Aller au contenu

Un jeune homme entre la vie et la mort pour avoir défendu un couple qui s'embrassait

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai bien peur que la famille de Marin soit déçue par le verdict. L'auteur était mineur au moment des faits. Même si cette excuse peut être levée, c'est dans de très rares cas :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 14/11/2016 à 21:36, DroitDeRéponse a dit :

Nouvelle attaque à la béquille d'un couple à Lyon

http://www.mlyon.fr/153430-encore-une-agression-a-la-bequille-dans-lyon-ce-week-end.html

A priori c'est crapuleux ...

Certains vont trop vite .

 

T'as deux motifs d'agressions par la racaille qui sont intimement liées parce qu’intérieure à leur personnalité Se battre et voler.

Ils veulent se battre et ils en profitent pour voler, ou ils veulent voler et en profitent pour se battre. Ils sélectionnent une cible qui leur parait manifestement trop faible pour riposter et ils la tabassent, ils la dépouillent ou les deux. 

Ca a toujours été comme ça. Le motif du bisou ou le motif de la clope c'est pareil, c'est trans-générationnel. Le seul truc c'est que jusqu'en 2018 le dire a toujours été condamné comme une preuve de racisme. D'ailleurs avec ton intervention on en est encore à peu près à ce stade. Vous allez trop vite ... de quoi de dire que la France est un pays contrôlé par la racaille ? En 1995 mon frère se faisait déjà défoncer la gueule dans les mêmes circonstances et depuis rien n'a changé. Il ne faut pas dire que la racaille est de la racaille, il ne faut pas dire qu'elle aime se battre et voler.

 

 

[Edit] je viens de voir que le post est de 2016, ça ne change pas grand chose sur le fond à part le contretemps.

 

Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

en quoi est-ce la faute du gouvernement? j'aimerais le savoir! 

L'inaction. 

On a un gouvernement précisément pour prendre les dispositions visant à assurer la sécurité publique. Il ne le fait dans aucun domaine, il y a de quoi être amer.

Modifié par Roger_Lococo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Atipique a dit :

A cause des lois laxistes du governement, entre autres.  Il est dit dans la vidéo que Pinocchio a postée que l'agresseur avait déjà été condamné à 21 reprises pour violences etc. La place de ce blaireau était en prison.

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/au-procès-de-son-agresseur-marin-lui-a-dit-qu’il-essayerait-de-lui-pardonner/ar-AAwHBvS?li=BBoJIji&ocid=UP21DHP

mon cher Ati, bonjour! il faudrait quand même que vous sachiez comment fonctionne la 5ème république... ce n'est pas le gouvernement qui fait les lois, ce sont les députés et ensuite en seconde lecture quand la loi est acceptée par les députés, les sénateurs.

ce gars-là, pour moi, serait bon pour la perpétuité, mais la vraie... il ne me viendrait pas à l'idée d'accuser le gouvernement en lieu et place de l'individu en question.  

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, Roger_Lococo a dit :

 

 

L'inaction. 

On a un gouvernement précisément pour prendre les dispositions visant à assurer la sécurité publique. Il ne le fait dans aucun domaine, il y a de quoi être amer.

ce n'est pas au gouvernement de prendre des dispositions envers les "droits communs", cela dépend de nos assemblées. ce sont elles qui font les lois. c'est bien pour cela que l'on use du vocable: "le législateur". 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Atipique Membre 8 090 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, jacky29 a dit :

mon cher Ati, bonjour! il faudrait quand même que vous sachiez comment fonctionne la 5ème république... ce n'est pas le gouvernement qui fait les lois, ce sont les députés et ensuite en seconde lecture quand la loi est acceptée par les députés, les sénateurs.

ce gars-là, pour moi, serait bon pour la perpétuité, mais la vraie... il ne me viendrait pas à l'idée d'accuser le gouvernement en lieu et place de l'individu en question.  

Bel example de passer plus loin la patate chaude, ça arrive aussi en Suisse.

Cela va sans dire qu'il est le premier responsable; après cependant, laisser sévir des gens comme-çà à multiple reprises, c'est presque les encourager.

Je me contrefous de savoir si c'est la faute du ministre, des députés, des sénateurs, de l'assemblée, du législateur, du président de la république, de la 5ème république ou du gouvernement, ce petit con aurait du être en prison.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
à l’instant, Atipique a dit :

Bel example de passer plus loin la patate chaude, ça arrive aussi en Suisse.

