Aller au contenu

Accueillir des Migrants... logement pour tous?

Noter ce sujet


celinna1976

Messages recommandés

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 34ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
34ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

coulybaly est un nom qui vient d'Afrique de l'ouest et plus précisément du Burkina Faso .Musulman .Il venait de Juvisy sur Orge dans l'Essonne d'une cité où il vivait avec ses neuf soeurs .enfin une ou deux génération n'a pas fait de ces gens des français tranquilles avec un ou deux enfants à charge .

9 soeurs françaises donc.

Moi mon nom ne sonne pas spécialement français non plus. D'ailleurs celui des milliers de Da Silva, Hernandez non plus. Qu'importe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Quand au SIDA il à traversé les océans depuis belle lurette.

C'est pathétique ce racisme quand il s'enveloppe de soi-disant précautions sanitaires.....

Relisez le topic sur Ebola et les commentaires de certain(e)s.

Edifiant.......

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 120 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Mais toi qui me qualifies de raciste sans me connaître qu'as tu fait ,toi le bel esprit ;le grand généreux pour ces gens là ,Pour qui te prends tu ?

ES TU ALLE ENSEIGNER DANS LES QUARTIERS SENSIBLES DES GRANDES VILLES ?As tu mouché ,habillé leurs gamins ,les as tu éduqués ?T'es tu demandé comment un petit allait lire alors qu'il était malvoyant alors que les parents n'avaient pas de quoi acheter des lunettes ?As tu vu des gamins qui s'endormaient en classe parce qu'ils n'avaient pas eu de petit déjeuner le matin et parce que le seul repas qu'ils ont eu à manger de la journée est le repas gratuit de la cantine(pour lequel on paie aussi nous généreux contribuable français)?Des gamins déboussolés parce que les adultes autour d'eux se comportaient comme des dégénérés?des petites filles découragées d'avance d'étudier parce qu'on leur a dit que plus tard elles resteraient à la maison ?

Parce que moi ,oui !!!

Je me suis occupée de gitans ,d'indiens ,de comoriens ,de malgaches ,de nord africains ,de syriens ,de vietnamiens ,d'afghans ...Et toi ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

On s'en fout de ta life.

laugh.gif

Je te raconte la mienne ?

Non.

Alors pollop.

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 120 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

....Et je botte en touche parce que j'ai été mouché ......

en ce qui concerne la propagation des contagions ,tape peste de 1348 SUR INTERNET et apprends comment elle est arrivée d'Inde par les bateaux qui transitaient par l'Italie .

ce que je dis n'est pas si ridicule que ça et à l'époque près du tiers de la population mondiale mourut .

Modifié par querida13
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Je ne glorifie pas mon passé pour justifier mes aigreurs actuelles ou mes fantasmes de peur. C'est déjà ça....whistling1.gif

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 681 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Coulabaly était donc français.

Je me suis trompé je t'ai mis plus un :dort:

Il était français mais son esprit appartenait à un manipulateur étranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Je me suis trompé je t'ai mis plus un :dort:

Il était français mais son esprit appartenait à un manipulateur étranger

Ah nous avons en ligne l'Eternel Ton Dieu qui sonde les cœurs et les reins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 120 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

je ne glorifie rien du tout ,je dis ce que j'ai fait .

Crois tu que parce que la généreuse FRANCE LES AURA ACCUEILLIS QUE LE PROBLEME SERA RESOLU D'UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE Que déplacer la misère suffit pour la faire disparaître?Tu es bien naïf!

Je te dis que le problème s'est déplacé et que nous en héritons et que nous paierons pour qu'il SOIT MOINS AIGU et que malgré cela nous aurons fait peut être rentrersur le territoire des ennemis qui loin de travailler nous pilleront ou nous assassineront peut être ?Des gens dont les descendants excédés par leur sort viendront assassiner des caricaturistes sur le lieu de leur travail?

Modifié par querida13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Je te dis que le problème s'est déplacé et que nous en héritons et que nous paierons pour qu'il SOIT MOINS AIGU et que malgré cela nous aurons fait peut être rentrersur le territoire des ennemis qui loin de travailler nous pilleront ou nous assassineront peut être ?

