Aller au contenu

Le cardinal Barbarin

Noter ce sujet


SABINE41

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Dutrou était un curé ? oui je sais ce que vous allez me répondre, je renonce, bonne journée

Si l'abstinence rend dingo et pedophile n'acceptons dans les métiers amenant à gérer des enfants que des personnes mariées ou pacsees.

Je renonce bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)

J'entendais un paroissien interrogé tout à l'heure sur france info.

"Moi ce qui me choque ce sont ces gens qui viennent se plaindre 20 ans après"

:mur:

:mur:

:mur:

euh pardon...cette affaire me rappel une affaire de viol ou tout les proche du violeur le defendait alors qu'il avait avouer...on est parfois plus lucide quand on prends une attaque personne le fait que l'un des notre est accuser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SABINE41 Membre 1 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui me choque chez ce cardinal mal rasé, ce n'est pas qu'il soit

- cardinal nommé par le pape

- religieux catholique haut gradé

- responsable administratif de ses prêtres certains douteux

non ce qui me choque c'est qu'il ait pu dire au sujet des faits pédophiles dénoncés : "Dieu merci ces faits sont prescrits"

en clair il craint la justice des hommes (et s'en trouve libéré par la prescription) mais se fout de la morale la plus élémentaire : la pédophilie reste un crime moralement non prescriptible !

Il doit démissionner ne serait-ce que pour avoir énoncé cette phrase insupportable pour les victimes.

je ne savais pas qu'il avait dit cela; ça vient sérieusement écorner mon premier jugement ; je dois l'avouer,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

je regrette le curé genre Don Camillo , ça c'était du curé ! et jamais il se serait avisé à mettre sa main dans le slip d'un gosse au risque de se ramasser un coups de chevrotine , il était proche des familles , il était connu et respecté . un lien de confiance se tissé entre le prêtre et ses ouailles , maintenant Je pense les rapport ont changés avec des curés VIP qui font plusieurs paroisse et ne sont jamais au même endroit sans jamais bien connaître les familles , et les familles elles même ne connaissant pas bien leur prêtre .

Les affaires qui sortent ont bien souvent plus de vingt ans, voire plus. A cette époque c'était bien souvent l'omerta et les gentils papas ou cures pouvaient sans problème tripoter. La parole des gamins ne valait pas grand chose et l'omerta regnait . Maintenant elle est écoutée et c'est très bien , mais attention aux effets de meute , outreau ...

http://www.forumfr.com/sujet18382-outreau-les-associations-victimes-par-ricochet.html?p,76853,hl,outreau+,fromsearch,1#entry76853

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Non mais attends, le pire c'est qu'après le type sort comme ça : "Et alors ? Moi j'ai connu ça, je suis allé à l'école du lac, les curés pour nous confesser nous prenaient sur leurs genoux, fallait leur mettre les bras autour du cou et ils nous embrassaient en nous disant "pauvre petit" "pauvre petit", et alors ? Celui qui m'a touché il ne l'a pas fait deux fois !"

Enfin tu pourras ré-écouter sur france info, je m'attendais à ce qu'il dise : j'en suis pas mort !

Les affaires qui sortent ont bien souvent plus de vingt ans, voire plus. A cette époque c'était bien souvent l'omerta et les gentils papas ou cures pouvaient sans problème tripoter. La parole des gamins ne valait pas grand chose et l'omerta regnait . Maintenant elle est écoutée , mais attention aux effets de meute , outreau ...

Elle est encore balèze l'omerta DDR.

Faut pas comparer outreau à ce qui se passe maintenant, ce n'est pas comparable. On n'a pas affaire à des enfants et on n'a pas non plus affaire à une Badaoui...

Là, les victimes sont venues spontanément se déclarer. Je t'assure qu'il faut avoir un sacré courage, beaucoup d'aplomb, une fois adulte, pour dire : untel, unetelle m'a violé, j'avais tel âge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Non mais attends, le pire c'est qu'après le type sort comme ça : "Et alors ? Moi j'ai connu ça, je suis allé à l'école du lac, les curés pour nous confesser nous prenaient sur leurs genoux, fallait leur mettre les bras autour du cou et ils nous embrassaient en nous disant "pauvre petit" "pauvre petit", et alors ? Celui qui m'a touché il ne l'a pas fait deux fois !"

Enfin tu pourras ré-écouter sur france info, je m'attendais à ce qu'il dise : j'en suis pas mort !

Elle est encore balèze l'omerta DDR.

