Aller au contenu

Problème de durée sur cdr 800 mb


darkreality71

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
darkreality71 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !!!!

J'ai acheté des cdr 800MB sur lesquels je peux enregistrer 90mns de musique normalement... Or, lorsque je mets mon cd avec windows média je n'ai que 80 mns de dispo...

Comment faire sachant que mes listes de chansons font 90mns et que je ne veux en retirer naturellement ?

Merci d'avance pour vos conseils.

D.R.71

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
Black Dog Membre 4 676 messages
Forumeur vétéran‚ 153ans‚
Posté(e)

Les CD-R 90min ou plus ne sont pas comme les CD-R standards: l'indication de la capacité par Windows est de ce fait erronée.

Pour exploiter la pleine capacité de ces CD-R, vous devez posséder un graveur qui autorise

l'option "overburning" (gravure en surcapacité) et paramétrer le logiciel de gravure pour maximiser

la taille du CD (voir procédure de votre logiciel de gravure).

source : http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/2062

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Il y a encore des gens qui gravent de la musique sur CD ???

Clé USB = Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
darkreality71 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les CD-R 90min ou plus ne sont pas comme les CD-R standards: l'indication de la capacité par Windows est de ce fait erronée.

Pour exploiter la pleine capacité de ces CD-R, vous devez posséder un graveur qui autorise

l'option "overburning" (gravure en surcapacité) et paramétrer le logiciel de gravure pour maximiser

la taille du CD (voir procédure de votre logiciel de gravure).

source : http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/2062

Les CD-R 90min ou plus ne sont pas comme les CD-R standards: l'indication de la capacité par Windows est de ce fait erronée.

Pour exploiter la pleine capacité de ces CD-R, vous devez posséder un graveur qui autorise

l'option "overburning" (gravure en surcapacité) et paramétrer le logiciel de gravure pour maximiser

la taille du CD (voir procédure de votre logiciel de gravure).

source : http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/2062

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Il y a encore des gens qui gravent de la musique sur CD ???

Oui...

J'ai beau avoir un très bon lecteur démat avec un excellent convertisseur préampli, je n'ai pas la même qualité qu'avec le convertisseur de mon lecteur cd/dvd.

Donc pour ce que je veux écouter au mieux, cd.

Même si un convertisseur équivalent (ou mieux) est prévu à terme pour le démat, vu le tarif je pense que je vais continuer à graver des cd au coup par coup... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
darkreality71 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous pour votre précieuse aide...

J'ai néro express essential avec windows vista. J'ai donc suivi la démarche et gravé mes CDs de 90mns tout à fait normalement avec l'option de surcapacité. C'est génial !!!! :-)))

Je profite de cette réponse pour glisser un petit mot sympa à pep-psy.

Oui, j'achète et grave encore et toujours des CDs. Je fais de belles rondelles ainsi que de jolies pochettes pour mes compliles... Alors la clef USB me sert uniquement dans ma voiture. Je ne suis pas un grand fan de la dématérialisation à outrance...

Si cela continue, les artistes ne feront plus de CD et donneront leurs concerts sur le net !!! :-(

Merci encore, ces sites sont super-cools lorsque l'on a besoin d'aide !!!!

D.R.71

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Faut avouer que la démat est super pratique...

De n'importe ou chez moi, je peux écouter la musique qui se trouve sur mon pc, le nas, le téléphone, bref tout ce qui est connecté au réseau... le tout en excellente qualité piloté par le phone.

Avant je cherchais mes cds, maintenant je trouve ! :smile2:

Bon, après pour une qualité vraiment top, je reste au cd, mais du coup j'en ai beaucoup moins à stocker. :bo:

Pour les concerts, j'ai au contraire l'impression que la baisse de leurs revenus à cause de la démat les pousse à faire plus de tournées pour compenser... pi c'est pas les mêmes sensations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

@D.R.71

Cela veut dire que tu graves des CD-Audio et non des CD-R avec des mp3 dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 261 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

darkreality 71 n'est pas le seul à graver encore des cd

je le fait aussi et même pas mal.... une jolie pochette, un index sur l'envers et tout est plus simple pour trouver LA chanson que je veux

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

@D.R.71

Cela veut dire que tu graves des CD-Audio et non des CD-R avec des mp3 dessus ?

Le mp3 c'est tout juste bon pour la voiture ou un nomade avec des écouteurs de crotte... coté qualité c'est quand même un poil pourrave... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Cela veut dire qu'il y a encore des personnes qui doivent faire l'expérience du trop plein pour passer, enfin, au dématérialisé...

Le CD Audio, demande une gravure très spéciale qui n'a été possible qu'avec un graveur Yamaha qui n'a fait qu'un temps !

Le Mp3 dépend de sa méthode d'encodage et du CODEC utilisé, la qualité est très bonne voir excellente, mais c'est comme pour les CD-Audio, avec le profil DDD ou ADD, AAD...

Si on suit tout le processus d'encodage en lui assurant la qualité qu'il faut, alors le MP3 sera très bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Tant qu'on ne l'écoute pas sur du bon matériel ;)

Même un cd standard aura une qualité supérieure à une version mp3. Peut importe la cuisine faite après.

Seuls certains formats compressent sans perte comme le flac (ou l'ape). Mais pour le mp3, sorry, c'est peine perdue.

Franchement, quand on voit le prix des disques aujourd'hui, je ne vois vraiment pas l'intérêt de convertir un wav en mp3. Sur un nomade, encore, pourquoi pas... mais sinon...

Que ce soit sur mon pc ou mon nas, il n'y a que du wav. Vais pas perdre inutilement mon temps à convertir pour perdre en qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu peux aussi conserver les fichiers en WAV si tu veux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×