Aller au contenu

Trouver le talon idéal ...


pep-psy

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 44 935 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Oui et en parlant de circonstances avez vous remarqué que les chaussures de sport n'ont pas de talon? (bottes cavalières, chaussures de ski,rythmiques, baskets, tennis, pointes des danseuses)ce qui signifie que la hauteur du talon doit être adaptée à la quantité d'efforts que vous allez produire dans la journée.

Pour ce qui est des ballerines , basket, trotteurs ,je les réserve  à la marche en ville, aux courses,ou aux longues stations debout.(On y est bien!)

Pas de ballerines, ni de talons  pour les marches en montagne! 

Pour la posture du dos ce sont quatre à cinq cm de talon qui sont recommandés.

Je réserve les talons pour les sorties et les cérémonies mais j'en mets de moins en moins.

Je suppose que les hauts talons sont nécessaires pour signaler sa présence à ces messieurs, toujours plus grands que les dames : quelques centimètres de plus suffisent donc pour mettre son visage à hauteur d'homme;de plus les talons cambrent le pied , galbent la jambe et mettent en valeur le fessier.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 42 minutes, Sittelle a dit :

Rien qu'a vous lire j'en au mal aux pieds ... :gurp:

Excellent ! :smile2:

il y a 25 minutes, querida13 a dit :

Oui et en parlant de circonstances avez vous remarqué que les chaussures de sport n'ont pas de talon? (bottes cavalières, chaussures de ski,rythmiques, baskets, tennis, pointes des danseuses)ce qui signifie que la hauteur du talon doit être adaptée à la quantité d'efforts que vous allez produire dans la journée.

Pour ce qui est des ballerines , basket, trotteurs ,je les réserve  à la marche en ville, aux courses,ou aux longues stations debout.(On y est bien!)

Pas de ballerines, ni de talons  pour les marches en montagne! 

Pour la posture du dos ce sont quatre à cinq cm de talon qui sont recommandés.

Je réserve les talons pour les sorties et les cérémonies mais j'en mets de moins en moins.

Je suppose que les hauts talons sont nécessaires pour signaler sa présence à ces messieurs, toujours plus grands que les dames : quelques centimètres de plus suffisent donc pour mettre son visage à hauteur d'homme;de plus les talons cambrent le pied , galbent la jambe et mettent en valeur le fessier.

Il y a les chaussures pour les danses professionnelles, qui ont même des talons pour les hommes... Et tu as oublié la bottine des patineuses sur glace !

Rythmiques, baskets et tennis, ont un rapport avec le sol sur lequel le sport se pratique !

Les pointes des danseuses, si on commence à parler de la danse, mon dieu, on peut parler de toutes les souffrances qui vont avec, l'ossature, les torsions, les tendons, etc... Rien n'est simple dans cette pratique, qui n'est pas considérée comme un sport !

Beaucoup de femmes vont aux talons parce qu'elles sont petites et que naturellement, elles veulent être plus grandes, plus vues, etc...

Et tout l'inverse pour des femmes de 1m75 et plus, qui ont tendance à ne porter que tu plats pour être, peut-être, plus accessibles, dans le sens de moins impressionner les hommes !

Le fait de porter des talons change les courbes du corps, après, ça donne une meilleure tenue au niveau des épaules, ça place le corps dans une posture plus droite, plus digne...

On se retrouve à regarder les gens plus en face, etc..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 343 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

On se retrouve à regarder les gens plus en face ?

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 44 935 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Tu remarqueras qu'on ne demande guère aux hommes de modifier leur posture et leur équilibre pour paraître dan la société.Ni de torturer leur pied avec une chaussure inconfortable ou inadaptée à leur physiologie. A peine raille t-on parfois quelque homme politique ou quelque acteur en vue un poil rase mottes, de porter des talonnettes au fond de ses chaussures pour se rehausser.

Le talon serait -il un autre instrument d'oppression de de la femme? Car ces talons la replacent dans sa fonction sexuelle de séductrice et la limitent  également dans ses déplacements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 48 minutes, Nephalion a dit :

En général, les chaussures à semelle compensée sont des chaussures dont la semelle est monobloc.

Quand la semelle à l'avant est plus épaisse qu'a l'accoutumée pour réduire la cambrure du pied imposée pas un talon très haut, on parle généralement de chaussure plateforme.

A la base, la chaussure compensée est née pour corriger un défaut, majoritairement un défaut de différence entre les longueurs de jambes...

