Aller au contenu

grossesse - crises d'angoisse très fortes


carla90

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
carla90 Membre 200 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je vais entrer dans mon 4ème mois de grossesse dans quelques jours, depuis que je sais que j'y suis je faisais déjà des crises d'angoisses mais là elles sont de plus en plus fortes et de plus en plus régulières.

Je n'arrive presque plus à rester seule et ces moments me pourrissent et ma vie et ma grossesse que j'attendais depuis bien longtemps.

J'ai peur de sortir de faire des choses, je pleure très souvent et j'ai bcp de mal à respirer.

Je suis tellement déçue que cela se passe comme ça!!!

J'essai parfois de me résonner mais rien y fait.

J'ai des douleurs du à ma grossesse qui me rendent également très mal.

Je voulais partager cela avec des femmes étant enceinte comme moi ou des femmes qui ont été dans le même cas que moi.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et je vous dis à bientôt!!

Carla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 390 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Qu'est-ce qui t'angoisses à ce point ?

Tu devrais trouver un professionnel à qui parler et gérer ces crises d'angoisses.

Angoissée pendant la grossesse est très mauvais, pour toi comme le bébé car cela peut conduire à une naissance prématurée. C'est ce qui m'est arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
carla90 Membre 200 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ta réponse pour être franche je n'arrive pas vraiment à déterminer ce qui m'angoisse. Peur qui m'arrive quelque chose ou au bébé . Quand je retrouve seule c'est encore pire :(.

parfois j'ai même l'impression d'avoir peur d'angoisser. Car je repense aux angoisses que je fais et qui sont horribles.

Quand tu dis que tu as accouché prématurement, à combien de mois de grossesse.

Et le pire aussi c'est pour mon entourage et ma famille pour qui s'est très difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 081 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

As tu peur de ne pas savoir t'en sortir ?

As tu des craintes parce que ton corps se déforme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité expresso
Invités, Posté(e)
Invité expresso
Invité expresso Invités 0 message
Posté(e)

Qu'est-ce qui t'angoisses à ce point ?

Tu devrais trouver un professionnel à qui parler et gérer ces crises d'angoisses.

Angoissée pendant la grossesse est très mauvais, pour toi comme le bébé car cela peut conduire à une naissance prématurée. C'est ce qui m'est arrivée.

Bravo pour la compassion et l aide que tu lui apportes pour qu elle arrête d angoisser.

100% psychologue. Chapeau!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
arsinoe Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Coucou

Une proche à moi en a fait il y a quelques semaines, la méditation guidée est pas mal pour apprendre à gérer ça, essayes tu verras c'est efficace.

je te mets un lien :

Bon courage, je vous souhaite pleins de bonnes choses à toi et ton futur bébé ;) (la piscine c'est pas mal aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 390 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Bravo pour la compassion et l aide que tu lui apportes pour qu elle arrête d angoisser.

100% psychologue. Chapeau!!

Je ne suis peut-être psychologue, mais pour ce qui est des angoisses pendant la grossesse, cela est très mauvais tant pour la maman et pour le bébé. A ce niveau, je pense savoir de quoi je parle car des crises d'angoisse, j'en ai eu plein pendant ma grossesse et cela c'est soldé avec la naissance prématurée de mon fils cinq semaines avant le terme il a fini en couveuse par ses poumons n'étaient pas fonctionnels. En plus de ça, le petit est né avec un anémie importante, a attrapé une infection résistante à de nombreux antibiotiques et je lui ai transmis quelques infections à la naissance. Et pour couronner le tout, je me suis retrouvée hospitaliser pendant six mois avec le petit parce que, à la différence différence de l'auteur, je savais ce qui m'angoissais et je n'ai pas eu la réponse appropriée avec en prime, une erreur de diagnostique en ce qui concerne l'état de mon fils.

Si je dis ce que j'ai dit à l'auteur, ce n'est pas de la compassion, mais elle doit à tout pris trouver un professionnel à qui parler pour éviter que ses crises d'angoisses ai un impact sur sa santé tant mentale que physique et par ricochet sur le bébé.

Une femme enceinte doit à tout pris se ménager, tant pour elle que pour le bébé. Il est difficile pour une mère de ne pas tenir son bébé dans ses bras parce que celui doit être intuber en urgence et qu'on ne peut pas le voir avant plusieurs heures à cause des anesthésiques de la péridurale ou de la césarienne.

