Aller au contenu

Noter ce sujet


belleange

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
belleange Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permets d'écrire ici, sachant que ça reste anonyme et que je ne suis peut être pas seule à vivre ce que je ressens actuellement.

Je vais commencer depuis le début pour que vous puissiez peut être me conseiller ou m'aider.

A l'âge de 15ans j'ai eu un attouchement de la part de mon oncle par alliance (le beau frère de ma mère).

JE l'ai dit tout de suite à ma mère et celle ci à l'époque n'a pas bouger le petit doigt (je me sentait vraiment seule).

Un jour mon beau père et ma mère ont eu une grosse dispute et celui-ci nous a mit dehors, du coup ma mère ne savait pas où aller à part chez sa sœur et j'ai dit hors de question car je n'ai toujours pas digéré ce que j'ai vécu. Elle a insisté et a proposé à sa sœur de "discuter" car il y a un petit problème entre mon oncle et moi.

LE jour de la discutions en question est arrivé, nous sommes tous les 4 autour de la table et ma tante demande à ma mère si elle a été au courant de ce qui s'est passé? Sa réponse ma brisé le cœur car elle a dit: "ah non je n'étais pas du tout au courant"

Du coup finalité des choses, mon oncle a demandé pardon à sa femme, celle-ci lui a pardonné. Et moi j'ai eu une réflexion de la part des 2 sœurs comme quoi j'avais qu'à dire non.

Quelques années ont passé et j'ai rencontré quelqu'un sur qui me reposé, le seul qui m'a soutenu et me réconfortait. J'ai même dit une fois ils ont peut être raison, pourquoi je n'ai pas dit non? pourquoi je n'ai pas crié? Heureusement que mon ami de l'époque était de mon coté et ma soutenu en me disant que ce sont eux les coupables et que je n'avais rien à me reprocher.

Je me suis séparé de mon ami quelques années après et mon oncle est mort la même année. Il n'est plus de ce monde donc je devrais me sentir libre et revivre mais ce n'est toujours pas le cas.

Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille, j'avais demandé à un membre de la famille d'être sa nourrice. Elle m'a vraiment aidé jusqu'à ce que je sache qu'elle me crachait dans mon dos, que je la payait mal, que je suis une marie couche toi là et j'en passe.

Mon conjoint actuel est entrée dans ma vie quand ma fille n'avait que 6mois et il s'en occupe merveilleusement bien.

Celui-ci nous protège des langues de vipères et autre. Ma mère qui est a son habitude préfère être bien vue par les membres de la famille que de défendre sa fille prend la défense de la nourrice. Ce qui donne que mon compagnon n'est pas du tout accepté par eux (ce qui ne change rien à ma vie je dois dire).

On va se marier dans deux ans environ, j'ai envie de dire tout ce que je ressens à ma mère, lui dire les chantages affectifs ne marchent plus sur moi car j'ai tout ses mal être en moi que je n'arrive pas à pardonner. Est ce mal de vouloir soulager son cœur au dépit de briser le sien? Dois-je garder en moi jusqu'à ma mort ce que je ressens tout au fond?

Désolé du roman, j'avais besoin de me dévoiler.

Merci d'avance de m'avoir lu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

Coucou

Je pense que tu devrais lui dire sinon ça va te "bouffer" c'est que mon avis et c'est ce que je ferais après c'est toi qui décide.

En tout cas chapeau pour le courage que tu as !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour.

Oui c'est mal de briser le cœur de quelqu'un pour soi-même. Il t'est sans doute possible de parler à ta mère sans la blesser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour.

Oui c'est mal de briser le cœur de quelqu'un pour soi-même. Il t'est sans doute possible de parler à ta mère sans la blesser.

en même temps sa mère n'a pas le même égard envers elle au vu de sa reaction sur son viol disant qu'elle savait rien sur son viol. :sleep:
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

Commetn lui dire mon ressenti sans la blessé?

tu penses encore à pas la blesser alors que elle elle t'a laissé tomber ?

Comme l'a dit ton ex c'est pas toi la fautive mais eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Commetn lui dire mon ressenti sans la blessé?

