Aller au contenu

Le cardinal Barbarin

Noter ce sujet


SABINE41

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Les 3 sources principales de pédophiles sont les familles, les curés, les enseignants. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en contacts avec des enfants, tout bêtement.

Je ne vois pas de raisons de distinguer les curés, plus que les enseignants ou la famille dans cette abomination.

Mais l'autre con de Barbarin avec son "Dieu merci les faits sont prescrits " m'a juste foutu la gerbe.

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://mobile.lemonde.fr/police-justice/article/2016/03/15/pedophilie-le-premier-ministre-demande-au-cardinal-barbarin-de-prendre-ses-responsabilites_4883059_1653578.html?xtref=https://www.google.fr/

Les 3 sources principales de pédophiles sont les famille, les curés, les enseignants. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en contacts avec des enfants, tout bêtement.

Je ne vois pas de raisons de distinguer les curés, plus que les enseignants ou la famille dans cette abomination.

Mais l'autre con de Barbarin avec son "Dieu merci les faits sont prescrits " m'a juste foutu la gerbe.

Je suis d'accord avec toi. Sauf pour la dernière phrase car je ne l'ai pas lu . Tu aurais une source stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Les infos, son interview devant une forêt de micros.

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je pense qu'il devrait démissionner. Ça s'est passé dans son archevêché, il en est le responsable. Il n'est pas question de bouc émissaire, c'est simplement dans l'esprit comme lorsqu'il y a dysfonctionnement dans une boîte , c'est le patron d'établissement qui est responsable , là c'est pareil. J'ai écouté la chronique de domenach je suis plutôt d'accord avec lui.

Par ailleurs en tant qu'archevêque il a commis une seconde faute dans sa com , peut être s'est il emmêlé les pinceaux sous la pression, mais son propos est une faute.

la hierarchie qui les protege, je suis tout a fait d'accord, mais encore faut il la definir,la cibler précisément, sans amalgames et confusions, il me semble plutôt, helas, qu'aujourd'hui on agite bien des torchons spéculatifs, au détriment d'une analyse claire du pourquoi du comment qui permettrait d'eradiquer dans l'eglise ce phenomene, au moins en grande partie;Barbarin, que je n'apprecie pas au demeurant, n'est qu'un bouc émissaire; qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage!

Il est responsable de son archevêché, et il représente l'église . Pour ces deux raisons il devrait démissionner .

Éradiquer ce phénomène est impossible dans l'église, comme dans les familles (75% des cas ), comme dans les structures scolaires. La seule chose qu'il est possible de faire c'est ne pas couvrir et s'assurer qu'il ne peut y avoir récidive ( voir topic récidiviste EN aussi ).

Tu en es bien sûre ? Moi quand je l'entends dire : "Dieu merci les faits sont prescrits ! " et bien je me demande. Je saute au plafond surtout. C'est bien gentil de dire qu'on pense aux victimes tous les jours, faudrait peut être se préoccuper des coupables non ? Et puis c'est quoi aussi cette réflexion à la con qu'il a faite : "La pédophilie c'était pas pareil dans le temps" ah bon ?

Dans le temps la parole de l'enfant ne valait pas grand chose :(

J'en veux pour preuve que les plaintes étaient inexistantes . Il y a une part de paradoxe de tocqueville .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi les 27 radiés pour condamnations pedophiles à l'EN cette année sont chastes ?

De toute façon 75% des crimes pedophiles sont des incestes, le mariage doit faire des tarés sexuels.

Il est accusé de ne pas avoir dénoncé ( même problème à l'EN ).

Si il est possible de le poursuivre alors il doit l'être pour savoir.

Je fais de moi-même un parallèle avec l'EN depuis longtemps.... mêmes procédés, mêmes protections... Mais en général, les profs ne sont pas pasteurs (j'ai dit en général hein :D)

Les 3 sources principales de pédophiles sont les familles, les curés, les enseignants. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en contacts avec des enfants, tout bêtement.

Je ne vois pas de raisons de distinguer les curés, plus que les enseignants ou la famille dans cette abomination.

Mais l'autre con de Barbarin avec son "Dieu merci les faits sont prescrits " m'a juste foutu la gerbe.

Je crois qu'il en a fait bondir plus d'un(e)... un lape suce (pardon) qu'il doit regretter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 677 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je pense qu'il devrait démissionner. Ça s'est passé dans son archevêché, il en est le responsable. Il n'est pas question de bouc émissaire, c'est simplement dans l'esprit comme lorsqu'il y a dysfonctionnement dans une boîte , c'est le patron d'établissement qui est responsable , là c'est pareil. J'ai écouté la chronique de domenach je suis plutôt d'accord avec lui.