Bonjour Marine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 32ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
32ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Je n'ai pas dit que la solution était de les accueillir comme si de rien n'était. Je ne suis pas naif. Mais encore une fois les positions toutes faites qui consistent à dire que ce sont des feignants ou des envahisseurs sont juste intolérables, degré zéro de réflexion.

Sauf que les seuls qui tiennent ces réflexion, ce sont VOUS et vos potes. C'est vous qui les attribuez à vos adversaires. Et non pas eux qui les tiennent.

Et vous, changerez-vous de mentalité ou resterez-vous dans votre bêtise ? Les anglais refusent l'immigration mais leur population est ultra cosmopolite. Paradoxal, vous trouvez pas ?

P'tet ben qu'ils ont compris ce qu'il ne fallait pas faire, justement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

je ne glorifie rien du tout ,je dis ce que j'ai fait .

Crois tu que parce que la généreuse FRANCE LES AURA ACCUEILLIS QUE LE PROBLEME SERA RESOLU D'UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE Que déplacer la misère suffit pour la faire disparaître?Tu es bien naïf!

Je te dis que le problème s'est déplacé et que nous en héritons et que nous paierons pour qu'il SOIT MOINS AIGU et que malgré cela nous aurons fait peut être rentrersur le territoire des ennemis qui loin de travailler nous pilleront ou nous assassineront peut être ?Des gens dont les descendants excédés par leur sort viendront assassiner des caricaturistes sur le lieu de leur travail?

Puisqu'on tombe dans l'évocation.

Sache que j'ai risqué la tôle en les aidant, les sans-papiers....plus d'une fois. Et gratuitement de surcroit. ( c.a.d. à mes frais ) Alors que tu n'a fait que faire ce pour quoi tu étais payée et cotiser pour ta retraite.

Donc tes leçons d'humanisme tu te les garde.

Mais peut-etre viendront-ils se venger...... Me piller ou même m'assassiner dans mon lit......whistling1.gif

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 32ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
32ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Coulabaly était donc français.

Seulement sur ses papiers.

Alors que tu n'a fait que faire ce pour quoi tu étais payée et cotiser pour ta retraite.

Mais qu'en savez-vous?

Sache que j'ai risqué la tôle en les aidant, les sans-papiers....plus d'une fois. Et gratuitement de surcroit. ( c.a.d. à mes frais ) Alors que tu n'a fait que faire ce pour quoi tu étais payée et cotiser pour ta retraite.

Donc tes leçons d'humanisme tu te les garde.

Tiens, je croyais que

On s'en fout de ta life.

laugh.gif

Je te raconte la mienne ?

Non.

Ben en fait, si. Vous la racontez, votre life.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Faut bien. Avec l'autre parangon d'humanisme frelaté......

Et je n'ai pas précisé quelle fonction bénévole et à mes risques, j'occupai ( éducatif, santé, social, police, juridique ?)

C'est un aperçu " light " mais très réel de ma life.....

Devinez hehe3.gif.....ça correspond pas à mon avatar, je précise.....santa2.gif

Vous faites pas un claquage non plus, vous ne trouverez pas.......laugh.gif

Je n'ai jamais été chef de Service en Médecine Interne à Princeton Plainsbourough, mais nos valeurs sont voisines ( ainsi que le caractère de chiotte )dev.gif

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 120 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Mais ne t'en fais pas Alain ,j'ai été agressée par les fils de ces gens et cambriolée aussi .moi ,je suis passée aux travaux pratiques depuis longtemps .Et ,non ,je ne suis pas Marine ,je suis juste quelqu'un dont la générosité a été bien mal récompensée .Et je vous donne matière à réflexion .Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres .

Ceci dit on dirait qu'éberlués , vous découvrez l'histoire à chaque génération!... ce n'est pas la première fois que les Africains débarquent, pendant l'antiquité ils ont affronté les ROMAINS pendant les guerres puniques .AU MOYEN ÄGE les musulmans sont arrivés par l'Espagne et les turcs occupaient une grande partie de l'Europe orientale .

