Aller au contenu

UPR François Asselineau

Noter ce sujet


cobrananas

Messages recommandés

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Le 20/02/2017 à 21:05, Crabe_fantome a dit :

 

Ce n'est pas une question de peur mais de logique économique. On ne fait pas l'Union Européenne pour la détruire 10 ou 20 ans plus, on ne se fait pas chier à faire une monnaie commune pour finalement la jeter à la poubelle en se disant "bah on a essayé ça marche pas on revient en arrière"... Pas parce que ça fait peur mais parce que c'est totalement instable et aux yeux du monde si on parait instable on se fait plumer. Qui écoute la Norvège (ou la Suisse) au niveau mondial? Quelles sont les grandes décisions de la Norvège (ou de la Suisse) au niveau mondial? Je ne suis même pas sur que les gens sachent où se trouve la Norvège... 

 

L'UE c'est la première puissance du monde au niveau militaire et économique et je veux faire parti de cette puissance. Je n'ai pas vocation à ouvrir un gite ou un resto de plage pour entendre le reste du monde me dire "c'est vraiment pas cher chez vous". Si j'ai le choix, je veux faire parti des gagnants du monde et me déplacer, moi, dans ces pays qui ont choisi une illusion de souveraineté à la puissance économique, et me dire "c'est vrai que c'est vraiment pas cher". Je veux faire parti d'un continent qui aurait le pouvoir de dire "non il ne doit pas y avoir de conflit armés sur votre sol, je vous envoie nos casques bleus pour assurer la sécurité de tous le temps le temps que vous organisiez des nouvelles élections".

 

Si en plus tu arrives à me prouver que l'exercice démocratique est évident en France, au niveau national donc, ce serait chouette... parce que là en mai prochain l'évidence, je ne la vois pas. A partir de là je ne vois pas pourquoi je devrais préférer le replis sur soi... 

Ce chantage à la guerre me paraît du verbiage un brin fantasque. La refonte de notre constitution à des fins d'élargissement démocratique me paraît de base mal embarqué si déjà on ne se donne pas les moyens de pouvoir contester les simples traités européens. Par ailleurs, il y aura toujours des accords multilatéraux entre nations, y compris à propos du maintien de la paix. Pour revenir sur des choses plus concrètes et réelles, je prendrai l'exemple de la marchandisation des services publics et notamment celui de l'éducation en train de s'installer, et que l'OCDE recommande pour l'école obligatoire pour la manne financière qu'elle représente.

Suite au GATTS puis au TFUE, il nous est imposé de déréguler nos services publics : que le peuple le veuille ou non, et même s'il a dit non au traité, d'ailleurs. Est-ce une avancée démocratique ? Pire, dans ton dos jusqu'à ce que les wikileaks le révèlent, l'U.E. et d'autres pays membres de l'OMC préparaient tranquillement un autre accord de libéralisation appelé ACS ou TISA sur ces mêmes services avec effet de cliquet : c'est-à-dire qu'après qu'un secteur eût été déréglementé et ouvert à la concurrence, que cela te plaise ou non, tu ne pourras pas revenir là-dessus. Eminamment progressiste et démocratique en effet.

Sans même parler de théorie, on a assisté dans le courant des années 1990-2000 à la privatisation de l'enseignement supérieur qui a pour répercutions très actuelles l'inégalité sociale d'accès à celui-ci, l'endettement croissant des étudiants français, des acteurs privés qui montent des projets douteux en se faisant du blé sur le contribuable... Le monde merveilleux de l'U.E., de la concurrence libéralisée et de la marchandisation de l'éducation illustré avec cet exemple qui nous aura coûté, citoyens, la bagatelle de 37 milliards d'euros (la moitié du budget de l'éducation nationale) : il était une fois, la France Business School...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ans Posté(e)
cobrananas Membre 793 messages
Forumeur balbutiant‚ ans‚
Posté(e)
Le 20/02/2017 à 20:51, Crabe_fantome a dit :

Pourquoi l'UPR si tu constates comme moi qu'une France isolée ne serait pas assez forte contre les blocs USA, Russie, Chine, Inde, Japon etc.? Pourquoi tu irais tu voter pour une personne qui condamne ton pays à devenir la maison de retraite des grandes fortunes étrangères?  Une France isolée va impliqué un retour au franc, une baisse de sa valeur et donc une perte de pouvoir d'achat au niveau mondial d'abord, puis une concurrence des autres pays qui baisseront aussi leur propre monnaie à leur tour pour aussi booster leurs exportations (tout en payant le prix fort pour les importations). La Norvège a du pétrole... nous non. On sort de l'UE le pétrole et ses dérivés prennent 20%. 

