Aller au contenu

Sondage: pour ou contre le port du burkini à la plage?

Noter ce sujet


Les Yeux de la Fée

Le Burkini à la plage  

140 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

img54f956914c647.jpg

Un topic semblable a été ouvert sur cette question mais ici il s'agit d'un SONDAGE, histoire de quantifier l'opinion de nos amis membres du Forum.fr

La question pour certains peut paraitre anodine mais prenons garde, car ce vètement est une nouvelle oppression pour la femme

Personnellement, je n'ai rien contre le burkini mais à condition seulement qu'il soit porté par les Femmes ET par les HOMMES!!!!!

car après tout, si un groupe d'individus (par convIction religieuse ou autre, peu importe) décide de vouloir se baigner dans l'eau de mer tout habillé, c'est leur choix...mais seulement si les 2 sexes sont concernés.

vouloir imposer de force le birkini est à la femme seule est discriminant

que les hommes musulmans prennent leur responsabilité: oui au birkini s'ils le portent également!!!

j'espère que Manuel Valls saura intervenir dans cette affaire avec habileté et energie car il en va de l'avenir de nous les femmes en France

img551a53d412cc7.jpgburqa-11-25b27.jpg

img568fe07c93c5a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 142 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

1)J'en avais franchement jamais vu avant qu'on m'en montre un à la télé et pourtant j'habite près des côtes.

2)Encore une guéguerre des chiffons....C'était mieux la guerre des boutons..Si j'aurais su ,j'aurais pas venu....

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 427 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Burkini ou pas, ça ne change rien à la vie des plagistes... Encore une polémique pour parler de quelque chose d'insignifiant...

Tant qu'on y est, interdisons les shorts et maillots de bains rose fluo qui agressent bien plus la vue que les burkini...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

A 1ere vue,ce sont des RELIGIEUSES... si tu ne comprends pas la subtile différence, ben mange des fruits y'a plein de vitamines...

oh grand sage !!

expliques moi donc la différence !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

Burkini ou pas, ça ne change rien à la vie des plagistes... Encore une polémique pour parler de quelque chose d'insignifiant...

Tant qu'on y est, interdisons les shorts et maillots de bains rose fluo qui agressent bien plus la vue que les burkini...

+1

@ Les yeux de fée,

La question de pose ?

On veut obliger les gens à s'habiller comme les autres maintenant ?

Ça va pas la tête ?

Je ne réponds même pas à ce genre de sondage !

Ah oui, c'est signé : "nous les femmes en France", je comprends mieux :D

.

Modifié par chapati
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
citoyen du monde80 Membre 440 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Tant qu'on ne vient pas imposer à ma compagne d'en porter un, je m'en cogne mais d'une force... Les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent, c'est pas moi que ça va déranger.

D'ailleurs les gens feraient mieux de s'occuper de la propreté de leur cul avant de regarder si le cul du voisin est propre,le monde s'en porterait bien mieux...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

A 1ere vue,ce sont des RELIGIEUSES... si tu ne comprends pas la subtile différence, ben mange des fruits y'a plein de vitamines...

Fondamentalement il n'y a pas de différences , les nanas en burkini se vivent comme soumises à Allah . Pour d'autres femmes c'est identitaire mais bon on interdit pas aux skins d'aller à la plage . Pareil fondamentalement pas de différences .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

J'ai voté blanc . Je n'aime pas l'idéologie archaïque qui traîne derrière mais on a pas à etre pour ou contre les fringues d'autrui sur l'espace public .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Fondamentalement il n'y a pas de différences , les nanas en burkini se vivent comme soumises à Allah . Pour d'autres femmes c'est identitaire mais bon on interdit pas aux skins d'aller à la plage . Pareil fondamentalement pas de différences .

moi qui croyaient que les soeurs étaient des pros et les burkinettes des amatrices dans la grande compétition "" mon dieu a des plus grosses couilles que le tien et c 'est pour cela que j'ai raison !!!!

:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

à quand la femme considérée comme une mineure , privée d'activité professionnelle au cas où elle pourrait se trouver face à face avec un homme et à quand la fin de la mixité sur les plages ?...

Les autorités algériennes ont consacré une plage pour les femmes uniquement, à Borj El Bahri, à l’Est d’Alger

Le journal algérien Alchourouk a rapporté que les hommes sont interdits d’accès à cette plage, sur laquelle tous les services sont assurés par les femmes......

femme-plage.jpg

dans ce pays seule 15% des femmes ont une activité professionnelle contre 51% en France ...

à lire certains sur ce forum qui se disent en plus humanistes ,ce serait le modèle à adopter dans notre pays ....l'humanité s'arrête à la soumission ....angry.gif

adopter des tenues communautaristes ,et venir se plaindre après de discrimination c'est un peu se foutre de la gueule du monde ....

qu'elles se voilent ,se burkisent ,se burkinisent ne m'émeut pas plus que ça ,elles paieront leur liberté vestimentaires par leur liberté de vivre ....si elles sont trop connes pour le comprendre ,elles ne méritent aucun égard ....

Modifié par stvi
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Stvi, méfions-nous des pronoms personnels...

Personnellement, je m'en fiche que l'on se baigne en string, en robe, en combinaison ou en moule-bite.

Cette réaction me rappelle celle de la manif pour tous : des gens qui militent pour qu'on retire des droits aux autres. Bizarre et assez flippant.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

@ Les yeux de fée,

La question de pose ?

On veut obliger les gens à s'habiller comme les autres maintenant ?

Ça va pas la tête ?

Je ne réponds même pas à ce genre de sondage !

Ah oui, c'est signé : "nous les femmes en France", je comprends mieux :D

.

chapati tu me déçois :snif:

ce sont les hommes musulmans qui interdisent à leurs femmes de s'habiller comme les autres ....Nuance!!!

Toi qui es un homme, accepterais-tu que ta compagne t'oblige à te vêtir de la tête aux jambes quand tu vas à la plage ??????

En France, la Femme est liiiiibre de s'habiller comme elle veut....contrairement en Arabie Saoudite qui impose une tenue unique

burkini-not-allowed.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

J'ai voté blanc . Je n'aime pas l'idéologie archaïque qui traîne derrière mais on a pas à etre pour ou contre les fringues d'autrui sur l'espace public .

pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

J'ai voté blanc . Je n'aime pas l'idéologie archaïque qui traîne derrière mais on a pas à etre pour ou contre les fringues d'autrui sur l'espace public .

Je suis déçue par ta réaction DroitDeRéponse

Je m'attendais autre chose de toi, au lire de tes anciennes réponses

Les fringues d'autrui sont imposées!!!! et pas choisies!!!

T'en connais beaucoup des femmes qui par plaisir vont se baigner dans l'eau toute habillée puis rester ensuite allongée sur la plage avec les vètement gorgés d'eau salée qui séchent sur le corps....essaye donc, tu verras :o°

ça gratte de partout, c'est horrible :bad:

10274979.jpg

pareil.

même chose, Alain75, je suis déçue par ta réponse :hu:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Les Yeux de la Fée Membre 908 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Burkini ou pas, ça ne change rien à la vie des plagistes... Encore une polémique pour parler de quelque chose d'insignifiant...

Tant qu'on y est, interdisons les shorts et maillots de bains rose fluo qui agressent bien plus la vue que les burkini...

dis-moi Kyoshiro, t'es volontaire pour aller te baigner tout habillé puis rester toute la journée emmitouflé sur la plage EN PLEIN SOLEIL ????? :cool:

Je confirme que j'en ai rien à secouer......shrunkface.gif

ehhh bien , Alain75, les femmes françaises et l'Occident Féminin te remercie chaleureusement pour ta réponse franche et limpide

c'est super chouette de savoir compter sur la solidarité masculine :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

Moi aussi j'ai voté blanc car je m'en fout un peu de 2/3 burkinis sur des plages ou je ne mets jamais les pieds de plus s'il est vrai que ce vètement est laid et malcommode je crois plus à l'éducation des personnes pour qu'il disparaisse de lui même!