On peut très bien agir sur l'avant et l'arrière de manière séparée, si on fait une semelle monobloc, ça empêche la souplesse de la chaussure et ça fissurerait très rapidement la semaine !

Les chaussures homme ont toutes une différence de hauteur entre le talon et le reste de la chaussure

Un simple changement de hauteur sur le talon, peut changer la position de la personne et par exemple, corriger la position du dos !

Les petites "formes" que l'on peut placer dans nos chaussures, peuvent aussi agir sur beaucoup de choses, vu les terminaisons nerveuses se trouvant dans nos pieds !

Mais là n'est pas le sujet, on serait dans la section "santé" autrement. ;)

Pour les talons, une femme qui en a la possibilité et l'intelligence, aura effectivement 2 paires avec elle, une aux pieds et l'autre pour le cas où !

Le problème, n'est pas tant les talons, mais la qualité de fabrication des chaussures !

Je vois bien la différence de souffrance via toutes les paires qu'à ma copine, pour la même hauteur, certaines font mal, le pied glisse, frotte, s'appuie mal et pour d'autres tout va bien !

Le paradoxe, l'autre jour elle prend une chaussure quasi plate, pour s'assurer plus de confort, elle est revenu avec une cloque ! :p

 

il y a 1 minute, Nephalion a dit :

On se retrouve à regarder les gens plus en face ?

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Que la posture est plus droit, les personnes qui ont tendance à se pencher en avant se retrouvent, du coup, plus porter vers l'arrière, donc la tête se relève.

à l’instant, querida13 a dit :

Tu remarqueras qu'on ne demande guère aux hommes de modifier leur posture et leur équilibre pour paraître dan la société.Ni de toturer leur A peine raille t-on parfois quelque homme politique ou quelque acteur en vue un poil rase mottes, de porter des talonnettes au fond de ses chaussures pour se rehausser.

Le talon serait -il un autre instrument d'oppression de de la femme? Car ces talons la replacent dans sa fonction sexuelle de séductrice et la limitent  également dans ses déplacements.

On ne met pas des talonnettes dans ses chaussures, sinon tu ne peux plus fermer la chaussure, ce serait atroce, on ajoute un morceau de cuir ou de caoutchouc sous le talon déjà existant à l'extérieur de la chaussure !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 253 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux devant le choix des chaussures ! Et non tous les pieds ne sont pas semblables, même s'ils sont tous composées des mêmes éléments.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 13 minutes, querida13 a dit :

Tu remarqueras qu'on ne demande guère aux hommes de modifier leur posture et leur équilibre pour paraître dan la société.Ni de toturer leur A peine raille t-on parfois quelque homme politique ou quelque acteur en vue un poil rase mottes, de porter des talonnettes au fond de ses chaussures pour se rehausser.

Le talon serait -il un autre instrument d'oppression de de la femme? Car ces talons la replacent dans sa fonction sexuelle de séductrice et la limitent  également dans ses déplacements.

Peut-être cela dépend -il des femmes tout de même ! Perso, je porte des talons par gout, par envie et depuis l'âge de 14 ans parce que je me sens mieux et à l'aise. Pour te dire : mes baskets sont à légers talons compensés et j'ai fait de la marche dans toutes les Pyrénées avec...

 

  shopping?q=tbn:ANd9GcS6g3kRTZgYcAWRonDsxQmviFfLsrCByZZ8n5fb9ziPHtU2J8g0QFFtpYwD5LgjpMYL_66hPCd5gg&usqp=CAE (ce modèle là, exactement)

 

Si pour revendiquer son féminisme il faut s'empêcher de porter ce qui nous plaît et masculiniser son allure, sa "garde-robe"( :happy:), disons son vestiaire, alors ce n'est qu'un féminisme d'apparence reniant la féminité .

Ceci dit, on peut être très féminine avec de jolis petites ballerines ( à noued-noeud de préférence pour moi )

Résultat de recherche d'images pour "ballerines à noeud"Résultat de recherche d'images pour "ballerines à noeud"  Résultat de recherche d'images pour "ballerines à noeud"

 

 

Et bien des femmes portent des chaussures à talons plats ou type "masculin" en étant tout autant féminines, bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, Petit pois a dit :

Et bien des femmes portent des chaussures à talons plats ou type "masculin" en étant tout autant féminines, bien sûr.

Je ne supporte pas les talons alors que je suis pourtant minuscule... donc les baskets comme les Stan Smith, Converses et autres sont mes amis !

