Aller au contenu

Accueillir des Migrants... logement pour tous?

Noter ce sujet


celinna1976

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

C'est quand même fou de voir à quel point l'immigration, les étrangers, sont devenus une obsession dans la bouche et l'esprit de tous. On ne compte plus les sujets sur le forum qui parlent d'eux. Ce n'est pas que c'est pas important, ça l'est, et en particulier les drames qui se déroulent chaque jour en Méditerranée mais c'est quand même devenu pour certains le symbole de tous nos problèmes, cristallisés dans ces étrangers, boucs-émissaires faciles et maux de nos sociétés.

Une obsession maladive qui me consterne, tant elle sous-entend des choses détestables : xénophobie, racisme, peur de l'Islam, peur de la misère, repli sur soi, communautarisme entre "blancs européens" et vision d'un monde envahi par les hordes barbares d'Afrique et du Proche-Orient. Ca m'écoeure. Les problèmes de fonds, eux, sont toujours éludés. Personne ou presque ne se projettent dans la peau de ces migrants venus risquer leur vie pour fuir la guerre, la misère. Et nous, nous les regardons avec condescendance ou mépris, on s'arcqueboute sur nos principes et nos richesses. Détestable.

Oui arrête le lyrisme, est-ce que tu vois des bateaux d'européens prendre d'assaut en masse les USA ou la Russie ou que-sais-je ?

Non parce que nous respectons leurs lois. S'il y a des lois dans un pays et qu'on ne les respecte pas c'est qu'on ne respectera personne dans le dit pays, puisque déjà on a transgressé ses lois. LES MIGRANTS NE SONT PAS PAUVRES .... putain mais combien de fois on va le répéter ?

Même les journalistes le disent : CES MIGRANTS SONT LES CLASSES AISÉES, jamais un pauvre ne pourrait payer 5000 dollars pour passer, ceux qui viennent ici ONT DU FRIC et viennent juste pour goûter à la liberté qu'ils ont la paresse de conquérir chez eux.

En résumé ce sont à 80% des lâches privilégiés, qui se font un délire « oh moi je vais vivre en Europe oh ouais cool, comme ça je vais en mettre plein la vue à ma famille ... » Pour les autres OK, mais ceux-là j'en veux pas ici.

Modifié par essayeur
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ca va faire grincer des dents et c'est bien normal sachant qu'on laisse des gens dormir dans la rue depuis de nombreuses années et qu'on nous culpabilise assez !

... et que vous vous en foutez royalement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
laila2000 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai rien contre certains Africains mais de la proposer à des hommes de coucher avec leur propre fille ou vendre leur propre enfant pour 1000e (pour venir en europe) je trouve ça FOU je ne generalise pas mais c'est la realité!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 34ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
34ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Oui arrête le lyrisme, est-ce que tu vois des bateaux d'européens prendre d'assaut en masse les USA ou la Russie ou que-sais-je ?

Non parce que nous respectons leurs lois. S'il y a des lois dans un pays et qu'on ne les respecte pas c'est qu'on ne respectera personne dans le dit pays, puisque déjà on a transgressé ses lois. LES MIGRANTS NE SONT PAS PAUVRES .... putain mais combien de fois on va le répéter ?

Même les journalistes le disent : CES MIGRANTS SONT LES CLASSES AISÉES, jamais un pauvre ne pourrait payer 5000 dollars pour passer, ceux qui viennent ici ONT DU FRIC et viennent juste pour goûter à la liberté qu'ils ont la paresse de conquérir chez eux.

En résumé ce sont à 80% des lâches privilégiés, qui se font un délire « oh moi je vais vivre en Europe oh ouais cool, comme ça je vais en mettre plein la vue à ma famille ... » Pour les autres OK, mais ceux-là j'en veux pas ici.

Vous n'en avez jamais rencontré alors. C'est faux. J'en connais un qui vit depuis 7 ans à Paris, qui travaille au noir, qui n'a aucune existence légale et que personne n'attend dans son pays d'origine. Ne parlez pas de sujets que vous ne connaissez pas. Ces gens là sont victimes et non coupables. Et de plus, ils se bercent d'illusion car la France ne leur offre rien si ce n'est qu'une forme d'esclavagisme moderne qui arrangent bien certains.

Les migrants sont pauvres, pourquoi monteraient-ils sur un rafio de fortune dans ce cas ? Pourquoi ne prendraient-ils pas l'avion comme tout le monde ? Allez vous faire foutre avec vos remarques à la con et on en reparlera quand vous aurez vraiment rencontré et parlé avec ces hommes et ces femmes de l'ombre.

