Aller au contenu

Toulouse : l'ubuesque audience du directeur de l'école musulmane


matthmatth

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/17/01016-20161117ARTFIG00347-toulouse-l-ubuesque-audience-du-directeur-de-l-ecole-musulmane.php

"Directeur de l'école privée musulmane hors contrat Al-Badr, Abdelfattah Rahhaoui devait répondre ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Toulouse, de trois accusations: violences volontaires sur mineurs, ouverture d'un collège clandestin et poursuite d'une activité scolaire malgré une mise en demeure de l'Éducation nationale. Opposition aux contrôles académiques menés à l'école Al-Badr, refus de serrer la main à l'inspectrice, enseignements «très déficitaires» en dehors de l'arabe et de l'étude du Coran, existence d'un collège non déclaré, intimidations et violences sur deux anciens élèves"

la contre societe musulmane continue de se mettre en place : un grand coup de balais s impose :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

"L'école Al-Badr peut recevoir 150 élèves, de la maternelle au CM2. Ils sont cette année 90 inscrits. Comme dans toute école privée, l'enseignement n'y est pas gratuit. Les parents payent en moyenne 190 € par mois."

aucun cours d'histoire et géographie ,en revanche 7 h de coran par semaine ...3 professeurs d'arabe pour 90 élèves ...Payer 200 euros pour avoir l'espoir de voir ses enfants devenir de petits djihadistes ,c'est quand même pas à la portée de n'importe quelle bourse et de n'importe quelle idéologie ...

au moment où les inspecteurs se sont présentés les élèves étaient en train de s'entraîner au tir au laserquest de Toulouse ...

90 parents capables de mettre leurs enfants dans une structure salafiste notoire démontre le degré de radicalisation des musulmans de Toulouse qui devient beaucoup plus une ville vert islam que rose ....

« Interrogée sur l’enseignement de l’EPS, elle (l’enseignante de CE1, ndlr) déclare faire travailler à ses élèves « la visée » pour développer leur concentration. Les élèves étaient aujourd’hui en sortie scolaire au laser quest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

il y a trois écoles musulmanes à Toulouse, une nouvelle pour moi et on est dans la sphère privée, le problème est que les écoles catholiques sont très contrôlées pour que les enseignants aient les mêmes salaires mais là, sont-ils reconnus comme enseignants, avec quel programme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

les écoles privées peuvent être hors contrat ,et sont donc moins soumises à des impératifs ....dans ce cas c'était une école hors contrat ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 684 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Et le gouvernement est assez con pour autoriser une pareille école de formation de terroristes... Comme dirait l'autre, on est en guerre. Avec qui, on se le demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

A. Rahhaoui se plaint d'un "acharnement administratif" contre son établissement, mais a t'il vraiment à redouter une décision autoritaire de fermeture, appliquée à l'encontre de quelques mosquées islamistes dans le pays?

Un exemple de plus du laxisme sélectif de notre Etat de droit... jusqu'à quand??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 691 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Un exemple de plus du laxisme sélectif de notre Etat de droit... jusqu'à quand??

Non seulement l'école a été fermée mais, en plus, son directeur est poursuivi pour mise en place d’un collège clandestin et non respect de l’enseignement du socle commun de l’Education nationale, une peine de prison avec sursis étant requise.

J'ai donc du mal à voir où est le supposé "laxisme sélectif"

90 parents capables de mettre leurs enfants dans une structure salafiste notoire démontre le degré de radicalisation des musulmans de Toulouse qui devient beaucoup plus une ville vert islam que rose ....

Cette "école" était prévue pour accueillir 150 élèves, il n'y a eu que 90 inscriptions.

Il est assez régulièrement avancé le chiffre de 50.000 musulmans à Toulouse.

Même si l'on considère qu'il s'agit de 90 familles constituées de 4 personnes, on arrive donc à 360 personnes sur une population de 50.000.

Ce qui ne représente donc que 0,7% des musulmans de Toulouse.

Difficile donc de considérer cela comme la démonstration du haut degré de radicalisation des musulmans de Toulouse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Et pourtant: si 50% de ces 0.7% commettent un acte terroriste coûtant la vie à quatre personnes, cela fait 720 morts, soit à peu près 5 Bataclan et demi. Ce qui serait un haut degré de radicalisation. — Si au contraire, aucun des ces 0.7% ne fait quoi que ce soit, et préfèrent passer leur temps à appeler au boycott des commerces juifs et à regarder les radicaux couper des têtes, le degré de radicalisation sera plus faible — le terreau, lui, bien ensemencé et propice.

santa2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

..........................

Cette "école" était prévue pour accueillir 150 élèves, il n'y a eu que 90 inscriptions.

Il est assez régulièrement avancé le chiffre de 50.000 musulmans à Toulouse.

Même si l'on considère qu'il s'agit de 90 familles constituées de 4 personnes, on arrive donc à 360 personnes sur une population de 50.000.

Ce qui ne représente donc que 0,7% des musulmans de Toulouse.

Difficile donc de considérer cela comme la démonstration du haut degré de radicalisation des musulmans de Toulouse ?

il y a aussi une condition que tu n'as pas pris en compte .il faut aussi avoir les moyens de payer 190 euros pour une enseignement radical en dehors du socle commun ....

le bon sens voudrait qu'il y ait 0% de parents qui voudraient avoir leurs enfants dans des écoles de formation de djihadistes ,et en plus payer près de 200 euros pour ça ...