Je parle d'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité expresso
Invités, Posté(e)
Invité expresso
Invité expresso Invités 0 message
Posté(e)

Je ne suis peut-être psychologue, mais pour ce qui est des angoisses pendant la grossesse, cela est très mauvais tant pour la maman et pour le bébé. A ce niveau, je pense savoir de quoi je parle car des crises d'angoisse, j'en ai eu plein pendant ma grossesse et cela c'est soldé avec la naissance prématurée de mon fils cinq semaines avant le terme il a fini en couveuse par ses poumons n'étaient pas fonctionnels. En plus de ça, le petit est né avec un anémie importante, a attrapé une infection résistante à de nombreux antibiotiques et je lui ai transmis quelques infections à la naissance. Et pour couronner le tout, je me suis retrouvée hospitaliser pendant six mois avec le petit parce que, à la différence différence de l'auteur, je savais ce qui m'angoissais et je n'ai pas eu la réponse appropriée avec en prime, une erreur de diagnostique en ce qui concerne l'état de mon fils.

Si je dis ce que j'ai dit à l'auteur, ce n'est pas de la compassion, mais elle doit à tout pris trouver un professionnel à qui parler pour éviter que ses crises d'angoisses ai un impact sur sa santé tant mentale que physique et par ricochet sur le bébé.

Une femme enceinte doit à tout pris se ménager, tant pour elle que pour le bébé. Il est difficile pour une mère de ne pas tenir son bébé dans ses bras parce que celui doit être intuber en urgence et qu'on ne peut pas le voir avant plusieurs heures à cause des anesthésiques de la péridurale ou de la césarienne.

Je parle d'expérience.

tu penses pas que c'est totalement déplacé de décrire en long en large et en travers les risques d'etre angoissé lors d'une grosse a une nana qui ...angoisse justement!

Comment veux tu la rassurer si tu lui montres tous les effets négatifs!

Raconte lui plutot comment toi une nana angoissé a un magnifique petit enfant, et que malgré les angoisses, ton enfant est tout choupinet! raconte lui plutot que quoiqu'il se passe, les médecins sont fantastiques. Qu'un prématuré ca se gere super bien maintnant, qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur!

que c'est légitime d'etre angoissé, mais que tout va bien se passer.

Bordel! la tu lui met le nez dans sa merde. Tu trouves que ca l'aide?!!!!!

Rassure la en tant que maman plutot que de l'enfoncer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 390 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Je ne l'enfonces pas, au contraire,si elle peux poursuivre une grossesse sans problème majeur, le mieux qu'elle puisse faire, c'est s'adresser à une sage-femme, ou en dernier recours à un psychologue pour parler de ces crises d'angoisses qui lui bouffe la vie et sa grossesse. Faire des crises d'angoisses est une chose, mais quand ces crises nous bouffe la vie, c'est pire sur le plan moral et physique pour soi, mais quand on a la responsabilité d'un petit être qui grandit en soit, c'est encore plus difficile pour cette personne. Seule une prise en charge par un professionnel peut limiter la casse.

Soit tu ne sais pas lire, soit tu est complètement à côté de la plaque.

Si je lui demandais si avait d'où vienne ses crises, c'est pour qu'elle puisse essayer de travailler sur cette peur et si possible avec l'aide d'un professionnel, et je pense plus à l'aide d'une sage-femme si cette peur est essentiellement axé sur la grossesse et la naissance, et sur l'après.

Tu es bien mignon, mais quand on est angoissée, on ne peut pas s'en sortir seul et la meilleur option est encore de se faire aider par un professionnel (sage-femme ou psychologue une à deux fois par mois), surtout quand on ignore les origines d'un crises d'angoisse.

Si j'évoque les conséquences néfastes pour la santé de la mère et de l'enfant, ce n'est pas par plaisir, mais c'est parce que des crises d'angoisse qu'on n'est pas en mesure de contrôler peuvent être dangereuse pour la mère et le bébé. Si ça tu n'es pas foutu de le comprendre, je ne peux rien pour toi. Je peux dire qu'une naissance prématurée après avoir angoissée pendant des mois est là aussi traumatisant.

Ce que j'ai demandé à l'auteur, c'est si elle connaissait l'origine de ses crises et de faire appel à un professionnel pour se faire aider car lui seul peur cerner le problème et l'aider à y voir plus claire.

