Aller au contenu

Eglise, le silence accablant sur la pédophilie...

Noter ce sujet


Anatole1949

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Michel Paul a dit :

Jésus n'a t'il pas affirmé que vous reconnaitrai l'arbre à ses fruits  et qu'un arbre  bon ne donne pas de fruits pourris ? Sachez reconnaitre que si un arbre donne des mauvais fruits il n'est absolument pas bon. La chrétienté est la seule religion qui enseigne ouvertement à vous aimer les uns les autres. Sachez reconnaitre que la religion Romaine catholique n'est pas chrétienne et est au contraire anti chrétienne.  

Chrétiens, Catholiques mais chrétiens quand même, c'est du pinaillage. Pour nous les athées tout ça bouffe à la même gamelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Et le pape a refusé la démission de Barbarin

Il n'y a pas longtemps quelqu'un me disait que les lignes bougent, que ce pape est bien et va faire cesser ces scandales. Je vais rien dire parce-que là je vais devenir vulgaire :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, January a dit :

Et le pape a refusé la démission de Barbarin

Il n'y a pas longtemps quelqu'un me disait que les lignes bougent, que ce pape est bien et va faire cesser ces scandales. Je vais rien dire parce-que là je vais devenir vulgaire :sleep:

Moi aussi je le trouvais très bien.

Je suis en train de moins l'aimer là :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 5 minutes, italove a dit :

Moi aussi je le trouvais très bien.

Je suis en train de moins l'aimer là :(

Moi je préfère celui-ci :

nouveau-pape-chat-francois-eglise-dome.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, juliette56 a dit :

Et dire que les anti-musulmans nous prônent combien la religion catholique est saine ... 

Il ne faut pas tout mélanger !

C'est comme si tu disais que l'islam est une religion qui prône le terrorisme !

Il y a des brebis dégueulasses dans les rangs des représentants de la religion catholique, il faut les emprisonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, January a dit :

Et le pape a refusé la démission de Barbarin

Il n'y a pas longtemps quelqu'un me disait que les lignes bougent, que ce pape est bien et va faire cesser ces scandales. Je vais rien dire parce-que là je vais devenir vulgaire :sleep:

En quoi le fait d’exiger que les cas de pedophilie soient rapportées à là justice ( changement dont tu parles ) , impliquerait de démissionner Barbarin ?

Barbarin conteste sa culpabilité et fait appel . De facto le démissionner c’est le  déclarer coupable ( position du pape ) , il la refuse donc et accepte que Barbarin se mette en retrait . 

Le démissionner serait politiquement plus adroit , mais en quoi la nouvelle jurisprudence de l’eglise devrait elle conduire à l’acceptation de la démission de Barbarin ?

Quelle loi fait que la démission de Barbarin doit être acceptée ?

Encore une fois d’un point de vue médiatique la décision est incompréhensible, une bonne pub aurait voulu que la démission soit acceptée . Donc pourquoi se faire cette mauvaise pub ( par ce choix il sait parfaitement qu’il diminue sa popularité)

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

En quoi le fait d’exiger que les cas de pedophilie soient rapportées à là justice ( changement dont tu parles ) , impliquerait de démissionner Barbarin ?

Parce que lui ne l'a pas fait, c'est très simple. Et ce sera confirmé en appel, faut pas s'en faire. 

Mais bon tout le monde le sait, dieu pardonne tout, qu'est ce que c'est pratique ce truc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, January a dit :

Parce que lui ne l'a pas fait, c'est très simple. Et ce sera confirmé en appel, faut pas s'en faire. 

Si c’est confirmé en appel de façon certaine, pourquoi y aller ?

Et pourquoi se faire cette mauvaise pub puisque l’issue est inéluctable ( et que Barbarin l’a posée )?

 

Citation

Mais bon tout le monde le sait, dieu pardonne tout, qu'est ce que c'est pratique ce truc... 

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute . Dieu n’a nullement été invoqué mais c’est super pratique pour toi de le faire non ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Si c’est confirmé en appel de façon certaine, pourquoi y aller ?

Et pourquoi se faire cette mauvaise pub puisque l’issue est inéluctable ( et que Barbarin l’a posée )?

 

Demande lui (moi perso j'm'en balance complètement, je suis convaincue qu'il sera condamné en deuxième instance).

Oui, c'est super pratique. Pour tout le monde, même pour moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 5 minutes, January a dit :

Demande lui (moi perso j'm'en balance complètement, je suis convaincue qu'il sera condamné en deuxième instance).

Rhétorique habituelle , nous n’en saurons donc pas plus sur ton post sur lequel j’ai réagi . 

Tu en es convaincu , et ?

Citation

Oui, c'est super pratique. Pour tout le monde, même pour moi. 

Pas pour tout le monde. Pour toi uniquement . Dieu n’a été invoqué que par toi . Étonnant non ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 809 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

J'ai pas envie de me répéter non, il n'y a rien que je n'ai pas déjà dit.

 

 

 

Que tu ne souhaites pas me répondre très bien . Mais la réponse tu ne l’as pas déjà dite . Tu nous as dit ta conviction que l’appel était plié avant même d’avoir eu lieu , ca ok . Il aurait été plus vendeur d’accepter la démission. Ça arrangeait tout le monde .

