Aller au contenu

Aimer, pourquoi faire ? Besoin, envie, peur, etc...

Noter ce sujet


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, pep-psy a dit :

Mais KOA ???? :mouai::mef2:

Si tu changes tes textes juste après que je les cite, ça ne va pas le faire ! 

Le coup des enfants = Un ENORME LOL !

Tu penses qu'il faut forcément en faire pour savoir ce que cela représente en terme de responsabilité, par exemple ?

Tu es plutôt du genre fermée ou je me fais des idées ? 

 

Je ne "change" pas mes textes, je fais quelquefois un rajout.

Bien sûr que quelqu'un qui n'a pas d'enfant ne sait pas ce que c'est que d'en avoir !!!!!

Je ne crois pas être fermée mais je ne suis pas cheap et je déteste les blablas stériles et faussement intellectuels ; j'y suis totalement allergique, désolée :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 1 minute, Cressida a dit :

Je ne "change" pas mes textes, je fais quelquefois un rajout.

Bien sûr que quelqu'un qui n'a pas d'enfant ne sait pas ce que c'est que d'en avoir !!!!!

Je ne crois pas être fermée mais je ne suis pas cheap et je déteste les blablas stériles et faussement intellectuels ; j'y suis totalement allergique, désolée :mouai:

Tu n'es pas obligée de participer, tu sais... Je ne voudrais pas que tu aies des boutons sur tout le corps !

Sinon, si je te suis, un père, ne saura jamais ce que c'est d'avoir un enfant vis à vis d'une mère, c'est bien ça ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, pep-psy a dit :

Tu as des enfants toi ? 

Donc, impossible de savoir ce que c'est que d'avoir des enfants, et c'est être égoïste de ne pas en avoir ?

Et c'est toi qui n'apprécie pas mes observations ? :D

Parfois vaut mieux ne pas en avoir en toute connaissance de cause, plutôt que d'en faire et de ne pas savoir comment s'en occuper... 

Les générations d'adultes qui ont entre 30 et 50 ans de nos jours, sont des parents qui font plus de dégâts qu'autre chose !

Je serais curieux de poser la question à une ou un enseignant qui arrive à la retraite, ce qu'il pense de l'évolution des enfants sur ces 30 dernières années ! 

J'en ai mis 8 au monde et en ai élevé 10 en fait!

L'évolution des enfants, ces 30 dernières années, sont le résultat de la médiocrité idéologique des enseignants!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
à l’instant, pep-psy a dit :

Tu n'es pas obligée de participer, tu sais... Je ne voudrais pas que tu aies des boutons sur tout le corps !

Sinon, si je te suis, un père, ne saura jamais ce que c'est d'avoir un enfant vis à vis d'une mère, c'est bien ça ? 

de quoi ?

qu'est ce que c'est que tu racontes ? 

Je n'ai jamais parlé du père par rapport à la mère (encore qu'effectivement il y ait des différences) mais j'ai parlé de ceux (père et mère) qui ont des enfants vs ceux qui n'en ont pas -enfin bref, je ne dis rien d'autre que du simple BON SENS

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Morfou a dit :

J'en ai mis 8 au monde et en ai élevé 10 en fait!

L'évolution des enfants, ces 30 dernières années, sont le résultat de la médiocrité idéologique des enseignants!

Les parents et leur faible engagement sur le chemin de l'éducation, ça non ?

Avant, on allait à l'école pour le savoir ! Maintenant on envoie les enfants à l'école pensant qu'elle va aussi les éduquer !

C'est là qu'est le problème !

Les parents sont des gamins mentalement, ils n'ont jamais connus les réels difficultés de la vie, si ce n'est gérer l'argent qu'ils font très mal en s'endettant toute leur vie !

Avant, les guerres, 1 franc était 1 franc, on savait faire des économies, cuisiner les restes du repas précédent, ne pas gaspiller la nourriture, changer les choses que quand c'était nécessaire, etc...

Maintenant c'est la soirée mousse et la fête du slip ! 

Ce sont presque les enfants qui disent aux parents quoi faire pour leur bien-être !

Tu as visiblement été mère, mais pas enseignante ! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Cressida a dit :

de quoi ?

qu'est ce que c'est que tu racontes ? 

Je n'ai jamais parlé du père par rapport à la mère (encore qu'effectivement il y ait des différences) mais j'ai parlé de ceux (père et mère) qui ont des enfants vs ceux qui n'en ont pas -enfin bref, je ne dis rien d'autre que du simple BON SENS

Tu sais ce qu'est le parrainage ?