Désolé de ne pas faire dans la dentelle, mais l'angoisse est très mauvais, surtout qu'un bébé, qu'il soit dans le ventre des sa maman ou dans ses bras ressent toutes les émotions de sa mère et il y répond comme il peut. Et cette réponse peut être interprété de différentes manière, et surtout de manière erroné (et sur ce point, je peux te citer beaucoup d'exemples). Avoir un bébé prématuré n'aide pas non plus

On peut vivre une grossesse tout en étant angoissée, mais sans aide extérieur, c'est plus compliqué et les conséquences seront différentes de ceux d'une grossesse angoissée, mais aider. Et comme je ne suis ni sage-femme, ni psychologue (les deux professionnel, à mon sens, auxquels elle peut se remettre pour l'aider à cerne le problème) et que je nec suis pas du genre à dire que tu ira bien alors que ce n'est pas le cas actuellement et que l'auteur du sujet devrait s'adresser à un professionnel pour l'aider, car j'ai l'impression que son entourage ne l'aide pas beaucoup. Ce qui compte pour le moment, c'est qu'elle se fasse aide pour éviter que sa grossesse devienne un enfer, car dans ce topic, c'est de ça dont il est question.

Les risques existent si elle reste seule avec ses crises d'angoisse, mais si elle se fait aider, ceci sont diminuer car elle pourra relativiser et poursuivre sa grossesse dans de meilleurs conditions. Il n'y a pas besoin d'avoir fait Sciences-Po pour comprendre cela. Si tu ne peux pas comprendre la réalité de la situation, je ne peux rien pour toi.

C'est bien beau de vouloir a tout prix vouloir rassurer les gens, mais chercher à rassurer quelqu'un en passant outre les risques d'un mal être qui est envahissant (et ici des crises d'angoisses récurrentes), ce n'est pas la meilleure chose à faire. Dans le cas qui nous intéresse, il est question d'une jeune femme enceinte de son premier enfant (ce qui est en soi angoissant) et qui a des crises d'angoisses qu'elle gère de moins en moins bien et ses proches ne lui sont d'aucune aide. Plus elle angoisse, plus cela à des répercussions sur sa santé et celle du bébé. Si elle ne s'adresse pas à un professionnel pour en parler, qui pourra l'écouter, la conseiller et la guider pour atténuer ses crises, cela ne fera que compliquer sa grossesse.

Au lieu de penser au futur, faut déjà penser au présent et la façon dont elle doit être aidé pour gérer ses crises d'angoisse afin que celle-ci soit le moins néfaste pour elle et le bébé. Parce que ce qui est important, c'est l'évolution du bébé et le bien-être émotionnel, mental et physique de sa maman pour que ce petit arrive sans complications majeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 108 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Les crises d'angoisse viennent du corps qui réagit à tout un vécu, on ne les définit pas en quelques séances chez un psy, pas plus qu'on ne les apaise.

Je ne crois pas que ce soit le moment d'y penser en étant enceinte, plutôt apaiser les symptômes par tous les moyens : sortir, respirer un max, nager, demander à son généraliste si un peu de phyto pourrait être indiqué....

En tout cas rassure-toi ce n'est pas grave, tu es en train de te créer un psychose en boucle : j'angoisse donc je finis par avoir peur d'angoisser, et j'angoisse encore plus.

Relax, les hormones te jouent des tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 390 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Là, j'ai l'impression qu'elle tourne en boucle, d'où l'intérêt de faire appel à uns sage-femme ou un psychologue pour en parler. Il suffit juste de parler à quelqu'un pour débloquer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68tarde même pas repentie, 69ans Posté(e)
apis 32 Membre 6 025 messages
69ans‚ 68tarde même pas repentie,
Posté(e)

Pour de multiples raisons, j'ai été très angoissée pendant la grossesse de mon fils aîné.

Mon compagnon, qui me sentait mal me répétait sans cesse, "Mais arrête donc de t'angoisser !" ce qui ne m'aidait pas du tout.

Quand nous sommes allés voir le gynécologue de la clinique pour la première fois, tout était normal, et il lui a dit : " Mais dites lui donc, vous, d'arrêter d'angoisser !"

Le médecin m'a regardée et il m'a dit : " Vous arrêterez d'être angoissée quand vous aurez le bébé dans vos bras, et c'est normal. "

Ca m'a beaucoup aidée.

Le problème, c'est qu'on n'est jamais prévenue de comment va se dérouler la grossesse, ce n'est jamais pareil.

Dis toi juste que tu es dans le moment de ta vie où tu as le plus le droit d'être égoïste : tu l'es aussi pour ton bébé.

Alors essaie de trouver ce qui peut te donner de la douceur et du confort : essaie les méditation de pleine conscience guidée, tu en as plein, sur youtube, filtre les amies qui te comprennent et t'écoutent vraiment, la sophrologie, relis tes Astérix, je ne sais pas, moi : ce qui te fait plaisir...

Et tu verras, de toutes façons, ça vaut le coup.