Ras le bol d'entendre un ramassis de connerie. Quand on ne connait pas le sujet, on se tait.

Ce n'est pas contre vous, je m'énerve, mais c'est insupportable d'entendre n'importe quoi sur le sujet, et qui plus est, des idées préconçues. Si le problème était simple, on laisserait ces types se noyer et on en parlerait pas. Ce n'est pas parce que ça coute 5000 dollars de passer les frontières que ce sont des privilégiés. Ces gens n'ont aucun avenir, ni chez eux, ni chez nous.

C'est une véritable tragédie et affirmer que ce sont des nantis des faignants alors qu'ils laissent tout derrière eux, poussés par l'espoir d'une vie meilleure, c'est simplement aberrant. La personne que je connais n'a jamais revu sa famille, elle est isolée en France, et si je la connais, elle s'est intégrée un tant soit peu. Elle est même privilégiée sur ce point. Mais je passe sous silence les accidents du travail qu'elle a subit, l'impossibilité d'aller voir un médecin sans se faire prendre, pire, l'exploitation honteuse que son employeur fait d'elle sans vergogne (et c'est une grosse entreprise en plus, qui a les moyens). Franchement, les nantis, ce sont nous.

Modifié par toto51
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Vous n'en avez jamais rencontré alors. C'est faux. J'en connais un qui vit depuis 7 ans à Paris, qui travaille au noir, qui n'a aucune existence légale et que personne n'attend dans son pays d'origine. Ne parlez pas de sujets que vous ne connaissez pas. Ces gens là sont victimes et non coupables. Et de plus, ils se bercent d'illusion car la France ne leur offre rien si ce n'est qu'une forme d'esclavagisme moderne qui arrangent bien certains.

Les migrants sont pauvres, pourquoi monteraient-ils sur un rafio de fortune dans ce cas ? Pourquoi ne prendraient-ils pas l'avion comme tout le monde ? Allez vous faire foutre avec vos remarques à la con et on en reparlera quand vous aurez vraiment rencontré et parlé avec ces hommes et ces femmes de l'ombre.

Ras le bol d'entendre un ramassis de connerie. Quand on ne connait pas le sujet, on se tait.

Ce n'est pas contre vous, je m'énerve, mais c'est insupportable d'entendre n'importe quoi sur le sujet, et qui plus est, des idées préconçues. Si le problème était simple, on laisserait ces types se noyer et on en parlerait pas. Ce n'est pas parce que ça coute 5000 dollars de passer les frontières que ce sont des privilégiés. Ces gens n'ont aucun avenir, ni chez eux, ni chez nous.

C'est une véritable tragédie et affirmer que ce sont des nantis des faignants alors qu'ils laissent tout derrière eux, poussés par l'espoir d'une vie meilleure, c'est simplement aberrant. La personne que je connais n'a jamais revu sa famille, elle est isolée en France, et si je la connais, elle s'est intégrée un tant soit peu. Elle est même privilégiée sur ce point. Mais je passe sous silence les accidents du travail qu'elle a subit, l'impossibilité d'aller voir un médecin sans se faire prendre, pire, l'exploitation honteuse que son employeur fait d'elle sans vergogne (et c'est une grosse entreprise en plus, qui a les moyens). Franchement, les nantis, ce sont nous.

plus.gif

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 32ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
32ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Les migrants sont pauvres, pourquoi monteraient-ils sur un rafio de fortune dans ce cas ?

Peut-être bien que parce que si le bateau ne coulait pas à l'arrivée, ou n'était sur le point de sombrer, on les remettrait dedans et on lui ferait faire demi-tour.

Pourquoi ne prendraient-ils pas l'avion comme tout le monde ?

Ils n'ont pas les autorisations pour ce faire. Pas de visa, etc...

Ras le bol d'entendre un ramassis de connerie. Quand on ne connait pas le sujet, on se tait.

J'attend votre silence avec impatience.

Ce n'est pas contre vous, je m'énerve, mais c'est insupportable d'entendre n'importe quoi sur le sujet, et qui plus est, des idées préconçues. Si le problème était simple, on laisserait ces types se noyer et on en parlerait pas. Ce n'est pas parce que ça coute 5000 dollars de passer les frontières que ce sont des privilégiés. Ces gens n'ont aucun avenir, ni chez eux, ni chez nous.

