Aller au contenu

Le bonheur de l'autorité

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 219 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Je pense que ça dépend des enfants. Certains ont besoin d'une gueulante, d'autres d'une fessé, d'autres d'un simple chut.

Ça dépend aussi des parents, certains ont besoin de gueuler, d'autres de mettre une fessée, d'autres d'un simple chut et dans tous les cas, on ne peut pas être certain à 100% du résultat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Une bonne baffe et le problème est résolu.

Non, mais ! On va pas se laisser emm... par un chiard.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)

Ça dépend aussi des parents, certains ont besoin de gueuler, d'autres de mettre une fessée, d'autres d'un simple chut et dans tous les cas, on ne peut pas être certain à 100% du résultat !

Je pense que les parents essaient tout. Bien sûr, l'idéal, c'est de ne pas crier, discuter de manière diplomatique, dans le calme ...mais ça, ça ne marche pas pour tous les gamins.

Une bonne baffe et le problème est résolu.

Non, mais ! On va pas se laisser emm... par un chiard.

Je me suis fait la même réflexion à ton sujet tu sais... :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Je me suis fait la même réflexion à ton sujet tu sais... :hehe:

Essaie un coup et je fais le 119.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)

Essaie un coup et je fais le 119.

Tu parles..je pense que tu serais très honoré...

Modifié par Kutta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Ce qui reste intéressant dans ce type de sujet, c'est l'effet miroir de la situation qui renvoie celui qui se plaint à son incapacité à gérer (dans l'incapacité à gérer du parent ou des autres personnes qui sont là aussi). Il subit silencieusement, parfois avec une moue désapprobatrice, parfois en fulminant, telle la pauvre victime des autres qu'il est devenu à force de se plaindre sans jamais chercher de solution saine... se contentant d'imaginer mille façons de s'en extirper sans y parvenir.

Savonarol, comment aurais-tu géré cet enfant s'il était le fruit de tes entrailles bénies ton humanité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

Tu parles..je pense que tu serais très honoré...

Ce que tu peux être vilaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Voila comment j'éduque mes enfants...

Je leur apprends à s'exprimer uniquement quand il le faut.

Par exemple, dans des endroits publics, je les laisse dire des choses que les adultes ne disent généralement pas, comme par exemple: "la vieille sans mauvais", "le monsieur a les yeux qui partent dans tous les sens" (et moi tout fort: "ça s'appelle un strabisme, répète après moi: STRA-BISME).

La dernière fois mon fils me dit: "maman, pourquoi le monsieur est moche là?"

et moi: "il ne faut pas dire ça mon chéri, il n'est pas moche, il n'est juste pas gâté par la nature. Il faut être gentil avec les gens comme ça".

Par soucis éducatif, je te file un truc pour obtenir la paix : tu couds les lèvres de tes enfants et tu leur donne le matériel pour les découdre uniquement s'ils ont des bonnes notes à l'école.

Ce qui reste intéressant dans ce type de sujet, c'est l'effet miroir de la situation qui renvoie celui qui se plaint à son incapacité à gérer (dans l'incapacité à gérer du parent ou des autres personnes qui sont là aussi). Il subit silencieusement, parfois avec une moue désapprobatrice, parfois en fulminant, telle la pauvre victime des autres qu'il est devenu à force de se plaindre sans jamais chercher de solution saine... se contentant d'imaginer mille façons de s'en extirper sans y parvenir.

Savonarol, comment aurais-tu géré cet enfant s'il était le fruit de tes entrailles bénies ton humanité ?

Je suis un être animé par le bon sens. Ainsi, je ne me créé pas de problèmes que je détesterais avoir à gérer, et donc : je ne fais pas d'enfants. C'est donc une question absurde puisque je ne me retrouverai jamais dans ce type de situation.

Dans un monde idéal (le mien) la société entière aurait le droit de baffer un garnement colérique et insupportable.

A ce propos, mon père m'a un jour raconté que lorsqu'il était enfant, il avait fait un bras d'honneur à un type dans le bus qui passait devant lui. Le type a fait arrêter le bus, en est descendu et a flanqué une paire de gifles (bien méritées) à mon père.

Aujourd'hui, cet homme se retrouverait en prison pour coups et blessures contre un innocent chérubin (tout débile fut-il).

