Aller au contenu

Valérie Damidot révèle son passé de femme battue dans un livre confession

Noter ce sujet


Kira

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Alors, non, je n'ai pas compris le début de ton pavé alambiqué.

Par contre je m'arrête sur le fameux geste déplacé en entreprise : une de mes collègues à fait virer un type qui sévissait comme ça depuis des années. Il avait sa notoriété et son petit harem parmi lesquelles des nanas jeunes qui avaient du mal à mettre des mots dessus et qui se sont laissées embarquer dans ce qui semblait banal mais qui ne l'était pas du tout. La fameuse collègue à réagi tout de suite et personne n'est venu au secours du pervers, pas même ses copines. Étrange, non? La vérité c'est qu'il en fallait une qui se mouille (aucun jeu de mot) et qui ai le courage de dénoncer ce qui en mettait plus d'une très mal à l'aise.

Ben voilà, on aura aidé ce monsieur à comprendre que finalement, ce qu'il pensait être un jeu, n'en était pas un...

Après la tape sur les fesses, on fera une liste de mots à ne plus prononcer et plus on avancera, plus cette liste sera longue de mot qui auront plusieurs interprétations possibles et qui donc représentera des risques pour ceux qui les utiliseront...

Puis finalement, on devra séparer les hommes - des femmes, puis les femmes devront se cacher car les hommes diront que c'est de leur faute s'ils sont comme-ça et...

Les humains n'aimant pas les risques ni les problèmes, que feront-ils ? Plus rien !

Après on trouvera des moralisateurs-éducateurs-agent de police, marchant dans les rues pour juger et évaluer du bon comportement des gens ...

Ca à l'air bien !

C'est peu de le dire, et c'est nous qui soi-disant mixons. Alors que dans cette purée nous partons d'un sujet sur V. Damidot qui digresse en F. Flament et mieux, en D. Trump ! Mais nous sommes des invertébrés qui ne comprenons rien.

Mais pas d'excuses ensuite hein, que dalle ! Juste une nouvelle leçon du professeur.

Tu as lu le livre de Damidot ? Tu en as pensé quoi ?

Ah non, tu ne l'as pas lu, mais alors le sujet c'est quoi, Damidot ou les femmes battues ?

Parce que visiblement les femmes battues est le centre du sujet ?

Puis après on va parler des pervers, des pauvres femmes, de la vie difficile des femmes et de ces hommes qu'il faut éloigner...

Ou on peut fermer ce sujet en ayant accompli la mission de dire que son livre était sorti et que si on voulait en savoir plus, il fallait aller l'acheter pour en lire le contenu, ce qui ne sera pas pour déplaire à son éditeur !

:o°

Modifié par pep-psy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 347 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Rebelote, tu défends le connard...

Y a pas moyen tu peux pas t'en empêcher ?

Tu as lu le livre de Damidot ? Tu en as pensé quoi ?

Ah non, tu ne l'as pas lu, mais alors le sujet c'est quoi, Damidot ou les femmes battues ?

Parce que visiblement les femmes battues est le centre du sujet ?

Puis après on va parler des pervers, des pauvres femmes, de la vie difficile des femmes et de ces hommes qu'il faut éloigner...

Ou on peut fermer ce sujet en ayant accompli la mission de dire que son livre était sorti et que si on voulait en savoir plus, il fallait aller l'acheter pour en lire le contenu, ce qui ne sera pas pour déplaire à son éditeur !

:o°

Qui est parti HS ?

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Rebelote, tu défends le connard...

Y a pas moyen tu peux pas t'en empêcher ?

Je ne défends pas, je cherche à comprendre !

C'est trop facile d'arriver sur un forum et de dire "Celui-là est coupable", "celui-là est victime" !

Je ne sais pas si tu t'es déjà retrouvé dans des embrouilles ou des emmerdes qui se sont terminées en justice, mais rien n'est 100% de la faute de l'un des deux camps !

Il y a acte, il y a faute, mais il y a aussi responsabilité !

Mais avant tout cela, il y a "limite" ou "frontière"... Mais les personnes n'ayant pas les mêmes et surtout aucune règle ne les décrivant, les gens les adaptent à leur sauce, pas étonnant qu'il y a tant d'affaires pénales ou civiles !!!

Sur ce forum, il y a des CGU... Mais dans la vie réelle, tu en as lue toi des CGU, sur comment se comporter en société, sur comment agir, etc... ?

Nous n'avons que les lois qui décrivent les punitions possibles, mais les CGU elles sont où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 355 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Je ne défends pas, je cherche à comprendre !

C'est trop facile d'arriver sur un forum et de dire "Celui-là est coupable", "celui-là est victime" !

La fille qui se fait violer, elle est coupable de quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 347 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

La fille qui se fait violer, elle est coupable de quoi ?

Arrete la mite pitié, il va nous la refaire son histoire de chiennasse et tout... pitié :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

La fille qui se fait violer, elle est coupable de quoi ?

