Aller au contenu

Attentat à Nice

Noter ce sujet


querida13

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

La situation te fait peut-être marrer. Mais je t'invite à un brin de circonspection et de retenue, par simple respect pour les personnes qui restent dans l'incertitude quant à la situation de proches.

Cela ne te coutera rien, et marquera un minimum d'empathie envers quelques uns de tes concitoyens touchés ce soir.

Merci .

Une réaction saine ça change .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Leur soit disant état d'urgence, c'est du pipeau.

Qu'est ce que Mélenchon et Besancenot viennent foutre là dedans ? wacko.gif

tu tiens exactement leur discours münichois ...je vais t'en citer deux ,mais je pense que tu les connaissais déjà ...

Pour François Sabado et Olivier Besancenot, membres du NPA, « La ... une mesure qui « n'est pas dissuasive », « qui ne sert à rien

Le porte-voix du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon, s’est emporté ce lundi contre « les débordements absurdes » liés à l’état d’urgence, ..........

pour ma part je suis triste que cet attentat n'ait pas pu être déjoué ,et c'est là où je te rejoins partiellement ,l'état d'urgence n'est pas assez efficace ...j'espère qu'après cet attentat il sera maintenu et même renforcé ...

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je le comprends et je l'approuve. Tout comme il faut se garder des propos déplacés.

On est d'accord ;) , je pèse ce que j'écris , tous les crimes sont condamnables à hauteur de ce qu'ils sont, sans faiblesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Le camion etait bourré d'armes et de grenades ( dans quel but ? ), et le conducteur en plus tirait sur la foule.

C'est de la barbarie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 022 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Vont faire quoi avec leur cellule de crise à Paris alors que l'histoire se passe à Nice???????????

Fait pas bon habiter les grandes villes...

Le camion etait bourré d'armes et de grenades ( dans quel but ? ), et le conducteur en plus tirait sur la foule.

C'est de la barbarie.

Plusieurs sons de cloche, des armes, qui seraient en fait factice, des coups de feu, mais peut-être pas...

Si ça se trouve c'est un amoureux éconduit dont la bergère serait allée voir le feu d'artifice et qui transporte tout simplement des jouets pour son boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Détrompe toi, j'ai plus d'empathie que beaucoup de gens et suis loin d'être insensible au sort de mes concitoyens, mais l'hypocrisie et l'exploitation ou la récupération me hérissent le poil au plus haut point. je pense que tu auras compris...

Et l'ironie déplacée est simplement consternante, surtout quand elle ne répond pas à des propos hypocrites ou récupérateurs.

je pèse ce que j'écris , tous les crimes sont condamnables à hauteur de ce qu'ils sont, sans faiblesse.

mais c'est l'opinion de tout le monde... faut espérer..

Au fait, c'est quoi la différence entre "attaque criminelle" et "attentat" ?

La motivation du criminel, et/ou ses liens avec une organisation terroriste, et/ou la revendication de cette organisation..

Le camion etait bourré d'armes et de grenades ( dans quel but ? ), et le conducteur en plus tirait sur la foule.

C'est de la barbarie.

Plutôt, oui.. :gurp: Tout cela laisse penser à qq chose de préparé et organisé, et concerté.

Vont faire quoi avec leur cellule de crise à Paris alors que l'histoire se passe à Nice???????????

Qu'est-ce qu'ils feraient de plus à Nice là maintenant ?!

Une cellule de crise de crise ne se passe pas sur les lieux d'un crime, et ils doivent se réunir en urgence , on fait pas Paris-Nice en 5 mn !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si ça se trouve c'est un amoureux éconduit dont la bergère serait allée voir le feu d'artifice et qui transporte tout simplement des jouets pour son boulot!

:smile2: Va savoir, qui sait, peut être, mais faut expliquer aux djeuns ce que signifie "bergère", je plaisante pour faire relativiser sinon on déprime quand un hérisson se fait écraser, fréquent où je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
hanss Membre 45 211 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)

Quelle horreur j'ai vraiment pas de mots.

