Aller au contenu

Le cardinal Barbarin

Noter ce sujet


SABINE41

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Lui est peut-être coupable, mais il existe un tas d'autres braves types, curés et qui n'ont jamais rien fait de répréhensible. Ne les mettons pas tous dans le même sac.:ange2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Il est coupable de n'avoir rien dit alors qu'il savait. Il s'agit de blâmer les hautes instances, deux autres archevêque français condamnés pour la même chose et ils n'ont pas démissionné, et le pape ne leur a même pas demandé à l'époque, c'est une honte. 

Bien sûr qu'il y en a qui sont clean, personne ne dit l'inverse, mais quand la tête est pourrie, qu'est ce que ça peut donner plus bas ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
kilitout Membre 2 267 messages
Forumeur expérimenté‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 16/03/2016 à 16:45, January a dit :

Tu en es bien sûre ? Moi quand je l'entends dire : "Dieu merci les faits sont prescrits ! " et bien je me demande. Je saute au plafond surtout. C'est bien gentil de dire qu'on pense aux victimes tous les jours, faudrait peut être se préoccuper des coupables non ? Et puis c'est quoi aussi cette réflexion à la con qu'il a faite : "La pédophilie c'était pas pareil dans le temps" ah bon ?

Vous avez mis le doigt sur l'ESSENTIEL  = la prescription.

Il NE DOIT PAS y avoir de prescription! Elle équivaut à ne jamais sanctionner l'auteur des faits.

La/les victimes, elle/s ne ressentent JAMAIS AUCUNE "prescription": les faits sont là , prêts à se réactiver lors d'une conversation, d'une lecture, d'une musique, d'une image, d'une photo etc...et DOULOUREUSEMENT tant que l'auteur ne s'est pas expliqué devant un juge.

De plus qui peut LEGITIMEMENT ignorer qu'aucune preuve ne surgira jamais?

La justice doit laisser aux victimes le DROIT de saisir un juge TOUT AU LONG DE LEUR VIE! C'est cela "rendre la justice"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 11 heures, kilitout a dit :

De plus qui peut LEGITIMEMENT ignorer qu'aucune preuve ne surgira jamais?

Lorsqu'on este en justice 40 ans après les faits (c'est une moyenne vu la loi aujourd'hui : 30 ans à partir de la majorité), quelles preuves veux-tu qu'il reste ? 

J'ai soutenu assez de victimes pour savoir que soit l'auteur avoue et justice est rendue, soit il ne se passe rien, faute de preuve. C'est extrêmement douloureux. Mais il n'y a jamais de preuves, 40 ans après. Il n'y a que les dires, et tant que l'accusé nie, il y a doute. Et quand il y a doute, il y a acquittement. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 18 979 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Barbarin plaide coupable 

Il déclare 

L' Afrique a du fer à ne plus savoir quoi en foutre

Mes curés, c'est le contraire.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 659 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 07/03/2019 à 17:29, BELUGA a dit :

Lui est peut-être coupable, mais il existe un tas d'autres braves types, curés et qui n'ont jamais rien fait de répréhensible. Ne les mettons pas tous dans le même sac.:ange2:

Rien de répréhensible c'est vrai, bien que...

Quand un curé t'embobine avec ses histoires religieuses à dormir debout on peut se poser certaines questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)

J'ai regardé ce reportage hier, c'est à gerber !!!

Même le Pape est au courant .. et dire qu'il ose encore nous donner des leçons après ça !

Il est peut être venu le temps .. non pas des cathédrales .. mais de faire sauter beaucoup de verrous ! ENFIN !

Et s'attaquer à L'EGLISE .. n'est pas s'attaquer à la religion .. rien à voir !

Modifié par sera-angel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai vu aussi ce reportage hier. Quand je pense qu'il y en a encore pour dire que le pape fait bouger les choses... Je ne dois pas avoir la même acuité visuelle. 

Et Jean-Paul II, canonisé ! Le mec est un SAINT. On croit rêver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, January a dit :

J'ai vu aussi ce reportage hier. Quand je pense qu'il y en a encore pour dire que le pape fait bouger les choses... Je ne dois pas avoir la même acuité visuelle. 

