Aller au contenu

Pourquoi continuer à manger de la viande ?

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
lycan77 Membre 15 737 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Pourquoi manger de la viande ?

Et pourquoi pas ? En quoi cela serait-il faire preuve "d'inhumanité" ?

Et pourquoi manger des végétaux ? N'ont-ils pas le droit à la vie eux-aussi ? Que penser de ces millions de fruits et de légumes cruellement arrachés à leur sol natal pour être consommés, parfois crus, dans nos assiettes ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je connais une femme qui à bossé dans une usine d'abattage et de conditionnement de volailles, elle n'en mange plus. C'est physique. Ca la dégoute.

Il y a aussi de ça et pour toute nourriture, c'est souvent le cas. Je connaissais une personne qui a travaillé dans une usine et les salariés n'osaient pas enlever les limaces ou autres bêtes sur le tapis roulant après il est sûr qu'elle n'allait plus manger du produit en question vu qu'elle savait ce qu'il pouvait y avoir en plus dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

En êtes vous certain ?

Il y a des études qui ont montré la sensibilité des végétaux.

Il y a même des topics sur le sujet sur le forum.

En attendant nous n'avons jamais eu besoin " d'études" pour comprendre que les animaux souffraient si on les torturait. Il suffisait pour cela d'ouvrir les yeux et de voir. La souffrance de la salade et son approche expérimentale peut difficilement être mise sur le même plan que celle d'animaux qu'on exécute à la chaîne pour en faire des steaks.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

à la question première: Pour enculer le veganisme?

Modifié par O)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Même réponse qu'avant : notre nature humaine nous élève au-delà de l'instinct animal. Nous avons les moyens de ne pas tuer des animaux pour nous nourrir, nous pensons l'importance de la vie ( ce que les animaux ne font pas puisqu'ils agissent à l'instinct) , à ce titre l'excuse de l'animalité ne peut pas être invoquée par le règne humain.

Un animal ça ne vit pas éternellement et si on le laisse mourir naturellement ça se sera d'une façon longue et douloureuse dans beaucoup de cas. L'abattre en fin de vie, de façon respectueuse, revient à faire un acte plus humain.

Étant donné le nombre que nous somme il va falloir diminuer fortement notre consommation de viande, rouge en particulier, si on veux vivre dans une société éthique et morale. Perso j'ai réduit à une fois par semaine, je m'en porte mieux la viande viens des petits agriculteurs bio du département.

Si on parle de respect de l'animal il faut aussi parler du lait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Pourquoi manger de la viande ?

Et pourquoi pas ? En quoi cela serait-il faire preuve "d'inhumanité" ?

Et pourquoi manger des végétaux ? N'ont-ils pas le droit à la vie eux-aussi ? Que penser de ces millions de fruits et de légumes cruellement arrachés à leur sol natal pour être consommés, parfois crus, dans nos assiettes ?

Pourquoi ne pas manger nos morts ? Après tout ils sont morts, ils ne souffrent plus. Pourquoi ne pas bouffer ton grand père en grillades avec un bon chianti après sa mort plutôt qu'un animal qui a encore toute sa vie à vivre devant lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Bon je veux pas charger la mule.

Je ne dirai donc pas ce que j'ai fait à 30 souris pour ma thèse.dev.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Un animal ça ne vit pas éternellement et si on le laisse mourir naturellement ça se sera d'une façon longue et douloureuse dans beaucoup de cas. L'abattre en fin de vie, de façon respectueuse, revient à faire un acte plus humain.

Étant donné le nombre que nous somme il va falloir diminuer fortement notre consommation de viande, rouge en particulier, si on veux vivre dans une société éthique et morale. Perso j'ai réduit à une fois par semaine, je m'en porte mieux la viande viens des petits agriculteurs bio du département.

Si on parle de respect de l'animal il faut aussi parler du lait.

Selon quels critères désignes-tu un abattage "respectueux" d'un abattage "non respectueux" ?

à la question première: Pour enculer le veganisme?

Ce peut être une raison en effet :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Selon quels critères désignes-tu un abattage "respectueux" d'un abattage "non respectueux" ?