Faut pas comparer outreau à ce qui se passe maintenant, ce n'est pas comparable. On n'a pas affaire à des enfants et on n'a pas non plus affaire à une Badaoui...

Là, les victimes sont venues spontanément se déclarer. Je t'assure qu'il faut avoir un sacré courage, beaucoup d'aplomb, une fois adulte, pour dire : untel, unetelle m'a violé, j'avais tel âge.

Qui a dit le contraire ?

Je réponds juste à elbaid qu'auparavant tout le monde la bouclait et que l'augmentation des proces vient du fait que la société a évolué et qu'elle ne fait plus porter la honte aux victimes . C'est Itou pour le viol. Ma réponse à elbaid est donc c'était pas mieux avant, c'est une sorte de paradoxe de tocqueville , beaucoup pensent dans quel monde vivons nous, alors qu'en fait notre perception est faussée car la société a changé et de nombreux faits peuvent être portés en justice .

J'ai répondu à elbaid car sur d'autres fora la succession de ses affaires est perçue comme le résultat d'une décadence morale occidentale, or c'est tout le contraire sur ces affaires.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je ne comparais pas à Outreau, mais le sujet reste la pédophilie , et la meute dont parle Sabine dans son sujet. Or une partie de la dérive d'Outreau est venue de la pression populaire et médiatique qui ont joué sur le cours de la justice. Encore une fois j'ai clairement exposé pourquoi je souhaitais la démission de Barbarin, mais je ne le présume pas coupable, tout comme sa phrase sur la prescription prouve qu'il n'est pas à la hauteur, mais dire qu'il s'est excusé mais que c'est toujours la première parole qui donne le moi profond , non . Sous pression les conneries pleuvent . Donc je m'en tiens à la parole du représentant de l'enfant bleu : " il n'est pas à la hauteur " . Pour le reste j'attends le procès et sa démission.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/16/2304946-odon-vallet-l-eglise-est-mal-a-l-aise.html

Comment analysez-vous cette crise au sein de l'église lyonnaise ?

« Errare humanum est, perseverare diabolicum ! » Il y a eu une première crise avec ce père qui avait créé un groupe scout… On peut dire que l'archevêque de Lyon, Primat des Gaules, aurait dû être à l'écoute beaucoup plus tôt. Il faut quand même savoir que pratiquement tous les archevêques de Lyon ont eu un cancer, quand au cardinal Barbarin, il a subi un infarctus, il est de santé très fragile, et c'est peut-être pour cette raison qu'il n'a pas accordé toute l'attention nécessaire à cette affaire. Le cas du deuxième prêtre est plus ennuyeux, car il avait déjà posé problème : il avait été condamné pour exhibitionnisme. Il était prêtre de Sainte Irénée, à Lyon. C'est une paroisse assez huppée, avec une jeunesse qui a les moyens de réagir, comme ce jeune homme qui est désormais fonctionnaire, ce ne sont pas des gens qui se laissent faire.

Comment réagit l'église à Lyon ?

Ce sera très difficile pour le cardinal Barbarin de rester dans la situation actuelle. Ses collègues diocésains sont très mal à l'aise avec cette affaire. En même temps, on refuse de l'accabler, car on pense à ses problèmes de cœur. Mais les évêques ne sont pas contents. Dans le diocèse, les paroissiens ne sont pas contents. Ils ont découvert hier ces articles dans le Figaro, qui est un journal proche des catholiques, et qui est sévère avec l'archevêque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Le cas du deuxième prêtre est plus ennuyeux, car il avait déjà posé problème : il avait été condamné pour exhibitionnisme. Il était prêtre de Sainte Irénée, à Lyon. C'est une paroisse assez huppée, avec une jeunesse qui a les moyens de réagir, comme ce jeune homme qui est désormais fonctionnaire, ce ne sont pas des gens qui se laissent faire.

C'est un festival de lapsus.