Bonne soirée 

https://www.la-croix.com/amp/1201010020

A la lecture des motifs , pas vu Dieu contrairement à ton affirmation, il n’est question que de principe judiciaire humain.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 069 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je me demande si être violé enfant par un prêtre est un profil intéressant pour rentrer au paradis.

Tout ça pour devenir un ange sans zigounette c'est quand même la double punition je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Sombre Membre 311 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 20/03/2019 à 10:58, January a dit :

Et le pape a refusé la démission de Barbarin

Il n'y a pas longtemps quelqu'un me disait que les lignes bougent, que ce pape est bien et va faire cesser ces scandales. Je vais rien dire parce-que là je vais devenir vulgaire :sleep:

Jugement sévère, le pape ne peut agir autrement, sauf à aller contre la présomption d'innocence. Le cardinal Barbarin a fait appel, la condamnation n'est pas définitive. 

Je suis plus perplexe sur l'attitude du cardinal, qui savait que sa démission serait refusée, et qui aurait du se mettre en retrait sans l'adresser à François. Il donne le mauvais rôle au pape en faisant passer son refus pour un soutien tacite aux yeux de l'opinion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 823 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Pourquoi le pape François a-t-il refusé que des fidèles embrassent son anneau ?

Euh, de quel anneau on parle ?

:hehe:

"Ces images montrent clairement que le pape François goûte peu les baisers sur son anneau, assortis de courbettes"

Sans courbettes difficile d'y arriver et question goût chacun son truc ....

:rofl:

https://actu.orange.fr/monde/pourquoi-le-pape-francois-a-t-il-refuse-que-des-fideles-embrassent-son-anneau-magic-CNT000001evECk.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 823 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

 

 

Ce n’est pas de la pédophilie mais de la pédocriminalité. Ce n’est pas quelques individus abuseurs mais un système. Le prêtre dénonce et explique.

Il a reçu et soutenu près de 35 victimes de prêtres pédophiles.  Il a témoigné pour elles devant la commission parlementaire. Aujourd’hui encore, il affirme que l’Église n’a toujours pas compris et il dénonce ce qu’il appelle le système clérical.

Nous avons rencontré Gabriel Ringlet. Écrivain, journaliste et universitaire, il a été professeur et vice-recteur de l’Université catholique de Louvain. Et il est prêtre. 

La Belgique pensait avoir tourné la page. Mais les abus sexuels sur enfants dans l’Église sont plus que jamais d’actualité. C’est une surprise? 

Gabriel Ringlet - L’ampleur est surprenante. On savait qu’en Irlande, au Chili, dans certains pays, c’était beaucoup plus que quelques cas isolés. Moi-même, quand j’ai plaidé à la commission parlementaire, au nom des victimes qui m’avaient confié leurs souffrances, je ne mesurais pas à quel point c’était aussi profond et vaste. L’expression “pédophilie” est d’ailleurs beaucoup trop douce et ambiguë. On se trouve face à de la pédocriminalité. Et si l’Église de Belgique s’en est mieux sortie que d’autres, c’est parce qu’elle ne l’a pas choisi. Elle a été mise au pied du mur après 160 audiences. Je pense qu’un certain nombre de responsables de l’Église reconnaissent que ce qui s’est mis en place est une chance, même si ça reste très insuffisant pour les victimes. 

Qu’est-ce qui explique que tout ça soit resté si longtemps dans l’obscurité?

Plusieurs éléments. D’abord, le cléricalisme comme maladie mortelle de l’Église. Un système construit sur une conception cléricale du pouvoir, sur le fait qu’on lave toujours son linge sale en famille, sur une justice parallèle. Un certain nombre de gens ordinaires sont même entrés dans ce système d’occultation. J’ai recueilli le témoignage de parents qui ne voulaient absolument pas dénoncer ce qui s’était passé dans tel collège avec leur enfant. Ils avaient vécu des relations très proches, chaleureuses avec des abuseurs. C’est un monde qui s’écroule. On n’arrive plus à trouver ses repères. C’est le titre du livre d’une victime que j’ai portée, On ne te croira pas. Un tel respect du clergé rend impossible de dénoncer. Mais c’est un faux sacré. Et ça, c’est vraiment criminel. 

Qu’est-ce que vous voulez dire par “faux sacré”? 

On ne peut expliquer la pédocriminalité qu’en se confrontant à la question de la sacralisation du prêtre. Et cela va très au-delà des actes commis par quelques individus. C’est une question structurelle. Le prêtre dans la conception classique, et je me réjouis que cette conception soit à terre aujourd’hui, est sur un piédestal comme n’étant pas un homme comme un autre. C’est assassin. Je vais donner un exemple. Je suis à Huy. Je croise un jeune prêtre en col romain. Il me dit: “Monsieur l’abbé, comment voulez-vous qu’on vous respecte, vous n’avez même pas de signe distinctif”. C’est au cœur du problème.

https://www.moustique.be/23473/gabriel-ringlet-eglise-n-plus-aucune-credibilite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 823 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×