Aller au contenu

Sondage: pour ou contre le port du burkini à la plage?

Noter ce sujet


Les Yeux de la Fée

Le Burkini à la plage  

140 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me demande quel plaisir il y a à se baigner habiller (que ce soit à la mer ou à la piscine)

Sentir cette grosse cotonnade trempée , coller à son corps , ça doit être vachement désagréable

sans compter le côté pratique quand on sort de l'eau....

(en maillot de bain on peut s'envelopper d'une serviette et se sécher , mais là ?)

C'est si agréable de sentir l'eau sur sa peau

tu crois quel les femmes-burkini ont choisi de se baigner ainsi????

En tout cas , quand on leur demande , elles répondent que oui (que personne ne les force)

Modifié par Mia Adaxo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Que dites-vous à ceux qui viennent se baigner en combinaison de surf? Qu'ils n'ont pas le droit non plus?

Euh , c'est pour exercer un sport , chaque sport à son vêtement

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je me demande quel plaisir il y a à se baigner habiller (que ce soit à la mer ou à la piscine)

Sentir cette grosse cotonnade trempée , coller à son corps , ça doit être vachement désagréable

sans compter le côté pratique quand on sort de l'eau....

(en maillot de bain on peut s'envelopper d'une serviette et se sécher , mais là ?)

C'est si agréable de sentir l'eau sur sa peau

En tout cas , quand on leur demande , elles répondent que oui (que personne ne les force)

oufffff!!! merci à toi Mia Adaxo de sauver l'honneur de ce topic

bon, c'est vrai tu es une femme, ceci expliquant cela :)

les hommes se désintéressent de ce sujet qui leur parait anodin, et pourtant c'est grave ce qu'il se passe là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Sexiste !biggrin.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Personnellement, j'aimerais bien qu'on m'explique au nom de quoi on pourrait légiférer sur la tenue que les gens portent à la plage. À la piscine, sous couvert de consignes d'hygiène, ok mais à la plage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

J'aime bien les gens qui font un sondage uniquement pour avoir l'avis de ceux qui pensent pareil....

Il serait bon que l'auteure de ce sujet respecte autant la pensée des autres qu'elle prétend défendre la liberté des femmes en burkini... :sleep:

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 676 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Personnellement, j'aimerais bien qu'on m'explique au nom de quoi on pourrait légiférer sur la tenue que les gens portent à la plage. À la piscine, sous couvert de consignes d'hygiène, ok mais à la plage ?

Une première explication : Peut être pour que les gens s'intègrent

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Une première explication : Peut être pour que les gens s'intègrent

À titre personnel, je ne peux pas me voir les vegans, les témoins de Jéhovah, les racistes et les beaufs. Est-ce pour autant que je milite pour rendre obligatoire la côtelette d'agneau, les goûters d'anniversaire, l'amitié entre les blancs et les noirs et la lecture de Proust ?

Parce que ces gens-là devraient vraiment s'intégrer dans mon monde…

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

J'aime bien les gens qui font un sondage uniquement pour avoir l'avis de ceux qui pensent pareil....

Il serait bon que l'auteure de ce sujet respecte autant la pensée des autres qu'elle prétend défendre la liberté des femmes en burkini... :sleep:

En fait c'est ça ! laugh.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 031 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Z'ont trouvé le truc, peut-être, pour avoir un bout de plage pour elles/eux touts seuls! :dev:

Et quand on voit certaines plages où l'on peut à peine circuler...ma foi! :o°

Mais je ne dirais pas ce que j'en pense! :censored: :cool:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je suis déçue par ta réaction DroitDeRéponse

Je m'attendais autre chose de toi, au lire de tes anciennes réponses

Les fringues d'autrui sont imposées!!!! et pas choisies!!!

T'en connais beaucoup des femmes qui par plaisir vont se baigner dans l'eau toute habillée puis rester ensuite allongée sur la plage avec les vètement gorgés d'eau salée qui séchent sur le corps....essaye donc, tu verras :o°

ça gratte de partout, c'est horrible :bad:

10274979.jpg

même chose, Alain75, je suis déçue par ta réponse :hu:

Pour ma part j'en ai à secouer car c'est bien souvent impose par la pression familiale , environnement, ...

Mais j'ai aussi échange avec des femmes qui le portent bien par choix religieux .

Le machisme n'est pas illégal , et la tenue de bonne sœur pas plus . On ne va pas se mettre à légiférer sur ce qui serait interdit de porter ou pas , de toute façon ça ne servirait à rien, elles mettraient une tenue de bonne sœur. Donc ca me fait iech mais il faudra faire avec on est en republique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Rappel de l'olympiade de la credulité

medaille d'or chanou34

medaille d'argent Karbonime

medaille de bronze Mr Wolfe

comme dirait Laspalles, on a des champions là :bave:

Oui, que certaines personnes arrivent à imposer à d'autres leur tenue vestimentaire n'est pas très ragoutant. C'est le plus souvent indirect (pression sociale et religieuse, famille, etc...). Pas sûr que l'interdiction fasse avancer les choses et comme souvent, faire reculer l'obscurantisme est un travail de longue haleine. Personnellement je suis assez dégouté quand on apprend qu'il y a une pression des frères, du quartier, pour en arriver là. Toutefois force est de reconnaître que la personne concernée est souvent consentante, voir motrice. Conditionnement ? bien évidemment, mais on ne va pas débattre ici des processus d'aliénation, il y a assez de bouquins dessus.

