Aller au contenu

UPR François Asselineau

Noter ce sujet


cobrananas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 193 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, sonnycro a dit :

Oui mais c'est justement pas avec cette Europe mortifère que l'on y arrivera .

Alors à toutes les prochaines élections votons pour des parlementaires fédéralistes

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 08/11/2018 à 18:05, pluc89 a dit :

Nous avons un intérêt énorme en commun : défendre nos souverainetés, chères à tous, face aux ambitions hégémoniques et impérialistes, de la Fédération de Russie (près de 200 M d'h), des États-Unis d'Amérique (près de 300 M d'h) et de la Chine (près d'1.5 milliards d'h), en attendant les autres (Inde, Brésil, ...).

 

La Fédération de Russie de Poutine qui a déjà montré ce qu'il pense de la souveraineté des autres pays en Géorgie et en Ukraine; les USA et Trump qui imposent ses dictats aux autres pays, qui dit à Mme May ce que doit être le Brexit, La Chine de Xi qui annexe des iles en Mer de Chine, qui s'immisce dans les élections au Cambodge est aussi "très soucieuse" de la souveraineté des autres.

 

Nous européens, nous n'avons pas d'autres voies pour préserver nos souverainetés, pour garantir notre indépendance que de nous unir. Or cela, nous ne renoncerons pas à notre souveraineté, ils nous la supprimeront.

 

Malheureusement, il m'étonnerait fortement, compte tenu des politiques d'armement et de défense des pays européens, que l'on puisse un jour nous opposer aux deux grands blocs que sont les USA et la Russie, sans parler de celui d la Chine. Faut être réaliste, ce n'est pas avec nos pourcentages budgétaires dédiés à la défense que nous parviendront à leur tenir la dragée haute. Et puis l'Allemagne ne tient absolument pas, tout au moins pour le moment, à intervenir où que ce soit pour des raisons tenant encore à leur rôle lors de la deuxième guerre mondiale.

Mais défendre sa souveraineté peut aussi se faire par la monnaie et l'économie. La Chine l'a parfaitement compris. Nul besoin de conquêtes et d'occupation lorsqu'on peut le faire par l'économie. Un léger petit bémol quand même, comment parler de souveraineté avec notre dette publique qui ne cesse d'augmenter et qui atteint 100% de notre PIB ?

Autre petit détail, peut-on parler aujourd'hui de souveraineté lorsque les moyens d'informations digitales sont détenus par ces mêmes blocs et que concernant l'intelligence artificielle, nous avons un retard considérable ? Nous allons investir 1 milliard dans ces secteurs, là où ces pays ont investi 100 milliards de dollars chacun. La souveraineté c'est cela aussi aujourd'hui.

Alors vous avez raison, unis nous ne serons peut-être pas plus forts selon moi, mais moins faibles tout de même.

Que pouvons nous constater pour l'heur de cette Europe ? Elle divisée, elle ne se protège pas, elle n'arrive pas à s'harmoniser fiscalement, ses frontières sont des passoires, ses peuples ne comprennent pas sa politique, pas plus qu'elle ne connaît ceux qui l'a représentent et qui passent leur temps à s'interroger, lorsqu'ils sont présents, sur l'épaisseur que doivent avoir les peaux de saucissons pour être conformes au marché. Faut-il rappeler pourtant que ces représentants sont grassement payer pour faire ce qu'ils devraient faire. Et cerise sur le gâteau, on ne sait même pas ce qu'ils, ne présentant aucun bilan de leur travail parlementaire. 

Même en matière écologique, ils sont divisés. L'Allemagne pollue de surcroît au nom de l'écologie. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 193 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bayard a dit :

Malheureusement, il m'étonnerait fortement, compte tenu des politiques d'armement et de défense des pays européens, que l'on puisse un jour nous opposer aux deux grands blocs que sont les USA et la Russie, sans parler de celui d la Chine. Faut être réaliste, ce n'est pas avec nos pourcentages budgétaires dédiés à la défense que nous parviendront à leur tenir la dragée haute.

Preuve de la nécessité d'un état fédéral avec une défense fédérale et un budget fédéral pour la soutenir.

 

Il y a 4 heures, Bayard a dit :

Mais défendre sa souveraineté peut aussi se faire par la monnaie et l'économie. La Chine l'a parfaitement compris. Nul besoin de conquêtes et d'occupation lorsqu'on peut le faire par l'économie.

Pourtant la Chine augment son budget militaire et pas plus tard qu’aujourd’hui menace encore militairement Taïwan.

 

Il y a 4 heures, Bayard a dit :

comment parler de souveraineté avec notre dette publique qui ne cesse d'augmenter et qui atteint 100% de notre PIB ?