pourquoi l'UPR me demandes tu?

pour deja amorcer un changement dans  le système et paysage politique actuel  et c'est deja pas mal je trouve car il y en a bien besoin

et a choisir entre voter pour des voyous de droite comme de gauche qui prennent leurs électeurs pour des cons, ou s'abstenir ce qui arrange bien les petites affaires de ceux qui se battent pour monter sur le trone

j'en arrives a penser que voter Asselineau   pour espérer un vrai début de changement  ne serait pas plus stupide  que continuer a voter pour les memes voyous qui déçoivent a chaque fois tout le monde

et a l'écouter il me parait plutot avoir et la carrure a endosser le role de chef d'etat, puisqu'il en faut un ainsi que quelques  compétences contrairement aux autres qu'on entend partout mais qui quand ils ont été au pouvoir n'ont pourtant rien mis en oeuvre pour l'intéret des français.

alors voila pourquoi moi abstentionniste j'irais faire le déplacement aux urnes si Asselineau arrive a se présenter

et si ce n'est pas le cas, je continuerais a m'abstenir et a faire parti de la majorité.

celle des abstentionnistes.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 406 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Magus a dit :

Ce chantage à la guerre me paraît du verbiage un brin fantasque. La refonte de notre constitution à des fins d'élargissement démocratique me paraît de base mal embarqué si déjà on ne se donne pas les moyens de pouvoir contester les simples traités européens. Par ailleurs, il y aura toujours des accords multilatéraux entre nations, y compris à propos du maintien de la paix. Pour revenir sur des choses plus concrètes et réelles, je prendrai l'exemple de la marchandisation des services publics et notamment celui de l'éducation en train de s'installer, et que l'OCDE recommande pour l'école obligatoire pour la manne financière qu'elle représente.

Suite au GATTS puis au TFUE, il nous est imposé de déréguler nos services publics : que le peuple le veuille ou non, et même s'il a dit non au traité, d'ailleurs. Est-ce une avancée démocratique ? Pire, dans ton dos jusqu'à ce que les wikileaks le révèlent, l'U.E. et d'autres pays membres de l'OMC préparaient tranquillement un autre accord de libéralisation appelé ACS ou TISA sur ces mêmes services avec effet de cliquet : c'est-à-dire qu'après qu'un secteur eût été déréglementé et ouvert à la concurrence, que cela te plaise ou non, tu ne pourras pas revenir là-dessus. Eminamment progressiste et démocratique en effet.

Sans même parler de théorie, on a assisté dans le courant des années 1990-2000 à la privatisation de l'enseignement supérieur qui a pour répercutions très actuelles l'inégalité sociale d'accès à celui-ci, l'endettement croissant des étudiants français, des acteurs privés qui montent des projets douteux en se faisant du blé sur le contribuable... Le monde merveilleux de l'U.E., de la concurrence libéralisée et de la marchandisation de l'éducation illustré avec cet exemple qui nous aura coûté, citoyens, la bagatelle de 37 milliards d'euros (la moitié du budget de l'éducation nationale) : il était une fois, la France Business School...

Tu amalgames l'UE au libéralisme. Est-ce qu'il te viendrait à l'idée que ta région quitte la France parce que Fillon tiendrait sa politique libérale ? Bien sûr que non. C'est la même chose pour l'UE : nous avons un formidable outil et nous pouvons en faire ce que nous voulons. C'est notre travail de citoyen de faire qu'elle devienne un peu plus à notre goût. Au même titre que pour la France... Je suppose que tu n'estimes pas que la France soit un agréable et rassurant petit nid douillet si un gouvernement supprime 500 000 fonctionnaires et pousse ta retraite à 70 ans, réduit ton assurance chômage et augmente ta mutuelle obligatoire de 100%... Tu vois c'est juste une question politique, l'UE peut être au service de ceux qui s'en emparrent. Si tu y laisses les libéraux elle devient libérale.

il y a 37 minutes, cobrananas a dit :

pourquoi l'UPR me demandes tu?