Oui, nous pourrions deviser sur le QI de la mère qui serait comparable à celui d'une poule morte mais, nous nous intéressons ici à celui qui a rendu Savonarol heureux grâce au bonheur de l'autorité. Maman n'est pas rugbyman, elle poireaute peut-être dans cette salle d'attente depuis plus longtemps que les autres car elle a peut-être un cancer en phase terminale et s'extasie peut-être devant son enfant plein de vie, qu'en sais-je... Ou alors, il s'agit d'une "nounou" qui n'a jamais eu la chance de suivre les émissions de Super Nanny parce qu'elle a elle aussi le QI d'une poule morte...

Tant de questions se posent, désormais... :blush:

Comme quoi on peut être un cancéreux et être malpolie comme tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

C'est tellement plus simple d'être un gros bourrin plutôt qu'un leader.

N'agissons pas car nous sommes motivés et plein d'entrain... agissons car nous sommes terrorisés, c'est tellement plus lucratifs pour le système de santé. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Savonarol, comment aurais-tu géré cet enfant s'il était le fruit de tes entrailles bénies ton humanité ?

Tu as bien fait de rayer cette partie, car tout ce qui peut sortir de mes entrailles, c'est du caca :hehe:

(Je ne suis pas loin de penser qu'il y ait un lien avec les enfants débiles :@ )

C'est tellement plus simple d'être un gros bourrin plutôt qu'un leader.

N'agissons pas car nous sommes motivés et plein d'entrain... agissons car nous sommes terrorisés, c'est tellement plus lucratifs pour le système de santé. :coeur:

Cette mère (à qui on aurait du retirer son permis d'enfanter) n'était ni leader ni bourrin, elle était inexistante.

Je jauge l'efficacité à l'aune de son résultat, qui dans ce cas précis fut immédiat, immaculé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Non, Savonarol, tu te contentes de te positionner en mauvais juge d'un tribunal populaire. Gna gna gna, font chier, gna gna gna, un bon coup de pied au cul, gna gna gna, c'était mieux avant, gna gna gna, tous des cons débiles, gna gna gna !

Rien ne change ainsi. Les gros rageux comme toi restent des gros rageux parce que les cons débiles se sentent agressés et qu'ils ripostent ! Alors que peut-être, au fond d'eux, ils étaient d'accord avec toi, au début :

J'en peux plus de mon gamin, il n'écoute rien, je vais craquer... Je vais le pendre par les pieds et lui défoncer sa petite tronche de morveux à coup de talons aiguille... Arf... Mais à quoi j'suis en train de penser, moi ?! Han, le type d'à côté me regarde... Faut lui sourire sinon il va me dénoncer... J'vais aller en prison !

Ils ne savaient juste pas comment gérer la situation en prenant sur eux et en espérant que les autres autour en fassent autant.

"Bonjour Madame, c'est votre enfant ? Vous êtes en difficulté ? Je peux vous proposer mon aide ?" <-- C'est compliqué ?

Et pour le fruit de tes entrailles, je suis certaine que tu le bénies amoureusement... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Karbomine
Invités, Posté(e)
Invité Karbomine
Invité Karbomine Invités 0 message
Posté(e)

Ce matin, j'avais rendez-vous à l'hôpital pour un examen de contrôle, et donc comme c'est souvent le cas pour ce genre de chose, je poireaute 45mn en salle d'attente pour 15mnn de RDV.

Mais là n'est pas l'histoire, dans la salle d'attente, il y avait un enfant débile qui hurlait après sa mère démissionnaire (on a tous déjà croisé des enfants débiles hurlants sous les yeux ravis de leurs cons de parents qui se foutent complétement du fait qu'ils pourrissent la vie à tout le monde). A chaque fois que le gamin se remettait à hurler, la mère nous regardait avec la tête de celle qui dit "ah lala , on leur pardonne tout à cet âge là, pas vrai ? :) " , sauf qu'à peu près tout le monde avait juste envie de brûler vif ce gamin hurlant, et c'est tout.

Dans la salle d'attente est soudain entré un grand type d'environ trente balais, carrure de rugbyman (facilement 2m) , le gosse a encore hurlé une fois, puis deux, et le grand type s'est tourné vers lui, l'a saisi par les épaules sans le quitter des yeux et a crié d'une fois grave et autoritaire : "SILENCE ! " . Il y a eu un flottement qui a duré quelques secondes, on attendait une réaction hystérique de la part de sa mère, du type "mon fils, ce roi du monde, je vais porter plainte, vous l'avez agressé bouhouhou stigmatisation" etc, mais celle-ci (aurait-elle eut lieu sans ça, je l'ignore) a été freiné par les quelques applaudissements qui ont aussitôt retentit. C'était pas une standing ovation, mais environ 3 personnes se sont mis à applaudir en arborant un large sourire aux lèvres, et la mère, rouge de honte, n'a pas osé la ramener.