Cela ne met nullement ma féminité en péril tout en m'apportant un confort, une liberté d'action et une dégaine qui me correspond. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Yokkie a dit :

Je ne supporte pas les talons alors que je suis pourtant minuscule... donc les baskets comme les Stan Smith, Converses et autres sont mes amis !

Cela ne met nullement ma féminité en péril tout en m'apportant un confort, une liberté d'action et une dégaine qui me correspond. 

C'est bien ce que je précise et je suis sincère :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Petit pois a dit :

C'est bien ce que je précise et je suis sincère :)

Absolument, c'est ainsi que je l'ai compris !

Je ne faisais qu'appuyer ton propos... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a une heure, Sittelle a dit :

Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux devant le choix des chaussures ! Et non tous les pieds ne sont pas semblables, même s'ils sont tous composées des mêmes éléments.

La nature crée des différences, sinon nous serions tous pareils !

Après, pour les chaussures, c'est comme tout, soit on trouve dans le "pour tout le monde" ou on va vers le sur mesure !

il y a 51 minutes, Yokkie a dit :

Je ne supporte pas les talons alors que je suis pourtant minuscule... donc les baskets comme les Stan Smith, Converses et autres sont mes amis !

Cela ne met nullement ma féminité en péril tout en m'apportant un confort, une liberté d'action et une dégaine qui me correspond. 

Je serais curieux de connaître la différence d'interprétation et de critique, entre hommes et femmes sur le sujet de la féminité ?

Ce n'est pas parce qu'une femme porte des vêtements de femme qu'elle est féminine !

Je pense que la féminité va au-delà de la simple apparence !

Donc on peut être féminine en salopette de travail ou combi de ski tout en ne l'étant pas forcément en jupe et talons !

La façon de se tenir, la façon de bouger, de parler, de regarder, de réagir, de marcher, etc...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, pep-psy a dit :

Je serais curieux de connaître la différence d'interprétation et de critique, entre hommes et femmes sur le sujet de la féminité ?

Ce n'est pas parce qu'une femme porte des vêtements de femme qu'elle est féminine !

Je pense que la féminité va au-delà de la simple apparence !

Donc on peut être féminine en salopette de travail ou combi de ski tout en ne l'étant pas forcément en jupe et talons !

La façon de se tenir, la façon de bouger, de parler, de regarder, de réagir, de marcher, etc...

:D Alors là, suis totalement d'accord avec ça ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
à l’instant, Yokkie a dit :

:D Alors là, suis totalement d'accord avec ça ! 

Maintenant l'intéressant serait de savoir et de comprendre comment aider les femmes à devenir toutes féminines ! :smile2:

Personnellement, je n'aime pas DU TOUT, les talons pleins ! Parce qu'hormis un remplissage de vide, ça ne sert à rien...

Certaines diront que c'est plus stable, oui mais alors ce ne sont plus des talons, nous ne sommes plus dans l'esthétique, on est juste dans le complexe à combler en ajoutant des centimètres à sa grandeur ...

Comme des chaussures plates mais avec 10-15 centimètres de compensation !

Les ballerines, m'arrachent les yeux, les femmes marchant, la plupart du temps, comme des éléphants avec ça ! (générant beaucoup de bruit)

Pour les tennis ou baskets, tout dépend de la grandeur du "bord" qu'elles ont !

Les claquettes c'est le summum du laid ! (Tong)

Les mules c'est très joli, mais... Ca peut glisser du pied très très facilement.

Ca s'appelle comment déjà la chaussure en paille mais surélevée à l'arrière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 35ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
35ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
il y a 13 minutes, pep-psy a dit :

Maintenant l'intéressant serait de savoir et de comprendre comment aider les femmes à devenir toutes féminines !

Merci, mais non merci. :)

 

il y a 13 minutes, pep-psy a dit :

Les ballerines, m'arrachent les yeux, les femmes marchant, la plupart du temps, comme des éléphants avec ça ! (générant beaucoup de bruit)

Trop dur la vie. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a une heure, cricket a dit :

Trop dur la vie. ^^

J'aimerais bien savoir pourquoi et comment les femmes en arrivent à porter ces trucs ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 35ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
35ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)

C'est drôle, je me pose exactement la même question pour les escarpins. Pourquoi s'infliger ça, ça me dépasse. Ah tu parlais de la douleurs des pauvres passants devant détourner le regard? Pardon. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Maintenant l'intéressant serait de savoir et de comprendre comment aider les femmes à devenir toutes féminines ! :smile2:

Personnellement, je n'aime pas DU TOUT, les talons pleins ! Parce qu'hormis un remplissage de vide, ça ne sert à rien...