Elle n'est pas coupable, mais elle peut (peut-être) avoir une part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé !

Les exemples ne manquent pas !

Et heureusement que certaines personnes osent remettre en question cette responsabilité, sinon, la porte serait grande ouverte à toutes formes de manipulation et d'extorsion...

Modifié par pep-psy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 355 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Arrete la mite pitié, il va nous la refaire son histoire de chiennasse et tout... pitié :(

Toi, t'aimes pas les jolis scénarii...

Béotienne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Et voilà, qu'est-ce que je disais... Les deux qui se retrouvent à se parler l'une à l'autre...

TOUJOURS pareil !

:zen:

Modifié par pep-psy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Un coup de couteau dans le bide. Et une amnistie totale si l'enquête prouve que l'individu ne méritait que cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 355 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Et voilà, qu'est-ce que je disais... Les deux qui se retrouvent à se parler l'une à l'autre...

TOUJOURS pareil !

:zen:

C'est parce qu'on s'aime, mais chuuut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Un coup de couteau dans le bide. Et une amnistie totale si l'enquête prouve que l'individu ne méritait que cela.

Si j'étais une femme, je pense que je cuisinerais des aliments pas tout à fait frais... Une bonne gastro, ça fait déjà son effet !

Tu imagines, le nombre de femmes qui poignarderaient leurs mecs ou maris ?!

Il y a une histoire racontée il y a quelques mois, sur un couple qui s'entendait très bien depuis quasi 10 ans... Tranquille, pépère, tout allait bien !

Puis, les deux devant la télé, regardant un film ou un reportage sur un sujet parlant des femmes, de la façon dont elles sont traitées, etc...

S'en est suivi une puissante discussion et le mec à pêté un câble et à défoncer la femme, mais vraiment frappée avec violence !!! :mouai:

La femme choquée, à l'hôpital et sur le cul de voir son mec s'être comporté ainsi ....

Il disait, dans l'article qu'elle ne voulait plus le voir etc... Ce qui est normal sur le moment, mais on n'a jamais eu de suite...

J'aimerais bien savoir ce qui a pu déclencher un tel comportement chez un homme qui aimait sa copine et qui était bien avec elle !? :hu:

Et elle de lui demander ce qui a pu le rendre fou à ce point ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 731 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Elle n'est pas coupable, mais elle peut (peut-être) avoir une part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé !

Les exemples ne manquent pas !

Et heureusement que certaines personnes osent remettre en question cette responsabilité, sinon, la porte serait grande ouverte à toutes formes de manipulation et d'extorsion...

Le jour où tu comprendras que même si la personne se balade à poil devant toi, qu'elle t'embrasse et qu'elle trémousse son joli petit cul, si moment où tu veux la pénétrer elle te dit non, c'est non.

Y'a pas de responsabilité dans ce qui lui arrive, t'es pas un chien en chaleur qui ne sait pas se retenir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Le jour où tu comprendras que même si la personne se balade à poil devant toi, qu'elle t'embrasse et qu'elle trémousse son joli petit cul, si moment où tu veux la pénétrer elle te dit non, c'est non.

Y'a pas de responsabilité dans ce qui lui arrive, t'es pas un chien en chaleur qui ne sait pas se retenir.

Faut laisser les juges faire leur boulot dans ce cas...

J'aime bien le : "si au moment où tu veux la pénétrer" ...

:sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 731 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Faut laisser les juges faire leur boulot dans ce cas...

J'aime bien le : "si au moment où tu veux la pénétrer" ...

:sleep:

Et c'est ce qu'ils font.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kahori
Invités, Posté(e)
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

C'est très difficile d'expliquer, parce que tout le monde n'est pas prêt à comprendre et surtout à se donner les moyens de vouloir comprendre !

Une fois l'acte réalisé, là on peut designer une victime et un agresseur !

On est d'accord ?

Moi ce qui m'intéresse, c'est le "AVANT" l'acte pour comprendre pourquoi quelqu'un de "normal" devient un "agresseur" ...

Tu vois ?

Pour cela, il faut s'investir, il faut analyser, ressentir, se mettre à la place de l'autre, etc...

Par exemple, entre une personne qui s'en fout, une qui accepte et une qui refuse... Combien y'a-t-il de victime potentielle ?

Une personne se comporte mal, du point de vue de qui ? De celles et ceux qui trouvent cela choquant, irrespectueux, dégradant, etc...

Mais est-ce que pour autant, celles et ceux qui sont "contre" représente une majorité que ces personnes qui se comportent mal, rencontrent sur leur chemin ?

Tu vois où je veux en venir ?

On peut commencer par quelque chose d'ultra banal, la petite tape sur les fesses, que se font les hommes entre eux, les femmes entre elles et les entres sexes !