(J'ironise)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Source Pinocchio :

Encore une «affaire» Barbarin? Le Parisien révèle jeudi un troisième cas de prêtre du diocèse de Lyon, ayant été condamné pour agressions sexuelles et toujours en fonction. Il ne s'agit pas de pédophilie comme dans le cas du père Preynat, mais d'un prêtre de Rodez condamné en 2007 à un an et demi de prison avec sursis pour des agressions sexuelles sur des étudiants, qui étaient tous majeurs, âgés de 20 à 32 ans, résidant au foyer dont il était responsable. Les faits remontent à 2004-2005. Le prêtre a été condamné en 2007. La cour d'appel de Montpellier a alors assorti la peine avec sursis d'une mise à l'épreuve, avec interdiction de fréquenter les victimes et d'exercer dans le foyer où les faits se sont déroulés. En revanche, le juge d'application des peines a estimé que le prêtre pouvait exercer son ministère en paroisse. «Le diocèse regrette que les efforts de réhabilitation et le chemin parcouru par ce prêtre soient remis en cause par une exposition médiatique injustifiée, pour des faits pour lesquels il a purgé sa peine et dans la mesure où son ministère est exercé avec prudence.», confie l'entourage du cardinal Barbarin. «Avec prudence» signifie qu'il vit avec d'autres religieux et non pas en paroisse.

===================================================================

Ce prêtre a bien été condamné et réinséré avec accord du juge d'application des peines. Toutes les affaires se télescopent mais ne relèvent pas toute de la pédophilie ou d'un manque de responsabilité de Barbarin.

Le cas du deuxième prêtre est plus ennuyeux, car il avait déjà posé problème : il avait été condamné pour exhibitionnisme. Il était prêtre de Sainte Irénée, à Lyon. C'est une paroisse assez huppée, avec une jeunesse qui a les moyens de réagir, comme ce jeune homme qui est désormais fonctionnaire, ce ne sont pas des gens qui se laissent faire.

C'est un festival de lapsus.

Non Vallet explique pourquoi à son avis la position de Barbarin est intenable. Vallet a une certaine connaissance du milieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Le cas du deuxième prêtre est plus ennuyeux, car il avait déjà posé problème : il avait été condamné pour exhibitionnisme. Il était prêtre de Sainte Irénée, à Lyon. C'est une paroisse assez huppée, avec une jeunesse qui a les moyens de réagir, comme ce jeune homme qui est désormais fonctionnaire, ce ne sont pas des gens qui se laissent faire.

C'est un festival de lapsus.

L'affaire de sainte Irénée :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/pedophilie-un-temoin-met-en-cause-un-autre-pretre-du-diocese-de-lyon-14-03-2016-5626717.php

Choquante et inadmissible mais ce n'est pas de la pédophilie, l'ado avait 16 ans au moment des faits.

Donc 3 affaires sexuelles ( inadmissibles ) mais seule une porte sur la pédophilie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 972 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Sauf que les pédos se trouvent chez les hétéros et les homos ...tout comme on les trouve chez certains parents dont pédo s'ajoute a incestueux ... etc ...

Pédo n'est pas une sexualité c'est une déviance contrairement à l'hétérosexualité et a l'homosexualité !

Non les curés ne sont pas comme tout le monde ils ont fait voeux de célibat donc pas de choix ! Qu'ils fassent des extras alors que la religion ne permet pas l'adultère par exemple lorsqu'ils "fautent" avec une femme mariée si on se place du côté de la religion c'est la femme seule qui est adultère et pour cause ! Normal ?

Morfou un curé pédo n'est pas un homme comme tout le monde pas plus qu'un pédo boucher, instit ou pharmacien ..... Sa fonction,entre autre, est d'être garant de la morale chrétienne qui l'interdit ... donc non il n'est ni un homme ni un curé comme tout le monde !

enobrac, comme c'est bien dit... un sujet qui se veut représenter la morale christique, la rigueur morale ect et qui viole des enfants en violentant cette morale christique... cela n'a rien de chrétien et les secrets de la confession se doivent d'être levés comme est levé le serment d'Hippocrate en cas de médecin criminel ou taisant un comportement criminel. à un de ces quatre, y avait du monde ce jourd'hui. jacky.

J'entendais un paroissien interrogé tout à l'heure sur france info.

"Moi ce qui me choque ce sont ces gens qui viennent se plaindre 20 ans après"

wallbash.gif

eh oui, january, j'espère pour lui qu'il n'a plus l'âge d'être violenté ou violé, il comprendrait peut-être? et espérons qu'un de ses proches n'aura jamais à subir cette abomination!!! encore un imbécile!