Lui expliquer ta peine en la respectant, en parlant ou avec une lettre, l'important étant d'améliorer les relations familiales avec franchise mais sans méchanceté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
belleange Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je sais bien, j'ai cette souffrance en moi mais en même temps de la colère car maintenant que je suis maman je n'arrive encore moins à pardonner. JE suis tiraillé entre le fait que c'est ma mère je ne dois pas la faire souffrir et le fait qu'en tant que mère elle m'a jamais protégé. J'essaie de trouver des mots juste et fort pour qu'elle comprenne sans qu'elle se fasse passer pour une victime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

ta colère doit sortir sinon ça va te "bouffer"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

En tous cas essaies surtout d'être heureuse, de réussir à tourner la page. Certains ont été faibles mais c'est du passé. Maintenant saisis les chances que t'offre la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

En tous cas essaies surtout d'être heureuse, de réussir à tourner la page. Certains ont été faibles mais c'est du passé. Maintenant saisis les chances que t'offre la vie.

seuls les personnes qui ont vécu ça savent que c'est impossible d'oublier ou de tourner la page ! :sleep:

On parles d'un viol et pas d'un vol de voiture !

Modifié par micro-onde
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
belleange Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En tous cas essaies surtout d'être heureuse, de réussir à tourner la page. Certains ont été faibles mais c'est du passé. Maintenant saisis les chances que t'offre la vie.

Justement, j'ai essayé d'être heureuse de reconstruire ma vie, d'aller au delà. Mais la réaction de ma mère reste inchangé quelques soit le problème qu'on me fait subir. On me sali ouvertement surtout ma propre soit disant famille et le plus important pour elle c'est qu'elle s'entend bien avec tout le monde. C'est pour ça que je suis vraiment tiraillé et perdue. ça fait 15ans la première douleur et maintenant ça fait quelques mois et toujours le même ressenti qu'à l'époque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour,

Tu dis "c'est ma mère je ne dois pas la faire souffrir", mais elle est ta mère, elle n'aurait pas du éviter la souffrance à son enfant, toi ?

La façon dont elle va recevoir tes mots la regarde, elle, c'est son problème. Il n'est pas question de l'insulter il est question de la mettre en face de sa responsabilité, comme tu le dis, avec des mots justes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

seuls les personnes qui ont vécu ça savent que c'est impossible d'oublier ou de tourner la page ! :sleep:

On parles d'un viol et pas d'un vol de voiture !

J'ai connu ça plusieurs fois et j'ai tourné la page.

Justement, j'ai essayé d'être heureuse de reconstruire ma vie, d'aller au delà. Mais la réaction de ma mère reste inchangé quelques soit le problème qu'on me fait subir. On me sali ouvertement surtout ma propre soit disant famille et le plus important pour elle c'est qu'elle s'entend bien avec tout le monde. C'est pour ça que je suis vraiment tiraillé et perdue. ça fait 15ans la première douleur et maintenant ça fait quelques mois et toujours le même ressenti qu'à l'époque

A ta place je pense que je ne les fréquenterais plus, au moins un certain temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
belleange Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai connu ça plusieurs fois et j'ai tourné la page.

J'ai vécu ça une fois et je suis toujours aussi traumatisé, c'est pour ça que j'essai de trouver des mots juste pour parler avec elle et surtout qu'elle ne va pas réagir en victime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

J'ai connu ça plusieurs fois et j'ai tourné la page.

excuses moi d'en douter :sleep:
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

J'ai vécu ça une fois et je suis toujours aussi traumatisé, c'est pour ça que j'essai de trouver des mots juste pour parler avec elle et surtout qu'elle ne va pas réagir en victime

c'est pas elle la victime mais toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

J'ai vécu ça une fois et je suis toujours aussi traumatisé, c'est pour ça que j'essai de trouver des mots juste pour parler avec elle et surtout qu'elle ne va pas réagir en victime

Dis lui par exemple que ton oncle t'a fait souffrir mais qu'à présent tourner la page serait plus facile pour toi si votre famille ne remuait pas le couteau dans la plaie. Qu'il serait plus respectueux pour toi qu'ils ne te jugent pas à ce sujet car ça n'a pas lieu d'être mais plutôt qu'ils te considèrent juste comme l'une des leur.

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×