Cela va sans dire qu'il est le premier responsable; après cependant, laisser sévir des gens comme-çà à multiple reprises, c'est presque les encourager.

Je me contrefous de savoir si c'est la faute du ministre, des députés, des sénateurs, de l'assemblée, du législateur, du président de la république, de la 5ème république ou du gouvernement, ce petit con aurait du être en prison.

à me répondre ainsi... je me demande à quoi sert une discussion qui se voudrait sereine avec vous? ce "petit con" comme vous écrivez était mineur... il existe des lois qui protègent les mineurs, c'est peut-être regrettable, je vous l'accorde mais c'est ainsi et si c'est pour vous montrer désagréable avec les personnes qui échangent avec vous, évitez de poster, merci. jacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 22 minutes, jacky29 a dit :

ce n'est pas au gouvernement de prendre des dispositions envers les "droits communs", cela dépend de nos assemblées. ce sont elles qui font les lois. c'est bien pour cela que l'on use du vocable: "le législateur". 

Hum les agressions et les vols avec violences sont des pratiques légales alors ? Moi je pensais que non.

En revanche la police qui ne choppe pas les personnes et "ne va pas dans certains quartiers" depuis l'élection de 81 on en parle ?

Et puis les assemblées n'ont jamais fait les lois, elles votent ce qu'on leur dit de voter c'est à dire les projets de lois présentés par les gouvernements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Atipique Membre 8 090 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, jacky29 a dit :

à me répondre ainsi... je me demande à quoi sert une discussion qui se voudrait sereine avec vous? ce "petit con" comme vous écrivez était mineur... il existe des lois qui protègent les mineurs, c'est peut-être regrettable, je vous l'accorde mais c'est ainsi et si c'est pour vous montrer désagréable avec les personnes qui échangent avec vous, évitez de poster, merci. jacky.

Nâvrée si j'ai pu parraître désagréable, ce n'était du tout pas mon intention. Je ne suis simplement pas du tout d'accord avec vous.


En revanche vous disiez plus haut que si ça ne tenait  qu'à vous, il devrait prendre perpete la vraie, ben c'est ce que je pense aussi. Ma compassion va d'abord aux victimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 154ans‚
Posté(e)

7 ans et demi (hors remise de peine, ndlr) pour la raclure format "xxl" qui lui a brisé la vie... C'est peu cher payé. Une sincère pensée pour lui et ses proches.(Pour la victime, pas pour l'ordure, hein... Je précise avant que la grappe de gauchistes fragiles du forum me prennent pour un des leurs...) 

Modifié par Steiner
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 633 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, Steiner a dit :

7 ans et demi (hors remise de peine, ndlr) pour la raclure format "xxl" qui lui a brisé la vie... C'est peu cher payé. Une sincère pensée pour lui et ses proches. 

Exact . Il n'aurait  jamais dU BeneficEr  de l'excusE de Minorite car au moment des faits il ne s'est vraiment pas comporter comme un enfant . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Roger_Lococo a dit :

Hum les agressions et les vols avec violences sont des pratiques légales alors ? Moi je pensais que non.

En revanche la police qui ne choppe pas les personnes et "ne va pas dans certains quartiers" depuis l'élection de 81 on en parle ?

Et puis les assemblées n'ont jamais fait les lois, elles votent ce qu'on leur dit de voter c'est à dire les projets de lois présentés par les gouvernements.

roger loco, je parlais des lois qui sont faites et votées par le législateur et non pas par le gouvernement. dites-moi un peu à quoi sert la matière grise si on n'en use point? à rien. 

Il y a 7 heures, Atipique a dit :

Nâvrée si j'ai pu parraître désagréable, ce n'était du tout pas mon intention. Je ne suis simplement pas du tout d'accord avec vous.