S'ils n'ont aucun avenir chez nous, pourquoi donc les accueillons-nous... Soit on est super cons, soit on est super cons. Ah! On est super cons, c'est ça!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

........................De l'une ou de l'autre........Les Migrants ont les aident pour qu'ils restent chez eux,soit ont les aident quand ils frappent a nos Portes,soit ont les laisse Couler en Mer

Mais Humainement a t-ont le droit de les Laisser dans ces Situations

Qu'aimerions nous pour nous même si nous étions dans la meme Situation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Que les biens pensants les prennent chez eux, à leurs frais, avec une minorité sur leurs impôts, un geste de notre gouvernement de ramasse tout ce qui trouve

tout le monde les veut ces paumés des rafiots, mais personne veut les prendre,

on remarque que tous les pays concernés trouvent des prétextes pour les refiler aux autres :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

......................Il n'est pas question ici de Bien pensant ou de Mauvais pensant,mais d’agir pour EUX comme ont aimeraient que sa le soit pour nous dans ces circonstances

Il a Matière a résoudre ce problème (Entre Autres)..............................

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150119.OBS0214/les-chiffres-vertigineux-qui-prouvent-que-les-inegalites-se-creusent.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 34ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
34ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Que les biens pensants les prennent chez eux, à leurs frais, avec une minorité sur leurs impôts, un geste de notre gouvernement de ramasse tout ce qui trouve

tout le monde les veut ces paumés des rafiots, mais personne veut les prendre,

on remarque que tous les pays concernés trouvent des prétextes pour les refiler aux autres :dev:

Je n'ai pas dit que la solution était de les accueillir comme si de rien n'était. Je ne suis pas naif. Mais encore une fois les positions toutes faites qui consistent à dire que ce sont des feignants ou des envahisseurs sont juste intolérables, degré zéro de réflexion.

La solution doit être européenne et collective.

Et c'est également dans le devoir d'un pays riche, parce que notre pays est RICHE, les blasés de la vie nous le font oublier mais on est capable de claquer 1 million d'euros dans un parterre de fleurs donc bon, c'est que ça va encore. un devoir que d'aider les populations qui elles n'ont pas notre chance. Car oui nous sommes CHANCEUX, globalement. Avoir le luxe de râler sur un forum en est la preuve.

Modifié par toto51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Mais mon coco personne ne leur a demandé de débarquer chez nous ,d'occuper nos emplois,celui de nos enfants,de peupler la France avec leur abondante progéniture (qui remplace nos petits enfants et /ou la concurrencera sur son territoire) ,et de vivre sur un territoire qui n'est pas le leur :PERSONNE!

Nous sommes riches de notre travail et du travail de nos ancêtres et de plus nous faisons très attention de ne pas nous reproduire comme des lapins pour que perdurent les ressources de notre milieu,et comme les héritages ne se dispersent pas nous sommes comment dis tu ,NANTIS.

Leur milieu originel ne peut plus les nourrir?Les voilà ! ben voyons .Allez sois sympa ,le petit terrain que tu as acquis en travaillant péniblement ta misérable vie durant, donnes -en la moitié .Généreux que tu es !Tiens ,mais tu n'es plus là???

Mais crois tu qu'ils changent de mentalité dès lors qu'ils abordent nos rivages ?Que nenni!Ils ramènent leurs problèmes avec eux et leurs mentalités .Mais oui, les anglais refusent l'immigration .On serait bien avisés de faire de même et de leur faire reprendre quelque charter .

MAIS oui on a fait la même chose ,nous européens depuis 1492 on est allés migrer en Amérique ,en Australie ,en Afrique ...Rouvre tes livres d'histoire .

Même que les gentils indiens furent très accueillants avec les migrants anglais et français .Et voilà ce que leur a rapporté la gentillesse de leur accueil :Au dix neuvième siècle ,ils étaient exterminés et parqués dans des réserves .

L'histoire aime bien bégayer .alors tâchons de nous montrer vigilants et tâchons de ne pas remplacer les indiens d'Amérique à notre tour !

Modifié par querida13
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 34ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
34ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Mais mon coco personne ne leur a demandé de débarquer chez nous ,d'occuper nos emplois,celui de nos enfants,de peupler la France avec leur abondante progéniture (qui remplace nos petits enfants et /ou la concurrencera sur son territoire) ,et de vivre sur un territoire qui n'est pas le leur :PERSONNE!