La répression est contre productive dans ce cas précis!

Je dois avouer aussi que à l'hôtel Hayatt de Taba en Egypte j'ai vu l'inverse en type de comportement c'est à dire une fille russe ( dame à l'affection négociable peut ètre) aller dîner le soir avec un top transparent et un simple string alors que le dress code ètait pantalon pour les hommes et robe ou tenue décente pour les femmes!!

Provocation dans les deux sens et connerie dans les deux sens aussi et contre la connerie on ne lutte pas par interdictions au contraire l'interdit exacerbe la susdite connerie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

dis-moi Kyoshiro, t'es volontaire pour aller te baigner tout habillé puis rester toute la journée emmitouflé sur la plage EN PLEIN SOLEIL ????? :cool:

C'est leur problème. Pourquoi penser sans arrêt qu'on le leur impose? Et si c'est elles qui choisissent cette tenue? Que dites-vous à ceux qui viennent se baigner en combinaison de surf? Qu'ils n'ont pas le droit non plus?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Moi aussi j'ai voté blanc car je m'en fout un peu de 2/3 burkinis sur des plages ou je ne mets jamais les pieds de plus s'il est vrai que ce vètement est laid et malcommode je crois plus à l'éducation des personnes pour qu'il disparaisse de lui même!

La répression est contre productive dans ce cas précis!

Je dois avouer aussi que à l'hôtel Hayatt de Taba en Egypte j'ai vu l'inverse en type de comportement c'est à dire une fille russe ( dame à l'affection négociable peut ètre) aller dîner le soir avec un top transparent et un simple string alors que le dress code ètait pantalon pour les hommes et robe ou tenue décente pour les femmes!!

Provocation dans les deux sens et connerie dans les deux sens aussi et contre la connerie on ne lutte pas par interdictions au contraire l'interdit exacerbe la susdite connerie!

:plus:

il y a beaucoup de provocation, de teste de notre tolérance, d'abrutis convaincus de la justesse de LEUR conception de la pudeur, etc...............

le problème est complexe !!

je me souviens d'un voyage au maroc en grand utilitaire avec des mecs de la zup de mon bled ! dans un bled, nous avions trouvé une meuf en burqua pour nous faire le ménage !!

le premier jour qu'elle est arrivée pour bosser, elle a enlever sa burqua = elle était en mini jupe bas résille, tee shirt moulant !!!!!:smile2:

la burqua lui permettait de se balader dans la rue sans être dragué ou être emmerdé par des connards de barbus !!

ce n'est qu'un exemple qui vaut ce qu'il vaut !!

je sais !!!

la répression dans des espaces publiques genre la plage est contre productif à mon avis !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

ah bon???????Karbonime, tu crois quel les femmes-burkini ont choisi de se baigner ainsi????

je suis très très très très très très très très très très déçue par les propos crédules tenus ici et là

larme-1.jpg

Eh bien je suis moi-même chagrinée de constater que mon avis provoque une telle déception mais franchement…Leur truc ressemble plus à une combinaison de plongée et puis de toute manière, une femme qui va se baigner comme ça déjà va se baigner et donc se mêler aux autres beaufs touristes et en plus elle va se baigner en France, ce qui signifie qu'elle ne va peut-être pas au bled pour l'été.

En plus, leur truc ressemble carrément plus à une combinaison de plongée qu'à une burqa, il faut arrêter. Plus moulant, tu meurs. Les extrémistes refuseraient de porter ça. Et je doute fort de leur inconfort mais bon, je doute aussi que tu aies fréquenté ces touristes bavarois qui s'entêtent à porter des chaussettes sous leur sandales.

390452-le-burkini-m-amp-s-en-bleu-photo-du-sit-622x600-3.jpg

EDIT : remarquez-vous l'air de ressemblance ?

49729.jpg

Modifié par Karbomine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×