Qu'un enfant, par tradition à un parrain ou une marraine ?

Ce parrain ou cette marraine se verra confier un enfant, alors qu'il n'en aura jamais eu... Pourtant on ne remet jamais en question cette transmission parentale !

Est-ce que les enseignants, éducateurs et même puéricultrices doivent avoir des enfants pour s'en occuper ?

S'occuper des enfants n'obligent personne à les concevoir !

Je suis un homme, tu vois ce que la conception d'un enfant représente en ce qui concerne les hommes ?

La femme, elle, a une toute autre relation / connexion avec son enfant, c'est indéniable !

Tu sais qu'il existe des pères, qui sont le seul parent d'un ou d'enfants parce que la mère est partie soit ailleurs, soit au ciel ?

On parle même de parents gay, quels sont leur rapport à la procréation ?

Bref, beaucoup d'étiquette, beaucoup de stigmatisation et de jugement dans tes textes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Les parents et leur faible engagement sur le chemin de l'éducation, ça non ?

Avant, on allait à l'école pour le savoir ! Maintenant on envoie les enfants à l'école pensant qu'elle va aussi les éduquer !

C'est là qu'est le problème !

Les parents sont des gamins mentalement, ils n'ont jamais connus les réels difficultés de la vie, si ce n'est gérer l'argent qu'ils font très mal en s'endettant toute leur vie !

Avant, les guerres, 1 franc était 1 franc, on savait faire des économies, cuisiner les restes du repas précédent, ne pas gaspiller la nourriture, changer les choses que quand c'était nécessaire, etc...

Maintenant c'est la soirée mousse et la fête du slip ! 

Ce sont presque les enfants qui disent aux parents quoi faire pour leur bien-être !

Tu as visiblement été mère, mais pas enseignante ! :p

Quand on est mère on est aussi enseignante! j'ai fait mon travail et c'est plutôt bien réussi....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, pep-psy a dit :

Les parents et leur faible engagement sur le chemin de l'éducation, ça non ?

Avant, on allait à l'école pour le savoir ! Maintenant on envoie les enfants à l'école pensant qu'elle va aussi les éduquer !

C'est là qu'est le problème !

Les parents sont des gamins mentalement, ils n'ont jamais connus les réels difficultés de la vie, si ce n'est gérer l'argent qu'ils font très mal en s'endettant toute leur vie !

Avant, les guerres, 1 franc était 1 franc, on savait faire des économies, cuisiner les restes du repas précédent, ne pas gaspiller la nourriture, changer les choses que quand c'était nécessaire, etc...

Maintenant c'est la soirée mousse et la fête du slip ! 

Ce sont presque les enfants qui disent aux parents quoi faire pour leur bien-être !

Tu as visiblement été mère, mais pas enseignante ! :p

Que d'idées toutes faites, de clichés ! Avant les guerres, t'y étais ? non "les parents" pourquoi ne pas dire "certains parents" il y a de bons parents sais-tu et il existe encore des gens intelligents et remplis de bon sens et même des gens qui ont de la morale enfin bref ce que tu racontes est une catastrophe le problème c'est que tu énonces ça comme des vérités intangibles.

Ah et aussi je voudrais rajouter que l'on peut être une excellente enseignante (puisque tu as l'air de faire une fixation sur ce métier :D ) et une mère médiocre, et même mauvaise. En réalité il n'y a pas de règle fixe. 

Modifié par Cressida
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, pep-psy a dit :

Tu sais ce qu'est le parrainage ?

Qu'un enfant, par tradition à un parrain ou une marraine ?

Ce parrain ou cette marraine se verra confier un enfant, alors qu'il n'en aura jamais eu... Pourtant on ne remet jamais en question cette transmission parentale !

Est-ce que les enseignants, éducateurs et même puéricultrices doivent avoir des enfants pour s'en occuper ?

S'occuper des enfants n'obligent personne à les concevoir !

Je suis un homme, tu vois ce que la conception d'un enfant représente en ce qui concerne les hommes ?

La femme, elle, a une toute autre relation / connexion avec son enfant, c'est indéniable !

Tu sais qu'il existe des pères, qui sont le seul parent d'un ou d'enfants parce que la mère est partie soit ailleurs, soit au ciel ?

