Aller au contenu

Trouver le talon idéal ...


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 1 heure, cricket a dit :

T'en fais pas pour moi va. Je sais me faire souffrance quand ça en vaut la peine, et les raisons esthétiques sont je trouve totalement superflues.

Je t'invite néanmoins à revenir à mon premier post sur le topic, et à deviner, lequel de nous deux aurait le plus mal si jamais un jour tu venais à me croiser avec ma paires de bottes à talons:hehe:

Tu virerais dans le cliché total, toi ?

Il y a 1 heure, Sittelle a dit :

Étonnant quand c est moi qui parle de diférence morphologique on me réponds dur mesure .

Et juste plus haut les autres devraient symplement changer de fabriquant .... :gurp:

Il y a aussi le sur mesure... Mais ça coûte tellement cher, que ce n'est vraiment pas pour tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 7 heures, querida13 a dit :

Tu remarqueras qu'on ne demande guère aux hommes de modifier leur posture et leur équilibre pour paraître dan la société.Ni de torturer leur pied avec une chaussure inconfortable ou inadaptée à leur physiologie. A peine raille t-on parfois quelque homme politique ou quelque acteur en vue un poil rase mottes, de porter des talonnettes au fond de ses chaussures pour se rehausser.

Le talon serait -il un autre instrument d'oppression de de la femme? Car ces talons la replacent dans sa fonction sexuelle de séductrice et la limitent  également dans ses déplacements.

Bonjour Querida, bisous.

Tout a fait d'accord avec toi, ça me fait aussi tout à fait penser à ses coutumes barbare de la Chine impériale, qui consistait à mutiler les pieds des fillette pour les faire le plus petit possible. Pour sois disant des raison d'esthétique.

Une femme en talon haut, me semble pas plus désirable qu'une femme en talon plat, enfin il y a toujours un talon. Puis bon mon expérience hélas, mais quand on à eu des mondanités toute la matinée puis tout l'après midi, puis toute la soirée, parfois jusqu'à 4 heures du mat et que la belle par ce qu'elle est super bien habillé, parfumé, enfin tout le tralala pour la galerie, te dis avant de se coucher ce que j'ai mal au pieds, au dos , alors qu'elle a naviguer auparavant sans rien montrer en toute aisance. 

Je pense qu'il y a des tortures qui pour le plaisir de gros cons, sont franchement inutiles. Et surtout que l'on ne me disent pas que certaine aiment  porter ça pendant des heures je suis issus d'un milieu ou c'était la règle d'éduquer les filles à porter ça des l'adolescence pour le marché aux bestiaux plus tard que sont les rallyes. Toutes les femmes que j'ai connue n'aimaient pas vraiment ça. Un peu oui pour la galerie après c'est la torture illégitime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 105ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
105ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Dressée à marcher droit avec le dico sur la tête...

1) chaussures "en forme de pieds" cad pas pointues

2) talons hauts, droits, plateformes

3)pieds nus aussi souvent que je peux. Tout l'été donc.

Des cors? des oignons? de la corne? des ampoules ? Kekséksa ?

Je m'acharne à coller 2 photos . Elles sont dans l'ordi. Mais où ?:bad:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 105ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
105ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

sandales noires.jpg

boots noires.jpg

AHHHHHHHHHHH !!!!!!

Mais quelle galère...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 45ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
45ans‚ Freak and geek,
Posté(e)
Il y a 8 heures, pep-psy a dit :

Mais c'est vrai que les femmes souffrent plus que les hommes pour être belles, après, vont-elles trop loin, je n'en sais rien, mais certaines devraient rester naturelles plutôt que de prendre des directions qui gâchent tout !

Pour les chaussures, on a l'impression que c'est comme le souvenir de la première fois que l'on nous fait goûter tel ou tel légume et que la première impression fige pour toujours l'impression qu'on en a eu !

J'aime pas les tomates, est-ce mon corps qui le rejette où juste que je n'ai pas aimé la première fois ?

Le talon améliore, en général, plus qu'il ne gâche les choses !

S'il faut souffrir, ce n'est pas forcément parce qu'il est haut, mais peut-être parce qu'il est mal fabriqué, mal conçu, inadapté, etc...

La forme de la pointe, déjà, qui comprime ou non les doigts de pied, déjà sur les côté du pied, mais ça peut aussi le faire sur le dessus et le dessous du pied, avec la corne qui se crée sur le dessus des doigts de pied !

Après, il y a la largeur du pied...

Oui, je suis d'accord que cela dépend aussi de la qualité, de la forme, conception.. des chaussures et quand on trouve une qui nous "correspond" parfaitement et ne nous fait pas souffrir c'est mieux.

