Aller au contenu

Une boulangerie coupable de discrimination pour avoir refusé de faire un "gâteau gay"

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Grande-Bretagne: une boulangerie coupable de discrimination pour avoir refusé de faire un "gâteau gay"

3194534-688311-jpg_2856116_434x276.jpg

Une boulangerie d'Irlande du Nord, tenue par une famille catholique, qui avait refusé de confectionner un gâteau appelant à soutenir le mariage gay, a été reconnue coupable mardi de discrimination.

La Commission de l'Egalité, un organisme public, avait intenté une action en justice au nom de Gareth Lee, membre du groupe de défense des droits des homosexuels Queer Space, qui n'avait pu obtenir son gâteau.

"Les prévenus ont illégalement discriminé le plaignant sur des critères sexuels", a conclu mardi la juge Isobel Brownlie du tribunal du comté de Belfast. (...)

Suite de l'article : http://www.lepoint.fr/insolite/grande-bretagne-une-boulangerie-coupable-de-discrimination-pour-avoir-refuse-de-faire-un-gateau-gay-19-05-2015-1929463_48.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Bah ils avaient cas remplacer eux mêmes une des figurines!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bah ils avaient cas remplacer eux mêmes une des figurines!

Il faut lire l'article ;) : Gareth Lee voulait qu'on décore le gâteau d'une réplique en frangipane d'Ernest et Bart, les personnages de la série 1, rue Sésame, sous le slogan: "Soutenez le mariage gay".

Mais Daniel McArthur, le manager de l'entreprise avait estimé que les désirs en matière de confiserie du militant pro-mariage gay allaient "à l'encontre de nos croyances" et "certainement à l'encontre des enseignements de la Bible".

Ils ont refusé. Et ont eu droit à un procès.

J'avoue que cette histoire de procès et de condamnation me laisse perplexe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est la première chose que je me suis dite aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Irlande du Nord.

L'avortement est encore illégal là bas. Alors le Mariage Gay.....

Dans 200 ans peut etre....

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Pourtant ces boulangers ont perdu le procès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

comme quoi ,il vaut mieux pisser dans le gâteau sans rien dire ,et ne pas être traîné en justice ....

l'honnêteté ne paie pas ....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Cette profusion d'informations et de faits-divers autour des gays, ça devient n'importe quoi quand même.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

J'avoue que ça m'agace quand je rentre dans une boulangerie et qu'il n'y a pas de jambon beurre car le boulanger est musulman. C'est rare mais ça arrive.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
2strass Membre 1 234 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

J'avoue que ça m'agace quand je rentre dans une boulangerie et qu'il n'y a pas de jambon beurre car le boulanger est musulman. C'est rare mais ça arrive.

Quel est le rapport :hu:

Quel est le rapport :hu:

Oups, j'avais pas lu entièrement l'article ;

""Ils travaillent dans un commerce qui doit fournir des services à tout le monde. La loi les oblige à faire cela", a ajouté la juge. "

Donc les boucheries "Hallal" vendent du cochon ?? dans ce pays

Ou bien deux poids deux mesures :hehe:

Modifié par 2strass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Oui c'est un peu exagéré, chacun est libre de ses opinions, cependant boulanger c'est aussi un travail, c'est livrer un produit pas faire de la politique... onc le mec pouvait tout à fait faire le gâteau commandé et voir ça comme un Job, pas un truc personnel.

Est-ce qu'on met de sa personnalité et de son affectif au boulot ? Non, jamais. Au boulot on est une machine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Cette profusion d'informations et de faits-divers autour des gays, ça devient n'importe quoi quand même.

Christine Boutin , sors de ce corps ! laugh.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
2strass Membre 1 234 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Oui c'est un peu exagéré, chacun est libre de ses opinions, cependant boulanger c'est aussi un travail, c'est livrer un produit pas faire de la politique... onc le mec pouvait tout à fait faire le gâteau commandé et voir ça comme un Job, pas un truc personnel.

Est-ce qu'on met de sa personnalité et de son affectif au boulot ? Non, jamais. Au boulot on est une machine.

Au supermarché, certes, mais un artisan boulanger pâtissier probablement que SI ...... du bon pain ou bonne pâtisserie ont une grosse part "d'amour du bon travail", donc d'investissement personnel :hehe:

Ils auraient dû faire le gâteau et leur demander d'aller trouver eux mêmes le marchand de figurines !

La loi les oblige à faire cela", a ajouté la juge.

Gareth Lee voulait qu'on décore le gâteau d'une réplique en frangipane d'Ernest et Bart, les personnages de la série 1, rue Sésame, sous le slogan: "Soutenez le mariage gay".

Mais Daniel McArthur, le manager de l'entreprise qui compte six boulangeries et emploie près de 80 personnes, avait estimé que les désirs en matière de confiserie du militant pro-mariage gay allaient "à l'encontre de nos croyances".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

C'était pas plus simple d'aller dans une autre boulangerie plutot que de faire un tel ....fromage....(pardon hein je trouve pas d'autre mot)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Non, moi non plus j'aurai pas chercher à porter plainte. ( si j'étais concerné ). C'est pas les boulangers patissiers qui manquent.

Ca m'aurait pourri la fiesta je crois.

Aller porter plainte, dans le genre je plombe l'ambiance......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×