On parle même de parents gay, quels sont leur rapport à la procréation ?

Bref, beaucoup d'étiquette, beaucoup de stigmatisation et de jugement dans tes textes ! 

Tu fais dévier toutes les conversations on disait juste qu'il faut avoir eu des enfants pour savoir ce que c'est ; c'est dur à comprendre ça ? Tu as un problème avec ça ? après ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : oui on peut être une maîtresse d'école maternelle sans avoir d'enfants soi-même etc etc mais c'est professionnel moi je te parlais des couples, des parents ; rien à voir et encore moins ton histoire de parrain et de marraine ce n'est pas une "transmission parentale" et c'est religieux tu racontes n'importe quoi et c'est toi qui stigmatises les autres (les parents) -pas moi.

Le gros problème que rencontrent notamment les mères actuellement est d'une part le manque de temps (il faut travailler et s'occuper impec de la petite famille ET être à la disposition des fantasmes de monsieur) et d'autre part l'environnement social instable qui ne favorise pas leur travail (à preuve on crie haro sur le baudet et on transmet aux enfants que les parents ont souvent tort etc) sans parler des nouvelles technologies qu'ils ont à gérer intelligemment pour leurs enfants et le pire du pire c'est que les couples se séparent pour un oui ou pour un non (parce qu'ils ne s'"aiment" plus, quelquefois au bout de dix ou quinze ans et de deux/trois enfants), font défiler les conjoints de remplacement et tant pis pour les gosses qu'ils se démerdent avec ça. Et ce sont la plupart du temps les mères premières victimes de ces situations car les pères (et ne parlons pas des "conjoints de remplacement") ne sont quelquefois pas bien responsables. Bref, c'est davantage un problème de société dans son ensemble que de facultés intrinsèques des parents actuels. Parce que, essaye voir de faire revenir les ancêtres d'avant 14/18 comme tu le disais et mets-les dans les mêmes conditions, à mon avis ça ne donnera rien de mieux. D'ailleurs, était-ce vraiment si idéal que ça à cette époque ??!!:hu:

Je pense que certains ont pris la détestable habitude de rendre responsables les parents de tous les maux possibles et imaginables alors que la plupart du temps c'est totalement faux et ceux qui propagent de telles idées ne se rendent même pas compte qu'en expliquant constamment aux enfants et au monde entier que leurs parents n'ont pas raison etc ce sont à ces mêmes enfants eux-mêmes qu'ils font du tort et oui il est à noter que les plus acharnés pour ce faire sont justement, oui, ceux qui n'ont pas d'enfants eux-mêmes mais qui prétendent tout connaître sur la question.

Et donc, pour en revenir à notre propos initial je dis et je maintiens qu'un couple sans enfants n'a aucune idée de ce qu'est la vie quotidienne pour un couple avec enfants et donc n'est pas en mesure de juger sereinement, et que ceux qui n'ont pas eu (et élevé, bien sûr !) des enfants ne savent pas ce que c'est que d'en avoir. Ce n'est pas de leur faute, ils ne savent pas, c'est tout :) 

Modifié par Cressida
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Avant les lois Jules Ferry ... je pense que le niveau moyen de l'instruction en France ne devait pas être très élevé .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, S.A.S a dit :

Avant les lois Jules Ferry ... je pense que le niveau moyen de l'instruction en France ne devait pas être très élevé .

 

Il y aurait beaucoup à dire....

Sinon, le reste du monde n'a pas attendu un Jules Ferry et les français sont en fin de file d'après le Pisa!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/06/01016-20161206ARTFIG00098-classement-pisa-les-eleves-francais-toujours-mediocres.phphttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12

à l’instant, Morfou a dit :

Il y aurait beaucoup à dire....

Sinon, le reste du monde n'a pas attendu un Jules Ferry et les français sont en fin de file d'après le Pisa!

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/06/01016-20161206ARTFIG00098-classement-pisa-les-eleves-francais-toujours-mediocres.php

à l’instant, Morfou a dit :

Mauvaise manipe pour le premier lien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Morfou a dit :

Il y aurait beaucoup à dire....

Sinon, le reste du monde n'a pas attendu un Jules Ferry et les français sont en fin de file d'après le Pisa!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/06/01016-20161206ARTFIG00098-classement-pisa-les-eleves-francais-toujours-mediocres.phphttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12

Si tu veux développer ta pensée ... il semblerait que tu as des choses à dire sur ce sujet ... si tu le veux bien sûr .   :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 21 heures, Morfou a dit :

Quand on est mère on est aussi enseignante! j'ai fait mon travail et c'est plutôt bien réussi....