En revanche vous disiez plus haut que si ça ne tenait  qu'à vous, il devrait prendre perpete la vraie, ben c'est ce que je pense aussi. Ma compassion va d'abord aux victimes.

sur ce point, nous sommes en accord parfait. les victimes doivent passer en premier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, bcbg a dit :

Exact . Il n'aurait  jamais dU BeneficEr  de l'excusE de Minorite car au moment des faits il ne s'est vraiment pas comporter comme un enfant . 

l'excuse de minorité est inscrite dans notre droit... bcbg, avez-vous des enfants? si oui, imaginez car cela peut arriver dans n'importe quelle famille qu'un de vos enfants "tabasse" si violemment quelqu'un que celui-ci se retrouve handicapé à vie, que souhaiteriez-vous? que le juge prenne en compte l'excuse de minorité ou pas? j'aimerai une réponse sincère de votre part. merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 708 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 28 minutes, jacky29 a dit :

l'excuse de minorité est inscrite dans notre droit... bcbg, avez-vous des enfants? si oui, imaginez car cela peut arriver dans n'importe quelle famille qu'un de vos enfants "tabasse" si violemment quelqu'un

Non ça n’arrive pas dans n’importe quelle famille Jacky . Les circonstances sont particulières ...

 

Citation

que celui-ci se retrouve handicapé à vie, que souhaiteriez-vous? que le juge prenne en compte l'excuse de minorité ou pas? j'aimerai une réponse sincère de votre part. merci. 

Non qu’il l’applique car c’est la loi . Mais ce pourrait être plus que ça m’entoucherait une sans faire bouger l’autre Jacky .

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 633 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, jacky29 a dit :

l'excuse de minorité est inscrite dans notre droit avez-vous des enfants? si oui, imaginez car cela peut arriver dans n'importe quelle famille qu'un de vos enfants "tabasse" si violemment quelqu'un que celui-ci se retrouve handicapé à vie, que souhaiteriez-vous? que le juge prenne en compte l'excuse de minorité ou pas? j'aimerai une réponse sincère de votre part. merci. 

Sinceremment chez moi Personne ne Se riquera De  Tabasser quelqu'un gratuitement .  Il faut arreter de reflechir comme ca Jacky . pour  Moi,  il meritait  les 15 ans de prison  pour avoir massacre un jeune gratuitement . Point ! 

il y a 48 minutes, jacky29 a dit :

 

 

Modifié par bcbg
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Non ça n’arrive pas dans n’importe quelle famille Jacky . Les circonstances sont particulières ...

 

Non qu’il l’applique car c’est la loi . Mais ce pourrait être plus que ça m’entoucherait une sans faire bouger l’autre Jacky .

 

désolée, DDR mais mon violeur venait d'une bonne famille et était étudiant en pharmacie...  des gosses de gens aisés qui ont tué, massacré ou violenté autrui, il y en a un bon paquet. des parents qui torturent leurs enfants, des maris qui frappent leur épouse, etc, on en trouve dans tous les milieux. et ceci est vrai. j'ai déjà parlé d'un cas précis, un enfant d'un couple de professeurs, bon milieu donc, des gens gentils, toujours prêts à donner un coup de main en sont arrivés à foutre leur gamin dehors car celui-ci les terrorisaient... je savais qu'il avait fait massacrer un sdf par son petit groupe de copains... il appartenait à un bon milieu. quel gentil garçon! une balle dans la tête voilà ce qu'il méritait. et je le lui ai dit les yeux dans les yeux.  

il y a 14 minutes, bcbg a dit :

Sinceremment chez moi Personne ne Se riquera De  Tabasser quelqu'un gratuitement .  Il faut arreter de reflechir comme ca Jacky . pour  meritait  les 15 ans de prison  pour avoir massacre un jeune gratuitement . Point ! 

 

cela se voit que tu as peu d'expérience, bcbg! cela peut arriver dans n'importe quelle famille, se croire à l'abri est se bercer d'illusions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 708 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 9 heures, jacky29 a dit :

désolée, DDR mais mon violeur venait d'une bonne famille et était étudiant en pharmacie..

Ca ne veut pas dire que c’est n’importe quelle famille . On ne tabasse pas un type à mort dans de telles circonstances en le laissant pour mort . Ca c’est du relativisme Jacky .

Il y a 9 heures, jacky29 a dit :

.  des gosses de gens aisés qui ont tué, massacré ou violenté autrui, il y en a un bon paquet. des parents qui torturent leurs enfants, des maris qui frappent leur épouse, etc, on en trouve dans tous les milieux. et ceci est vra

Il est récidiviste et vous confondez une famille comme les autres avec une famille aisé . Par ailleurs pour votre violeur c’est la même chose non je ne serai pas content que le juge applique une clause de circonstances atténuantes . 