Bref, dans une entreprise X-Y, les gens ont l'habitude de ça, ça ne dérange personne, c'est très commun et banal, on en est arrivé au stade du jeu !

Un jour, se fait engager une personne qui vient rejoindre cette entreprise... Elle prend ses habitudes, tout se passe bien, jusqu'au jour où elle reçoit cette fameuse tape sur les fesses d'un collègue !

Elle n'apprécie pas, le garde pour elle, en parle dans sa sphère personnelle, les gens trouvent cela inadmissible et la pousse à porter plainte !

Est-ce que celui qui lui aura tapé sur les fesses est un gros pervers qui mérite une sanction exemplaire ?

Autre exemple:

Sur TPMP, l'une des chroniqueuse a raconté ceci:

"J'étais jeune, invitée à un défilé de mode, de la maison X-Y, j'étais dans un groupe VIP, et est arrivée Sharon Stone... A la fin du défilé, elle est venue vers moi, m'a adressé quelque mot en me disant que j'était très belle, etc... Puis elle m'a roulé une énorme pelle ! "

Bref, on le prend à la rigolade, mais ça aurait été Donald Trump, ça en ferait la une de tous les journaux comme étant un big perver...

Ce monde de célébrité a des habitudes que les gens normaux n'ont pas et c'est pourtant les gens normaux qui jugent ces gens là alors qu'ils ne connaissent pas du tout les habitudes et coutumes qui le dominent !

Voilà ce que j'essaie de dire, arrêtons de juger ce que nous ne connaissons pas en le ramenant à notre monde à nous !

Ton exemple de tape sur les fesses en entreprise, ok j'ai bien compris ou tu voulais en venir. Le problème de ce genre de comportement , c'est qu'il faut faire attention avec qui on le fait.

Effectivement avec certains ça va passer à la blague, d'autres seront mal à l'aise, c'est pour ça que les gens devraient faire plus attention à qui ils ont en face d'eux. On ne peut pas agir avec tout le monde de la même manière.

Pour l'anecdote de TPMP je l'ai vu, elle a été pris à la rigolade parce qu'elle a été raconté à la rigolade. Caroline Ithurbide ne l'a pas ressentie comme une agression et ne l'a pas raconté comme tel, c'est bien pour ça que ça ne fera pas de vague.

Pour Donald Trump disons que sa position actuel fait que le moindre pet de travers sera fatal pour lui. La fameuse phrase qu'il avait sorti dans un bus, je ne saurai plus la dire exactement mais elle ne m'avait pas choqué plus que ça. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde ne doit pas être choqué, et j'arrive très bien à comprendre qu'on ne ressente pas la chose de la même manière que moi.

Parce qu'au final le problème est là, c'est qu'on a tous un seuil de tolérance différent, et que peu essai de comprendre pourquoi les autres ressentent les choses différemment.

Et tenter de comprendre ne veut pas dire qu'on justifie.

Dans le cas présent pour revenir au sujet, quelque soit les raisons qui auraient amené le fameux violeur d'agir comme il l'a fait, ne justifie pas qu'il l'ai fait.

Même si la mère de Flavie Flament s'était pointé en disant "fais ce que tu veux de ma fille si ça te chante", ça ne justifierais pas que l'autre le fasse.

Comme le dit Titenath, même si la personne en face se met à poil devant toi, si à un moment elle dit "non" faut le respecter. Après rien ne t'empêche de penser ce que tu veux d'elle.

Ps: Je viens de me rendre compte que je pensais que le sujet était celui de Flavie et non de Valérie Damidot :D ça part dans tout les sens

Modifié par Kahori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 633 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Commençons surtout à faire la différence entre une enfant de 13 ans et une femme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 443 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Elle n'est pas coupable, mais elle peut (peut-être) avoir une part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé !

Les exemples ne manquent pas !

Et heureusement que certaines personnes osent remettre en question cette responsabilité, sinon, la porte serait grande ouverte à toutes formes de manipulation et d'extorsion...

Non il n'y a pas de "peut être" dans un viol. Une victime reste une victime, un violeur aussi. Sympa de faire passer une victime de viol pour une coupable, provocatrice, allumeuse etc. Le violeur ne faisait que passer par là la queue sortie de son pantalon, c'est ça ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 44 940 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

En ce moment j'ai l'impression que la télé écluse tout ce qui est limite: scandales ,télé-réalité, meurtres...

La solution pour les femmes battues c'est d'aller faire constater les hématomes et lésions chez un médecin et armée de ces documents d'aller porter plainte au commissariat pour coups et blessures , ces affaires- là ne se règlent pas par des livres mais en correctionnelle.Les femmes sans revenus peuvent obtenir l'aide juridictionnelle gratuite.

Et c'est pareil pour les viols. Seulement,il faut avoir le courage d'affronter son agresseur et se dire qu'on va aussi être d'une manière ou d'une autre, traînée dans la boue et (encore) malmenée par la partie adverse...

Modifié par querida13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×