On mesure comment, chez les parents, s'ils sont réussis ou pas dans l'éducation de leurs enfants ?

Réussite sociale, réussite professionnelle, casier judiciaire vierge, ne fume pas, ne bois pas, ne se drogue pas, quoi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 162 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

On mesure comment, chez les parents, s'ils sont réussis ou pas dans l'éducation de leurs enfants ?

Réussite sociale, réussite professionnelle, casier judiciaire vierge, ne fume pas, ne bois pas, ne se drogue pas, quoi ? 

Ca en fait parti, mais c'est juste la résultante de ce qu'ils sont au plus profond d'eux-mêmes!

Ce qui ne les empêche pas d'avoir tous un caractère "bien trempé"!:baby:

La fratrie est très soudée, c'était mon soucis principal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 309 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

On mesure comment, chez les parents, s'ils sont réussis ou pas dans l'éducation de leurs enfants ?

Réussite sociale, réussite professionnelle, casier judiciaire vierge, ne fume pas, ne bois pas, ne se drogue pas, quoi ? 

Plutôt Quand le gamin est équilibré qu'il sait se prendre en charge,assume ses responsabilités,se donne les moyens de réussir, ne se laisse pas abattre et qu'il est indépendant. La réussite sociale et pro est un peu au petit bonheur la chance de nos jours. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 01/02/2017 à 23:03, Morfou a dit :

J'en ai mis 8 au monde et en ai élevé 10 en fait!

L'évolution des enfants, ces 30 dernières années, sont le résultat de la médiocrité idéologique des enseignants!

Bonjour Morfou, bisous.

Ou pétard tu as bossé pour la patrie dis donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, pep-psy a dit :

On mesure comment, chez les parents, s'ils sont réussis ou pas dans l'éducation de leurs enfants ?

Réussite sociale, réussite professionnelle, casier judiciaire vierge, ne fume pas, ne bois pas, ne se drogue pas, quoi ? 

Quand ils rentrent dans les ordres. :ninja:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Pétard, j'ai fait un bond quand j'ai lu qu'il faut être égoïste pour ne pas avoir d'enfant, par ce que là dedans le rôle géniteur est imposé.

On peut avoir des enfants sans aucunement les avoir conçus, on peut être bon père comme mère, sans avoir fait ses enfants,le simple fait de l'adoption. J'ai élevé des enfants, j'en ai jamais conçus un. J'ai jamais voulu en concevoir et ce n'est pas par égoïsme, mais par amour des enfants.

Quand on prends une femme on la prends dans son intégralités, pas en petit morceau par ce que ça vous arrange, on la prends avec ses enfants qui font partie d'elle, quand on l'aime on aime tout naturellement ses enfants. Puis j'arrive pas à vraiment comprendre comment ne pas aimer un enfant, c'est tellement naturel comme le simple fait de respirer. Mais bon je sais que je suis moi et pas du tout les autres.

Après un enfant ou mais c'est tout simple ça a besoin avant tout d'amour de disponibilité, d'adaptation à lui,de compréhension, et surtout d'en faire un adulte heureux.

 

Quand à parler d'avant, avant c'est mort est enterré, c'est l'avenir seul qui compte, nous n'avons plus du tout le même mode de vie que dans les années 60 -70  et encore moins celui des années 20 -40 donc aucune comparaison n'est possible, car elle serait fausse est biaisée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 25/01/2017 à 09:22, pep-psy a dit :

L'amour c'est une chose, mais aimer est une expression de soi, pourquoi aimer ? Quelle est la raison qui nous amène à aimer quelqu'un

La source du grand amour selon Nietzsche :

 

D'ou peuvent bien naitre les passions soudaines d'un homme pour une femme, les passions profondes et intimes ?

La sensualité seule en est la moindre cause; mais,lorsque un homme trouve, dans un etre, tout a la fois faiblesse, besoin d'aide et outrecuidance, il se passe quelque chose en lui comme si son ame voulait déborder: Il se sent en meme temps touché et offensé.

C'est de ce point sensible que jaillit la source du grand amour.

 

Je me reconnais bien la, avec un petit bémol concernant l'outrecuidance. qui sans doute est interprétée comme un signe de vitalité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×