Aller au contenu

Rugby, sans danger?


Nayar Duarte

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Nayar Duarte Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour! Je m'appelle Nayar Duarte, et aujourd'hui c'est la première fois que j'ecris sur le forum.

En première lieu, je pense qu'il est très important que je vous di que je suis mexicain. Je prends des cours de français dans mon ecole. J'aime beaucoup parler cette langue parce que je pens qu'ellle est la plus belle langue de tout le monde, après de l'espagnol. Et, pour mon classe, je dois ecrire ici sur un sujet polemique.

Je joue au rugby, et mes parents sont très préoccupé parce que ils pensent que le rugby c'est un sport dangereux. J'ai commencé à jouer rugby despuis août 2016 et je suis tombée amoureuse immédiatement. Mais, contrairement au football américain, nous n'utilisons pas protection de la tête, épaules, et jambres. Notre sport utilise seulement notre corps, et nous sommes plus exposés à nous nuire. Mes parents me disent que je ne joue pas, mais j'aime beaucoup rugby. Est-ce que rugby est vraiment dangereux?

Qu'est-ce que vous pensez?

Merci, bonjour du Mexique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 005 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)

Je pense qu'au niveau amateur, le risque est minime. Après, bien entendu, tu te prends des coups et ça fait mal. Le plus gros soucis, c'est si tu fais des commotions cérébrales... Mais bon, on ne vit plus si on arrête tout. Puis tes parents sont au Mexique, il suffit de leurs mentir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour, mais non pas du tout, c’est fun le rugby :) ! Et puis, c’est basé sur des belles valeurs à savoir l’esprit d’équipe, l’entraide et la confiance comme on peut le voir ici :

. C’est vrai que c’est un sport assez costaud, mais à part quelques petits bleus, tu ne risques pas grand-chose. Voici quelques conseils qui pourront t’être utiles : http://www.e-sante.fr/faire-rugby-sans-se-blesser-il-suffit-respecter-regles/actualite/1363 . Bonne chance !

PS. Je trouve que tu te débrouilles plutôt pas mal en français :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 28ans Posté(e)
flambo3 Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Tout à fait d'accord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
CC6440 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Le rugby est un sport de contact, personne ne peut dire le contraire. Mais dès lors que les règles sont respectées, il est moins dangereux que le football américain.

Je vis dans une région de rugby, le Pays Basque en France. Pratiquement chaque village a son club et les blessures existent, mais comme dans le basket ou la danse classique. Il faut échauffer son corps, chaque articulation, du cou jusqu'aux chevilles, pour préparer son corps à certaines torsions inhérentes à un sport où la mobilité de toutes les lignes est appréciée au 21ème siècle.

On a aussi des équipes féminines de rugby, et entre le terrain et la sortie des vestiaires, c'est nettement différent car la féminité n'est jamais loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×