Par ailleurs en tant qu'archevêque il a commis une seconde faute dans sa com , peut être s'est il emmêlé les pinceaux sous la pression, mais son propos est une faute.

Il est responsable de son archevêché, et il représente l'église . Pour ces deux raisons il devrait démissionner .

Éradiquer ce phénomène est impossible dans l'église, comme dans les familles (75% des cas ), comme dans les structures scolaires. La seule chose qu'il est possible de faire c'est ne pas couvrir et s'assurer qu'il ne peut y avoir récidive ( voir topic récidiviste EN aussi ).

Dans le temps la parole de l'enfant ne valait pas grand chose :(

J'en veux pour preuve que les plaintes étaient inexistantes . Il y a une part de paradoxe de tocqueville .

Bien résumé DDR, c'est bien ma pensée. Il doit démissionner, effectivement d'abord en tant que responsable incompétent. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas au moins cette prise de conscience et qu'il se défende d'irresponsabilité, c'est un comble.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je fais de moi-même un parallèle avec l'EN depuis longtemps.... mêmes procédés, mêmes protections... Mais en général, les profs ne sont pas pasteurs (j'ai dit en général hein :D)

Ok mais du coup votre obsession à vouloir marier les gens ne tient pas.

Un curé hetero si il ne peut pas tenir ses voeux s'il est homo, ou hetero il fait comme tout le monde : il trouve un partenaire ou il se branle.

Votre propos est à côté de la plaque, pensez vous que je doive être suspicieux envers les célibataires "endurcis" ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Je pense qu'il devrait démissionner. Ça s'est passé dans son archevêché, il en est le responsable. Il n'est pas question de bouc émissaire, c'est simplement dans l'esprit comme lorsqu'il y a dysfonctionnement dans une boîte , c'est le patron d'établissement qui est responsable ,

Compte là dessus et boit de l'eau , ces types là , s'accrochent à leur crucifix et veulent pas démissionner , car le faire c'est s'inculper lui même

Un seul peut le virer, le pape et il le fera pas, car ses "collègues" qui eux aussi sont pas clairs dans leurs conscience, autour le soutienne

Un pour tous , tous pour un :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Compte là dessus et boit de l'eau , ces types là , s'accrochent à leur crucifix et veulent pas démissionner , car le faire c'est s'inculper lui même

Un seul peut le virer, le pape et il le fera pas, car ses "collègues" qui eux aussi sont pas clairs dans leurs conscience, autour le soutienne

Un pour tous , tous pour un :zen:

Démissionner n'est pas s'inculper lui même, c'est reconnaître qu'il y a eu faille dans l'institution dont il était responsable et qu'au vu de ses déclarations qu'il ne sait pas gérer une situation de crise.

Sur 2014 et 2015 de nombreux évêques ont démissionné ou l'ont été . Celui ci l'a été

http://www.bbc.com/afrique/monde/2014/09/140924_vatican_dismisses_bishop

1 cm de plus pour le nez.

Notez que mon appel à la démission de situe surtout de par sa position ecclésiale , je ne demande pas la démission de ceux ayant remis dans le circuit en le sachant ou pas car seule la justice peut répondre à la question, des professeurs pedo au contact des enfants. Bref je vous donne là mon opinion de fidèles et non de citoyen. D'un point de vue citoyen les faits ne sont pas établis, je n'ai donc rien à demander , la décision n'appartient qu'à lui seul.

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Mardi, l'opticien Krys de Carcassonne a décidé de parodier la ligne de défense du clergé pour se faire de la publicité.

5632131_carcassonne_545x460_autocrop.jpg

http://www.leparisie...ws.google.fr%2F

Il est d'ailleurs prie de s'excuser par krys

http://www.lepoint.fr/societe/une-parodie-du-cardinal-barbarin-provoque-la-colere-de-l-opticien-krys-16-03-2016-2025870_23.php

L'affaire n'est pas jugée , libre à lui de se faire de la pub, mais pour le coup c'est bien faire justice avec la meute sur fond commercial. Pas très classe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 677 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Pas classe non, il en est pas à son coup d'essai en plus celui-là.

Il y a une émulation qui est malsaine, irréfléchie, on n'arrive nulle part avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 029 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Pourquoi les 27 radiés pour condamnations pedophiles à l'EN cette année sont chastes ?

De toute façon 75% des crimes pedophiles sont des incestes, le mariage doit faire des tarés sexuels.