Autant vous dire que le gamin a bien sûr fermé sa gueule et nous avons eu une paix royale, prouvant encore une fois, si l'on en doutait encore, les vertus de l'autorité, et même de l'autorité collective au détriment de cette ignoble culte de l'enfant roi qui fabriquent des crétins égocentriques.

La vraie question, c'est pourquoi ne l'as-tu pas fait toi-même ?

Moi aussi je recadre les gosses des autres, il ne faut pas s'inquiéter, en général il n'y a pas de plainte.

Modifié par Karbomine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
1463676307[/url]' post='10247653']

Non, Savonarol, tu te contentes de te positionner en mauvais juge d'un tribunal populaire. Gna gna gna, font chier, gna gna gna, un bon coup de pied au cul, gna gna gna, c'était mieux avant, gna gna gna, tous des cons débiles, gna gna gna !

Rien ne change ainsi. Les gros rageux comme toi restent des gros rageux parce que les cons débiles se sentent agressés et qu'ils ripostent ! Alors que peut-être, au fond d'eux, ils étaient d'accord avec toi, au début :

J'en peux plus de mon gamin, il n'écoute rien, je vais craquer... Je vais le pendre par les pieds et lui défoncer sa petite tronche de morveux à coup de talons aiguille... Arf... Mais à quoi j'suis en train de penser, moi ?! Han, le type d'à côté me regarde... Faut lui sourire sinon il va me dénoncer... J'vais aller en prison !

Ils ne savaient juste pas comment gérer la situation en prenant sur eux et en espérant que les autres autour en fassent autant.

"Bonjour Madame, c'est votre enfant ? Vous êtes en difficulté ? Je peux vous proposer mon aide ?" <-- C'est compliqué ?

Et pour le fruit de tes entrailles, je suis certaine que tu le bénies amoureusement... :blush:

J'adore le : c'est votre enfant qui emmerde tout le monde, vous avez des difficultés, je vais vous aider à devenir responsable et à prendre en compte l'environnement, c'est à dire une salle d'attente avec des gens qui sont peut être là pour des pathologies graves et qui n'ont pas envie de supporter l'insupportable, est ce donc si difficile de ne pas être égoïste, vous qui prônez le vivre ensemble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
PapesseJeanne Membre 2 167 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Ce qui reste intéressant dans ce type de sujet, c'est l'effet miroir de la situation qui renvoie celui qui se plaint à son incapacité à gérer (dans l'incapacité à gérer du parent ou des autres personnes qui sont là aussi). Il subit silencieusement, parfois avec une moue désapprobatrice, parfois en fulminant, telle la pauvre victime des autres qu'il est devenu à force de se plaindre sans jamais chercher de solution saine... se contentant d'imaginer mille façons de s'en extirper sans y parvenir.

Savonarol, comment aurais-tu géré cet enfant s'il était le fruit de tes entrailles bénies ton humanité ?

Ah, parce-que vous pensez que c'est aux personnes présentes de gérer l' incapacité des parents?

Dans une salle d'attente, il y a des personnes malades, anxieuses, faibles, qui sont parfois dans l'incapacité de supporter les cris et hurlements de ces super- couvés, devant des mamans adoratrices.

Faut-il qu'elles soient elles aussi souffrants , pour comprendre comme c'est difficile à vivre?

mesdames calmez vos petits tyranneaux, demain ils vous cracheront au visage.... :D

Ce qui reste intéressant dans ce type de sujet, c'est l'effet miroir de la situation qui renvoie celui qui se plaint à son incapacité à gérer (dans l'incapacité à gérer du parent ou des autres personnes qui sont là aussi). Il subit silencieusement, parfois avec une moue désapprobatrice, parfois en fulminant, telle la pauvre victime des autres qu'il est devenu à force de se plaindre sans jamais chercher de solution saine... se contentant d'imaginer mille façons de s'en extirper sans y parvenir.