Certaines diront que c'est plus stable, oui mais alors ce ne sont plus des talons, nous ne sommes plus dans l'esthétique, on est juste dans le complexe à combler en ajoutant des centimètres à sa grandeur ...

Comme des chaussures plates mais avec 10-15 centimètres de compensation !

Les ballerines, m'arrachent les yeux, les femmes marchant, la plupart du temps, comme des éléphants avec ça ! (générant beaucoup de bruit)

Pour les tennis ou baskets, tout dépend de la grandeur du "bord" qu'elles ont !

Les claquettes c'est le summum du laid ! (Tong)

Les mules c'est très joli, mais... Ca peut glisser du pied très très facilement.

Ca s'appelle comment déjà la chaussure en paille mais surélevée à l'arrière ?

Bin, on s'en fiche un peu que tu aimes ou pas. C'est à nous de choisir ce que nous portons.  C'est quoi ce diktat. Quant à rendre les femmes féminines selon tes critères, tu peux toujours rêver. Et si tu adores certaines chaussures rien ne t'empêche d'en porter. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 1 minute, cricket a dit :

Moi ça me fait pareil pour les escarpins. Pourquoi s'infliger ça, ça me dépasse. Ah tu parlais de la douleurs des pauvres passants devant détourner le regard? Pardon. :D

Si tu ne vas et ne fais que ce qui ne fait pas mal, tu ne dois pas faire grand chose... :blush::p

Mais c'est vrai que les femmes souffrent plus que les hommes pour être belles, après, vont-elles trop loin, je n'en sais rien, mais certaines devraient rester naturelles plutôt que de prendre des directions qui gâchent tout !

Pour les chaussures, on a l'impression que c'est comme le souvenir de la première fois que l'on nous fait goûter tel ou tel légume et que la première impression fige pour toujours l'impression qu'on en a eu !

J'aime pas les tomates, est-ce mon corps qui le rejette où juste que je n'ai pas aimé la première fois ?

Le talon améliore, en général, plus qu'il ne gâche les choses !

S'il faut souffrir, ce n'est pas forcément parce qu'il est haut, mais peut-être parce qu'il est mal fabriqué, mal conçu, inadapté, etc...

La forme de la pointe, déjà, qui comprime ou non les doigts de pied, déjà sur les côté du pied, mais ça peut aussi le faire sur le dessus et le dessous du pied, avec la corne qui se crée sur le dessus des doigts de pied !

Après, il y a la largeur du pied...

U7sSGaqE.png

Partie métatarse, principalement du côté du gros doigt de pied, qui là peut être très différent d'une personne à une autre...

Puis les deux parties appelées "Cuboïde" et "Scaphoïde" qui pose de gros problème dans l'achat de chaussure de ski par exemple, pour certain, il faut passer par un moulage de la coque intérieur !

A cela on ajoute la qualité et la sensibilité de la peau que l'on peut pas appuyer et laisser frotter n'importe comment !

Donc, vu le nombre de pieds différents, il ne faut pas rester sur une première mauvaise impression ou sur une première bonne impression, car pour l'une, comme pour l'autre, on pourrait avoir des surprises !

il y a 6 minutes, Tar Baby a dit :

Bin, on s'en fiche un peu que tu aimes ou pas. C'est à nous de choisir ce que nous portons.  C'est quoi ce diktat. Quant à rendre les femmes féminines selon tes critères, tu peux toujours rêver. Et si tu adores certaines chaussures rien ne t'empêche d'en porter. 

Qui est-ce qui se plaint ici... Encore ?

Bouhou... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 35ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
35ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
il y a 14 minutes, pep-psy a dit :

Si tu ne vas et ne fais que ce qui ne fait pas mal, tu ne dois pas faire grand chose... :blush::p

T'en fais pas pour moi va. Je sais me faire souffrance quand ça en vaut la peine, et les raisons esthétiques sont je trouve totalement superflues.

Je t'invite néanmoins à revenir à mon premier post sur le topic, et à deviner, lequel de nous deux aurait le plus mal si jamais un jour tu venais à me croiser avec ma paires de bottes à talons:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 253 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Étonnant quand c est moi qui parle de diférence morphologique on me réponds dur mesure . Et juste plus haut les autres devraient symplement changer de fabriquant .... :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×