Il est accusé de ne pas avoir dénoncé ( même problème à l'EN ).

Si il est possible de le poursuivre alors il doit l'être pour savoir.

ne pas dénoncer un crime qui est du ressort des assises revient à cautionner, DDR! de par mon passé, je suis beaucoup moins "cool" sur ce sujet précis. et il est normal que le parquet poursuive un ou des individus qui sachant, se turent afin d'éviter des scandales en série comme aux USA par exemple ou en Irlande etc. et cela se doit être traité de la même façon que cela soit dans le cadre familial, le cadre éducatif et le cadre religieux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
enobrac35 Membre 846 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pas classe non, il en est pas à son coup d'essai en plus celui-là.

Il y a une émulation qui est malsaine, irréfléchie, on n'arrive nulle part avec ça.

Le second degré existe pour la lecture de cette pub .... Moi je la trouve très bien faite et j'ai bien rigolé sans avoir une arrière pensée "contre" ce prélat !

Voyez-vous moi j'ai le souvenir de Monseigneur Barbarin qui suivait "la meute" de la Manif pour tous et n'hésitait pas a haranguer le gouvernement sur la future loi en faisant fi voire en bafouant la laïcité !!!

pour moi la honte était là ...

Chacun ses "choking" n'est-ce pas ....

bonne journée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 104 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Le second degré existe pour la lecture de cette pub .... Moi je la trouve très bien faite et j'ai bien rigolé sans avoir une arrière pensée "contre" ce prélat !

Voyez-vous moi j'ai le souvenir de Monseigneur Barbarin qui suivait "la meute" de la Manif pour tous et n'hésitait pas a haranguer le gouvernement sur la future loi en faisant fi voire en bafouant la laïcité !!!

pour moi la honte était là ...

Chacun ses "choking" n'est-ce pas ....

bonne journée a vous

Laïcité et mariage homo?

Un citoyen, quel qu'il soit, a le droit de manifester pour ou contre une loi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 029 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

je l'ai entendu moi-aussi, DDR, je suis même restée sans voix en entendant une telle ignominie! cela dénote une morale frisant l'abominable! et je suis infiniment courtoise en écrivant cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 802 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

ne pas dénoncer un crime qui est du ressort des assises revient à cautionner, DDR! de par mon passé, je suis beaucoup moins "cool" sur ce sujet précis. et il est normal que le parquet poursuive un ou des individus qui sachant, se turent afin d'éviter des scandales en série comme aux USA par exemple ou en Irlande etc. et cela se doit être traité de la même façon que cela soit dans le cadre familial, le cadre éducatif et le cadre religieux.

Bonjour Jacky ,

Je n'ai rien dit de différent, et vous invite à relire mes posts ils sont sans ambiguïté. Je vous ai simplement répondu sur la teneur de la plainte.

De par votre passé ?

Le second degré existe pour la lecture de cette pub .... Moi je la trouve très bien faite et j'ai bien rigolé sans avoir une arrière pensée "contre" ce prélat !

Voyez-vous moi j'ai le souvenir de Monseigneur Barbarin qui suivait "la meute" de la Manif pour tous et n'hésitait pas a haranguer le gouvernement sur la future loi en faisant fi voire en bafouant la laïcité !!!

pour moi la honte était là ...

Chacun ses "choking" n'est-ce pas ....

bonne journée a vous

Quel rapport entre l'affiche et la laïcité ?

==============================================================

http://www.francetvi...re_1361771.html

"Monseigneur Barbarin n'est pas à la hauteur" de la situation, estime Yves Crespin, avocat de l'association l'Enfant Bleu, dont la branche lyonnaise va soutenir l'action de certaines victimes des affaires de pédophilie dans l'Eglise révélées récemment. "Il semble que ce cardinal a eu connaissance de l'existence de ces affaires sans en informer les autorités judiciaires", ajoute-t-il.

=====================================================================

Voilà l'affaire est parfaitement résumée et j'approuve, tout comme la levée totale de la prescription, même si la loi a été révisée dans le bon sens.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
enobrac35 Membre 846 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Laïcité et mariage homo?

Un citoyen, quel qu'il soit, a le droit de manifester pour ou contre une loi!

Morfou voyons le mariage pour tous s'est bien décliné par une loi de juridiction civile ... donc que des personnes et des hommes d'Eglise au nom de leur "morale" religieuse pseudo familiale manifeste contre cette loi ça n'a rien a voir avec la laïcité qui garantit la non ingérence du religieux dans la sphère civile, juridique et d'état ???

Bonne journée à vous Morfou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×