Mais parler de bon sens en parlant Islam c'est un non sens ...

effectivement savoir quel est le degré de radicalisation d'une communauté ,n'est pas une tâche facile ..On ne peut que prendre comme référence les votes de ces mêmes communautés à l'étranger ,et le Maroc vient de voter pour un parti islamiste à plus de 52% comme les Tunisiens il y a quelques années ....dommage que les Marocains de France aient été interdits de vote ,on aurait pu se faire une petite idée ,mais à priori leurs paraboles étant sur le même satellite ,il n'y a pas de raisons pour ce que ça se passe autrement ....

mais radicalisation est un terme qui ne veut pas dire grand chose ,c'est son degré qui fait sa dangerosité ,ainsi que la capacité de haine qu'elle engendre contre ceux qui les empêchent de vivre pleinement leur musulmanité dans un pays de mécréants ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Faut quand même pas être très au points moralement parlant - ou vraiment manquer d'instruction - pour mettre ses enfants dans une école confessionnelle pareille.

Non seulement cela revient à les forcer à aller dans une religion (vive le lavage de cerveau) mais c'est comme nous sommes nombreux à le dire ou le soupçonner depuis des mois, un véritable terreau pour les djihadistes.

Il y a suffisamment d'éléments qui séparent les gens (les langues, les habits, les quartiers défavorisés, les tabous alimentaires, etc...) , il faudrait en trouver qui rassemblent. Et cela passera par moins d'islam, pas par plus d'islam.

Il faudrait interdire ces écoles là sans faire dans les sentiments. C'est en se côtoyant les uns les autres que la tolérance pourra naître, c'est une condition absolument nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

il y a trois écoles musulmanes à Toulouse, une nouvelle pour moi et on est dans la sphère privée, le problème est que les écoles catholiques sont très contrôlées pour que les enseignants aient les mêmes salaires mais là, sont-ils reconnus comme enseignants, avec quel programme ?

C'est exact, les écoles catholiques sont contrôlées au même titre que toutes les écoles laïques.

Ma mère avait commencé sa carrière dans les écoles catholiques bien avant l'époque de la "reconnaissance" de ces écoles par l'Etat. Je ne saurais plus dire en quelle année, a eu lieu cette "reconnaissance" mais je sais que tous les instits et les profs du privé ont été obligés de passer un examen pour vérifier leur compétence. Les inspecteurs "privés" qui étaient souvent des ecclésiastiques ont été remplacés par des inspecteurs d'Académie qui vérifiaient si le programme enseigné correspondait bien aux normes laïques.

A l'heure actuelle, ma plus jeune petite fille fréquente un lycée catholique qui a de très bons résultats, le programme est celui de tous les lycées (Ma petite fille fait même du Chinois !!!)... La religion ne fait pas partie de l'enseignement général, il existe seulement une "Pastorale" qui se pratique en dehors des heures de cours réglementaires et dont la fréquentation n'est absolument pas obligatoire.

Le jour où les Allahu Akbar se seront mis au même diapason quant à leurs écoles privées peut-être deviendront-ils un peu plus respectables et par conséquent respectés.

C'est un monde de voir que sur le sol de la République des matuvus aux croyances moyenâgeuses aient le culot de monter ce genre de "ruches à djihadistes" ... Et encore, c'est la partie émergée de l'iceberg, qui sait combien d'officines de bourrage de crâne islamique sévissent en catimini sur notre sol.

:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est exact, les écoles catholiques sont contrôlées au même titre que toutes les écoles laïques.

Ma mère avait commencé sa carrière dans les écoles catholiques bien avant l'époque de la "reconnaissance" de ces écoles par l'Etat. Je ne saurais plus dire en quelle année, a eu lieu cette "reconnaissance" mais je sais que tous les instits et les profs du privé ont été obligés de passer un examen pour vérifier leur compétence. Les inspecteurs "privés" qui étaient souvent des ecclésiastiques ont été remplacés par des inspecteurs d'Académie qui vérifiaient si le programme enseigné correspondait bien aux normes laïques.

A l'heure actuelle, ma plus jeune petite fille fréquente un lycée catholique qui a de très bons résultats, le programme est celui de tous les lycées (Ma petite fille fait même du Chinois !!!)... La religion ne fait pas partie de l'enseignement général, il existe seulement une "Pastorale" qui se pratique en dehors des heures de cours réglementaires et dont la fréquentation n'est absolument pas obligatoire.

Le jour où les Allahu Akbar se seront mis au même diapason quant à leurs écoles privées peut-être deviendront-ils un peu plus respectables et par conséquent respectés.

C'est un monde de voir que sur le sol de la République des matuvus aux croyances moyenâgeuses aient le culot de monter ce genre de "ruches à djihadistes" ... Et encore, c'est la partie émergée de l'iceberg, qui sait combien d'officines de bourrage de crâne islamique sévissent en catimini sur notre sol.

:hehe:

Heu j'ai fréquenté une école de la fraternité Pie X. L'Enseignement était de qualité , latin dès le CE2 , et enseignement très au dessus du socle commun , les enseignants étaient des prêtres et des sœurs , par ailleurs je suivais la messe tridentine . Je doute fort que l'Etat vérifiait quoique ce soit. Ce type d'école est ultra minoritaire, mais vous nous parlez d'école sous contrat , soyons clair .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Il n'y a plus à ma connaissance d'écoles catholiques totalement hors contrat vis à vis de l'Etat. Il existe une école "intégriste" près d'Arras mais elle est contrôlée par des inspecteurs académiques quoique le personnel enseignant soit sous contrat privé.

Demeure le cas des Séminaires ... Que l'on peut comparer à des Facs orientées vers la religion plutôt que le droit ou la physique ... Mais y a-t-il des "inspecteurs de facs" ? Pourquoi y en aurait-il pour les Séminaires ? Il faut noter par ailleurs qu'aucun séminaire, aussi "intégriste" soit-il n'a jamais été accusé d'enseigner des préceptes portant atteinte à notre République.

Ou alors j'ai des trous de mémoire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×