mord la queue à ce que je lis de lily.A :miam:

Aucune évolution ni de comportement, ni de psychologique, punaise comment tu fais ???

Commence par une chose à la fois et qu'en tu arrives à en tenir une sur la longueur attaque la deuxième...c'est ça l'évolution pour aller vers le bien être et l'épanouissement, ce n'est pas de fabuler sur ce que tu aimerais faire et surtout ne rien faire au final.

Bon je sais que j'écris dans le vide mais bon comme on dit " l'espoir fait vivre:miam:

Et Lily te devrait quelque chose ?

Elle a conscience et s'exprime, autant dire qu'avec des mots comme les tiens, autant ne rien faire, hein ?!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Bounty067 Membre 1 570 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonjour Lily,
Karaté puis danse, et "jamais été très sportive" ? Tout ça dans la même phrase !
Ca serait quoi alors "être sportive" pour vous ?
Un mot concernant votre poids. 53 kg pour 1m65 ? Vous pourriez monter jusqu'à 59 kilos selon cette formule du poids "idéal" pour les femmes :
Poids idéal (femme) = H−100−((H−150)/2,5)
avec H = votre taille en cm.

Je pense que vous perdrez du ventre en vous remettant à la danse ou au fitness.
2 séances par semaine c'est déjà bien, et suffisant.
Mais vous risquez de perdre du poids.
Est-ce si grave ? Vous y gagnerez en affermissement, tonicité, endurance, moral, santé générale.
Alors ne regardez pas trop la balance durant les 1eres semaines !
Comme vous l'a dit un autre intervenant privilégiez et variez les protéines et légumes, limitez les graisses.
Bonne chance.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Le fait de bien se nourrir et de faire du sport, aide effectivement au moral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Merci à tous pour vos message :)

Je ne veux surtout pas maigrir car j'ai trop souffert de ça. Par contre, oui je veux me raffermir et me muscler et surtout perdre du ventre qui est franchement énorme ! D'ailleurs, j'ai des examens à passer chez le gastroentérologue car j'ai aussi des soucis de colopathie.
Du coup, graisse plus problème des intestins ça me fais un ventre d'une femme enceinte de 5 mois.

Alors la danse le mercredi et le vendredi c'est sûr. Par contre, pour le fitness j'hésite encore, car comme le dit Kahori j'ai peur que ça fasse trop ! Pourtant, je sais que l'idéal c'est faire du sport 3 fois par semaine, mais peut être qu'il faut y aller doucement je ne sais pas.
De plus, si je perds 1 ou 2 kg ça va, mais je ne peux pas me permettre plus !

Sinon j'ai pensé à un truc : Commencer par la danse uniquement, et rajouter le fitness à la fac au deuxième semestre en Janvier, car j'aurais un peu plus d'entrainement. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, Bounty067 a dit :

Bonjour Lily,
Karaté puis danse, et "jamais été très sportive" ? Tout ça dans la même phrase !
Ca serait quoi alors "être sportive" pour vous ?
Un mot concernant votre poids. 53 kg pour 1m65 ? Vous pourriez monter jusqu'à 59 kilos selon cette formule du poids "idéal" pour les femmes :
Poids idéal (femme) = H−100−((H−150)/2,5)
avec H = votre taille en cm.

Je pense que vous perdrez du ventre en vous remettant à la danse ou au fitness.
2 séances par semaine c'est déjà bien, et suffisant.
Mais vous risquez de perdre du poids.
Est-ce si grave ? Vous y gagnerez en affermissement, tonicité, endurance, moral, santé générale.
Alors ne regardez pas trop la balance durant les 1eres semaines !
Comme vous l'a dit un autre intervenant privilégiez et variez les protéines et légumes, limitez les graisses.
Bonne chance.
 

Non je ne suis pas sportive, car j'ai commencé le Karaté à l'âge de 21 ans, et je n'en ai fais que 2 ans. Puis, j'ai fait de la danse mais 2 ans seulement aussi ! Et avant ça, je n'avais jamais fais de sport du tout.

Oui je pense aussi que je perdrais du ventre en reprenant une activité physique car je mange normalement, mais il me manque l'activité.
Tant mieux si 2 fois par semaine c'est bien. Comme je l'ai dis au dessus, je vais commencer par 2 fois par semaine puis je rajouterais surement plus tard du fitness.

Le seul soucis c'est que je n'aime pas les légumes, hormis les carottes et les haricots verts. J'ai beau tenter de gouter aux légume, rien n'y fait, je n'aime pas ça !
J'essaie de faire attention la semaine, sans me restreindre car je suis très attirée par la nourriture depuis quelques mois.
Et le week end je fais pas trop attention !

Je sais que j'ai de la marge, mais j'ai des petits os et je me trouve déjà grosse (mais c'est dans ma tête), alors je ne veux pas dépasser les 53kg, mais je veux pas descendre en dessous de 52kg non plus. Par contre, oui le ventre faut le perdre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kahori
Invités, Posté(e)
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

Pour le ventre fait du gainage aussi. 

Pour le gabarit je comprend, à 20 ans j'étais à 47kg pour 1m65. J'ai tenté de mal manger pour grossir et rien! J'ai fait de la muscu j'ai gagné 2kg..

et puis j'ai vieilli :D et eu des enfants, pour ça aussi que je me suis remise au sport. Et pareil c'est surtout le ventre qui me gêne. 