Il y a 9 heures, jacky29 a dit :

i. j'ai déjà parlé d'un cas précis, un enfant d'un couple de professeurs, bon milieu donc,

Encore une fois la csp n’est pas la question

Il y a 9 heures, jacky29 a dit :

des gens gentils, toujours prêts à donner un coup de main en sont arrivés à foutre leur gamin dehors car celui-ci les terrorisaient... je savais qu'il avait fait massacrer un sdf par son petit groupe de copains... il appartenait à un bon milieu. quel gentil garçon!

Il y avait donc bien un problème familial . Une démission . 

Il y a 9 heures, jacky29 a dit :

une balle dans la tête voilà ce qu'il méritait. et je le lui ai dit les yeux dans les yeux.  

Et ces parents n’etaient Pas au courant ? Sont ils allés voir la police ? Car sinon ils sont complices .

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
garthriter Membre 5 321 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Roger_Lococo a dit :

T'as deux motifs d'agressions par la racaille qui sont intimement liées parce qu’intérieure à leur personnalité Se battre et voler. Ils veulent se battre et ils en profitent pour voler, ou ils veulent voler et en profitent pour se battre. Ils sélectionnent une cible qui leur parait manifestement trop faible pour riposter et ils la tabassent, ils la dépouillent ou les deux. 

Ca a toujours été comme ça. Le motif du bisou ou le motif de la clope c'est pareil, c'est trans-générationnel. Le seul truc c'est que jusqu'en 2018 le dire a toujours été condamné comme une preuve de racisme.

Des hyènes qui prennent plaisir à blesser, estropier. Et qui bien sûr, s'attaqueront à des personnes en infériorité numérique, isolée ou qu'ils considèrent faibles. Et ils s'acharnent à un degré inouï. Les mecs n'ont pas une once d'honneur ni de scrupule.

S'en prendre à plusieurs à une personne seule. A des filles/femmes parfois. Récemment dans ma ville, à un arrêt de bus, deux femmes qui ont eu l'audace de refuser les avances d'un groupe de 4 personnes se sont vues frappées au visage. Et comme si c'était pas suffisant, ils ont envoyé leur chien d'attaque ensuite. Nez cassé, blessures à la jambe.

Ou encore ces étudiants qui ont été tabassés, volés. Une fois à terre, les mecs se sont acharnés et leur ont donné des coups de pieds au visage. Avec comme résultat des traumatismes crâniens, des fractures du plancher orbital, du nez etc.

Il faut être de parfaites vermines pour se comporter ainsi. Rien ne peut justifier ce type de comportement.

C'était leur méthode bien rodée (parce que oui, ils l'ont fait de nombreuses fois). Le pire...c'est que les agresseurs étaient mineurs dans ce dernier cas....

Des mecs comme ça, ce n'est vraiment pas une grosse perte pour la société s'ils s'en prennent pour 20 ans.

Modifié par garthriter
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, jacky29 a dit :

l'excuse de minorité est inscrite dans notre droit... bcbg, avez-vous des enfants? si oui, imaginez car cela peut arriver dans n'importe quelle famille qu'un de vos enfants "tabasse" si violemment quelqu'un que celui-ci se retrouve handicapé à vie, que souhaiteriez-vous? que le juge prenne en compte l'excuse de minorité ou pas? j'aimerai une réponse sincère de votre part. merci. 

Et si on arrêtait de se plaindre et qu’on mettait les individus en face de leurs responsabilités? Si mon gosse avait été condamné plus de 20 fois et qu’il se mettait a cartonner qui que ce soit pour (au choix) : des clopes, un regard de travers ou autre, y’a longtemps que je me serai dit que j’avais loupé quelque chose. Sa place serait en prison. Marre de cette justice qui achète la paix sociale en excusant des sauvages.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Jaxx a dit :

Et si on arrêtait de se plaindre et qu’on mettait les individus en face de leurs responsabilités? Si mon gosse avait été condamné plus de 20 fois et qu’il se mettait a cartonner qui que ce soit pour (au choix) : des clopes, un regard de travers ou autre, y’a longtemps que je me serai dit que j’avais loupé quelque chose. Sa place serait en prison. Marre de cette justice qui achète la paix sociale en excusant des sauvages.

je n'excuse rien et je vois que vous évitez de me répondre. "avoir loupé quelque chose" est une approximation et non pas une réponse mais je peux le comprendre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×