Et Jean-Paul II, canonisé ! Le mec est un SAINT. On croit rêver...

bonjour january, je ne me suis jamais posée la question de savoir si JP2 était un saint, pour ma part, c'était et reste un fumier. les scandales sur les nonnes violées et abusées ne sont pas nouveaux, en Afrique, certains "saints" hommes ne se sont pas privés de puiser chez elles pour s'assurer un lupanar à moindres frais et pour celles qui tombaient enceintes, l'IVG était une obligation ou alors elles étaient démises de leurs voeux et le choix était simple, rejoindre leur famille au risque d'être vendues et ou assassinées ou disparaitre dans les grandes villes pour devenir quoi!?! des putains.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 759 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, sera-angel a dit :

J'ai regardé ce reportage hier, c'est à gerber !!!

Même le Pape est au courant .. et dire qu'il ose encore nous donner des leçons après ça !

Il est peut être venu le temps .. non pas des cathédrales .. mais de faire sauter beaucoup de verrous ! ENFIN !

Et s'attaquer à L'EGLISE .. n'est pas s'attaquer à la religion .. rien à voir !

Je vous conseille le film "Grâce a Dieu" ... Instructif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

bonjour january, je ne me suis jamais posée la question de savoir si JP2 était un saint, pour ma part, c'était et reste un fumier. les scandales sur les nonnes violées et abusées ne sont pas nouveaux, en Afrique, certains "saints" hommes ne se sont pas privés de puiser chez elles pour s'assurer un lupanar à moindres frais et pour celles qui tombaient enceintes, l'IVG était une obligation ou alors elles étaient démises de leurs voeux et le choix était simple, rejoindre leur famille au risque d'être vendues et ou assassinées ou disparaitre dans les grandes villes pour devenir quoi!?! des putains.   

Salut Jacky, j'ai regardé aussi ce reportage: c'est édifiant ! Bravo l'église catholique...

Quant à JP2, je suis bien d'accord avec toi, et on se demande comment il pouvait traîner toutes ces casseroles ! Et le génocide Hutu  au Rwanda qui me revient en mémoire, voilà un autre domaine où il s'est illustré !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 18 979 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Laurent1712 a dit :

Salut Jacky, j'ai regardé aussi ce reportage: c'est édifiant ! Bravo l'église catholique...

Quant à JP2, je suis bien d'accord avec toi, et on se demande comment il pouvait traîner toutes ces casseroles ! Et le génocide Hutu  au Rwanda qui me revient en mémoire, voilà un autre domaine où il s'est illustré !!

Un boulet canonnisé, c'est quand même logique.

Il faut bien astiquer la mèche et tester les tirs en rafales.

Vous êtes vous demandé pourquoi on dit des soeurs qu'elles sont bonnes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zenalpha a dit :

Vous êtes vous demandé pourquoi on dit des soeurs qu'elles sont bonnes ? C'était donc ça...!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Procès en appel aujourd'hui.

Ca commence bien. "Pourquoi avoir fait appel ?" 

Le cardinal : Je n'arrive pas à voir quels sont les faits qu'on me reproche. 

:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 728 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
à l’instant, January a dit :

Le cardinal : Je n'arrive pas à voir quels sont les faits qu'on me reproche. 

Ben voyons :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 355 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 2 minutes, January a dit :

Procès en appel aujourd'hui.

Ca commence bien. "Pourquoi avoir fait appel ?" 

Le cardinal : Je n'arrive pas à voir quels sont les faits qu'on me reproche. 

:|

Je me demande ce qui serait le pire. Qu'il soit de mauvaise fois, ou pas !

Et je crois que j'ai ma réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

L'archevêque de lyon parle d'une quinzaine ou vingtaine de familles qui savaient et "qui n'ont rien dit". Pourquoi est-ce à lui d'en porter la responsabilité ? s'interroge-t-il.

:|

"Il y en a plein qui auraient dû porter plainte et qui ne l'ont pas fait. Et c'est moi, qui 20 ans plus tard, devrait porter plainte ? La culpabilité pour certains, c'est de ne pas avoir porté plainte".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×