Il y a aussi l'habitude, l'entraînement, l'équilibre... celles comme petit pois qui ont le pied très cambré et se sentent à l'aise.

Mais vraiment, le pire (pour moi) c'est quand tu les portes toute la journée et à la maison, t'es tellement soulagée de les enlever (comme le soutif) ces trucs de torture parfois !

 

Sinon, tu as déjà essayé d'en porter pour voir ce que ça fait ?

et je ne plaisante pas, comme ça tu te rendrais bien compte de ce que c'est et ce que ça fait. 

Sinon, je crois que les talons étaient conçus pour les hommes, au départ...

Tiens, j'ai trouvé ça, c'est en anglais. Les mecs essaient des talons, le premier, j'adore à la fin, il les balance par la fenêtre, il est au bout de sa vie, le pauvre ! Il dit qu'il a trop mal, qu'il a des envies de meurtre et que sa seule pensée, c'est de les enlever.

Les deux autres, au début, ils se moquent, c'est pas douloureux, c'est rien... Mais ça n'a pas durer pareil, ils en peuvent plus, que c'est comme s'ils n'avaient plus qu'un orteil compressé.. à la fin, ils disent "respect" aux femmes et comprennent qu'elles se plaignent parfois.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

La galère pour marcher avec ça, il est courageux le mec:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 298 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Courageux le mec, mais pour nous ce devrai être un plaisir.

 

Plus jeune je portais parfois des talons haut pour sortir. J'avais un homme plus grand que moi et j'en profitais.

 

L’hiver 2106 je n'avais plus de liquide synovial dans l'articulation et me suis cassé l’astragale, maintenant même les talons de 7 cm ce n'est plus possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 105ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
105ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Hou que ça doit faire bobo, ça.:bisou:

Il y a des chaussures sans talon super jolies.

Moi, j'aime bien les talons: je ne marche pas assez. Alors ça me muscle un peu les pattes et les fesses et ça m'oblige à rentrer mon ventre.

Jamais je ne porterais des chaussures qui me font mal.

Brrr !

C'est même pas une question de prix. Il faut les essayer et les prendre à sa taille.

Et changer de modèle régulièrement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)
il y a 30 minutes, 120lola120 a dit :

Hou que ça doit faire bobo, ça.:bisou:

Il y a des chaussures sans talon super jolies.

Moi, j'aime bien les talons: je ne marche pas assez. Alors ça me muscle un peu les pattes et les fesses et ça m'oblige à rentrer mon ventre.

Jamais je ne porterais des chaussures qui me font mal.

Brrr !

C'est même pas une question de prix. Il faut les essayer et les prendre à sa taille.

Et changer de modèle régulièrement.

 

Ça ne m'a jamais posé de soucis ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 298 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

:ninja: citation ratée je recommence ..

il y a 56 minutes, 120lola120 a dit :

Hou que ça doit faire bobo, ça.:bisou:

Il y a des chaussures sans talon super jolies.

Moi, j'aime bien les talons: je ne marche pas assez. Alors ça me muscle un peu les pattes et les fesses et ça m'oblige à rentrer mon ventre.

Jamais je ne porterais des chaussures qui me font mal.

Brrr !

C'est même pas une question de prix. Il faut les essayer et les prendre à sa taille.

Et changer de modèle régulièrement.

 

Le bobo s'adressait à moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 105ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
105ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Sittelle a dit :

Le bobo s'adressait à moi ?

Oui. et le bisou aussi.

Remarque, j'en ai plein pour les gens sympas :bisou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 083 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Le 20/5/2017 à 09:35, Petit pois a dit :

Peut-être cela dépend -il des femmes tout de même ! Perso, je porte des talons par gout, par envie et depuis l'âge de 14 ans parce que je me sens mieux et à l'aise. Pour te dire : mes baskets sont à légers talons compensés et j'ai fait de la marche dans toutes les Pyrénées avec...

 

  shopping?q=tbn:ANd9GcS6g3kRTZgYcAWRonDsxQmviFfLsrCByZZ8n5fb9ziPHtU2J8g0QFFtpYwD5LgjpMYL_66hPCd5gg&usqp=CAE (ce modèle là, exactement)

 

Si pour revendiquer son féminisme il faut s'empêcher de porter ce qui nous plaît et masculiniser son allure, sa "garde-robe"( :happy:), disons son vestiaire, alors ce n'est qu'un féminisme d'apparence reniant la féminité .

Ceci dit, on peut être très féminine avec de jolis petites ballerines ( à noued-noeud de préférence pour moi )

Résultat de recherche d'images pour "ballerines à noeud"Résultat de recherche d'images pour "ballerines à noeud"  Résultat de recherche d'images pour "ballerines à noeud"

 

 

Et bien des femmes portent des chaussures à talons plats ou type "masculin" en étant tout autant féminines, bien sûr.

