Aller au contenu

Reconnaissance des crimes coloniaux commis par la France

Noter ce sujet


Arioul

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, sterod a dit :

Coupable? Ouiiiiiii bien sûr !et la zone 51 c'est une piscine de pastis aussi hein? Quant à ma réaction elle se résume seulement au fait que certains recherchent toujours la culpabilité des français comme si c'était pour eux la seule façon d'obtenir un orgasme . Ils pensent peut-être aussi qu'ils obtiendront plus de choses , plus de frics ou je ne sais quoi encore !

Je suis effectivement d'origine étrangère et bien conscient de ce que la France m'a apporté depuis ma naissance . Et vous? êtes vous conscient de ce que la France vous a apporté ? 

Ben non moi j'ai Toujours PLUS Donnés et "Apporté" a la France,mes aïeux aussi,mais je ne réclame rien pas plus a leur nom d'ailleurs

Je suis FRANCAIS t'as Pigé ...............FRANCAIS

Un FRANCAIS qui veut que Justice soit Faite pour les Victimes,je ne m'associe pas Fachos aux Collabos ni aux Harkis pas plus aux traites et encore moins aux Fumiers tu comprends?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
sterod Membre 1 154 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
à l’instant, Pales a dit :

Ben non moi j'ai Toujours PLUS Donnés et "Apporté" a la France,mes aïeux aussi,mais je ne réclame rien pas plus a leur nom d'ailleurs

Je suis FRANCAIS t'as Pigé ...............FRANCAIS

Un FRANCAIS qui veut que Justice soit Faite pour les Victimes,je ne m'associe pas Fachos aux Collabos ni aux Harkis pas plus aux traites et encore moins aux Fumiers tu comprends?

 

ah mais mon gars , ce que vous , vous n'avez pas l'air de piger c’est que je suis français aussi....Vous avez pigé? ...Français!!! alors vôtre agressivité vous pouvez aller vous torcher avec .

Alors comme ça , vous avez toujours plus donné et apporté...bien...Donc vous n'avez jamais bénéficié de la sécurité sociale quand vous étiez malade , d'une formation ou d'une scolarité pour vous ou vos enfants ,de prestations sociales vos aïeux non plus quelle chance vous avez eu de pouvoir , vous et vos aïeux , de pouvoir vous passer de tout ça... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Les bons penseurs commencent à nous gonfler les noisettes.:bad: Y en à vraiment qui n'ont rien à foutre de leur vie pour déterrer ainsi l'histoire.

Modifié par l'abbe resina
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bon, la France reconnait les crimes coloniaux mais en échange ils deviennent indépendants, ils nous demandent plus d'aides du tout,... et qu'ils reconnaissent aussi les crimes commis en France et dans les colonies !!?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dwight Membre 409 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que ça soit l’Afrique noir ou du nord, ça fait perpette que la France accueille gracieusement  ses ressortissants, aux frais des contribuables. Alors pour moi, la facture est payée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

A titre de dédommagement ,la France s,est engagée à payer au prix fort le gaz et le pétrole pendant des décennies pour participer à une sécurisation des ressources du pays ...(en plus d'aides diverses et variées)

Toutes les entreprises pétrolières installées au Sahara. Ont été nationalisées a hauteur de 51% le matériel et pipe lines confisqués .....

La haine de la France et son institution est le ciment qui maintient l'unité du pays ...avec de telles valeurs ,il ne faut pas s'étonner que se pays sombre dans l'obscurantisme ,et que ses jeunes rêvent de partir .....

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Pales a dit :

Il n'est pas question de ton père ou du mien ,mais des CRIMES perpétrés au NOM de la FRANCE................Qui doit PAYER les Victimes de ces Crimes?

Les Victimes eux memes?

Voila bien le fond de l' affaire: " Qui doit payer " !

La " reconnaissance  " par la France est un élément relativement accessoire, par contre, ce qui est vraiment intéressant et mérite que l' on se mobilise avec ferveur, c' est les chèques qui vont avec.

Toujours le mème moteur: le FRIC...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 2 878 messages
Forumeur expérimenté‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, sterod a dit :

Bordel mais on va me faire chier en spray pendant encore combien d'années avec le colonialisme . Mais il faudrait arrêter de gesticuler avec ce mot pensant que je vais baisser mon froc en demandant pardon c'est à vomir !

Vous vous étonnez de la montée du Front National ? A force de vouloir faire chier par pur esprit de revanche ou simplement par calcul clientéliste un jour ou l'autre le FN passera dès le 1er tour et là par contre les couineurs auront une bonne raison de couiner! 

Je n'ai jamais connu cette période et si certains ont des ancêtres qui n'ont pas couru assez vite pour échapper aux miens et bien tant pis car je n'y suis pour rien ! Il faut passer à autre chose ou alors quitter la France !

Je commence à en avoir vraiment marre de ce genre de provoc .

EXACT !!!!! Marre de de tout ce cirque, le mea-culpa a été fait du temps du grand Jacques. point barre.

Modifié par Cochise 90
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 501 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

je dirais qu'il vaux mieux refermer le couvercle de ces guerres qui ne sentent pas trop bon  car , il y à du pour et du contre et 

la déception serait peut-être grande pour tous le monde .

je parle en connaissance de cause et je peut dire que tout ce qui s'est passé est beaucoup plus compliqué que beaucoup le croient .

bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

je vais porter plainte à Rome comme les romains !! ceux ci ont tuer ,colonisé ,exploité mes ancétres les gaulois !!!!!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pales a dit :

.............ça ne serais que la moindre des choses que la FRANCE reconnaise les Crimes perpétrés par "l'état Français" colonialistes d'alors

L'état français colonialiste c'est la IIIème République, celle de Jean Jaurès, Jules Ferry et Pierre Mendès France.