pour deja amorcer un changement dans  le système et paysage politique actuel  et c'est deja pas mal je trouve car il y en a bien besoin

et a choisir entre voter pour des voyous de droite comme de gauche qui prennent leurs électeurs pour des cons, ou s'abstenir ce qui arrange bien les petites affaires de ceux qui se battent pour monter sur le trone

j'en arrives a penser que voter Asselineau   pour espérer un vrai début de changement  ne serait pas plus stupide  que continuer a voter pour les memes voyous qui déçoivent a chaque fois tout le monde

et a l'écouter il me parait plutot avoir et la carrure a endosser le role de chef d'etat, puisqu'il en faut un ainsi que quelques  compétences contrairement aux autres qu'on entend partout mais qui quand ils ont été au pouvoir n'ont pourtant rien mis en oeuvre pour l'intéret des français.

alors voila pourquoi moi abstentionniste j'irais faire le déplacement aux urnes si Asselineau arrive a se présenter

et si ce n'est pas le cas, je continuerais a m'abstenir et a faire parti de la majorité.

celle des abstentionnistes.

 

 

J'entends... Qu'est-ce que tu aimerais changer dans ta vie que seul l'upr peut t'aider à obtenir puisque le changement semble important pour toi ?... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Effectivement, tu n'as pas lu le traité européen : les principes du marché commun porte dès 1993 pour la CEE les principes des 4 libertés... Par ailleurs les français ont effectivement pu goûter en 2005 à quel point leur avis compte dans la "construction" de l'U.E. Si une majeure partie des français veulent rester dans l'U.E. par principe - faut dire aussi que la doxa ambiante tient à juguler une pensée critique -, les deux tiers en ont une mauvaise opinion. Des ingrats face à la sacrosainte protectrice de la guerre ? L'U.E. n'est pas une entité vaporeuse qui prend corps au grès des gouvernements et de leurs partis pris politiques : elle est un empilement bien réel d'institutions et de traités qui nous engagent, peu importe qui pilote la France : le programme de F. Hollande en a fait les frais en s'échouant dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 406 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Une constitution européenne est toujours à écrire, la dernière a été rejetée par les français et du coup on vit sur une constitution obsolète. A partir de là l'UE est totalement démocratique et modelable par les citoyens européens. Nous voulons rester dans l'UE au même titre qu'on voudra rester en France malgré l'élection d'un candidat qui n'est pas le notre. Si l'UE est libérale c'est peut être aussi parce que les citoyens européens le sont... En mai prochain on verra si notre prochain président est libéral (voire social libéral) ou frontiste (national ou de gauche). Quoiqu'il en soit je ne demanderais pas à l'Auvergne de quitter la France, même si c'est le FN qui gagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

La comparaison tiendrait si l'U.E. était une nation, tandis qu'elle est sui generis. Les français sont des libéraux : oui oui... ça droit être pour ça que 65% ne sont pas favorables à cette U.E., se rendant compte de la duperie. Remettons les choses à l'endroit, plutôt.

 

Dans son ouvrage J.-P. Robé montre en effet comment les entreprises détournent à leurs fins propres les droits devant garantir l’autonomie de l’individu vis-à-vis de l’État. Le système juridique hérité des Lumières, qui devait initialement contraindre l’État à servir l’individu, le contraint aujourd’hui à servir l’entreprise. En définissant des droits et des libertés auxquels l’État ne peut pas toucher (droit de propriété, liberté de mouvement, liberté de commerce, liberté de contracter, etc.), l'U.E. par traités successifs a grévé son intervention ; c'est-à-dire notre souveraineté, notre capacité à décider.