Savonarol, comment aurais-tu géré cet enfant s'il était le fruit de tes entrailles bénies ton humanité ?

Ah, parce-que vous pensez que c'est aux personnes présentes de gérer l' incapacité des parents?

Dans une salle d'attente, il y a des personnes malades, anxieuses, faibles, qui sont parfois dans l'incapacité de supporter les cris et hurlements de ces super- couvés, devant des mamans adoratrices.

Faut-il qu'elles soient elles aussi, souffrantes dans une salle d'attente

pour comprendre comme c'est difficile à vivre?

mesdames, calmez vos petits tyranneaux, demain ils vous cracheront au visage.... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

J'adore le : c'est votre enfant qui emmerde tout le monde, vous avez des difficultés, je vais vous aider à devenir responsable et à prendre en compte l'environnement, c'est à dire une salle d'attente avec des gens qui sont peut être là pour des pathologies graves et qui n'ont pas envie de supporter l'insupportable, est ce donc si difficile de ne pas être égoïste, vous qui prônez le vivre ensemble ?

Ouais...

Là où je parviens à percevoir de l'égoïsme, c'est dans la démarche de ceux qui condamnent sans savoir exactement ce qu'il se passe et veulent simplement leur "paix". Comme il a été proposé hypothétiquement plus avant dans ce sujet, la maman ou l'enfant ont peut-être une pathologie grave, eux aussi. Pourquoi seraient-ils perçus uniquement comme des emmerdeurs et non pas comme des gens qui souffrent comme les autres ? Parce que l'égoïsme, parce que la haine, parce que la non prise en compte de l'environnement de l'entourage.

Allez, j'ai posé une question :

"Bonjour Madame, c'est votre enfant ? Vous êtes en difficulté ? Je peux vous proposer mon aide ?" <-- C'est compliqué ?

Sérieux, c'est si compliqué ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Non, Savonarol, tu te contentes de te positionner en mauvais juge d'un tribunal populaire. Gna gna gna, font chier, gna gna gna, un bon coup de pied au cul, gna gna gna, c'était mieux avant, gna gna gna, tous des cons débiles, gna gna gna !

Rien ne change ainsi. Les gros rageux comme toi restent des gros rageux parce que les cons débiles se sentent agressés et qu'ils ripostent ! Alors que peut-être, au fond d'eux, ils étaient d'accord avec toi, au début :

J'en peux plus de mon gamin, il n'écoute rien, je vais craquer... Je vais le pendre par les pieds et lui défoncer sa petite tronche de morveux à coup de talons aiguille... Arf... Mais à quoi j'suis en train de penser, moi ?! Han, le type d'à côté me regarde... Faut lui sourire sinon il va me dénoncer... J'vais aller en prison !

Ils ne savaient juste pas comment gérer la situation en prenant sur eux et en espérant que les autres autour en fassent autant.

"Bonjour Madame, c'est votre enfant ? Vous êtes en difficulté ? Je peux vous proposer mon aide ?" <-- C'est compliqué ?

Et pour le fruit de tes entrailles, je suis certaine que tu le bénies amoureusement... :blush:

J'ai un sens de l'observation et de l'analyse hors du commun. Je sais décrypter les personnalités et caractères des gens que je croise, et cette dame était de l'espèce des dindes à beauf. Je la soupçonne d'avoir rencontré le père de son gamin en boîte, il l'a engrossé puis s'est tiré avec une caissière de chez Auchan, et la fille est devenue fille mère sans repère masculin, à élever son chiard tout en regardant les émissions de la TNT.

Il est absurde d'imaginer que ce genre de population est en mesure de comprendre une démarche altruiste du type "puis-je vous aider?" , il est absurde d'imaginer que la réponse à une telle question aurait pu être autre chose que "kwo ? heu c'est bon pour qui qui s'prond l'aut' ?"

Le son rauque de la voix de cet homme viril, placé habilement et sans l'ombre d'un tremblement à l'endroit de ce petit enfant idiot, voilà qui fait appel aux instincts les plus primitifs, mais également les plus efficaces.

La vraie question, c'est pourquoi ne l'as-tu pas fait toi-même ?

Moi aussi je recadre les gosses des autres, il ne faut pas s'inquiéter, en général il n'y a pas de plainte.

Parce que je suis un pur produit de ce système qui nous apprend que nous immiscer dans la vie d'une autre personne, même irresponsable, est source d'emmerdes. Or, je fuis les emmerdes, je ne vais pas à leur rencontre.

Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

Ah, parce-que vous pensez que c'est aux personnes présentes de gérer l' incapacité des parents?

Dans une salle d'attente, il y a des personnes malades, anxieuses, faibles, qui sont parfois dans l'incapacité de supporter les cris et hurlements de ces super- couvés, devant des mamans adoratrices.

Faut-il qu'elles soient elles aussi souffrants , pour comprendre comme c'est difficile à vivre?

mesdames calmez vos petits tyranneaux, demain ils vous cracheront au visage.... :D

Mouais... Tu ne sais pas réellement lire, n'est-ce pas ?

A ce jour, ce sont davantage des gens de ma génération, de la génération de mes parents et de la génération de mes grands-parents qui m'ont craché au visage avec leur supposé-savoir-mieux-que-tout-le-monde, leur volonté d'imposer leur vision de la vie et de comment doit se mener celle des autres (mamans et petits braillards en tout lieu) avec "autorité" que je préfère nommer violence inouïe... et la violence, madame, n'est pas qu'une paire de baffes. Elle est dans le verbe, en continu.

Évidemment, je rends le crachat... car je ne garde que ce que je peux sublimer.

Les enfants sont respectueux envers ceux qui les respectent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, [Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible], Posté(e)
Anna Kronisme Membre 2 134 messages
[Sans sous-titre - Version Originale Intraduisible],
Posté(e)

J'ai un sens de l'observation et de l'analyse hors du commun. Je sais décrypter les personnalités et caractères des gens que je croise, et cette dame était de l'espèce des dindes à beauf. Je la soupçonne d'avoir rencontré le père de son gamin en boîte, il l'a engrossé puis s'est tiré avec une caissière de chez Auchan, et la fille est devenue fille mère sans repère masculin, à élever son chiard tout en regardant les émissions de la TNT.

Il est absurde d'imaginer que ce genre de population est en mesure de comprendre une démarche altruiste du type "puis-je vous aider?" , il est absurde d'imaginer que la réponse à une telle question aurait pu être "kwo ? heu c'est bon pour qui qui s'prond l'aut' ?"

Le son rauque de la voix de cet homme viril, placé habilement et sans l'ombre d'un tremblement à l'endroit de ce petit enfant idiot, voilà qui fait appel aux instincts les plus primitifs, mais également les plus efficaces.

Ton sens de l'observation et de l'analyse devrait se refaire une beauté car si la réaction de la mère à un "Puis-je vous aider ?" était pré-visiblement vulgaire comme tu le prétends, comment expliquer qu'elle se soit contenté de rougir après l'intervention du rugbyman et des applaudissements de l'assistance ?

Ce "genre de population" aurait pété un scandale, malade ou pas.

Tu es piégé, Batman ! :8):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Les enfants sont respectueux envers ceux qui les respectent.

Affirmation péremptoire que l'observation d'une salle de classe pendant une dizaine de minutes saura brillamment démentir.

L'enfant est dénué de morale, il est la représentation de ce que l'homme serait sans ses limites. Les écrivains de tout temps ne s'y sont pas trompés, il suffit de lire Dickens, il suffit de lire William Golding et sa "majesté des mouches" , il suffit d'observer à quoi mène une enfance sans contrôle, aux Khmers rouges, aux enfants soldats, aux jeunesses hitlériennes. L'enfant est un élément manipulation et corvéable à n'importe quelle idéologie de violence parce qu'il est totalement inculte, et que la violence pousse sur l'inculture.

Ton sens de l'observation et de l'analyse devrait se refaire une beauté car si la réaction de la mère à un "Puis-je vous aider ?" était pré-visiblement vulgaire comme tu le prétends, comment expliquer qu'elle se soit contenté de rougir après l'intervention du rugbyman et des applaudissements de l'assistance ?

Ce "genre de population" aurait pété un scandale, malade ou pas.

Tu es piégé, Batman ! :8):

A cause de la honte. L'intervention de cet homme l'a ramené à son statut de mère inefficace et permissive. La honte interfère avec toute velléité de protestation, spécialement de protestation à l'encontre de ce qui vient de faire ses preuves.

L'homme, cet inconnu, a réussi là où elle, la mère de l'objet de la discorde, échoue perpétuellement. La honte, et doublement en présence d'un public acquis aux résultats de l'autorité paternelle.

Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×