La République ne va pas désavouer la République. Vous avez vu Hollande rendre hommage à Jules Ferry pour son investiture. Tant que ce pays sera républicain, tout le Bien viendra de la République et tout le Mal des réactionnaires.

 

Par ailleurs la "reconnaissance des crimes" n'a pour seul enjeu que la thune que l'Algérie pourra nous prendre pour filer à la famille Bouteflika, et personnellement je ne suis pas super chaud.

 

Des gens possédant un minimum de dignité seraient indignés des crimes contemporains, plus que de ceux qu'il y a 100 ans ou davantage. Mais bizarrement ce n'est pas le cas, parce que les gens qui jouent ce jeu veulent utiliser la jurisprudence shoah.

 

Tu m'étonne, se faire offrir des milliards en argent et en armement par la Bochie avec culpabilité et paiement rubis sur l'ongle éternel, ça fait des envieux.

 

 

Modifié par Roger_Lococo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
sterod Membre 1 154 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, boeingue a dit :

je vais porter plainte à Rome comme les romains !! ceux ci ont tuer ,colonisé ,exploité mes ancétres les gaulois !!!!!

Exact , je suis traumatisé , je ne dort plus , ma vie est un enfer je suis sous prozac depuis ma naissance à cause de ça ! Je vais moi aussi demander réparation histoire de me faire un peu d'argent .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 809 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Pales a dit :

L'algerie été Francaise et elle a été Capable de laisser se perpétrer des Crimes sur des Francais en son Nom................C'est tout ce que je dis

Quelle regrette ou pas ce n'est pas la question,la question est qui dois PAYER ces CRIMES?

Et qui va payer pour les crimes des musulmans dans le monde et même chez eux, entre eux ?

Arrêtez de jouer les victimes, les martyrs, etc...

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, versys a dit :

Voila bien le fond de l' affaire: " Qui doit payer " !

La " reconnaissance  " par la France est un élément relativement accessoire, par contre, ce qui est vraiment intéressant et mérite que l' on se mobilise avec ferveur, c' est les chèques qui vont avec.

Toujours le mème moteur: le FRIC...

Le FRIC OUI.......................+ une condamnation par la plus haute Juridiction internationale le TPI pour crime contre L'humanité pour Génocide perpétré par "l'etat Coloniale" FRANCAIS (plus de 5 Millions de morts)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Arioul a dit :

''L’Etat français et les candidats à la présidentielle nterpellés''

Nombre de personnalités françaises montent au créneau et interpellent l’Etat français, à la veille de l’élection présidentielle, pour la reconnaissance par la France des  crimes coloniaux

En dépit du poids des ans et de la résistance des nostalgiques de l’empire colonial, de nombreux éléments de la société française exercent non seulement une forte pression sur la classe politique, mais aussi multiplient les initiatives visant à obliger l’Etat français à reconnaître les crimes coloniaux commis en son nom.

 

 

euuhhh... ça fait déjà plus de 50 ans que la France a reconnu les crimes coloniaux. Donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Modifié par Maxence22
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 809 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pales a dit :

Le FRIC OUI.......................+ une condamnation par la plus haute Juridiction internationale le TPI pour crime contre L'humanité pour Génocide perpétré par "l'etat Coloniale" FRANCAIS (plus de 5 Millions de morts)

 

 

 

 

N'importe quoi ...

On va aussi demander des indemnisations pour la traite des noirs faite par les arabes musulmans (il en pense quoi Allah ?).

Idem pour toutes les victimes des attentats et des guerres causées par nombre de pays arabes.

Idem pour  les victimes du 11 septembre aux USA, qui va payer les victimes,  les saoudiens ou les afghans ?

 

Modifié par Anatole1949
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, boeingue a dit :

je vais porter plainte à Rome comme les romains !! ceux ci ont tuer ,colonisé ,exploité mes ancétres les gaulois !!!!!

Tu Peux,et tu en a le DROIT..............et le DEVOIR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
sterod Membre 1 154 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Pales a dit :

Le FRIC OUI.......................+ une condamnation par la plus haute Juridiction internationale le TPI pour crime contre L'humanité pour Génocide perpétré par "l'etat Coloniale" FRANCAIS (plus de 5 Millions de morts)

Faire condamner par le TPI un pays des droits de l'homme pour crime contre l'humanité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pales a dit :

Le FRIC OUI.......................+ une condamnation par la plus haute Juridiction internationale le TPI pour crime contre L'humanité pour Génocide perpétré par "l'etat Coloniale" FRANCAIS (plus de 5 Millions de morts)

 

 

 

 

Une condamnation, donc, encore plus de FRIC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pales a dit :

Le FRIC OUI.......................+ une condamnation par la plus haute Juridiction internationale le TPI pour crime contre L'humanité pour Génocide perpétré par "l'etat Coloniale" FRANCAIS (plus de 5 Millions de morts)

Tu n'en verras pas la couleur du fric, qu'est-ce que tu crois ?

Le TPI ... celui qui enferme les journalistes avec les colonels serbes pour avoir osé écrire ce qu'il ne faut pas. Pourquoi on ne demande pas à Seif Al Islam Kadhafi de diriger le tribunal ?

 

Soyons sérieux, le droit international tout le monde sait que c'est un cirque ou les forts condamnent les faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×