Il en résulte que si les législateurs ont pu tenter d’encadrer juridiquement les sociétés commerciales, la bataille a rapidement vu des États peu regardants fiscalement (le Luxembourg ou l’Irlande en Europe, et les paradis fiscaux partout dans le monde) servir de ports d’attache aux multinationales. Les grandes entreprises profitent pleinement de ce dumping juridique généralisé pour choisir leur environnement légal, sous les bonnes grâces de l'U.E. ; et les États de se trouver alignés sur une étagère de supermarché, contraints de mener des politiques libérales sous peine d’être boudés, attendant anxieusement d’être choisis par des entreprises essentiellement soucieuses de marges bénéficiaires. Les États se mettent ainsi en quatre pour permettre aux entreprises de se développer sur leur territoire et à l’échelle internationale qui prend la forme de subventions, d’aides à l’implantation d’usine, de financements de faveur et de voyages présidentiels à finalité commerciale sous l’égide de services diplomatiques reconvertis en VRP internationaux. Dans le contexte de la mondialisation, i.e. diffusion du capitalisme, l'U.E. a été l'outil local, comme l'ALENA ailleurs, pour des financiers et grandes entreprises pour s'émanciper du contrôle citoyen. Ce nouvel ordre juridique permet à la société commerciale d’accumuler des droits de propriété colossaux et d’exercer des pouvoirs étendus sur l’ensemble du corps social. Les droits des individus, édictés pour leur permettre d’être libres et autonomes, ont été largement retournés contre eux par les entreprises et au bénéfice de celles-ci. Le droit de propriété, qui devait à l’origine assurer la liberté des citoyens, est devenu un moyen de les assujettir pour toujours plus de marge. Il en résulte des choses très concrètes comme quand Aribus annonce la suppression de 1000 emplois alors que bénéficiaire et le carnet de commande plein (source), ou encore le pouvoir de Google, Amazon... supérieur à bien des Etats.

 

Je n'invente rien :

 

arton3622-d7f02.jpg?1486713800

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 938 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

L'europe a été trés bénéfique à la france

Enfin pour être plus précis, elle a été une manne pour seulement 1 % de la population, qu'on appelle les lobbies, les multinationales, qui en période de crise réalisent des chiffres d'affaires records mais qui ne paient pas d'impots (évasion fiscales) et se permettent de licencier... et qui détiennent à eux seuls la moitié de la richesse mondiale

Pour la population et ses 9 millions de précaires c'est autre chose...

Ils détiennent aussi 95% des médias, les autres sont déclarés complotistes ou subversifs...

Ils choisissent ceux et celles qui ont le droit de se présenter aux élections

Ils détiennent 95 % des salles de spectacles, ils choisissent aussi ce qui est bon que les Français regardent (impossible donc qu'un spectacle subversif ou contre leurs intérets voit le jour...)

Ils veulent et imposent de plus en plus de taxes aux dirigeants qui ne sont que leurs marionettes, si il y a encore des benêts qui croient encore que leur "poulain" va changer quelque chose, ils devraient arréter de croire aux contes de fées et prendre conscience que cette prochaine marionnette va être encore plus radicale car leurs guerres qu'ils imposent aux dirigeants pour qu'ils puissent continuer à piller les ressources de l'afrique et moyen orient coutent horriblement cher à nos sociétés

C'est pour cela que le prochain prétendant comme fillon qui se pavanait de supprimer le code du travail, suprimer une grande partie des fontionnaires, bref, jeter une grande partie des français dans une précarité encore plus épouvantable et à coups de 49/3 si nécéssaire mais pour lui et sa famile, pas de précarité

Faites ce que je dis mais ce que je fais, nous avons là un petit aperçu des nos prochains présidents

C'est pour cette raison que je voterais certainement Asselineau, pour mettre un barreau dans les roues de ce système inhumain, on ne peut plus continuer comme ça, nous allons droit à une catastrophe humaine si on se laisse endormir par ses politiques corrompus 

Cela fait des décennies qu'ils nous promettent monts et merveilles, Qu'en est-il ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)
Le ‎20‎/‎02‎/‎2017 à 14:51, Timo-I a dit :

Je ne sais pas ce qui peut vous pousser à aller vers ce candidat et je ne veux même pas le savoir. ^^

Ah bon ? Belle mentalité: Refus de s'informer !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 920 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Franois Asselineau est un individu d'extrême droite sans talent ni idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)
Le ‎20‎/‎02‎/‎2017 à 18:41, Crabe_fantome a dit :

 la France n'est pas assez forte pour affronter l'avenir seule et isolée. .

Quand je lis une telle assertion, je me demande comment font les suisses pour mieux se porter que nous... ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Rasibus a dit :

Ah bon ? Belle mentalité: Refus de s'informer !

Je pense que ceux qui critiquent, ou ils n'ont pas écouté ce qu'il dit ou ils n'ont pas compris, mais ce sont souvent les mêmes qui ne comprennent rien et abandonnent!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 406 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Rasibus a dit :

Quand je lis une telle assertion, je me demande comment font les suisses pour mieux se porter que nous... ?