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

Les affaires qui sortent ont bien souvent plus de vingt ans, voire plus. A cette époque c'était bien souvent l'omerta et les gentils papas ou cures pouvaient sans problème tripoter. La parole des gamins ne valait pas grand chose et l'omerta regnait . Maintenant elle est écoutée et c'est très bien , mais attention aux effets de meute , outreau ...

http://www.forumfr.c...ch,1#entry76853

ouais bon j'ai ptet une image un peu trop édulcoré du curé de campagne à la Marcel Pagnol , mais bon je ne pense que si un enfant avait rapporté ce genre de fait et geste à sa famille celle-ci serait resté placide , les anciens ils rigolaient pas avec ce genre de truc , curé ou pas curé il aurait fini avec du goudron et des plumes , et dans les villages tout se savait , les prêtres y étaient en place pour longtemps y avait une sorte de contrat moral entre le curé et ses ouailles , je pense pas que les faits seraient passés sous silence aussi longtemps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

L'affaire de sainte Irénée :

http://www.leparisie...016-5626717.php

Choquante et inadmissible mais ce n'est pas de la pédophilie, l'ado avait 16 ans au moment des faits.

Donc 3 affaires sexuelles ( inadmissibles ) mais seule une porte sur la pédophilie .

J'ai modifié mon message. Quand bien même il est malvenu en ces termes ce propos, mais je n'ai pas le courage de me lancer dans une explication. Juste, pensez à ce que ça donne dans la tête d'une victime désorientée. Il y a des mots qui, pour bien se faire comprendre, mieux vaut ne pas les utiliser. Son propos aurait été tout aussi compréhensible sans "c'est une paroisse assez huppée blablablaaa"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SABINE41 Membre 1 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne comparais pas à Outreau, mais le sujet reste la pédophilie , et la meute dont parle Sabine dans son sujet. Or une partie de la dérive d'Outreau est venue de la pression populaire et médiatique qui ont joué sur le cours de la justice. Encore une fois j'ai clairement exposé pourquoi je souhaitais la démission de Barbarin, mais je ne le présume pas coupable, tout comme sa phrase sur la prescription prouve qu'il n'est pas à la hauteur, mais dire qu'il s'est excusé mais que c'est toujours la première parole qui donne le moi profond , non . Sous pression les conneries pleuvent . Donc je m'en tiens à la parole du représentant de l'enfant bleu : " il n'est pas à la hauteur " . Pour le reste j'attends le procès et sa démission.

BONJOUR DDR, l'esprit de meute me terrifie toujours, car la nature humaine aime lyncher; ce qui me choque le plus, c'est de constater , une fois de plus, que ces gens d'eglise ne sont pas du tout adaptés aux réalités de la vie quotidienne des gens, ils sont deconnectés, entendre ou écouter leurs miseres ne les rendent pas humains, ils demeurent dans leur bulle, pour la plupart, bien sûr; le propos d'un barbarin met parfaitement en scene cette realité; alors combien de Barbarinssss? entre déni et irresponsabilité, immaturité?

ouais bon j'ai ptet une image un peu trop édulcoré du curé de campagne à la Marcel Pagnol , mais bon je ne pense que si un enfant avait rapporté ce genre de fait et geste à sa famille celle-ci serait resté placide , les anciens ils rigolaient pas avec ce genre de truc , curé ou pas curé il aurait fini avec du goudron et des plumes , et dans les villages tout se savait , les prêtres y étaient en place pour longtemps y avait une sorte de contrat moral entre le curé et ses ouailles , je pense pas que les faits seraient passés sous silence aussi longtemps .

vous oubliez combien la BIEN PENSANCE interdisait toute spontaneité,toute authenticité, les apparences cachaient le plus souvent des choses répugnantes et révoltantes, la peur du scandale régissait les comportements;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
enobrac35 Membre 846 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas votre morale chrétienne qui met le curé à part des autres hommes!

Sans doute parce qu'une partie de ma vie, 20ans à peu près, le curé du village de notre maison de famille où nous passions toutes nos vacances en plus des WE, vivait avec sa "bonne" comme l'on disait à l'époque!

Pas de problèmes de ce coté là avec ses ouailles!

Aujourd'hui il serait obligé de quitter la prêtrise! :snif:

Nous parlions bien de l'affaire du diocèse de Lyon ... pédophilie des prêtres !

Que votre curé ai eu femme et enfants là j'applaudis a sa "normalité", mais il s'agit des prêtres pédophiles couverts par leur hiérarchie comme sujet du fil ...

Je vous conseille le film spotlit : ce qui se dessine à Lyon c'est un spotlit français ... les langues se délient (même s'il y a prescription ... a Boston c'était le cas mais certaines affaires ont pu être jugées et ce qui compte c'est que celà soit révélé publiquement ... )

Morfou ne me dites pas que vous confondez un homme qui aime une femme bien que curé et un pédo curé qui utilise un enfant pour satisfaire sa sexualité déviante ! Votre curé justifie qu'il est temps que les prêtres s'ils le désirent se marient et aient des enfants ... "comme la majorité" !!!!