Mais enfin ,il a fallu mener des batailles pour les repousser et conserver nos territoires .Et voilà qu'on les laisse rentrer .Incohérence des décisions politiques .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
babeth23 Membre 879 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

il s'agit d'une situation d'urgence, des milliers de personnes sont en danger de mort, traversent le desert dans des camions, arrivent déjà déshydratés sur le lieu d'embarquement, et sont souvent forcés par les passeurs à monter dans des bateaux pourris.......

comment peut on se demander si oui ou non on doit les aider.....

bien sûr, sinon, c'est de la non assistance à personnes en danger.

pendant la montée du nazisme, les opposants, les juifs, les gays, qui l'ont pu, ont fui l'Allemagne,

les autres sont......morts.

ces gens fuient la guerre

Modifié par babeth23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Et quand on m'a demandé d'utiliser mes compétences pour leur rendre la vie moins dure. J'ai pas hésité 2 secondes. En toute connaissance des risques encourus. Aider un sans-papier etait justifable d'une peine de prison à l'époque.

Et on ne pouvais pas exercer avec une condamnation sur le dos ( enregistrement du diplôme et du lieu de travail au TGI obligatoire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 120 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Vous ne réaliserez donc jamais que la situation qu'ils vivent et qu'ils fuient va être simplement transposée ici ?

Vous vous croyez donc à l'abri de tout parce qu'il y a à manger dans vos assiettes ?

Vous a t-on appris que l'empire romain étaient tombé en 476(fin de l'antiquité), parce que des peuples barbares qui fuyaient ,eux aussi, s'y sont attaqués ?

Modifié par querida13
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
laila2000 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous n'en avez jamais rencontré alors. C'est faux. J'en connais un qui vit depuis 7 ans à Paris, qui travaille au noir, qui n'a aucune existence légale et que personne n'attend dans son pays d'origine. Ne parlez pas de sujets que vous ne connaissez pas. Ces gens là sont victimes et non coupables. Et de plus, ils se bercent d'illusion car la France ne leur offre rien si ce n'est qu'une forme d'esclavagisme moderne qui arrangent bien certains.

Les migrants sont pauvres, pourquoi monteraient-ils sur un rafio de fortune dans ce cas ? Pourquoi ne prendraient-ils pas l'avion comme tout le monde ? Allez vous faire foutre avec vos remarques à la con et on en reparlera quand vous aurez vraiment rencontré et parlé avec ces hommes et ces femmes de l'ombre.

Ras le bol d'entendre un ramassis de connerie. Quand on ne connait pas le sujet, on se tait.

Ce n'est pas contre vous, je m'énerve, mais c'est insupportable d'entendre n'importe quoi sur le sujet, et qui plus est, des idées préconçues. Si le problème était simple, on laisserait ces types se noyer et on en parlerait pas. Ce n'est pas parce que ça coute 5000 dollars de passer les frontières que ce sont des privilégiés. Ces gens n'ont aucun avenir, ni chez eux, ni chez nous.

C'est une véritable tragédie et affirmer que ce sont des nantis des faignants alors qu'ils laissent tout derrière eux, poussés par l'espoir d'une vie meilleure, c'est simplement aberrant. La personne que je connais n'a jamais revu sa famille, elle est isolée en France, et si je la connais, elle s'est intégrée un tant soit peu. Elle est même privilégiée sur ce point. Mais je passe sous silence les accidents du travail qu'elle a subit, l'impossibilité d'aller voir un médecin sans se faire prendre, pire, l'exploitation honteuse que son employeur fait d'elle sans vergogne (et c'est une grosse entreprise en plus, qui a les moyens). Franchement, les nantis, ce sont nous.

Arretez d'etre NAIVE ,Je vis en Afrique du nord depuis toujours et certains (pas tous) proposent la VENTE d'un de leur ENFANT ou une realtion sexuelle avec une de leur fille contre 1000e pour pouvoir gagner l'europe .Je le vois souvent alors quand vous ne connaissez pas ne PARLEZ PAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×