Parce qu'ils sont riche pardi. Combien de jours tu donnes aux suisses pour résister à une invasion terrestre? C'est quand la dernière fois que les suisses ont envoyé l'armée pour protéger quelqu'un d'autre que le pape? C'est quoi le pouvoir du Francs suisse dans le monde? C'est quoi leur pouvoir tout court? La Suisse c'est comme les terres australes, toutes les puissances ont besoin d'elle alors on lui impose sa neutralité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 048 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il me semble que Asselineau n'est pas corrompu, il a pas fait disparaître des millions d'euros (pouf!) ou autre. Ou en tous cas j'en ai pas entendu parler.

J'aimerais bien ici que voir une vrai critique du programme : sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN. Et également des attaques ad hominem sur lui, qu'a-t-il fait de mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ans Posté(e)
cobrananas Membre 793 messages
Forumeur balbutiant‚ ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pierrot89 a dit :

Franois Asselineau est un individu d'extrême droite sans talent ni idée.

oui ça c'est le discours connu pour tenter décrédibiliser un individu

après,concernant son manque de talent et d'idées

je suis loin d'etre d'accord avec toi

 je le trouve plutot constant  dans ses idées lui contrairement aux autres girouettes ceux la meme qui sont en tete de gondole et qu'on nous vends tous les jours dans les medias

après je reconnais qu'on ne puisse etre d'accord avec ses propositions et idées mais le discours du c'est un vilain facho n'a pas lieu d'etre.

 

en tout cas il a ses 500 parainages c'est plutot une bonne nouvelle je trouve

sa tenacité a fini par payer.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 048 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, PASCOU a dit :

Je pense que ceux qui critiquent, ou ils n'ont pas écouté ce qu'il dit ou ils n'ont pas compris, mais ce sont souvent les mêmes qui ne comprennent rien et abandonnent!

pour moi l'UPR c'est quand même un parti hupé, avec des "Jean Charles" et des "Pierre Alexandre" à sa tête, mais on sent quand-même beaucoup de travail et de sérieux de la part des militants. Pour l'instant j'ai pas encore entendu leur langue de bois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, zebusoif a dit :

pour moi l'UPR c'est quand même un parti hupé, avec des "Jean Charles" et des "Pierre Alexandre" à sa tête, mais on sent quand-même beaucoup de travail et de sérieux de la part des militants. Pour l'instant j'ai pas encore entendu leur langue de bois

Possible, mais ce qu'il dit change des discours habituels!

Et ça mériterait d'être débattu dans cette campagne présidentielle, car le clivage actuelle n'est plus gauche droite, c'est usé comme stratagème.

Mais pour une Europe différente ou pour une nation dans une Europe .

On voit bien que ce qui inquiète les élites, ce n'est ni le chômage, ni la pauvreté, ni le populisme, mais la sortie de l'euro ou pas.

Et surtout leur projet mortifère qui tombe en désuétude.

Trente ans qu'ils en vivent comme des seigneurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, cobrananas a dit :

oui ça c'est le discours connu pour tenter décrédibiliser un individu

après,concernant son manque de talent et d'idées

je suis loin d'etre d'accord avec toi

 je le trouve plutot constant  dans ses idées lui contrairement aux autres girouettes ceux la meme qui sont en tete de gondole et qu'on nous vends tous les jours dans les medias

après je reconnais qu'on ne puisse etre d'accord avec ses propositions et idées mais le discours du c'est un vilain facho n'a pas lieu d'etre.

 

en tout cas il a ses 500 parainages c'est plutot une bonne nouvelle je trouve

sa tenacité a fini par payer.

 

 

 

 

Il y a 12 heures, Pierrot89 a dit :

Franois Asselineau est un individu d'extrême droite sans talent ni idée.

Le type parfait qui n'ouvre pas les liens, qui n'écoute pas, mais qui sait tout!

Ce type n'est pas d'extrême droite il est souverainiste.

Populiste, extrême droite, fasciste, les mots du système pour désigner tout ce qui pense autrement.

Tu as le candidat rêvé, Macron le fils spirituel de Hollande son clone!

Son "petit moi"!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)
Le ‎11‎/‎03‎/‎2017 à 00:48, Crabe_fantome a dit :

Parce qu'ils sont riche pardi.

Tautologie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×