Peu occupent d'emplois, idée reçue à la con. Ensuite, la plupart travaillent au noir, et si c'est le cas c'est que des employeurs français en profitent. Ensuite, d'autres occupent des jobs peut reluisant qu'aucun français ne veut. Et pour le reste, il faudrait qu'ils soient déclarés et naturalisés. Ce qui ne se fait pas toujours et quand c'est le cas, ils n'occupent pas que je sache pour la plupart des postes d'enseignants ou de médecins. Vos enfants ont donc de la place pour y aller. Et, pour info, naitre sur le sol français ne fait pas de soi un français. Donc encore une fois, les enfants d'étrangers ne viennent pas remplacer les français. Le taux de fécondité actuelle d'environ 2 enfants par femme n'est pas le fait de la population étrangère. L'essentiel ce sont les français.

Nous sommes riches de notre travail et du travail de nos ancêtres et de plus nous faisons très attention de ne pas nous reproduire comme des lapins pour que perdurent les ressources de notre milieu,et comme les héritages ne se dispersent pas nous sommes comment dis tu ,NANTIS.

Une nation jeune est une nation d'avenir. Le simple fait d'utiliser le mot "ancêtre" et "héritage" prouve votre vision rétrograde de ce pays. On comprend mieux les maux de la France avec vous, vieillard tremblotant et fragile. Je crois en un pays jeune et ouvert, ne vous en déplaise.

Leur milieu originel ne peut plus les nourrir?Les voilà ! ben voyons .Allez sois sympa ,le petit terrain que tu as acquis en travaillant péniblement ta misérable vie durant, donnes -en la moitié .Généreux que tu es !Tiens ,mais tu n'es plus là???

Que ce soit pour des raisons financières, politiques ou sociales, chez nous, c'est toujours mieux que chez eux.

Mais crois tu qu'ils changent de mentalité dès lors qu'ils abordent nos rivages ?Que nenni!Ils ramènent leurs problèmes avec eux et leurs mentalités .Mais oui, les anglais refusent l'immigration .On serait bien avisés de faire de même et de leur faire reprendre quelque charter .

Et vous, changerez-vous de mentalité ou resterez-vous dans votre bêtise ? Les anglais refusent l'immigration mais leur population est ultra cosmopolite. Paradoxal, vous trouvez pas ? Que ce soit les fameux paki londoniens ou la population africaine de la capitale. Idem qu'à Paris et en plus, ghettoïsation galopante.

MAIS oui on a fait la même chose ,nous européens depuis 1492 on est allés migrer en Amérique ,en Australie ,en Afrique ...Rouvre tes livres d'histoire .

Même que les gentils indiens furent très accueillants avec les migrants anglais et français .Et voilà ce que leur a rapporté la gentillesse de leur accueil :Au dix neuvième siècle ,ils étaient exterminés et parqués dans des réserves .

L'histoire aime bien bégayer .alors tâchons de nous montrer vigilants et tâchons de ne pas remplacer les indiens d'Amérique à notre tour !

La différence, c'est que les colons anglais avaient le fusil. Que je sache, actuellement ce ne sont pas les migrants qui ont des armes, mais bien nous. La balle est dans notre camp, pas dans la leur. Votre exemple est tronqué.

Modifié par toto51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Ah ,oui ?Koulybaly fils d'immigré ,il avait un pistolet à bouchon ?Et ceux qui tirent à Marseille des kalachnikovs en plastique?

Notre jeunesse est dynamique ,forte ,cultivée,éduquée ,en bonne santé on n'a pas besoin de la leur ,qu'il faut alphabétiser et éduquer de fond en comble et à nos frais (ce n'est pas grave tu paies des impôts pour les éduquer gratuitement à l'école de la République ,aussi ,tu es même généreux sans t'en apercevoir!).

De plus on serait bien avisés de les mettre en quarantaine ,d'ici qu'ebola (et sida) traversent la Méditerranée ramené par eux il n'y a qu'un pas .

MA mentalité est celle de quelqu'un qui n'a pas envie d'être colonisée .Les pays d'Afrique ont obtenu leur indépendance dans la deuxième moitié du vingtième siècle .Fort bien qu'ils restent donc chez eux !

Modifié par querida13
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 34ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
34ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Coulabaly était donc français.

Modifié par toto51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Coulabaly était donc français.

........................Non seulement Français mais d’éducation Française.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Coulybaly est un nom qui vient d'Afrique de l'ouest et plus précisément du Burkina Faso .Musulman ,Il venait de Juvisy sur Orge dans l'Essonne d'une cité où il vivait avec ses neuf soeurs .enfin une ou deux générations nées en France n'ont pas fait de ces gens des français tranquilles avec un ou deux enfants à charge !

Ma mentalité te déplaît ?En tous cas je n'ai tué personne ,moi !Et je me reproduis ,je ne prolifère pas .

Modifié par querida13
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×