Aller au contenu

Quel est le dernier film que vous venez de voir

Noter ce sujet


Invité Tarid

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Alibi.com .... Ouais, une bonne idée, pas trop mal, on rigole pas mal, mais encore et toujours, un film français pas capable d'être bon pendant 90 minutes !

Mais de bonnes idées quand-même !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 448 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Dheepan, d'Audiard. Je l'ai vu hier sur le câble et, à la fin, me suis fait cette réflexion : "Ouf, le cinéma français a encore des choses à dire !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ZANHARIBO
Invités, Posté(e)
Invité ZANHARIBO
Invité ZANHARIBO Invités 0 message
Posté(e)
Le 08/09/2017 à 09:02, Loargan a dit :

Dheepan, d'Audiard. Je l'ai vu hier sur le câble et, à la fin, me suis fait cette réflexion : "Ouf, le cinéma français a encore des choses à dire !"

Complètement, le cinéma français regorge de pépites et de très bons acteurs/ices et la dernière décennie nous a livrée de vrais chefs d'oeuvre .

Dernier film vu : Noces , très bon film !

Le pitch 

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

Modifié par ZANHARIBO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
satinvelours Membre 3 006 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

Vu hier Les grands esprits. Très bon scénario, cette immersion d'un professeur hautement qualifié dans un collège difficile de banlieue. Une belle histoire. Une belle fiction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ZANHARIBO
Invités, Posté(e)
Invité ZANHARIBO
Invité ZANHARIBO Invités 0 message
Posté(e)

BABY DRIVER , film d'action un peu décalé , bien, sans plus !

En revanche, superbe bande son .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le chat qui parlait aux oiseaux - Lilian Jackson Braun, 95ans Posté(e)
meije Membre 2 556 messages
95ans‚ Le chat qui parlait aux oiseaux - Lilian Jackson Braun,
Posté(e)

Ne en Chine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Seven sisters. Je me rappelle maintenant cette phrase que j'avais trouvée un peu arrogante sur l'affiche du film : "vous ne devinerez jamais la fin". Eh ben, elle avait raison, je n'aurais jamais deviné. Et quelle performance de Noomi Rapace ! J'ai adoré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ZANHARIBO
Invités, Posté(e)
Invité ZANHARIBO
Invité ZANHARIBO Invités 0 message
Posté(e)

Recall avec Wesley Snipes 

Le nanar de l'année , une pure daube !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

_Dolph est de nouveau partie ?

Sinon, j'ai vu enfin ce Blade Runner 2049... Un mix entre film moderne et actuel et film d'époque pour coller au premier film.

Que de longueurs !!! Des scènes qui durent et qui durent et qui durent... En se terminant avec une claque sonore, des bruits extrêmement poussés, vraiment éprouvant pour les "sensibles" de l'oreille !

Belle image, très bonne qualité audio, juste une répétition de sons qui reviennent régulièrement tout au long du film

Ce film n'a cessé de me faire penser au long métrage "AKIRA"... Des bruits de tambours, la conception et l'environnement, l'après "future" guerre !

Toute cette ambiance particulière pour une simple enquête que l'on pourrait adapter à n'importe quelle époque et sans y mettre autant de "contour".

Les scènes d'actions sont puissantes, les combats bien retranscrits, on est vraiment dans l'action !

D'ailleurs, le film démarre fort avec une des vedettes du catch américain, on se dit qu'il va ramasser, mais...

Film très bien, mais aurait été bien mieux avec 25 minutes de moins !

Vu en IMAX VOST 3D, une 3D qui, pour une fois, était plutôt justifiée.

Harrison Ford est étonnamment bien conservé ! :bo:

Un film à voir pour certaines scènes vraiment réussies, mais après avoir vu celui-là, je ne peux qu'avoir encore plus d'admiration pour le précédent !

7 sur 10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Gone girl. Film riche de david fincher qui est un thriller avec pas mal d humour énormément de reflexion, et au finall anti fight club. Faudrait se pencher sur la filmographie de ce mec parce qu il a pondu pas mal de gros morceaux dont the game, seven.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 30ans Posté(e)
Shimoani Membre 573 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

"American assassin" au cinéma. Un très bon film d'action. Seul bémol, l'aspect combat d'une cellule terroriste présente au début disparaît dans la suite du film. Mais la tension est présente tout au long du film.

407072.jpg

"Moi, Daniel Blake", vu dans le cadre d'un cours. Super poignant, dénonçant une réalité malheureusement très présente. J'en ai versé quelques larmes. Le format "reportage" lui donne encore plus de réalisme. A voir !

248495.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Dans un moment d'ennui j'ai commencé à regardé Atomic Blonde après avoir lu quelque part que c'était un genre de Jason Bourne. Mais ça commence en 1989 et ça se passe en Allemagne de l'Est, donc j'adore. Guerre froide, années 80, j'adore.

Finalement un film naze aux scènes d'action peu crédibles et mega-convenues, tout ce qu'ils ont retenu des années 80 c'est la clope au bec à chaque plan. Normalement ça en jette un peu de temps en temps, mais pas à chaque plan. Un scénario lui aussi mega-convenu un terrible moment d'ennui et de propagande. Je vais me regarder Buffalo Soldiers.

Buffalo_Soldiers_film_poster.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ZANHARIBO
Invités, Posté(e)
Invité ZANHARIBO
Invité ZANHARIBO Invités 0 message
Posté(e)
Le 27/10/2017 à 11:01, Shimoani a dit :

"American assassin" au cinéma. Un très bon film d'action. Seul bémol, l'aspect combat d'une cellule terroriste présente au début disparaît dans la suite du film. Mais la tension est présente tout au long du film.

407072.jpg

"Moi, Daniel Blake", vu dans le cadre d'un cours. Super poignant, dénonçant une réalité malheureusement très présente. J'en ai versé quelques larmes. Le format "reportage" lui donne encore plus de réalisme. A voir !

248495.jpg

Moi Daniel Blake , j'ai bien aimé aussi une sorte de docu-fiction , très émouvante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×