J'aime beaucoup ces ballerines il faudra me dire en MP sur quel site tu les as trouvées!

Enfin, je dois te dire  qu'il y a d'autres moyens que la chaussure pour affirmer sa féminité.pour ma part, ma paire de seins suffit et armée de mes appas, je peux te dire que personne ne m'a jamais appelée monsieur!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 105ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
105ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Jolies, ces baskets...

Pour moi, pas de daim, toile, peau velours, because avec les chiens dans les pattes, bonjour le travail.

Sinon, je pense qu'on a toutes les mêmes bottes de jardin ou de pluie >> sans talon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 083 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 18 minutes, 120lola120 a dit :

Jolies, ces baskets...

Pour moi, pas de daim, toile, peau velours, because avec les chiens dans les pattes, bonjour le travail.

Sinon, je pense qu'on a toutes les mêmes bottes de jardin ou de pluie >> sans talon.

On en revient toujours à ça:quand on se confronte à la difficulté et aux éléments,l'ornemental disparaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 20 minutes, 120lola120 a dit :

Jolies, ces baskets...

Pour moi, pas de daim, toile, peau velours, because avec les chiens dans les pattes, bonjour le travail.

Sinon, je pense qu'on a toutes les mêmes bottes de jardin ou de pluie >> sans talon.

Moi aussi, chiens, chats, gadoue, mais je les imperméabilise avant et du coup je peux les nettoyer facilement d'un coup d'éponge ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 20 heures, Marla a dit :

Oui, je suis d'accord que cela dépend aussi de la qualité, de la forme, conception.. des chaussures et quand on trouve une qui nous "correspond" parfaitement et ne nous fait pas souffrir c'est mieux.

Il y a aussi l'habitude, l'entraînement, l'équilibre... celles comme petit pois qui ont le pied très cambré et se sentent à l'aise.

Mais vraiment, le pire (pour moi) c'est quand tu les portes toute la journée et à la maison, t'es tellement soulagée de les enlever (comme le soutif) ces trucs de torture parfois !

 

Sinon, tu as déjà essayé d'en porter pour voir ce que ça fait ?

et je ne plaisante pas, comme ça tu te rendrais bien compte de ce que c'est et ce que ça fait. 

Sinon, je crois que les talons étaient conçus pour les hommes, au départ...

J'ai essayé plein de trucs de filles, parce que le débat m'intéressait et que les filles aiment bien dire: "Ben vous les mecs, vous ne savez pas ce que c'est .."

Oui j'ai essayé, mais acheter une paire, avoir la bonne taille et surtout avoir une raison de les porter, ce n'est pas pareil que de les essayer un court moment et de ne pas savoir, forcément, marcher avec !

Une chaussure plus large, pour mieux porter le poids supérieurs des hommes, des talons adaptés en conséquence, etc...

Je compare souvent le cheval à la marche sur talon, parce que le poids et le volume d'un cheval par rapport à ses 4 pattes, c'est impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 083 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Ah, ah,:smile2:j'imagine ta dégaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
lunatike Membre 399 messages
Forumeur inspiré‚ 62ans‚
Posté(e)

Quand je vois des femmes souffrir du dos ou avoir des problèmes d'ongles incarnés, des chevilles fragiles, et porter des talons haut je ne comprends pas cet entêtement, juste pour paraître aux yeux des autres plus féminine, du moins c'est ce qu'elles croient, quelle tristesse !

Des femmes tellement conditionnées dans le paraître qu'elles oublient qu'elles peuvent être féminines sans toutes ces tortures qu'elles s'imposent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a une heure, lunatike a dit :

Quand je vois des femmes souffrir du dos ou avoir des problèmes d'ongles incarnés, des chevilles fragiles, et porter des talons haut je ne comprends pas cet entêtement, juste pour paraître aux yeux des autres plus féminine, du moins c'est ce qu'elles croient, quelle tristesse !

Des femmes tellement conditionnées dans le paraître qu'elles oublient qu'elles peuvent être féminines sans toutes ces tortures qu'elles s'imposent.

On a dit que la féminité n'était de loin pas que le visible... Que l'attitude, la façon de bouger, de parler, de se comporter fait une grande partie ...

Après, il est clair que le physique avant look fait beaucoup ! Si on est bien dessinée ça aide tout de suite quel que soit le vêtement porté.

Mais certaines femmes sont quand-même obligées de compenser ce qui leur manque !

Belle au naturel c'est possible, mais pour quel pourcentage de femmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×