Quand il ne souffre pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Pourquoi ne pas manger nos morts ? Après tout ils sont morts, ils ne souffrent plus. Pourquoi ne pas bouffer ton grand père en grillades avec un bon chianti après sa mort plutôt qu'un animal qui a encore toute sa vie à vivre devant lui ?

Ca s'est fait, en Papouasie, ça s'appelle de l'endo-cannibalisme. Jusque dans les années 50 je crois.

C'était plus un rite de deuil qu'une vraie fiesta.

Il y à eu de l'exo-cannibalisme dans le secteur. Et hop, un raid dans la tribu voisine.

Les premiers missionnaires ont du avoir chaud aux miches.laugh.gif

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 357 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

En attendant nous n'avons jamais eu besoin " d'études" pour comprendre que les animaux souffraient si on les torturait. Il suffisait pour cela d'ouvrir les yeux et de voir. La souffrance de la salade et son approche expérimentale peut difficilement être mise sur le même plan que celle d'animaux qu'on exécute à la chaîne pour en faire des steaks.

Ben il y a encore peu on croyait que chez l'humain les bébés ne connaissaient pas la douleur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douleur_chez_l%27enfant

Il suffisait d'ouvrir les yeux pourtant ...

Et donc, parce que le végétal ne parle pas on peut le torturer à loisir ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas manger un être humain qui se trouve dans un état végétatif ?

Si seule la souffrance facilement visible est le critère ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Quand il ne souffre pas.

Tuer sans faire souffrir c'est respectueux tu trouves ?

Ben il y a encore peu on croyait que chez l'humain les bébés ne connaissaient pas la douleur...

http://fr.wikipedia....chez_l%27enfant

Il suffisait d'ouvrir les yeux pourtant ...

Et donc, parce que le végétal ne parle pas on peut le torturer à loisir ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas manger un être humain qui se trouve dans un état végétatif ?

Si seule la souffrance facilement visible est le critère ...

Oui tout à fait, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas bouffer nos morts comme je l'ai dit plus haut ?

Je ne reçois pas l'argument de la souffrance végétale ( du moins jusqu'à ce qu'on me prouve qu'il y a une réelle souffrance comparable à ce qu'on peut imaginer comme étant "souffrance" sur le plan animal)

Ca s'est fait, en Papouasie, ça s'appelle de l'endo-cannibalisme. Jusque dans les années 50 je crois.

C'était plus un rite de deuil qu'une vraie fiesta.

Il y à eu de l'exo-cannibalisme dans le secteur. Et hop, un raid dans la tribu voisine.

<div><br></div><div>Les premiers missionnaires ont du avoir chaud aux miches.</div>

Ben c'est pas plus con que de manger des animaux qu'on doit tuer avant , quand on y pense. Manger des morts déjà morts après tout, c'est déjà plus "humain".

Perso si j'ai le choix entre les deux, je préfère me taper un bol de riz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

C'est quand même un tour de passe-passe pas très efficace le coup de la souffrance des salades pour légitimer son amour de la viande rôtie.

Et pourquoi une salade serait-elle donc moins importante concernant la vie qu'une vache ? :hum: Tuer une salade est moins grave qu'une vache ? Pourquoi ?

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'on ne peut pas épargner les animaux au prétexte que tuer, c'est mal, car on ne fait que reporter l'acte ailleurs. Quoi qu'on fasse, on tue pour manger, végétaux ou animaux, peu importe.

En réalité, on pourrait avancer moults arguments scientifiques ou autres pour justifier ou condamner la consommation de viande. Mais ça n'a aucune importance, ou alors c'est secondaire, pour la simple raison que cela ne repose pas sur des notions de cette nature, mais sur une simple question de culture justement. Aucun argument rationnel ne peut dominer ce débat, simplement parce que nos critères alimentaires reposent sur du culturel et un ressenti personnel : le fait de manger de la viande n'est soumis qu'à notre bon vouloir, tout autant que la bannir. C'est arbitraire, complètement.

On peut avancer des arguments scientifiques, éthiques, etc. De chaque côté, ça ne changera rien, car personne n'aura tort fondamentalement.

Modifié par The Black Cat
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Libérez les moules, du bassin d'Arcachon.

Et les huitres, vous les mangez vivantes !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Tout simplement que j'adore la viande, et qu'aimer la viande n'est pas un défaut de conscience, c'est une question de goût.