Je crois qu'avec son petit bouchon adorable d'aujourd'hui 8 mois et demi, ma fille a déjà oublié qu'elle avait vomi pendant 8 mois, jusqu'au jour de l'accouchement ... Elle commence à parler du second !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 38ans Posté(e)
zera Membre 6 818 messages
38ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Je crois que les hormones n'ont pas effet de la même façon chez tout le monde. Comme les personnes du dessus, il est conseillé de bien s'entourer, d'aller voir les personnes qui pourront t'aider, te rassurer (psy, sage femme, médecin...).

Es-tu à la base de nature angoissée ?

Dès l'instant où l'on donne la vie, il y a des risques et c'est pour tout le monde pareil. Tu as envie de passer une grossesse harmonieuse alors tu t'en donneras les moyens. Il y a aussi toujours de bonnes surprises.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

je sais c'est plus facile a dire qu"a faire carla,essaye de t'allonger quand tu angoisses,respires a petite bouffées,ferme les yeux et penses au futures joies qui t'attendent avec ton bébés,les sourires qu 'il va te tendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 108 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Là, j'ai l'impression qu'elle tourne en boucle, d'où l'intérêt de faire appel à uns sage-femme ou un psychologue pour en parler. Il suffit juste de parler à quelqu'un pour débloquer les choses.

Oui, il faut de toute façon qu'elle en parle, au moins pour sortir de la boucle infernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 081 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

La vie d'avant,celle d'une jeune fille , c'est fini ,tu rentres dans quelque chose de totalement nouveau,de plus responsabilisant de plus stressant ,c'est normal que tu t'angoisses,d'autant plus que tu vois, Noisettes nous a parlé d'une naissance à problèmes...Dis -toi que tu as eu la force de survivre à toutes les épreuves que la vie a placées devant toi jusqu'à l'âge de la reproduction et que tu trouveras en toi la force de surmonter toutes celles qui se présenteront à toi dans l'avenir.Cela t'évitera de faire une dépression post partum!

Ce qui m'angoissait était de voir mon corps grossir et changer ,je me demandais si j'allais être sexy après,il a fallu se battre contre les kilos .

Pour les bébés, les échos m'ont rassurée sur l'état des rejetons donc...cela me rassurait beaucoup!Si tes médecins ne sont pas inquiets tout a l'air de se dérouler sous les meilleurs auspices !

J'appréhendais les douleurs de l'accouchement ;je n'avais pas tort !Bien que la péridurale de ce côté là atténue fortement la douleur des contractions .Vois ton anesthésiste afin qu'elle te soit administrée !

Sinon comme j'étais nauséeuse toutes les grossesses durant ,et étant au travail,je n'avais pas le temps de me pencher sur mes états d'âme .

Lire quelques livres sur la naissance ,les bébés ça peut aider (le classique Laurence PERNOUD ).

N'oublie pas de choisir ton mode de garde si tu dois reprendre le travail ,car les crèches font le plein en Septembre sur des listes établies bien à l'avance et il faut montrer patte blanche et sa motivation à utiliser ce mode de garde au personnel.

Prépare ton matériel ,les affaires du bébé ,ses biberons ,demande des conseils aux jeunes mamans autour de toi,et demande leur de te montrer comment on change les couches ,comment on baigne bébé ,comment elles survivent.Sinon il y aura toujours le pédiatre (choisis en un près de chez toi)et les consultations en PMI

pour te conseiller .

Je te souhaite bonne chance .Nourris -toi convenablement car le corps de ton enfant pompe tes réserves de calcium et de magnésium oligo éléments qui influent beaucoup sur l'humeur et l'influx nerveux .De plus tes hormones sont chamboulées et le seront encore pas mal de temps après et cela rend les femmes extrêment sensibles émotionnellement parlant !

Je salue Noisettes pour son courage car elle a dû en baver et déployer beaucoup d'énergie pour assumer le début de vie difficile de son enfant ,après les fatigues d'une grossesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 081 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

et puis essaie de te dire que ces derniers mois sont la dernière phase de ta vie de jeune fille et trouve des moyens de profiter un maximum de cette plage de liberté ans contraintes!(Oui ,je sais pas facile avec un gros ventre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lunedor Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis une nouvelle maman, j'ai accouché il y-a de cela 29 jours, je peux te dire que j'ai passé 9 mois de grossesse d'une façon horrible, entre angoisse et maux de grossesse, ça n'a pas fait bon ménage, mais ce que je sais, c'est que les hormones perturbent le bon fonctionnement de notre corps et de nos émotions, il y-a aussi le dérèglement de la thyroïde à surveiller, c'est aussi un des facteur du mal étre. Bon courage pour la suite de ta grossesse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×