Je deteste la foule surtout quand je suis avec les petits je suis allée voir le feu d'artifice sur une colline avec quelques amies et mes enfants. Qui aurait cru qu'à ce moment là des innocents trouvaient la mort dans de telles conditions? Je suis choquée. On va aller jusqu'où comme ca :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Selon un dernier bilan, 76 morts et 16 personnes en urgence absolue

Un dernier bilan fait état à 1H56 de 76 personnes décédées, 16 personnes en urgence absolue et 31 en urgences relatives, détaille une source policière contactée par Le Figaro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)

Faut appeler Bruce Willis d'urgence :hehe:

Ecoeurant de connerie, pour changer...:censored:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

On peut quasiment confirmer que c’était une action parfaitement préméditée et parfaitement structurée et en faire un certain nombre de déductions », a dit le président de la métropole Nice Côte d’Azur à des journalistes à Nice.

Le parquet s'est saisi d'une enquête pour «assassinats et tentatives d'assassinats en bande organisée en lien avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle», a précisé le parquet. Les investigations sont confiées aux enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). La cellule de crise de la section antiterroriste du parquet a été activée. Aucune information n'était disponible dans l'immédiat sur les motivations de cette attaque.

20MN

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Dans l'immédiat on se sait encore rien,sauf que notre Président Hollande a mentionné un acte terroriste. Mais de qui ? Les seuls papiers que l'on ai d'un franco tunisien,c'est pas sur que ce soit les siens.

Alors attendons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
lycan77 Membre 15 735 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Tu penses que Hollande ou Caseneuve vont démissionner ? :hu:

Apparemment, non. :sleep:

"Rien ne nous fera céder"

Le chef de l'État s'est montré ferme dans le ton et les mots choisis.

"Rien ne nous fera céder. Nous allons encore renforcer nos actions en Syrie ou en Irak et nous allons encore renforcés nos actions en Syrie comme en Irak et nous continuerons à frapper ceux qui nous attaquent sur notre propre sol dans leur repaire".

Hum hum ! :sleep:

Daesh doit encore être mort de peur suite à ce discours "ferme" de Hollande. Comme le 13 novembre 2015.

Et la Nation française doit être encore plus rassurée, à l'heure actuelle ! :sleep:

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
expatbzh Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Et Hollande va prolonger l'état d'urgence, si c'est juste à nouveau des paroles non suivies de décisions fortes alors tout ça ne fera pas avancer le débat. Je vois déjà revenir le débat sur la déchéance de la nationalité.... Pour le résultat que l'on connaît.

Le conseil de francais du culte musulman qui réagit et qui condamne alors qu'il est incapable de gérer ses mosquées... Une belle bande d'hypocrite ceux là !!!

De toute façon nous avons un pays avec différentes cultures qui ne peuvent vivre ensemble... Les musulmans nous haïssent mais bien entendu ce n'est pas politiquement correct de le dire.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 081 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

En ce moment c'est 78 morts .Il y a des enfants parmi eux!pour le moment l'auteur est yn homme franco tunisien de 31 ans connu des services de police pour de actes de délinquancet

Modifié par querida13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 57ans‚
Posté(e)

Un passeport ou une carte d'identité ? peut être un livret de famille ...

Les musulmans vont encore en prendre plein la gueule ...

Certainement moins que les victimes.....

:bad:

Faut arrêter de victimiser ou de diaboliser systématiquement les musulmans !

Daesh doit encore être mort de peur suite à ce discours "ferme" de Hollande. Comme le 13 novembre 2015.

Et la Nation française doit être encore plus rassurée, à l'heure actuelle ! :sleep:

Tu préconise quoi ?

Céder face au terrorisme ?

:han:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 081 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Les corps sont restés sur place pour faciliter le travail de la police scientifique.J'imagine l'incertitude et l'angoisse des membres de la famille dans l'attente de nouvelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Pourquoi Hollande devrait il démissionner ?

Ce n'est pas de sa faute si des gens deviennent fous. Avec un, ou une autre à sa place nous aurions le même bilan.

Par contre il peut démissionner pour a politique sociale.

L'état d'urgence doit faire quoi face à ce genre de cas ? Doit on vivre comme en Israël avec des check-points tous les 100 m ? Des chicanes sur les routes et des barbelés au sol ? On n'arrête pas un camion à 100 km/h en se mettant sur son chemin.

Sur les motivations, on ne sait rien ce matin, toujours pas de revendications. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×