Ici qu'avons nous là ? Il ne s'agit pas de forcer des gens à s'habiller comme-ci ou comme ça. Non on assiste ici au fait d'essayer de forcer les gens à penser comme-ci ou comme ça. En effet après avoir organisé son petit sondage, hop, l'organisatrice distribue des médailles du bien et du mal penser (car pas comme elle). Et que je te moque la naïveté par la, que je distribue des médailles par-ci, oh que je suis déçue, j'en pleure... Autant forcer la sœur à s'habiller religieusement est moyenâgeux, autant le procédé auquel nous avons assisté là est sinon dégueulasse du moins pitoyable.

La force de l'argumentaire laisse pantois : l'énorme police de caractère au milieu d'un texte - c'est sûr qu'écrit en gros, ça doit être vrai. La grosse image attachée pour illustrer le propos, ben oui c'est lorsqu'on a rien à dire que c'est bien pratique. Pour finir la distribution de médailles, là faut vraiment pas se prendre pour de... enfin se croire sortie de la cuisse de Jupiter disons.

Si je puis trouver pitoyable de se baigner habillées puis sécher ainsi au soleil façon hareng saur trop salé, cette petite tentative de manipulation mesquine dont personne n'est dupe n'est guère mieux.

Que dirait Laspalles ? une championne toutes catégories ? :smile2:

Modifié par Henry Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est leur problème. Pourquoi penser sans arrêt qu'on le leur impose? Et si c'est elles qui choisissent cette tenue? Que dites-vous à ceux qui viennent se baigner en combinaison de surf? Qu'ils n'ont pas le droit non plus?

C'est sur que la burkinée , hors fait qui lui serait toujours possible de contourner une telle loi en changeant juste ce qu'il faut , n'aura d'autre choix que de mettre une combi elle est frileuse :D

Pour la piscine par contre c'est différent ( je précise car une piscine à Bâle par exemple c'était méchamment communautarisee et etre en maillot équivalait à ne pas respecter le dress code de la femme bien )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Si je puis trouver pitoyable de se baigner habillées puis sécher ainsi au soleil façon hareng saur trop salé, cette petite tentative de manipulation mesquine dont personne n'est dupe n'est guère mieux.

Que dirait Laspalles ? une championne toutes catégories ? :smile2:

Henry Martin, ce qui me peine le plus dans les reponses données, c'est l'indifférence des posteurs face à un sujet grave

Je ne decernerai jamais de médaille à qqun qui aura répondu "oui" au burkini car c'est une position nette et sans ambigûité que je respecte car nous sommes en république

Mais celui qui semble amusé et indolore face à cette ignominie larvée qu'est le burkini m'exaspère au plus haut point et me désespère de la gente masculine restée ancrée dans son cerveau reptilien

voilà :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est leur problème. Pourquoi penser sans arrêt qu'on le leur impose? Et si c'est elles qui choisissent cette tenue? Que dites-vous à ceux qui viennent se baigner en combinaison de surf? Qu'ils n'ont pas le droit non plus?

C'est sur que la burkinée , hors fait qui lui serait toujours possible de contourner une telle loi en changeant juste ce qu'il faut , n'aura d'autre choix que de mettre une combi elle est frileuse :D

Pour la piscine par contre c'est différent ( je précise car une piscine à Bâle par exemple c'était méchamment communautarisee et etre en maillot équivalait à ne pas respecter le dress code de la femme bien )

Dans mon bled les musulmanes ont trouve un juste milieu le une pièce est plus couvrant sur le haut fait short en bas , c'est seyant et tout le monde peut cohabiter .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

resultat du sondage

actuellement sur 38 votes personne n'a répondu "oui au burkini pour la femme uniquement"

ouf sauvé :noel:

le forum n'est pas gangrené par des islamistes

longue vie au forum :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

moi qui croyaient que les soeurs étaient des pros et les burkinettes des amatrices dans la grande compétition "" mon dieu a des plus grosses couilles que le tien et c 'est pour cela que j'ai raison !!!!

:dev:

Y a pas de compet en fait , le christ était une lopette qui a fini crucifié, c'est pas super couillu , c'est d'ailleurs suite à celà que des judeo nazareen ont fait une religion plus couillue . Par ailleurs l'aspect couillu bourqa vient d'omar pas de Dieu et de la tradition afghane . Et puis petite dif quand même les sœurs ca reste monastique même entre filles elles restent avec , c'est pas fondamentalement une histoire de quequette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

chapati tu me déçois :snif:

ce sont les hommes musulmans qui interdisent à leurs femmes de s'habiller comme les autres ....Nuance!!!

Toi qui es un homme, accepterais-tu que ta compagne t'oblige à te vêtir de la tête aux jambes quand tu vas à la plage ??????

En France, la Femme est liiiiibre de s'habiller comme elle veut....contrairement en Arabie Saoudite qui impose une tenue unique

burkini-not-allowed.jpg

Si il y a une façon de s'habiller comme les autres alors où est de toute façon la liberte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Z'ont trouvé le truc, peut-être, pour avoir un bout de plage pour elles/eux touts seuls! :dev:

Et quand on voit certaines plages où l'on peut à peine circuler...ma foi! :o°

Mais je ne dirais pas ce que j'en pense! :censored: :cool:

le forum est libre, Morfou, pourquoi avoir peur de dire ce que tu en penses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 133 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

le forum est libre, Morfou, pourquoi avoir peur de dire ce que tu en penses?

Non, le forum est soumis à la loi et à la modération, si ces propos vont à l'encontre de celles-ci, elle ne peut pas les écrire sous peine d'être sanctionnée !

Modifié par metal guru
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×