Qu'on mange de la viande ou pas, ça n'empêchera pas l'abattage d'animaux, la chasse, ou les expériences en laboratoire.

Eh oui, faut pas se voiler la face, vos médicaments, vos fringues, dites vous que tout ceci provient d'innombrables cadavres...

Donc on ne mange plus, on se soigne plus, on ne s'habille plus ? :nea:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Tuer sans faire souffrir c'est respectueux tu trouves ?

Oui

La torture ou la maltraitance animal me dérange.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
lycan77 Membre 15 737 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Pourquoi ne pas manger nos morts ? Après tout ils sont morts, ils ne souffrent plus. Pourquoi ne pas bouffer ton grand père en grillades avec un bon chianti après sa mort plutôt qu'un animal qui a encore toute sa vie à vivre devant lui ?

C'est débile comme question ! :sleep:

L'être humain n'est pas cannibale ! Et puis manger de la charogne, berk !! Soleil vert, version Charlton Heston, très peu pour moi ! :sleep: Sans compter que sur le plan de notre survie, je ne suis pas du tout sûr que bouffer de l'humain tous les jours soit très équilibré !

Par contre effectivement, il a été démontré que les végétaux, tout comme les animaux, éprouvent eux-aussi une forme de stress, de douleur, quand ils sont arrachés !

Pourquoi se plaindre de la consommation de viande, et pourquoi ne pas remettre en question la destruction massive de dizaines de millions d'arbres chaque année dans le monde pour notre confort personnel ?

N'ont-ils pas eux-aussi le droit au respect de leur sensibilité d'êtres vivants ?

D'ailleurs, j'envisage très sérieusement de proposer à un cinéaste un scenario de film intitulé "le cri de la salade".

Y'avait un Film dans les années 1990, je crois, "le cri de la Hyène" .... Ben moi, je vais proposer "le cri de la salade" !

Non mais ! :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Ceci dit, le cannibalisme a existé et existe encore, même si cela reste anecdotique.

oui , enfin sa sort du contexte du "ce nourrir" , soit c'est pour survivre "chose rare comme le crash de l'avions" , ou plus tôt une certaine tribut le fait , mais dans l'idéologie de prendre "l'âme" de ces ennemis , ils mange leurs ennemis .

c'est vraiment plus dans le contexte de , je vais manger quoi aujourd’hui ? :D

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Oui

La torture ou la maltraitance animal me dérange.

Ca dérange tout le monde en réalité. C'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on n'aime pas les animaux...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
lycan77 Membre 15 737 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Et pourquoi une salade serait-elle donc moins importante concernant la vie qu'une vache ? :hum: Tuer une salade est moins grave qu'une vache ? Pourquoi ?

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'on ne peut pas épargner les animaux au prétexte que tuer, c'est mal, car on ne fait que reporter l'acte ailleurs. Quoi qu'on fasse, on tue pour manger, végétaux ou animaux, peu importe.

En réalité, on pourrait avancer moults arguments scientifiques ou autres pour justifier ou condamner la consommation de viande. Mais ça n'a aucune importance, ou alors c'est secondaire, pour la simple raison que cela ne repose pas sur des notions de cette nature, mais sur une simple question de culture justement. Aucun argument rationnel ne peut dominer ce débat, simplement parce que nos critères alimentaires reposent sur du culturel et un ressenti personnel : le fait de manger de la viande n'est soumis qu'à notre bon vouloir, tout autant que la bannir. C'est arbitraire, complètement.

On peut avancer des arguments scientifiques, éthiques, etc. De chaque côté, ça ne changera rien, car personne n'aura tort fondamentalement.

Et pourquoi les requins à la Réunion, ils ont becqueté au moins trois enfants de moins de 15 ans et 4 adultes ? Est ce que c'est moral, ça, de la part de la Nature ? Et pourquoi le lion et le tigre mâle étranglent-ils systématiquement les lionceaux et les tigrons dont ils ne sont pas les géniteurs ? C'est moral, ça ??

Que la Nature aille se faire f :censored: : si elle est pas contente qu'on la domine et qu'on la détruise, elle avait pas qu'à nous engendrer ! :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×