Héla, hélas, hélas ! Mais il faut bien payer les promesses électorales, Enfin celles que l'on tient, et c'est déjà beaucoup d'argent.

 

Il y a 4 heures, Bayard a dit :

Autre petit détail, peut-on parler aujourd'hui de souveraineté lorsque les moyens d'informations digitales sont détenus par ces mêmes blocs et que concernant l'intelligence artificielle, nous avons un retard considérable ? Nous allons investir 1 milliard dans ces secteurs, là où ces pays ont investi 100 milliards de dollars chacun. La souveraineté c'est cela aussi aujourd'hui.

 

Il y a 4 heures, Bayard a dit :

Autre petit détail, peut-on parler aujourd'hui de souveraineté lorsque les moyens d'informations digitales sont détenus par ces mêmes blocs et que concernant l'intelligence artificielle, nous avons un retard considérable ? Nous allons investir 1 milliard dans ces secteurs, là où ces pays ont investi 100 milliards de dollars chacun. La souveraineté c'est cela aussi aujourd'hui. 

Là aussi, fédérer nos moyens, comme Airbus, Ariane, et pour que ce soit plus fort encore,nous unir, nous fédérer.

 

Il y a 4 heures, Bayard a dit :

Que pouvons nous constater pour l'heur de cette Europe ? Elle divisée, elle ne se protège pas, elle n'arrive pas à s'harmoniser fiscalement, ses frontières sont des passoires, ses peuples ne comprennent pas sa politique, pas plus qu'elle ne connaît ceux qui l'a représentent

D'accord et pourquoi ? Parce que les politiciens des pays européens pensent d'abord à leur élection ou réélection, avant de penser à l'avenir de leur peuple. Ils trompent leur population . Exemple, et ce n'est pas le dernier, le Brexit. "Tout ira mieux" ont-ils dit aux britanniques, terminée la rigueur, retrouvée notre souveraineté, ...  Et le premier budget post Brexit annoncé fin 2016 est un budget de rigueur. Et le Ministre d'annoncer qu'il y en aura encore trois ou quatre comme celui-là à prévoir pour les années suivantes.

La différence qu'il y a entre nous est de celle de celui qui voit le verre à moitié vide et celui qui le voit à moitié plein;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ans Posté(e)
cobrananas Membre 793 messages
Forumeur balbutiant‚ ans‚
Posté(e)

depuis ces élections, un peu de temps est passé

 tous les discours d'Asselineau sur ce qui risquait  d'advenir car inscrits dans ces fameux GOPÉ se concrétise.

il est plus qu'urgent de sortir de cette Europe aujourd'hui

mais en avons nous encore le temps?

sur cette question je serais moins affirmative.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 193 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, cobrananas a dit :

tous les discours d'Asselineau sur ce qui risquait  d'advenir car inscrits dans ces fameux GOPÉ se concrétise.

Et ce qui suit, ce n'est pas déjà du concret ?

"La Fédération de Russie de Poutine qui a déjà montré ce qu'il pense de la souveraineté des autres pays en Géorgie et en Ukraine; les USA et Trump (Monsieur America first) qui imposent ses dictats aux autres pays, qui dit à Mme May ce que doit être le Brexit, La Chine de Xi qui annexe des iles en Mer de Chine, qui s'immisce dans les élections au Cambodge est aussi "très soucieuse" de la souveraineté des autres."

Ce ne sont pas des discours de Salvini, de Le Pen et de quelques autres, financés par Poutine, ce sont des actes, des réalités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 19/09/2019 à 14:13, doug1991 a dit :

 

https://www.upr.fr/actualite/nommee-par-macron-la-nouvelle-commissaire-europeenne-francaise-sylvie-goulard-a-ete-auditionnee-par-la-police-pour-detournements-de-fonds-le-jour-meme-de-sa-nomination-a-bruxelles/

Et il le fait, un peu comme Philippe Seguin en son temps, mais les français préfèrent toujours le plus menteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, doug1991 a dit :

 

Il mérite d' être  écouté..

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
dippbis Membre 2 160 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, PASCOU a dit :

Il mérite d' être  écouté..

Oui ,il mérite d'être écouté car ils ne sont pas légions comme lui à être écoutable .

Ceci étant dit , ce qu'il dis est il réalisable ?

Dans l'absolu , dans les textes , il n'y a rien à redire , mais dans les faits  , son remède ne serait il pas pire que le mal ?

Asselineau a un défaut et majeur , il est utopiste .

Il s'imagine que les textes de loi suffisent à tout changer dans un claquement de doigts .

Or la réalité est tout autre , il faut du pragmatisme , car la vie n'est pas ce qu'il imagine .

Alors oui dans la théorie il a souvent raison , mais dans les faits il va  droit dans le mur .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, dippbis a dit :

Oui ,il mérite d'être écouté car ils ne sont pas légions comme lui à être écoutable .