Mais sinon fait comme ça commence par la danse et tu verras ensuite pour ajouter une discipline si besoin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kahori a dit :

Pour le ventre fait du gainage aussi. 

Pour le gabarit je comprend, à 20 ans j'étais à 47kg pour 1m65. J'ai tenté de mal manger pour grossir et rien! J'ai fait de la muscu j'ai gagné 2kg..

et puis j'ai vieilli :D et eu des enfants, pour ça aussi que je me suis remise au sport. Et pareil c'est surtout le ventre qui me gêne. 

Mais sinon fait comme ça commence par la danse et tu verras ensuite pour ajouter une discipline si besoin. 

Oui, tout le monde me le dis pour le gainage, il faut que je m'y mette.

Oui je te comprends, moi jusqu'à l'année dernière, je pesais 45kg, puis en quelques mois je suis montée à 53kg. C'est un peu le choc, mais tout le monde me dis que ça va mieux ! D'ailleurs, je le vois sur les photos, avant je faisais trop maigre.
Par contre, le jour où ma coiffeuse m'a demandé si j'attendais un bébé, là je l'ai mal pris :(

C'est vrai que le pire c'est le ventre

Oui, je pense commencer par la danse un semestre, puis une fois un peu mieux entrainée, rajouter le fitness ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je pense, Lily... Que ce n'est pas par la danse que tu dois commencer, parce que tu ne seras pas prête pour, avec ce corps qui ne sera pas équilibré...

Il faut une préparation physique simple et SURTOUT surveiller sa nutrition, ce n'est pas de quantité dont je parle, mais d'équilibre nutritionnel !

Tout ce qui est sucre, sucré et préparé -> OUT !

Tu prépares tes repas, tu cuisines, tu achètes les matières premières de base =  Légume, fruit, lait, eau, etc... Et tu te prépares des salades, des fruits coupés, etc...

Marcher, vu que tu as des animaux, c'est parfait, écouter de la musique, aller se poser à un endroit assez loin de la maison et y rester en écoutant de la musique ou lire un livre... Se changer les idées, tout en faisant fonctionne les différentes pompes et muscles de ton corps !

Déjà en quelques jours, tu sentiras une différence dans ton mental !

Et dépêches-toi, la rentrée va vite arriver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, pep-psy a dit :

Je pense, Lily... Que ce n'est pas par la danse que tu dois commencer, parce que tu ne seras pas prête pour, avec ce corps qui ne sera pas équilibré...

Il faut une préparation physique simple et SURTOUT surveiller sa nutrition, ce n'est pas de quantité dont je parle, mais d'équilibre nutritionnel !

Tout ce qui est sucre, sucré et préparé -> OUT !

Tu prépares tes repas, tu cuisines, tu achètes les matières premières de base =  Légume, fruit, lait, eau, etc... Et tu te prépares des salades, des fruits coupés, etc...

Marcher, vu que tu as des animaux, c'est parfait, écouter de la musique, aller se poser à un endroit assez loin de la maison et y rester en écoutant de la musique ou lire un livre... Se changer les idées, tout en faisant fonctionne les différentes pompes et muscles de ton corps !

Déjà en quelques jours, tu sentiras une différence dans ton mental !

Et dépêches-toi, la rentrée va vite arriver !

Oui je sors un peu plus maintenant.
Cette semaine, je suis sortie lundi et mardi, aujourd'hui c'est repos, et je dois ressortir demain et vendredi !

Je m'accorde des moments sympas aussi

Je pense que pour la Danse ça iras, ça viendra petit à petit !
Je mange de tout, sauf des légumes (à part les carottes et les haricots vers comme je l'avais dis), et je sais que reprendre la danse me fera beaucoup de bien, autant physique que psychologique.

Et cet été, je vais faire du gainage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 6/26/2017 à 22:25, Lily.A a dit :

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais été très sportive, mais il y a quelques années je faisais du Karaté 2 fois par semaine, puis j'ai fait de la Danse 3 fois par semaine.
Par contre, ça fait 2 ans que je ne fais plus rien !
Donc forcément, j'ai pris du poids et surtout du ventre. Le poids était le bienvenue, car je pesais 45 kg pour 1m65, et maintenant je suis arrivée à 53 kg.

Or, à la rentrée je reprends une activité sportive.
Alors, il y aura 1h de danse le mercredi, et 2h de danse le vendredi !
Mais comme j'ai vraiment envie de bouger de nouveau, j'aimerai faire du fitness à la Fac le lundi pendant 1h30 (C'est un mélange de Total conditionning, cuisse abdos fessiers, step)

J'ai donc 2 question :
- Puis je me permettre de faire tout ça après 2 ans d’interruption, ou dois je me contenter uniquement de mes 3 heures de danse ?
En sachant que ça ne me ferais bouger que 2 fois par semaine et que j'aurai aimé faire du sport 3 fois par semaine.

- J'aimerais également savoir si en faisant du sport 3 fois par semaine, je risque de maigrir ?
Car, je veux perdre du ventre, me tonifier et surtout faire du sport pour la santé et le moral, mais je ne veux surtout pas perdre de poids.

Je demande tout ça à des personnes qui sont réellement au courant de ces choses là !
Merci pour vos réponses :)

- Puis je me permettre de faire tout ça après 2 ans d’interruption, ou dois je me contenter uniquement de mes 3 heures de danse ?

fais et écoute ton corps

- J'aimerais également savoir si en faisant du sport 3 fois par semaine, je risque de maigrir ?

pas si tu manges autant de calories que tu dépenses

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×