Modifié par enobrac35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 787 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/lyon-le-pr%c3%aatre-condamn%c3%a9-pour-agressions-sexuelles-a-%c3%a9t%c3%a9-mis-en-retrait/ar-BBqApA7?ocid=spartandhp

Le prêtre qui avait purgé sa peine et avait repris une activité conforme aux prescriptions du juge a été mis en retrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
enobrac35 Membre 846 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Le cardinal Philippe Barbarin, plus haut prélat de l’Église française, est mis en cause dans deux affaires de pédophilie qu’il aurait tardé à régler."

"Jeudi 17 mars, une nouvelle affaire est venue éclabousser le primat des Gaules : un prêtre du diocèse de Lyon, condamné pour agressions sexuelles à Rodez, a été maintenu en activité et déplacé dans le Rhône après avoir été reconnu coupable de gestes déplacés sur de séminaristes, âgés de 19 à 34 ans. De jeunes majeurs, donc. "

"Les langues ont déjà commencé à se délier. "La Parole libérée", l’association de défense des victimes du père Preynat, affirme avoir déjà reçu des dizaines de messages de victimes d’abus sexuels commis par d’autres prêtres, de la région et du reste de la France. "En deux mois à peine, nous sommes submergés de messages. On appréhende d’ouvrir nos mails le matin !", assure à France 24 Dominique Murillot, psychologue de l’association. "On a l’impression d’avoir ouvert une boîte de Pandore. Cela dépasse largement le problème lyonnais, c’est national !""

"Dans le cadre de l’affaire Preynat, "La Parole libérée" a récolté et vérifié les témoignages d’une soixantaine de victimes, et elle s'attend a en découvrir le double. Sur le site de l’association, 15 anciens scouts racontent comment Bernard Preynat usait de son autorité pour abuser d’eux et les maintenir dans le secret. "L’agresseur isole ses victimes avec des stratagèmes de l’ordre de : 'C’est notre secret, mon petit loup'. Il fait sentir à la victime qu’elle est seule au monde, empêchant un aveu public. À fortiori un dépôt de plainte", interprète-t-elle."

"Avant, les victimes - souvent de très fidèles catholiques - refusaient de témoigner à visage découvert et de porter plainte. Elles avaient intériorisé la culture du silence de l’Église et refusaient de lui porter préjudice", affirme-t-il. "Mais aujourd’hui, l’institution s’est désacralisée, l’Église a perdu de son influence. Les gens osent sortir de l’anonymat et bénéficient d’une large visibilité médiatique qui les encourage. Il n’est pas impossible que l’affaire Preynat fasse école", soupçonne Terras."

"..... la "grande muette" est toujours plombée par la culture du silence et l’inertie. "L’Église n’agit que lorsque les événements l’y contraignent. Elle n'avance qu'une épée dans les reins et ne prend pas les devants", dénonce Christian Terras, doutant de l’efficacité des "moyens qu'elle a mis en place pour endiguer la pédophilie".

"En novembre 2000, l’épiscopat a en effet publié un texte sans équivoque stipulant que les prêtres coupables de pédophilie "doivent répondre de ces actes devant la justice", sans éluder le rôle de l’évêque de tutelle. En 2001, un évêque, Mgr Pierre Pican, avait ainsi été condamné pour non-dénonciation de faits de pédophilie commis par un prêtre de son diocèse, l'abbé René Bissey, lui-même condamné à 18 ans de réclusion. Des condamnations en assises se sont ensuite succédé de 2003 à 2012, distribuant aux prêtres pédophiles des peines allant de un an à 15 ans de prison ferme."

Pican a été mis en examen pour le même silence vis a vis de la justice républicaine pourquoi Barbarin le Prélat des Gaules aurait-il un régime de faveur .... lui qui se réjouit de la prescription des affaires déniant ainsi toute action aux victimes !!! L'Eglise elle-même le demande (mais ce prélat se croit au-dessus des décisions de ses pairs et fait dans le cynisme ) ...

Oui DDR Barbarin a failli a sa mission ... on peut comprendre que sa carrière va peut-être en pâtir ...

Que l'Episcopat (qui a voté ce point " sans éluder le rôle de l’évêque de tutelle" et le Pape (renégat de ses propres paroles demandant à Barbarin de prendre ses responsabilité quant a une démission) le soutiennent est une injure aux victimes et une offense a notre Justice républicaine ... Indéfendable DDR .....

Modifié par enobrac35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×