Ceci étant dit , ce qu'il dis est il réalisable ?

Dans l'absolu , dans les textes , il n'y a rien à redire , mais dans les faits  , son remède ne serait il pas pire que le mal ?

Asselineau a un défaut et majeur , il est utopiste .

Il s'imagine que les textes de loi suffisent à tout changer dans un claquement de doigts .

Or la réalité est tout autre , il faut du pragmatisme , car la vie n'est pas ce qu'il imagine .

Alors oui dans la théorie il a souvent raison , mais dans les faits il va  droit dans le mur .

Mais ce qu'il dit est vrai, utopiste peut être mais ça n'empêche pas de s'y intéresser.

Personne n'oblige à voter pour lui.

:)

L'utopie c'est bon aussi pour l'avenir, l'avenir se rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
dippbis Membre 2 160 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Mais ce qu'il dit est vrai, utopiste peut être mais ça n'empêche pas de s'y intéresser.

Personne n'oblige à voter pour lui.

:)

L'utopie c'est bon aussi pour l'avenir, l'avenir se rêve.

Mais je suis bien d'accord avec toi , sans utopie nous n'aurions jamais rien fait .Combien de chose dites Utopiques  ont fait changer les choses  ? je suis d'accord , mais là j'ai parlé d'utopie pour être gentil  ,mais on est au delà .

Je le connais Asselineau , ne te fais aucune illusion là dessus , et même si je suis d'accord sur beaucoup de choses , je reste pragmatique mais ses idées restent de l'ordre du fantasme . Sur le papier oui ça marche , mais dans la réalité il rêve debout .Moi aussi je veux sortir de cette Europe mortifère , il n'y pas plus convaincu que moi sur le sujet , mais dans les faits, il rêve .C'est pas comme cela qu'il faut aborder le problème .Il confond entre autre Brexit et frexit qui dans les faits ne donnera absolument pas le même résultat . D'ailleurs je ne sait pas si tu suis , mais le brexit part en couille alors tu imagines le Frexit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Petit rappel. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, doug1991 a dit :

Petit rappel. 

Les francais choisissent toujours le pire et le plus menteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 8 heures, doug1991 a dit :

Petit rappel. 

:smile2: Le clown triste....Mr moins de 1% !  ( sisi, c'est possible ! ):D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 461 messages
scientifique,
Posté(e)

Une seule chose m'intéresse sur ce Asselineau anti europe :

- Qui lui a payé sa campagne d'affichage  en particulier les très grandes affiches lors de la dernière présidentielle ?

Son score annoncé n'espérait pas de remboursement !

Donc une structure "politique" a misé sur lui pour dénoncer l'Europe.

Qui était derrière ?

On peut penser à la Russie et aux USA qui aimeraient bien la voir s'écrouler par des retraits successifs de ses membres.

Donc rien que pour cette raison de financement étranger, asselineau m'est insupportable.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Répy a dit :

Une seule chose m'intéresse sur ce Asselineau anti europe :

- Qui lui a payé sa campagne d'affichage  en particulier les très grandes affiches lors de la dernière présidentielle ?

Son score annoncé n'espérait pas de remboursement !

Donc une structure "politique" a misé sur lui pour dénoncer l'Europe.

Qui était derrière ?

On peut penser à la Russie et aux USA qui aimeraient bien la voir s'écrouler par des retraits successifs de ses membres.

Donc rien que pour cette raison de financement étranger, asselineau m'est insupportable.

Les reptiliens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
dippbis Membre 2 160 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Asselineau est très pointu , très instruit et ils ne sont pas légion , et c'est rien de le dire . Mais Asselineau a un problème et un problème majeur , il confond la théorie et la pratique, car ce qui est possible sur le papier ne l'est pas forcément sur le terrain . Asselineau est trop technocratique et pas assez pragmatique .Ses idées sont louables et intéressantes mais font plus partie du fantasme que d'une réalité réaliste . Il mélange Frexit et Brexit , qui dans les faits ne donnera pas du tout le même résultat . Moi aussi j'aimerais sortir de cette Europe , comment dire , de merde , je ne vois comment le dire autrement , sauf que la théorie , même si la loi le permet , dans les faits c'est pas la même limonade , ma pov Martine .

Le remède risque bien d'être pire que le mal , c'est donc pas comme ça qu'il faut aborder le problème .

L'idéal aurait été bien sûr de ne jamais rentrer dans cette Loose ou à moitié comme les Rosbeef , mais c'est trop tard on l'a dans le Q .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Ne pas sortir de l'UE aura comme conséquence toujours plus de précarité, moins de social, moins de démocratie, moins de liberté, moins d’écologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×